Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
A
19 septembre 2021 23:07
Salam, j’ai 17 ans et il y a presque 1 ans j’ai commencé une relations amoureuses ( sans contact physiques ) avec un garçon du même âge que moi, nous sommes restés 10 mois ensemble avec pour optique le mariage après l’obtention de notre bac inshallah mais durant notre relation nous avons eu quelques contacts physique mais n’avons jamais commis la fornication. Cette relation est elle comptée comme haram ? Si oui , que faire pour nous repentir sincèrement? Pouvons nous toujours nous marier?
D
19 septembre 2021 23:09
Wa alayki salam,

Présentez vos parents l'un à l'autre, et demandez pardon à Allah en ayant l'intention de plus recommencer et ne recommencez pas.

Qu'ALLAH vous facilite le mariage et qu'Il vous accorde le bonheur.....????
19 septembre 2021 23:10
Oui c'est haram.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
19 septembre 2021 23:11
Moi ce qui me choque c'est ton âge !!!Oups
Svp modérateur, effacer ce post.

Citation
Anm.ym4 a écrit:
Salam, j’ai 17 ans et il y a presque 1 ans j’ai commencé une relations amoureuses ( sans contact physiques ) avec un garçon du même âge que moi, nous sommes restés 10 mois ensemble avec pour optique le mariage après l’obtention de notre bac inshallah mais durant notre relation nous avons eu quelques contacts physique mais n’avons jamais commis la fornication. Cette relation est elle comptée comme haram ? Si oui , que faire pour nous repentir sincèrement? Pouvons nous toujours nous marier?
19 septembre 2021 23:21
Éloigne toi de lui concentre toi sur tes études ce genre de choses ne t'apportera rien de bon
19 septembre 2021 23:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c'est haram.
Il n'est pas permis de toucher, de faire un câlin, de se regarder, de dire des mots doux.
C'est simple avant le mariage, vous êtes des étrangers.

Règle du dialogue homme femme :
[islamqa.info]

Acte en couple :
[hisnii.com]
[www.islamweb.net]

Pour vous repentir, demander pardon à Allah et ne recommencer plus.
Rester loin l'un de l'autre ou organisez une muqabala.
D
19 septembre 2021 23:28
Sans t'offenser Khadija, le mariage n'est pas une mauvaise chose lorsque les deux camps s'aiment et qu'ils sont sur la même longueur d'onde.

Les études, les études, les études, il n'y a pas que cela dans la vie, tu vas me dire avec les études on obtient un travail, bah pas forcément, et elle pourra toujours continuer ses études en étant mariée, le mariage ce n'est pas forcément vivre ensemble directement mais d'être dans le licite religieusement.

Comme j'ai dis mdr sans t'offenser Khadouj Yabilanda mais même si c'est une erreur, c'est avec les erreurs que l'on apprend dans la vie.




Citation
Khadouj76 a écrit:
Éloigne toi de lui concentre toi sur tes études ce genre de choses ne t'apportera rien de bon
19 septembre 2021 23:41
Je pense pas qu'elle soit assez mature pour se marier sinon elle serait pas tombé dans le péché tout le monde fait des erreurs ok je dis pas qu'il faut être parfait mais on sait tous que faire ce genre de choses ca n'amène qu'à des problèmes
Se marier peut-être mais c'est très dur de concilier études et vie de couple sauf si son mari la soutient
En plus à 17 ans je pense pas qu'on soit capable d'assumer la responsabilité d'un mariage tenir un foyer ménage cuisine plus la paperasse la vie de couple c'est pas juste se regarder dans les yeux et se dire je t'aime eye rolling smiley
a cet on a pas conscience de la réalité
Maintenant si elle se sent capable avec lui de se marier Allah i sahel
Tkt je suis pas offensée winking smiley
Citation
DzQuH a écrit:
Sans t'offenser Khadija, le mariage n'est pas une mauvaise chose lorsque les deux camps s'aiment et qu'ils sont sur la même longueur d'onde.

Les études, les études, les études, il n'y a pas que cela dans la vie, tu vas me dire avec les études on obtient un travail, bah pas forcément, et elle pourra toujours continuer ses études en étant mariée, le mariage ce n'est pas forcément vivre ensemble directement mais d'être dans le licite religieusement.

Comme j'ai dis mdr sans t'offenser Khadouj Yabilanda mais même si c'est une erreur, c'est avec les erreurs que l'on apprend dans la vie.
D
19 septembre 2021 23:49
Alors je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dis mais ils ont leur parents pour les aider sinon bah au moins ils auront essayé.

Si c'est un mal pour eux Allah va pas les laisser de toute manière donc autant les encourager à être dans le halal ça leur évitera d'être dans le haram au moins .....

Enfin bon qu'ALLAH nous facilite le kheyr ainsi qu'à eux....????
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pense pas qu'elle soit assez mature pour se marier sinon elle serait pas tombé dans le péché tout le monde fait des erreurs ok je dis pas qu'il faut être parfait mais on sait tous que faire ce genre de choses ca n'amène qu'à des problèmes
Se marier peut-être mais c'est très dur de concilier études et vie de couple sauf si son mari la soutient
En plus à 17 ans je pense pas qu'on soit capable d'assumer la responsabilité d'un mariage tenir un foyer ménage cuisine plus la paperasse la vie de couple c'est pas juste se regarder dans les yeux et se dire je t'aime eye rolling smiley
a cet on a pas conscience de la réalité
Maintenant si elle se sent capable avec lui de se marier Allah i sahel
Tkt je suis pas offensée winking smiley
Z
20 septembre 2021 00:12
17 ans elle va présenter quoi sérieux qu'elle arrete et c'est tout Zen
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

Présentez vos parents l'un à l'autre, et demandez pardon à Allah en ayant l'intention de plus recommencer et ne recommencez pas.

Qu'ALLAH vous facilite le mariage et qu'Il vous accorde le bonheur.....????
D
20 septembre 2021 00:14
Bah je préfère la motiver à essayer prcq jaurai ecouter personne moi mdrrr ? donc au moins d'essayer detre dans le halal ....

Après tout elle présentera son chat (son gars) ....?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
17 ans elle va présenter quoi sérieux qu'elle arrete et c'est tout Zen
Z
20 septembre 2021 00:19
Mais quelle gars toi mdr c'est un ado ptdr
Citation
DzQuH a écrit:
Bah je préfère la motiver à essayer prcq jaurai ecouter personne moi mdrrr ? donc au moins d'essayer detre dans le halal ....

Après tout elle présentera son chat (son gars) ....?
c
20 septembre 2021 00:25
Fais ce que te dis ton Coeur. Mariez-vous.

Si tu l'aime fonce,

N'écoute pas les gens, ou ce que les autres te disent, car à la fin, tout le monde ne pense qu'à sa propre personne.

Fais ce qui te rends heureuse, c'est sa le vrais sens de la Vie.

Plus tu écouteras les gens ,et ne feras pas ce que te dis ton coeur, et plus ta vie serra malheureuse et ennuyeuse et sans aucun gout.

"Je préfère vivre une vie courte avec beaucoup d'adrénaline, que de vivre une vie longue et ennuyeuse."

Citation
Anm.ym4 a écrit:
Salam, j’ai 17 ans et il y a presque 1 ans j’ai commencé une relations amoureuses ( sans contact physiques ) avec un garçon du même âge que moi, nous sommes restés 10 mois ensemble avec pour optique le mariage après l’obtention de notre bac inshallah mais durant notre relation nous avons eu quelques contacts physique mais n’avons jamais commis la fornication. Cette relation est elle comptée comme haram ? Si oui , que faire pour nous repentir sincèrement? Pouvons nous toujours nous marier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/21 00:35 par chahine98.
D
20 septembre 2021 00:26
Ma foiiii keske tu veux mdrrr c'est sa vie elle verra bien la réaction de ses parents....

Attends jarrive sur ton post mdr...??????????????
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Mais quelle gars toi mdr c'est un ado ptdr
c
20 septembre 2021 00:31
Donc celon toi, elle devrais renoncé à L'amour, et vivre une vie ou elle va étudié jusqu'à atteindre ses 25ans, ensuite devoir attendre jusqu'à ce que le Prince charmant arrive, et enfin se rendre compte qu'elle a atteint 36ans et que le prince charmant n'éxiste pas, et qu'elle aurait perdu l'homme qu'elle aimait pour ensuite finir marié avec un homme qu'elle aime pas et qui l'aime pas , et mourir à petit feu ? c'est sa le sens de la vie pour toi? Tout sa à cause de son âge? Non mais sérieux mais faut être débile pour pensé comme sa, on est au 21éme siécle ma grande, c'est pas parceque toi t'as raté ta vie, que tu veux la faire raté aux autres. Si elle veux faire sa vie avec cette personne c'est son choix à quoi tu te mèle en fait toi?
L'amour est plus cher que n'importe quel autre chose dans ce monde et si on le perds, on a tous perdu dans la vie.
Même l'argent deviens sans valeur quand on a perdu l'amour.
Même si elle aurait travaillé et écouté tes conseils, sans amour elle ne serra jamais heureuse.

Les marocains car ils ont raté leurs vies, ils veulent la faire raté à tout le monde, Quel Jalousie incroyable chez les Arabes non mais Lol...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pense pas qu'elle soit assez mature pour se marier sinon elle serait pas tombé dans le péché tout le monde fait des erreurs ok je dis pas qu'il faut être parfait mais on sait tous que faire ce genre de choses ca n'amène qu'à des problèmes
Se marier peut-être mais c'est très dur de concilier études et vie de couple sauf si son mari la soutient
En plus à 17 ans je pense pas qu'on soit capable d'assumer la responsabilité d'un mariage tenir un foyer ménage cuisine plus la paperasse la vie de couple c'est pas juste se regarder dans les yeux et se dire je t'aime eye rolling smiley
a cet on a pas conscience de la réalité
Maintenant si elle se sent capable avec lui de se marier Allah i sahel
Tkt je suis pas offensée winking smiley
20 septembre 2021 00:43
Voilà j'ai raté ma vie et je tiens à ce que tout le monde la rate comme moi je supporte pas de voir des gens heureux evil
Citation
chahine98 a écrit:
Donc celon toi, elle devrais renoncé à L'amour, et vivre une vie ou elle va étudié jusqu'à atteindre ses 25ans, ensuite devoir attendre jusqu'à ce que le Prince charmant arrive, et enfin se rendre compte qu'elle a atteint 36ans et que le prince charmant n'éxiste pas, et qu'elle aurait perdu l'homme qu'elle aimait pour ensuite finir marié avec un homme qu'elle aime pas et qui l'aime pas , et mourir à petit feu ? c'est sa le sens de la vie pour toi? Tout sa à cause de son âge? Non mais sérieux mais faut être débile pour pensé comme sa, on est au 21éme siécle ma grande, c'est pas parceque toi t'as raté ta vie, que tu veux la faire raté aux autres. Si elle veux faire sa vie avec cette personne c'est son choix à quoi tu te mèle en fait toi?
L'amour est plus cher que n'importe quel autre chose dans ce monde et si on le perds, on a tous perdu dans la vie.
Même l'argent deviens sans valeur quand on a perdu l'amour.
Même si elle aurait travaillé et écouté tes conseils, sans amour elle ne serra jamais heureuse.

Les marocains car ils ont raté leurs vies, ils veulent la faire raté à tout le monde, Quel Jalousie incroyable chez les Arabes non mais Lol...
c
20 septembre 2021 00:45
C'est bien de se dénoncé. Enfin une personne qui s'assume et qui montre son vraie visage.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Voilà j'ai raté ma vie et je tiens à ce que tout le monde la rate comme moi je supporte pas de voir des gens heureux evil
20 septembre 2021 00:58
T'as vu ca je conseille à une jeune fille de s'éloigner du haram c'est grave jsuis vraiment une grosse garce smoking smiley
Citation
chahine98 a écrit:
C'est bien de se dénoncé. Enfin une personne qui s'assume et qui montre son vraie visage.
20 septembre 2021 01:02
On obtient son master a 23 ans déjà.
Faire des etudes ne signifie même pas avoir un master mais apprendre un travail.
Je sais pas comment t’as pu faire un saut de 13 ans dans la vie de la posteuse pour lui dire qu’elle allait raté sa vie si elle se mariait pas a 17 ans ?

Les gens qui conseillent les etudes sont en general bcp plus bienveillants que ceux qui disent aux femmes que si elles ne se marient pas a l’adolescence elles vont finir seule.

A mon avis tu devrais plutot toi te remettre en question.

Posteuse, repend toi et informe tes parents. Ton amoureux et toi vous pourrez vous voir sous la supervision de ton mahram. De la vous verrez avec vos parents ce qui est le plus judicieux.

Citation
chahine98 a écrit:
Donc celon toi, elle devrais renoncé à L'amour, et vivre une vie ou elle va étudié jusqu'à atteindre ses 25ans, ensuite devoir attendre jusqu'à ce que le Prince charmant arrive, et enfin se rendre compte qu'elle a atteint 36ans et que le prince charmant n'éxiste pas, et qu'elle aurait perdu l'homme qu'elle aimait pour ensuite finir marié avec un homme qu'elle aime pas et qui l'aime pas , et mourir à petit feu ? c'est sa le sens de la vie pour toi? Tout sa à cause de son âge? Non mais sérieux mais faut être débile pour pensé comme sa, on est au 21éme siécle ma grande, c'est pas parceque toi t'as raté ta vie, que tu veux la faire raté aux autres. Si elle veux faire sa vie avec cette personne c'est son choix à quoi tu te mèle en fait toi?
L'amour est plus cher que n'importe quel autre chose dans ce monde et si on le perds, on a tous perdu dans la vie.
Même l'argent deviens sans valeur quand on a perdu l'amour.
Même si elle aurait travaillé et écouté tes conseils, sans amour elle ne serra jamais heureuse.

Les marocains car ils ont raté leurs vies, ils veulent la faire raté à tout le monde, Quel Jalousie incroyable chez les Arabes non mais Lol...
Je ne réponds pas à tous les MP.
U
20 septembre 2021 04:27
Justement, t'as tout faux. Écouter son cœur, c'est le meilleur moyen de gâcher sa vie et de prendre de mauvaises décisions.

C'est avec le cerveau qu'il faut réfléchir. Pas avec ses émotions ou ses sentiments.
Citation
chahine98 a écrit:
Fais ce que te dis ton Coeur. Mariez-vous.

Si tu l'aime fonce,

N'écoute pas les gens, ou ce que les autres te disent, car à la fin, tout le monde ne pense qu'à sa propre personne.

Fais ce qui te rends heureuse, c'est sa le vrais sens de la Vie.

Plus tu écouteras les gens ,et ne feras pas ce que te dis ton coeur, et plus ta vie serra malheureuse et ennuyeuse et sans aucun gout.

"Je préfère vivre une vie courte avec beaucoup d'adrénaline, que de vivre une vie longue et ennuyeuse."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook