Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
P
8 janvier 2021 18:42
Salam Aleiykoum à tous et à toutes, j'aimerais savoir si dans l'Islam les relations hors mariage sont haram. Quand je dis hors mariage je ne parle pas de la fornication qui est un péché et qu'Allah nous en préserve mais je parle de se mettre en couple, sans se faire des bisous ou quoi que se soit, juste se mettre en couple avec une personne est-ce haram ou pas ? Barakallahoufik aux personnes qui me réponde.
R
8 janvier 2021 18:45
Consulte tes parents .
P
8 janvier 2021 18:52
Je viens justement sur ce site pour avoir des avis exterieures. Beaucoup de personnes disent oui puis non, j'aimerais savoir si oui ou non ,justement, les relations hors mariages sont illicites.
8 janvier 2021 18:56
Alykoum Selem

En général la fornication commencé comme ça : on se met en couple, on passe du temps ensemble puis on se fait des bisous et tu connais la suite...

Tu n'as pas à t'isoler avec un homme qui t'es epousable.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
i
8 janvier 2021 19:03
Salam,

Je suis d'accord avec Videl.
Tu décris un amour platonique mais c'est juste pour te rassurer/légitimer cette relation...
8 janvier 2021 19:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

En islam c'est on est marié soit des inconnus.
Tu verras si tu cherches un peu que l'islam établi des règles pour éviter au maximum le rapprochement entre l'homme et la femme.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
Z
8 janvier 2021 19:16
Wa alekoumou salam wa rahmatoulah wa barakatouh
Ya Oukti, il n'est mentionner nul part dans le coran que l'homme et la femme peuvent sortir ensemble ,être en couple etc.
Allah a été clair <<Et ne vous rapprochez point de la fornication ,cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste >> cela a été mentionner a plusieurs reprise dans le coran .
On ne peut pas se mettre en couple et ne faire aucun acte comme tu l'a souligner c'est presque impossible ca aboutit toujours a des conséquences ou des acte illicites qui vous mèneras vers le haram.
La fornication est un grave péché et c'est très facile de tomber dedans (Qu'ALLAH nous éloignent de cela)
Au lieu de cherche a être en couple , cherche a te marier dans le helel
Mais après chacun est libre de suivre ou non les recommandations d'ALLAH.
Citation
Peut etre a écrit:
Salam Aleiykoum à tous et à toutes, j'aimerais savoir si dans l'Islam les relations hors mariage sont haram. Quand je dis hors mariage je ne parle pas de la fornication qui est un péché et qu'Allah nous en préserve mais je parle de se mettre en couple, sans se faire des bisous ou quoi que se soit, juste se mettre en couple avec une personne est-ce haram ou pas ? Barakallahoufik aux personnes qui me réponde.
8 janvier 2021 19:22
Ze3ma tu vas nous faire croire que toi , tu viens ici, pour poser innocemment une question dont la réponse n'est plus un secret pour personne. Bien sûr que c'est hallal, c'est même une obligation de fréquenter avant le mariage. Oups
Citation
Peut etre a écrit:
Salam Aleiykoum à tous et à toutes, j'aimerais savoir si dans l'Islam les relations hors mariage sont haram. Quand je dis hors mariage je ne parle pas de la fornication qui est un péché et qu'Allah nous en préserve mais je parle de se mettre en couple, sans se faire des bisous ou quoi que se soit, juste se mettre en couple avec une personne est-ce haram ou pas ? Barakallahoufik aux personnes qui me réponde.
8 janvier 2021 19:22
Ça c’est votre islam à vous.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

En islam c'est on est marié soit des inconnus.
Tu verras si tu cherches un peu que l'islam établi des règles pour éviter au maximum le rapprochement entre l'homme et la femme.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
V
8 janvier 2021 19:54
Notre islam est celui que dieu a révélé à son prophète (dont tu porte le nom, soit dis en passant). Tu en connais un autre d’islam?
8 janvier 2021 20:13
Tous les musulmans du monde ne partagent pas votre point de vue. Menez votre vie comme vous l’entendez mais n.essayez pas de nous faire croire que votre point de vue est le seul à suivre.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Notre islam est celui que dieu a révélé à son prophète (dont tu porte le nom, soit dis en passant). Tu en connais un autre d’islam?
8 janvier 2021 20:18
Salam.

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. "
(S17V32)

Comme dit plus haut ça commence par être en couple ensuite seulement des bisous puis ça finit par ...
L
8 janvier 2021 20:22
Ce que je sais des règles religieuses relatives à la relation hommes / femmes c'est qu'il est interdit pour l'homme et la femme de se voir seuls même dans un lieu public. Il faut obligatoirement un tuteur (pour la femme) pour l'homme je ne suis pas certaine.
Après comme dit plus haut on reste doté de libre arbitre et donc responsables de nos actes.
8 janvier 2021 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
8 janvier 2021 21:01
C'est bien écrit dans le Coran

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça c’est votre islam à vous.
V
8 janvier 2021 21:09
Ok boomer.
8 janvier 2021 22:27
Quel est ton avis à toi sur le sujet au lieu de polémiquer.

Donne nous ton opinion
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tous les musulmans du monde ne partagent pas votre point de vue. Menez votre vie comme vous l’entendez mais n.essayez pas de nous faire croire que votre point de vue est le seul à suivre.
Y
8 janvier 2021 23:58
Oui c'est clairement hram aucun doute la dessus
Y
9 janvier 2021 00:01
Ya qu'un seul islam et dans celui si toute relation hors mariage est interdite, si ta des doute demande a un imam d'une mosquée proches de toi et tu verra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook