Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
H
1 avril 2019 20:36
As-Salam'Aleykoum,

Je voudrais savoir si une relation hors mariage est vraiment à éviter même si nous envisageons le mariage par la suite ?
Je tiens à préciser que je ne suis en couple avec personne, j'aimerais juste savoir avant de faire n'importe quoi

Je vous remercie d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 20:37 par Hasna M.
1 avril 2019 20:38
Demande à ta mère, n'hésite pas.
Surtout que c'est son rôle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 avril 2019 20:38
C'est clairement à éviter

Il n'y a rien à gagner. Et tout à perdre.

Tu ne le connaîtra jamais vraiment. Tu peux discuter 10 ans avec lui, tant que tu ne vis pas avec lui, tu ne le connaîtra pas
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
H
1 avril 2019 20:40
C'est pas trop un sujet que j'aborde avec ma mère
Citation
kaloupile a écrit:
Demande à ta mère, n'hésite pas.
Surtout que c'est son rôle.
Z
1 avril 2019 20:45
ALeykoum salam

Fréquenter un homme c archi Hram.

Préserves toi et si cet homme te veut vraiment qu il aille voir tes parents
m
mkt
1 avril 2019 20:49
Même si tu as pour projet le mariage, la question à se poser est est ce que l autre veut vraiment se marier car il peut juste te dire oui alors qu'au fond il ne veut pas.
Sans parler du fait que c est haram. Alors oui il vaut mieux éviter.

S il y a un projet mariage pourquoi se fréquenter ? Par contre, il ne faut pas non plus se précipiter tête baissée non plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/19 20:56 par mkt.
1 avril 2019 20:56
Wa3leykoum Salam.

Celui qui t'aimes vraiment c'est à dire en Allah ne te fréquentera pas.

L'amour ta3 hollywood, de "only you" et ce rêve bleu c'est du vent.

Je répète celui qui t'aimes vraiment du seul vrai amour c'est à dire du divin ne souhaitera pas être complice de ta désobéissance envers dieu et sera même triste de te voir faire des péchés même si tu les fait seule.
Citation
Hasna M a écrit:
As-Salam'Aleykoum,

Je voudrais savoir si une relation hors mariage est vraiment à éviter même si nous envisageons le mariage par la suite ?
Je tiens à préciser que je ne suis en couple avec personne, j'aimerais juste savoir avant de faire n'importe quoi

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
F
1 avril 2019 21:06
Alaykoum salam
Oui c’est clairement à éviter surtout en lisant les finalités de ces histoires ici et ailleurs ! Fais des dou3as et patiente. Ton riz9 viendra bi’ovni Lah.
Qu’Allah te comble de ses bienfaits
1 avril 2019 21:06
On a tous eu une amie ou un ami avec qui on s'entendait très bien ?

Personnellement, je suis partie avec 3 amis en Espagne, 2 semaine de détente dans une villa qu'on a loué.


Au bout de 2-3 jours, on a tous remarqué le vrai visage d'une personne que je considérais comme un gas super gentil et serviable ! Il était toujours le premier à rendre service, à proposer prendre sa voiture, c'est le gas qui invite au resto, qui ne regarde pas à l'argent . . .

Une fois qu'on vie avec, c'est plus le même personnage, le gas retirer son masque et on voit son vrai coeur.

Au tout début, Il ne voulait pas conduire ( alors qu'on avait un accord: c'était 4h de route chacun (12h au total ), il nous a fait un pitch de malheureux quand c'était son tour (mais il a joué sur son tel pendant les 4h . . . )

Puis une fois arrivé, le gas n'a pas arrêter avec son : moi je, moi je, ma chambre, ma voiture, mon téléphone . . .

Et il ne participait à rien, activité, plein de la voiture, nourriture etc . . .

Mais il vient juste après manger avec tout le monde, bref, un radin, et hypocrites.


Il nous a écœuré lorsqu'un jour, il revient avec 2 paella . . . Il a mis un mot sur la deuxième : "ne pas toucher, ca m'appartient"


Au final, on l'a laissé seul dans la villa, on se fessait des balades sans lui, à pied pour lui laisser la voiture.

On rentrait seulement pour dormir.

Après ça, on l'a plus jamais vu de la même façon


Donc si tu fréquente un gas, qui te paie le resto, qui t'offre des fleurs etc . . .

C'est probable que lorsque vous serez ensemble, le mec sera un pur égoïste, etc . . .
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
H
1 avril 2019 21:11
Ah oui de ce point de vue la c'est vraiment compliqué
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
On a tous eu une amie ou un ami avec qui on s'entendait très bien ?

Personnellement, je suis partie avec 3 amis en Espagne, 2 semaine de détente dans une villa qu'on a loué.


Au bout de 2-3 jours, on a tous remarqué le vrai visage d'une personne que je considérais comme un gas super gentil et serviable ! Il était toujours le premier à rendre service, à proposer prendre sa voiture, c'est le gas qui invite au resto, qui ne regarde pas à l'argent . . .

Une fois qu'on vie avec, c'est plus le même personnage, le gas retirer son masque et on voit son vrai coeur.

Au tout début, Il ne voulait pas conduire ( alors qu'on avait un accord: c'était 4h de route chacun (12h au total ), il nous a fait un pitch de malheureux quand c'était son tour (mais il a joué sur son tel pendant les 4h . . . )

Puis une fois arrivé, le gas n'a pas arrêter avec son : moi je, moi je, ma chambre, ma voiture, mon téléphone . . .

Et il ne participait à rien, activité, plein de la voiture, nourriture etc . . .

Mais il vient juste après manger avec tout le monde, bref, un radin, et hypocrites.


Il nous a écœuré lorsqu'un jour, il revient avec 2 paella . . . Il a mis un mot sur la deuxième : "ne pas toucher, ca m'appartient"


Au final, on l'a laissé seul dans la villa, on se fessait des balades sans lui, à pied pour lui laisser la voiture.

On rentrait seulement pour dormir.

Après ça, on l'a plus jamais vu de la même façon


Donc si tu fréquente un gas, qui te paie le resto, qui t'offre des fleurs etc . . .

C'est probable que lorsque vous serez ensemble, le mec sera un pur égoïste, etc . . .
p
1 avril 2019 21:12
Tu me gagnera rien de bien pire tu vas perdre de la foi envers allah car tout péché méné à la baisse de foi et toutes baisse de foi méne au haram
1 avril 2019 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2019 23:17
Si t'avais 10 ans de plus, peut-être que mon discours aurait été plus nuancé mais là, comme te l'ont dit les autres membres du forum, cela ne sert à rien que tu passes à l'acte.

Toi-même tu es venu créé un sujet sur ça, c'est que tu sais pertinemment, qu'il y a quelque chose de pas très hlel, tu as voulu avoir bonne conscience et te rassurer si jamais tu passais à l'acte (si ce n'est pas déjà fait ?)

Maintenant que toutes les réponses sont unanimes, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Citation
Hasna M a écrit:
As-Salam'Aleykoum,

Je voudrais savoir si une relation hors mariage est vraiment à éviter même si nous envisageons le mariage par la suite ?
Je tiens à préciser que je ne suis en couple avec personne, j'aimerais juste savoir avant de faire n'importe quoi

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Z
2 avril 2019 06:35
Beh cmt peut il laimer sil ne la contacte pas et tt. On aime pas une personne comme ca. Il faut justement la frequenter, la connaitre, connaitre la personne avec qui on va vivre sa vie. Le mariage cest pour la vie pas pour une nuit.
Citation
Le soussis a écrit:
Wa3leykoum Salam.

Celui qui t'aimes vraiment c'est à dire en Allah ne te fréquentera pas.

L'amour ta3 hollywood, de "only you" et ce rêve bleu c'est du vent.

Je répète celui qui t'aimes vraiment du seul vrai amour c'est à dire du divin ne souhaitera pas être complice de ta désobéissance envers dieu et sera même triste de te voir faire des péchés même si tu les fait seule.
2 avril 2019 10:21
Un musulman de base doit vouloir le bien de son frère et sa sœur, il y a le lien de la foi qui les lient, donc qui dit vouloir le bien dit ne pas se fréquenter car cela conduiT à la désobéissance. De plus elle parle de fréquenter. Je sais pas tu en as quel définition.

Mais si tu penses que c’est une garantie d’apprendre à se connaître regarde autour de toi. Ôn vit dans une société où on apprend à se connaître jusqu’au bout fond du cul...et on a jamais vu une société si degeullasse où les relations maritales sont si instable. Ou au final 45 hommes voir 100 ont fait de la paléontologies anale sur une femme. Alors qu’à la base « on voulait juste apprendre à se connaître en se fréquentant »

Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh cmt peut il laimer sil ne la contacte pas et tt. On aime pas une personne comme ca. Il faut justement la frequenter, la connaitre, connaitre la personne avec qui on va vivre sa vie. Le mariage cest pour la vie pas pour une nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 10:26 par Le soussis.
Z
2 avril 2019 11:51
Ya des meufs que je connais qui ont frequente leur mari et ils ont meme flirté ensemble et tt et ils st mariés avec des enfants et jpeux te dire quils st tres heureux ensemble, biensur ya des haut et des bas mais ils st tres bien ensemble ils st tjr marié sans pb particulier donc voila. Ca depend des gens.
Citation
Le soussis a écrit:
Un musulman de base doit vouloir le bien de son frère et sa sœur, il y a le lien de la foi qui les lient, donc qui dit vouloir le bien dit ne pas se fréquenter car cela conduiT à la désobéissance. De plus elle parle de fréquenter. Je sais pas tu en as quel définition.

Mais si tu penses que c’est une garantie d’apprendre à se connaître regarde autour de toi. Ôn vit dans une société où on apprend à se connaître jusqu’au bout fond du cul...et on a jamais vu une société si degeullasse où les relations maritales sont si instable. Ou au final 45 hommes voir 100 ont fait de la paléontologies anale sur une femme. Alors qu’à la base « on voulait juste apprendre à se connaître en se fréquentant »
2 avril 2019 15:13
On s'en fout des exceptions et des "je connais quelqu'un."

On prend ce qui est connu de manière générale.

Tes arguments sont semblable à quelqu'un qui refuse de mettre sa ceinture de sécurité en voiture sous prétexte qu'il connait quelqu'un qui est mort avec dans un accident.

Un peu de bon sens. Bien sûr le risque 0 n'existe pas même avec une ceinture de sécurité. Mais ce qu'il nous est demandé c'est de faire en sorte d'étre dans les meilleures conditions. Le reste nous dépasse et releve de la volonté de dieu exclusiment.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ya des meufs que je connais qui ont frequente leur mari et ils ont meme flirté ensemble et tt et ils st mariés avec des enfants et jpeux te dire quils st tres heureux ensemble, biensur ya des haut et des bas mais ils st tres bien ensemble ils st tjr marié sans pb particulier donc voila. Ca depend des gens.
H
2 avril 2019 19:18
Bon cela peut être vrai mais je ne fais rien moi
Citation
Linpertinent a écrit:
Si t'avais 10 ans de plus, peut-être que mon discours aurait été plus nuancé mais là, comme te l'ont dit les autres membres du forum, cela ne sert à rien que tu passes à l'acte.

Toi-même tu es venu créé un sujet sur ça, c'est que tu sais pertinemment, qu'il y a quelque chose de pas très hlel, tu as voulu avoir bonne conscience et te rassurer si jamais tu passais à l'acte (si ce n'est pas déjà fait ?)

Maintenant que toutes les réponses sont unanimes, tu sais ce qu'il te reste à faire.
2 avril 2019 20:19
Ok tant mieux alors. Il ne te reste plus qu'à être forte mentalement, te laisse pas avoir par tes copines qui te racontent leurs expériences. Ton tour viendra le moment venu thumbs up
Citation
Hasna M a écrit:
Bon cela peut être vrai mais je ne fais rien moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook