Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hommes/femmes hors mariage
M
25 avril 2018 06:00
Salem ahlehkum a tous, je voudrai quelques conseils svp, il y'a un an de cela j'ai rencontrer un garcon avec qui j'etais en couple pendant un certain moment mais du a nos forts caractere et nos prises de tete cela c'est fini pour une futilité mais nous avions vite repris contact en se donnant quelques nouvelles . je tenais deja a vous informer que ce garcon etais un jeune de 17ans qui aimai beaucoup profité de la vie c'est a dire (chicha, boite musique etc)
Apres quelques nouvelles donné pendant un moment plus rien chacun fesais sa vie de son coté j'ai cotoyer quelq'un d'autre et j'imagine bien que lui de meme brefons avec garcon ça n'a pas marché et je pensais souvent a ce jeune garcons comme m'es venu l'idée de lui envoyer un message mais en vaint aucune reponse, je vous epargne les details j'ai fais mon possible pour retrouver son numero car je me suis appercu qu'il avais effacer tout les reseaux sociaux et avais changer de numero mais bon passont apres tout ça j'ai retrouvé son numero j'etais tres contente et apres longue discutions avec lui j'etais sous le choc le garcon que je connaisais n'etais plus present je redecouvrais une autre personne qui avais beaucoup changé toute les bêtises d'avant etais fini il c'etais mis hamdoulilah enfin vraiment dans la religion a fond , n'ecoutais plus de musique soubhannoullah j'etais a la fois sous le choc mais tres contente car nous nous etions retrouvé lui repentit et moi je porté le voile hamdoulilah depuis peu donc tout deux c'était reteouvé totalement changé voila! Apres de longue discutions il m'a fais comprendre que maintenant il avais pris conscience de beaucoup de choses et qu'il ne pouvais pas parler avec moi car c'est hram et qu'on prenais bcp de peché mais moi tres heureuse de le retrouvé j'etais decue qu'il veuillent coupé les ponts avec moi j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on pouvais parler sans ambiguité mais en vaint il ma demandé de lui promettre que j'allais l'attendre le temp qu'il puisse trouvé un travail et venir directement voir ma mère mais bon moi je suis quelqu'un de nature tres tres inpatiente donc j'avais besoin de vos conseil car j'ai peur de l'attendre sans son retour sachant qu'il compte enormement pour moi .. barrakallah'fikoum
O
25 avril 2018 07:24
Marie toi avec lui le plus vite possible, j'aimerai bien être à sa place moi ^^
25 avril 2018 08:30
salam
le titre fait peur. on pense a un conseil pour une relation sexuelle. hamdoulah ce n'etait pas ça.
ton cher cheri me fait peur pour lui, meme si je suis content qu'il ait retrouvé la bonne voie.
la musique est haram: le contenu illicite est haram, mais sur la musique on a 2 groupes chacun dit oui et l'autre non et chaque groupe a un argument solide.
le faite de parler entre vous n'est haram si vous respectez le cadre religieux.
te demander d'attendre sans donner de nouvelles n'est pas serieux. a ta place je me mefie ou je fais mon enquette ou je passe a autre chose. celui qui l' a crée a crée d'autres hommes et le tiens est dejà écris dans les tablettes du destin ou cela n'empeche pas de faire un effort pour l'avoir
o
25 avril 2018 09:54
La musique Haram smoking smiley?

Inc comprend mieux pourquoi la communauté part en vrille.

Être mounafeq ç est normal mais la musique c est haram?

Rabbi sauvé nous
Citation
darkside_of a écrit:
salam
le titre fait peur. on pense a un conseil pour une relation sexuelle. hamdoulah ce n'etait pas ça.
ton cher cheri me fait peur pour lui, meme si je suis content qu'il ait retrouvé la bonne voie.
la musique est haram: le contenu illicite est haram, mais sur la musique on a 2 groupes chacun dit oui et l'autre non et chaque groupe a un argument solide.
le faite de parler entre vous n'est haram si vous respectez le cadre religieux.
te demander d'attendre sans donner de nouvelles n'est pas serieux. a ta place je me mefie ou je fais mon enquette ou je passe a autre chose. celui qui l' a crée a crée d'autres hommes et le tiens est dejà écris dans les tablettes du destin ou cela n'empeche pas de faire un effort pour l'avoir
25 avril 2018 10:00
C'est devenu un homme pieu parce qu'il n'écoute plus de musique et toi évidemment, tu as aussi changé en bien car tu portes le voile.

Lol.

Sinon pour répondre à ta question, s'il veut arrêter toute discussion avec toi tu devrais respecter ça et ne pas insister. Il souhaite faire les choses correctement, continuer sur le droit chemin alors ne lui met pas de bâton dans les roues. S'il venait finalement à demander une autre fille en mariage (soyons honnête c'est de ça dont tu as peur) alors tant pis, c'est le destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 10:07 par sassy..
25 avril 2018 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux à faire, c'est de patienter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 avril 2018 12:56
Merci beaucoup du conseil, j'ai plus qu'a patienter en attendant qu'il trouve un travail
M
25 avril 2018 12:59
Oui voila c'est de ça dont j'ai peur apres lui vu comment il m'as parler si il c'est raiment mis sur le droit chemin et qu'il a vraiment d'allah il suivra ses promesses sinon koulichi bel mektoub c'est que ce n'etais pas mon destin moi je demande simplement quelques discutions de temp en temp wallah
M
25 avril 2018 13:00
Oui, la musique est hram ou je me trompe lol ?
M
25 avril 2018 13:01
Merci beaucoup barrak'allah oufik pour ta reponse elle m'a ete utile et j'en suis consciente vlila pourquoi je patiente mais tout simplement sa me fais mal d'attendre sans au un signe qui me prouve que je n'attend pas pour rien
25 avril 2018 14:03
Il est à fond dans la religion.
Donc un départ en Turquie ?
M
25 avril 2018 14:10
Tu pense a une radicalisation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook