Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hommes femmes
S
30 avril 2019 14:13
Voila pk j'aime pas discuter avec toi tu crois trop tt savoir sur la vie alors que rien du tt

Qu'es-ce tu raconte

Les rencontres amoureuses avant le mariage ou les sentiments avant le mariage c'est pas tjrs réussite totale du mariage

Nos parents se st aimes après le mariage car ils ne se connaissaient pas et ça a marché

Yavait pas tte ces conneries qu'on peut voir de nos jours

L'islam encourage pas du tout les relations a l'eau de rose avant le mariage

Les sentiments c'est une chose et les vrais sentiments c'est bien après le mariage pas avant car le vrai amour qui dure c'est bien après le mariage et il se traduit par des actes des paroles et surtout la bonté et miséricorde envers lautre .

D'où la femme est un objet tu resonnes comme une personne encore tres loin d'un des fondements du mariage


Heureusement je parle de faire les choses ds le halal

Sinon vla le déchaînement que j'aurais eu et je tautorise pas a ecrire n'importe quoi .

Su j'aurais u une âme animal j'aurais été il forniquateur hors. Cest pas le cas .

Quand on rencontre une personne on l'aime non pas tjrs ça dépend du cœur .

Vas y revenez un peu ah on s'est vu chez nos parents et on s'est dit oui sinon vos mariages n'auront aucune Baraka .

Are you crazy c'est vs qui faite n'importe quoi avec vos délires de mixité ou l'art de de fréquenter 2 ans et à la fin bye bye ni mariage ni waylou .
Rentre ca ds ta tête et lis bien ça la chasteté c'est preserve son sexe de tt chose Haram soit le mariage préserve la chasteté de l'homme et de la femme et les hadiths pr ca st connu .
DC le sexe est une chose importante et juste un élément du mariage comme la procréation multiplier la société .seccarter de tte forme de perversion

Salamalaykoum fin


Citation
♕Bee a écrit:
Ah bon c'est une règle maintenant ? Non le mariage d'amour existe avant de concrétiser.
L'islam n'interdit pas les sentiments avant le mariage et l'encourage même.

Ecoute si pour toi c'est normal de chercher une femme, que dis-je un objet, pour tes pulsions d'animal Heu mais pour moi ça l'est pas.

Tu raisonnes complètement à l'envers en fait, on rencontre quelqu'un, on l'aime, on a envie de se marier avec pour vivre avec la personne, et ce qui s'ensuit.
Mais c'est pas "j'ai envie de faire ça avec une femme donc je vais en chercher une pour ça, ensuite je me marie parce qu'il le faut bien pour le faire, et à la fin je l'aime (ou pas !)". C'est glauque.

Après chacun pense comme il veut, mais ceux qui cherchent à se marier pour le sexe ont un sacré problème, ça c'est qu'une partie du mariage et qui est sensée venir après pas dès le début Are you crazy C'est inquiétant que le sexe soit une motivation pour certains... triste vision du mariage et du couple.
S
30 avril 2019 14:16
Baarakallahoufik toi tu me comprends tjrs

Comment tu vas .
Citation
blackmous* a écrit:
Ce qu'il voulait dire c'est qu'étant donné que se fréquenter avant le mariage est illicite en islam même dans le but de se marier (les échanges entre les 2 personnes doivent se limiter qu'au nécessaire), cela ne laisse que très peu de place à une relation amoureuse. on parlera plus d'attirance/affection entre les 2 que d'amour.
30 avril 2019 15:07
Donc moi je sais pas mais toi tu sais eye rolling smiley
"Voila pk j'aime pas discuter avec toi" A croire qu'on se connait ptdr

Parle pour tes parents, c'est pas le cas pour les miens.

L'amour c'est de la bêtise maintenant Oups c'est la base d'un mariage, sinon quel intérêt de s'unir à quelqu'un ? Ah oui pour le sexe Oups

"Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî)

C'est parce que t'as jamais été amoureux que tu dis ça.

Mais oui bien sûr, au moins pour moi le sexe c'est pas le fondement du mariage contrairement à certains ici Oups super base dis donc !

C'est faire quoi chercher une femme pour assouvir ses pulsions bizarres ? Bien sûr que le mariage te préserve puisque tu fais les choses dans le licite. Mais c'est pas une raison pour avoir une conception du mariage complètement glauque Ill
Tu te sentirais pas insulté qu'une femme ait cherché à se marier parce qu'elle avait envie de toucher un homme (n'importe lequel tant qu'il est musulman et qu'il le fasse dans un cadre licite) ? C'est gratifiant tout ça !

Aleykoum salam


Citation
Sam-ir a écrit:
Voila pk j'aime pas discuter avec toi tu crois trop tt savoir sur la vie alors que rien du tt

Qu'es-ce tu raconte

Les rencontres amoureuses avant le mariage ou les sentiments avant le mariage c'est pas tjrs réussite totale du mariage

Nos parents se st aimes après le mariage car ils ne se connaissaient pas et ça a marché

Yavait pas tte ces conneries qu'on peut voir de nos jours

L'islam encourage pas du tout les relations a l'eau de rose avant le mariage

Les sentiments c'est une chose et les vrais sentiments c'est bien après le mariage pas avant car le vrai amour qui dure c'est bien après le mariage et il se traduit par des actes des paroles et surtout la bonté et miséricorde envers lautre .

D'où la femme est un objet tu resonnes comme une personne encore tres loin d'un des fondements du mariage


Heureusement je parle de faire les choses ds le halal

Sinon vla le déchaînement que j'aurais eu et je tautorise pas a ecrire n'importe quoi .

Su j'aurais u une âme animal j'aurais été il forniquateur hors. Cest pas le cas .

Quand on rencontre une personne on l'aime non pas tjrs ça dépend du cœur .

Vas y revenez un peu ah on s'est vu chez nos parents et on s'est dit oui sinon vos mariages n'auront aucune Baraka .

Are you crazy c'est vs qui faite n'importe quoi avec vos délires de mixité ou l'art de de fréquenter 2 ans et à la fin bye bye ni mariage ni waylou .
Rentre ca ds ta tête et lis bien ça la chasteté c'est preserve son sexe de tt chose Haram soit le mariage préserve la chasteté de l'homme et de la femme et les hadiths pr ca st connu .
DC le sexe est une chose importante et juste un élément du mariage comme la procréation multiplier la société .seccarter de tte forme de perversion

Salamalaykoum fin
S
30 avril 2019 15:22
L'amour c'est de la bêtise maintenant Oups c'est la base d'un mariage, sinon quel intérêt de s'unir à quelqu'un ? Ah oui pour le sexe Oups

L'amour après le mariage pas avant Oups


"Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî)
Attention qui s'aiment par le biais du mariage ds le but de se marier miss bee


Question :

Est-il permis d'aimer une personne avec qui on n'est pas marié ?

-
Réponse :

– A) Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée) :
Cela est normal. "عن ابن عباس، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لم نر - ير - للمتحابين مثل النكاح" : Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî).
– Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle (Lire notre article : "Comment faire quand on veut se marier ?"winking smiley.

-
Cool Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :
–--- B.1) Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).
–--- B.2) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime. , Ibn ul-Qayyim écrit : "وله أنواع من العلاج، فإن كان مما للعاشق سبيل إلى وصل محبوبه شرعا وقدرا، فهو علاجه، كما ثبت في الصحيحين من حديث ابن مسعود - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم: "يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج، ومن لم يستطع فعليه بالصوم، فإنه له وجاء." فدل المحب على علاجين: أصلي، وبدلي. وأمره بالأصلي، وهو العلاج الذي وضع لهذا الداء، فلا ينبغي العدول عنه إلى غيره ما وجد إليه سبيلا. وروى ابن ماجه في سننه عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي - صلى الله عليه وسلم - أنه قال: "لم نر للمتحابين مثل النكاح" (cf. Zâd ul-ma'âd).
–------ B.2.2) Et si le mariage n'est pas possible, alors il ne faut pas tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit ; il ne faut même pas entretenir cet amour mais essayer de le dépasser en s'adonnant à une activité licite qui va - au moins au niveau mental - faire régresser cet amour.

-c'est parce que t'as jamais été amoureux que tu dis ça.

Ah bon on se connait pour que tu fasses de la déduction .

L'amour je le connais très bien le reste c'est pas important


Dis donc. Pour une fille ,tu as un PB de sexualité ou quoi


Ta cru que les femmes ne désirent pas avoir une sexualité islamique ds 'le cadre du mariage .

Tu juges vite fait dis DC tient lit avant de penser tt et n'importe quoi sur les gens

[www.yabiladi.com]


Citation
♕Bee a écrit:
Donc moi je sais pas mais toi tu sais eye rolling smiley
"Voila pk j'aime pas discuter avec toi" A croire qu'on se connait ptdr

Parle pour tes parents, c'est pas le cas pour les miens.

L'amour c'est de la bêtise maintenant Oups c'est la base d'un mariage, sinon quel intérêt de s'unir à quelqu'un ? Ah oui pour le sexe Oups

"Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, 1847, authentifié par al-Albânî)

C'est parce que t'as jamais été amoureux que tu dis ça.

Mais oui bien sûr, au moins pour moi le sexe c'est pas le fondement du mariage contrairement à certains ici Oups super base dis donc !

C'est faire quoi chercher une femme pour assouvir ses pulsions bizarres ? Bien sûr que le mariage te préserve puisque tu fais les choses dans le licite. Mais c'est pas une raison pour avoir une conception du mariage complètement glauque Ill
Tu te sentirais pas insulté qu'une femme ait cherché à se marier parce qu'elle avait envie de toucher un homme (n'importe lequel tant qu'il est musulman et qu'il le fasse dans un cadre licite) ? C'est gratifiant tout ça !

Aleykoum salam
S
30 avril 2019 15:43
Deux êtres qui saiment c'est bien dans le mariage .



La majesté de la Lune


Alors que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) raccommodait ses chaussures car il aidait aux tâches ménagères, il remarqua que son épouse Aisha (que Dieu soit satisfait d’elle) l’observait. Il lui demanda :

Que se passe-t-il ?
– Si Abu Bukair Al-Huthali, le poète, t’avait vue, il aurait su que son poème était pour toi.
– Qu’a dit le poète ?
– Abu Bukair a dit que si on admirait la majesté de la Lune, elle scintillerait et illuminerait le monde pour être vue par tous.
Le Prophète se leva alors, se dirigea vers Aisha, l’embrassa entre les yeux et dit :

Wallahi ya Aisha (je jure par Dieu, ô Aisha), c’est ce que tu es pour moi et plus encore.

Lamour le vrai se vit après le mariage l'amour sincère et réciproque

Avant le mariage ce n'est qu'un mirage sauf s'il se dirige vers le mariage .
S
30 avril 2019 15:44
Ok
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Quand tu dis religieux par rapport aux autres, cela signifie que tu es le seul pratiquant de ta famille ?
D
30 avril 2019 15:55
Je crois que tu t es trompé de destinataire.

Je viens de remarquer que la question était très indiscrète.
Désolée !
Citation
Sam-ir a écrit:
Ok
30 avril 2019 16:03
L'un n'empêche pas l'autre...
t'as mis toi-même la preuve au-dessus que l'amour peut exister avant le mariage.
C'est étrange de diaboliser l'amour avant le mariage mais pas l'envie de sexualité avant le mariage perplexe

Bref chacun son avis.
Citation
Sam-ir a écrit:
Deux êtres qui saiment c'est bien dans le mariage .



La majesté de la Lune


Alors que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) raccommodait ses chaussures car il aidait aux tâches ménagères, il remarqua que son épouse Aisha (que Dieu soit satisfait d’elle) l’observait. Il lui demanda :

Que se passe-t-il ?
– Si Abu Bukair Al-Huthali, le poète, t’avait vue, il aurait su que son poème était pour toi.
– Qu’a dit le poète ?
– Abu Bukair a dit que si on admirait la majesté de la Lune, elle scintillerait et illuminerait le monde pour être vue par tous.
Le Prophète se leva alors, se dirigea vers Aisha, l’embrassa entre les yeux et dit :

Wallahi ya Aisha (je jure par Dieu, ô Aisha), c’est ce que tu es pour moi et plus encore.

Lamour le vrai se vit après le mariage l'amour sincère et réciproque

Avant le mariage ce n'est qu'un mirage sauf s'il se dirige vers le mariage .
D
30 avril 2019 16:14
Vous dites la même chose tous les deux.

Quand on est amoureux d une personne, on la désire.

Donc il si on est amoureux, il faut tout faire pour se marier pour éviter de trop se frustrer ou de tomber dans le péché.

L appétit sexuel est un appetit comme un autre .

Comme la plupart des femmes, tu as besoin d être amoureuse pour désirer..

Pour les hommes, ce n est pas le cas..
Ils n ont pas été créé comme cela..
Des qu ils voient une femme séduisante, la machine se met en route.
Est ce que cela fait d eux des animaux ? Non
Les animaux sont ceux qui n arrivent pas se contrôler.

Et si pour certains le contrôle passe par le fait d éviter toute forme de mixité , ainsi soit il tant qu ils ne font de mal à personne.


Citation
♕Bee a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...
t'as mis toi-même la preuve au-dessus que l'amour peut exister avant le mariage.
C'est étrange de diaboliser l'amour avant le mariage mais pas l'envie de sexualité avant le mariage perplexe

Bref chacun son avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 16:15 par Da***.
S
30 avril 2019 16:16
Non c'est pas la question en elle même qui est indiscrète car c'est une question simple comme bonjour et des millions de famille ne pratiquent rien du tt .

Tu n'as pas besoin d'être désolée jai mes états d'âme ,si j'ai pas répondu de suite c'est tt simplement parceque je préfère ne pas entamer de dialogue .

Merci .


Citation
Da*** a écrit:
Je crois que tu t es trompé de destinataire.

Je viens de remarquer que la question était très indiscrète.
Désolée !
S
30 avril 2019 16:18
Ta raison va te jouer de mauvais tour .

Mieux vaut prévenir que guérir .
Citation
♕Bee a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...
t'as mis toi-même la preuve au-dessus que l'amour peut exister avant le mariage.
C'est étrange de diaboliser l'amour avant le mariage mais pas l'envie de sexualité avant le mariage perplexe

Bref chacun son avis.
S
30 avril 2019 16:19
Welcome

Merci


Ouffffff
Citation
Da*** a écrit:
Vous dites la même chose tous les deux.

Quand on est amoureux d une personne, on la désire.

Donc il si on est amoureux, il faut tout faire pour se marier pour éviter de trop se frustrer ou de tomber dans le péché.

L appétit sexuel est un appetit comme un autre .

Comme la plupart des femmes, tu as besoin d être amoureuse pour désirer..

Pour les hommes, ce n est pas le cas..
Ils n ont pas été créé comme cela..
Des qu ils voient une femme séduisante, la machine se met en route.
Est ce que cela fait d eux des animaux ? Non
Les animaux sont ceux qui n arrivent pas se contrôler.

Et si pour certains le contrôle passe par le fait d éviter toute forme de mixité , ainsi soit il tant qu ils ne font de mal à personne.
30 avril 2019 16:21
Rien compris, applique-toi pour écrire stp, je dois à chaque fois te relire plusieurs fois.
Citation
Sam-ir a écrit:
Ta raison va te jouer de mauvais tour .

Mieux vaut prévenir que guérir .
S
30 avril 2019 16:26
Applique toi pour comprendre stp ..

Jvais pas te faire un dessin ou tu veux que je te parle comme si javais une fille de 5ans en face de moi


Pourtant c'est pas compliqué




Citation
♕Bee a écrit:
Rien compris, applique-toi pour écrire stp, je dois à chaque fois te relire plusieurs fois.
30 avril 2019 16:26
Je suis pas d'accord du tout.

Pour moi c'est animal ça... et c'est pas parce qu'ils sont hommes que ça justifie et que c'est normal.
Et il y a pleins de femmes qui tiennent le même discours que ce samir, donc ça n'a rien à voir avec le sexe.

Justement c'est grave de devoir éviter la mixité pour se contrôler SOS il y a un souci quelque part.
Si t'as éduqué ton esprit, que t'as le coeur un minimum sain, t'as pas ces problèmes. Et tu vas pas désirer un/une inconnu(e). Et encore moins chercher à te marier suite à ça Ill

En tout cas c'est mon avis.



Citation
Da*** a écrit:
Vous dites la même chose tous les deux.

Quand on est amoureux d une personne, on la désire.

Donc il si on est amoureux, il faut tout faire pour se marier pour éviter de trop se frustrer ou de tomber dans le péché.

L appétit sexuel est un appetit comme un autre .

Comme la plupart des femmes, tu as besoin d être amoureuse pour désirer..

Pour les hommes, ce n est pas le cas..
Ils n ont pas été créé comme cela..
Des qu ils voient une femme séduisante, la machine se met en route.
Est ce que cela fait d eux des animaux ? Non
Les animaux sont ceux qui n arrivent pas se contrôler.

Et si pour certains le contrôle passe par le fait d éviter toute forme de mixité , ainsi soit il tant qu ils ne font de mal à personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 16:27 par ♕Bee.
30 avril 2019 16:29
Je préfère même pas comprendre.
Citation
Sam-ir a écrit:
Applique toi pour comprendre stp ..

Jvais pas te faire un dessin ou tu veux que je te parle comme si javais une fille de 5ans en face de moi


Pourtant c'est pas compliqué
S
30 avril 2019 16:30
Oui c'est mieux pour toi .
Citation
♕Bee a écrit:
Je préfère même pas comprendre.
F
30 avril 2019 16:42
Salam,

Il a raison, si tu suis les règles islamique pour le mariage, c'est peu probable que tu tombes amoureuse de ton prétendant mais il y aura en lui des traits de caractère, une façon de penser proche de la tienne et un physique qui te plaira qui te pousseront vers le mariage avec lui. Mais avec cette base, plus acte de tendresse et d'attention après le mariage, l'amour viendra à un moment donné donc au final, tu seras amoureuse de lui.

Et les envies de sexe avant le mariage, c'est humain, Dieu nous a créer comme ça avec des hormones, de la testostérone qui nous permette de se reproduire et aussi pour le plaisir, car Dieu est miséricordieux. Mais bien sûr, on ne doit pas céder à ses pulsions naturelles sinon ça serait le souk, et c'est pour ça que Dieu a aussi créer ces règles en islam pour nous montrer comment contrôler et à utiliser au mieux ces choses qu'Il nous a donné pour pas en abuser pour notre bien. Alhamdulillah.
Citation
♕Bee a écrit:
Je préfère même pas comprendre.
S
30 avril 2019 16:44
Que ce samir smoking smiley

Maintenant c'est encore plus clair

En faite tu as un profond problème avec les hommes de tt bord , problème psychologique .

Je te le répète arrêt de parler et de comprendre l'islam qu'avec ta moralité .
La fitna des femmes tu connais ou tu connais pas

La fitna de la mixite tu connais ou tu connais pas

La vie cest pas tt blanc tt noir

Le Coran te dit ne tapproche pas de la fornication

La mixite est une cause de la fornication que tu le veuilles ou que tu ne le veuilles pas c'est un fait

Et tu connais ces hadiths


Trop long a en discute .
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis pas d'accord du tout.

Pour moi c'est animal ça... et c'est pas parce qu'ils sont hommes que ça justifie et que c'est normal.
Et il y a pleins de femmes qui tiennent le même discours que ce samir, donc ça n'a rien à voir avec le sexe.

Justement c'est grave de devoir éviter la mixité pour se contrôler SOS il y a un souci quelque part.
Si t'as éduqué ton esprit, que t'as le coeur un minimum sain, t'as pas ces problèmes. Et tu vas pas désirer un/une inconnu(e). Et encore moins chercher à te marier suite à ça Ill

En tout cas c'est mon avis.
D
30 avril 2019 16:49
Oui comme tu le dis c est ton avis qui se base sur ta perception et tes envies.

Seul Allah connaît les secrets de la création.

Personne est identique.

Perso, je n évite pas la mixité car j ai eu une éducation qui va avec.
Grâce à ce parcours, j ai pu grandir avec des petits garçon qui sont devenus des hommes.
J ai pu échangé avec eux et j ai compris qu ils ne ressentaient pas la même chose .

L appétit sexuel d un homme est stimulé rien qu avec la vision..
C est plus fort qu eux... et cela les met généralement mal à l aise. Donc oui, un homme peut désirer une inconnue et cela n est pas parce que l on désire que l'on va accomplir l'acte. N oublie pas que la vie est une lutte, et pour certains hommes, ils doivent lutter contre ce désir.

Est ce cela fait d eux des animaux, non... Ils sont juste différents et ils ont des épreuves differentes .

Pour le mariage,
C est le piège que les hommes doivent éviter...
Ils ne doivent pas être aveuglé par leur désir et par le corps des femmes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook