Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations frères et soeurs
S
28 décembre 2015 01:22
Salam,

Quelle relation avez vous avec vos frères et sœurs ? la question concerne ceux qui habitent le même toit mais également après que chacun a fait sa vie ou s'est installé seul?
Complique, très lié, distant, peu d'échanges...

Comment se détacher d'un frère ou une sœur pour qui a un comportement égoïste.
28 décembre 2015 01:54
Salam

Sur 4, j'suis peace avec 3 frère et sœurs. Le détachement pour moi est très simples suffis que je me dise dans la tête toi je te calcule pas et bien sur faut un bonne raison aussi.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
28 décembre 2015 01:58
Salam

Nous,nous sommes 4 et on s'entend très bien
Meme si on a des désaccords,on se respecte toujours

Après en meme tps je suis seule avec mes parents depuis l'age de 16ans,donc peut etre que ceci explique cela
L
28 décembre 2015 02:06
Y'a pas ENORMEMENT d'échanges mais ça va, on s'entend plutôt correctement, ni très bien ni mal et ceux avec mes deux frères
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
R
28 décembre 2015 03:26
Salam,

y'a tjs des prises de bec, et ça se prends la tête parfois, mais 2 mln après on rigole, les liens sont là, on se voit chez la mama principalement, mais visites régulières des uns et autres, et j'ai un frère et une sœur qui vivent avec elle, en tout on est 6
c
28 décembre 2015 07:21
nous sommes 4. deux enfants de ma mere, deux autes enfants de la co-epouse de mon pere. 1 garcon une fille pour chacun. on s'entend bien, on mange ensemble, on sort ensemble. je suis tres proche de ma demi soeur et ma soeur est tres proche de mon demi frere. pas de palabre entre nous
28 décembre 2015 11:45
Salam
Nous sommes 5 filles 1 garçon el hamdoullilah.

Il y en a 3 qui sont marier.
Franchement el hamdoullilah nous nous entendons tous très bien! Il n y a qu une seule qui n est pas trop dans notre délire mais elle n a pas vraiment grandit et galèrer avec nous c est poir cela.

Ma mère n a eu que des frères elle nous a donc jamais laisser nous disputer ou quoi que ce soit el hamdoullilah donc nous ne boudons pas.

El hamdoullilah la famille c est important il n y a que ça de vrai!
28 décembre 2015 13:37
Hamdoullah on est comme les doigts de la main. Pourtant on vit chacun nos vies maintenant mais on peut pas rester plusieurs jours sans donner ou prendre des nouvelles ou se voir. On a un groupe sur whatsapp lol où on se raconte des conneries quand on peut pas se voir.
J'ai un délire avec mes frères que j'ai avec personne d'autre, même mon mari en est fan. comme on a quasi rien d'écart en âge, on a l'impression d'être tous sorti le même jour du ventre de notre yemma.
M
28 décembre 2015 13:43
J'ai une relation super fusionnelle avec mon frère, avec ma soeur un peu aussi, mais c'est surtout avec mon petit frère.
Avant avec mon frère on était les pires ennemis sans exagérer, on passait notre temps à se taper et s'insulter mais depuis quelques années, notre relation a complètement changé al hamdoulillah
Avec ma grande soeur on s'entend bien aussi, mais on a un caractère super différent donc on a se prend la tête des fois
Voilà voilà ^^
L
28 décembre 2015 15:25
Moi personnellement je ne peux pas rester 1semaines entière a parler avec mon frère sa fais depuis 5ans quon est comme ça , il est déjà rester 1ans sans me parler sans raison valable et la sa fais 2mois quon ne se parle pas depuis je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, je pense que la relation entre frère et sœur dépend de l'éducation qu'on a eu si on a eu la même ou pas , pour mon cas elle a été différente , j'envie personnellement les gens qui ont de bonnes relations avec leurs frères et sœurs
28 décembre 2015 17:23
Moi et mon petit frère c la même chose que toi!!
s
28 décembre 2015 17:50
salam

Nous sommes 4 ,deux filles 2 garçons et on s'entend tous très bien. Chacun à sa vie mais on se retrouve les uns chez les autres ou chez mes parents. Ma soeur c ma confidente et mes frères c les 2 personnes en plus de mes parents sur lesquelles jpeu compter les yeux fermés.... Ma mère était fille unique et ne s'entendait pas avec ses demi frère elle a tous fait pour que nous soyons soudés depuis petit. Quand elle nous voit rire ensemble elle est heureuse.
U
28 décembre 2015 22:31
Assalamou'alaykoum

Alors nous, nous sommes une famille nombreuse et on s’entend tous mal. Les ainés méprisent les petits et tout le temps en conflits, enfin maintenant chacun a fait sa vie et les liens sont presque coupés malheureusement

Avant je cherchais à savoir le pourquoi du comment, maintenant je suis fatiguée, je vais prendre soin de moi et de ma propre famille et khlass

J'ai remarqué que mes parents étaient pareils avec leurs frères et soeurs et ne demandaient jamais après eux

Allah ihdi ma khalaq, qu'Il nous pardonne et m'épargne de reproduire le même schéma ( inchaAllah y a pas de risque )
28 décembre 2015 22:42
Je vis loin de mes frères et sœurs mais je leur parle chaque jour, sauf à l'un d'entre eux .
Je m'entends très bien avec eux . Hormis un d'entre eux .
P
28 décembre 2015 22:48
Salam 'aleikoum,

Avec mes frères on se parle vite fait, on a pas de grands délires ensemble ..

Mais ma sœur, c'est ma moitié, mon double, ma vie .. Je l'aime trop trop trop troooop .. je peux pas vivre sans elle .. on est hypeeeeeer fusionnelle, toute la journée au tél ensemble !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
f
31 décembre 2015 16:04
Moi je suis l'enfant unique et je ne connais l'amour des freres et soeurs je me demandais tjrs comment est ct amour ? par contre j'ai 14 demi-freres que je connais mais pas tous mais je n'ai aucun contact avec eux parce qu'ils ne veulent pas de moi donc je n'ai aucun sentiment envers eux . qui peux me décrire l'amour envers les freres et soeurs
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Quelle relation avez vous avec vos frères et sœurs ? la question concerne ceux qui habitent le même toit mais également après que chacun a fait sa vie ou s'est installé seul?
Complique, très lié, distant, peu d'échanges...

Comment se détacher d'un frère ou une sœur pour qui a un comportement égoïste.
L
31 décembre 2015 17:29
Nous aussi on a crée un groupe de famille sur Whatsap
C'est vrai que ca y va aussi les conneries chez nous grinning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
Hamdoullah on est comme les doigts de la main. Pourtant on vit chacun nos vies maintenant mais on peut pas rester plusieurs jours sans donner ou prendre des nouvelles ou se voir. On a un groupe sur whatsapp lol où on se raconte des conneries quand on peut pas se voir.
J'ai un délire avec mes frères que j'ai avec personne d'autre, même mon mari en est fan. comme on a quasi rien d'écart en âge, on a l'impression d'être tous sorti le même jour du ventre de notre yemma.
31 décembre 2015 17:44
loool donc tu vois ce que je veux dire ptdr

mais on se marre bien lol

à l'instant l'un deux m'a envoyé ça , j'étais pliée lool ça date mais punaise haha

[www.google.fr]
Citation
La Paz a écrit:
Nous aussi on a crée un groupe de famille sur Whatsap
C'est vrai que ca y va aussi les conneries chez nous grinning smiley
31 décembre 2015 20:10
Selm moi on n'est 9 enfants 6garcon et 3filles.
Alor moi et mes sœurs en s'entend super bien on s'appelle tou le temp des fois10 foi par jour mdr on se kiff trop . On senvoi les foto de nos enfants les plats kon fai on parle de toi et de rien se son mes confidente . Et pe mes frères pareil en s'entend super bien. Tou et Dan l'éducation je pense voila
F
31 décembre 2015 20:16
Salam alaikum
Beaucoup parlent d'éducation mais dans quel sens svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook