Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations à distance
17 mars 2017 18:08
Salem aleykum,

J'aimerais avoir votre avis sur les relations à distance ? Pourrez vous entretenir une relations à distance de plus virtuelle ? Que c'est un mode de rencontre comme les autres ?

Personnellement les relations à distance je pense qu'il faut être fort mentalement et que ce soit tres serieux. Je prefere les rencontres en vrai je trouve que le contact visuel est important..
17 mars 2017 18:10
Salam Alaikum,

Les relations a distances reposent sur le manque. L'absence de l’être aimée.

J'en ai connu qui ont fonctionne pendant des années et qui se sont très bien passée. Mais en règle général ça a du mal a tenir.
A
17 mars 2017 18:10
Je pense que chacun ses capacités, sa limite de patience, sa philosophie de vie, sa conception des rencontres etc...

Finalement, pour ou contre...

Chacun ses arguments...
D
17 mars 2017 18:11
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Je pense que c'est possible mais il faut être fort mentalement comme tu le dis. Et surtout, surtout, surtout... Rencontrer la personne le plus tôt possible.

Je connais des couples pour qui ça a fonctionné et aujourd'hui ils sont mariés, heureux, avec des enfants TbarkAllah, donc comme quoi tout est possible ! eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
17 mars 2017 18:13
Je suis pas fan, mais ça ne me dérange pas non plus, Amel.

Enfin, j'aime que les choses se fassent de façon fluide et rapidement. Les relations de plusieurs mois/années et qui ne restent qu'au niveau " virtuelle ", c'est pas du tout mon truc. Je me lasse vite si les choses n'avancent pas.

Je n'ai jamais eu de relation virtuelle, car souvent, la fille n'est pas " prête ", n'a pas envie de me rencontrer pour l'instant etc. C'est une perte de temps.

Parcontre, une fois marié, la distance est déjà plus vivable pour moi.
M
17 mars 2017 18:15
Je pourrais l'inverse.
Genre on se rencontrer en réalité et après il doit partir ça me dérange pas

Mais l'inverse. . Je pense pas
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
s
17 mars 2017 18:17
Wa 3leykoum Salam

Virtuellement...

Si la personne est sérieuse elle voudra se marier rapidement. En plus sur le net il n'y a pas de mahram... Moi perso à ta place je lui donne le numéros de mon mahram et il se débrouille pour venir vous voir dans les règles.

Mais prend garde des gens sur le net avec les double vie qu'ils ont certains et autre.
17 mars 2017 18:20
Ce n'est pas mon cas, mais merci de tes conseils smiling smiley
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 3leykoum Salam

Virtuellement...

Si la personne est sérieuse elle voudra se marier rapidement. En plus sur le net il n'y a pas de mahram... Moi perso à ta place je lui donne le numéros de mon mahram et il se débrouille pour venir vous voir dans les règles.

Mais prend garde des gens sur le net avec les double vie qu'ils ont certains et autre.
B
17 mars 2017 18:30
Les "relations virtuelles" j'y crois pas trop.

Faut passer au réel assez vite (15jours/1mois max) mais me dire que je suis en couple alors que je vois pas le mr... mouais non!

Sinon pour les relations à distance j'ai déjà connus ça, et c'est comme pour tout autre relation...

Des hauts et des bas, mis à part le manque qui est plus présent.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
17 mars 2017 18:52
Salam,

relation à distance, ça dépend:

si c'est un couple "officiel" genre présentation des familles, mariage religieux et on attend le mariage civil pour enfin vivre ensemble, aucun soucis.

Si c'est la phase connaissance avec un inconnu que l'on a jamais vu en vrai, qui habite loin et qui mettra 100 ans pour venir parce que c'est galère d'organiser une vraie rencontre, bah pour moi, c'est juste une perte de temps.

Au final, si les protagonistes ne se plaisent pas: c'est la chute monumentale, désillusion, déception, sentiment d'avoir perdu du temps pour rien.

Bref, loin des yeux, loin du cœur.
D
17 mars 2017 20:24
Tu parles de relation à distance puis virtuelle . Qu entends tu exactement par la ?
Si c est tu as rencontré la personne en ligne tu ne la connais pas et vous échangé sur le net par la suite honnêtement c est chaud le virtuelle c du virtuelle on se cache derrière un pc et c est plus facile de cacher nos défauts (mensonge)... On en arrive à idéaliser la personne ... Et pire y a le cas de figure ou tu peux tomber sur un pervers....Un homme marié en manque de sexe..... Comme ça peux être quelqu un de très bien qui se pose les même questions que toi avec qui le felling passe et en plus il est celui quil dit être. La ta gagné au lotto .Si c est ton mektab. Mais sur le net faut vraiment y aller mollo avec la confiance ! En espérant t avoir aidé
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum,

J'aimerais avoir votre avis sur les relations à distance ? Pourrez vous entretenir une relations à distance de plus virtuelle ? Que c'est un mode de rencontre comme les autres ?

Personnellement les relations à distance je pense qu'il faut être fort mentalement et que ce soit tres serieux. Je prefere les rencontres en vrai je trouve que le contact visuel est important..
17 mars 2017 20:42
C'est bizarre ca me rappel quelqun.

En plus elle a copie mon message la voleuse amel.
Citation
Sofia287 a écrit:
Tu parles de relation à distance puis virtuelle . Qu entends tu exactement par la ?
Si c est tu as rencontré la personne en ligne tu ne la connais pas et vous échangé sur le net par la suite honnêtement c est chaud le virtuelle c du virtuelle on se cache derrière un pc et c est plus facile de cacher nos défauts (mensonge)... On en arrive à idéaliser la personne ... Et pire y a le cas de figure ou tu peux tomber sur un pervers....Un homme marié en manque de sexe..... Comme ça peux être quelqu un de très bien qui se pose les même questions que toi avec qui le felling passe et en plus il est celui quil dit être. La ta gagné au lotto .Si c est ton mektab. Mais sur le net faut vraiment y aller mollo avec la confiance ! En espérant t avoir aidé
17 mars 2017 20:44
C'est du plagia ,tu as volé mon post ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum,

J'aimerais avoir votre avis sur les relations à distance ? Pourrez vous entretenir une relations à distance de plus virtuelle ? Que c'est un mode de rencontre comme les autres ?

Personnellement les relations à distance je pense qu'il faut être fort mentalement et que ce soit tres serieux. Je prefere les rencontres en vrai je trouve que le contact visuel est important..
D
17 mars 2017 20:47
Rappel quelqu'un explique nous ?
Oui ce post est fort similaire à celui de ce matin à la différence que ce matin c à d toi c étais un homme mnt c est une femme j aurais du dans ma réponse plus souligné le fait d être méfiante....
Citation
Camu a écrit:
C'est bizarre ca me rappel quelqun.

En plus elle a copie mon message la voleuse amel.
17 mars 2017 20:48
Oui c'est ca le post de ce matin .

Elle m' a copié evil
Citation
Sofia287 a écrit:
Rappel quelqu'un explique nous ?
Oui ce post est fort similaire à celui de ce matin à la différence que ce matin c à d toi c étais un homme mnt c est une femme j aurais du dans ma réponse plus souligné le fait d être méfiante....
f
17 mars 2017 20:53
ça marche très bien ?
17 mars 2017 20:58
Aleykom salam

Why not ?smiling smiley

Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum,

J'aimerais avoir votre avis sur les relations à distance ? Pourrez vous entretenir une relations à distance de plus virtuelle ? Que c'est un mode de rencontre comme les autres ?

Personnellement les relations à distance je pense qu'il faut être fort mentalement et que ce soit tres serieux. Je prefere les rencontres en vrai je trouve que le contact visuel est important..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 mars 2017 21:08
Alikoum salam

Tout dépend de la motivation et raison de la personne
Si la personne est honnête et sincère il viendra direct chez tes parents avec ces parents
C et ce qui est arrivé a ma soeur mais si la personne tfella il vau juste te faire perdre ton temps donc a toi d être claire et d imposer les règles qui ne sont finalement qu islamique..

C toi et ton mektab tu fais sabab mais ne force pas le destin
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum,

J'aimerais avoir votre avis sur les relations à distance ? Pourrez vous entretenir une relations à distance de plus virtuelle ? Que c'est un mode de rencontre comme les autres ?

Personnellement les relations à distance je pense qu'il faut être fort mentalement et que ce soit tres serieux. Je prefere les rencontres en vrai je trouve que le contact visuel est important..
17 mars 2017 23:59
Bonjour,
Je vis exactement cela depuis 2 ans. J'ai rencontré mon copain sur internet (fortuitement) et nous avons fini par nous dire que nous nous aimions au bout d'un certain temps. Nous nous sommes rencontrés 4 mois après (Maroc/France, études etc...). Je l'ai revu plusieurs fois.
Je n'aurais jamais cru qu'une telle relation puisse marcher, et pourtant. Quand nous nous sommes rencontrés je n'ai pas du tout été déçue. Nous nous aimons de plus en plus: l'absence est cette cruelle mais elle fortifie l'amour et la confiance en l'autre. De plus, nous sommes tous les deux très indépendants, ce qui nous aide à surmonter l'absence.
Ce type de relation est difficile. Il faut savoir bannir toute trace de jalousie, de dépendance affective, accepter de n'avoir pas de contact physique, de ne plus entendre la voix, de ne plus voir la personne, savoir se projeter sur le long terme. Il faut être fort mentalement pour résister aux tentations et droit pour ne s'autoriser aucun écart. Mais aussi parler énormément avec l'autre pour essayer de combler ce vide et entretenir une sorte de relation "normale" (de nos jours heureusement c'est possible).
Pour moi ça marche très bien, nous comptons nous marier. Mais je pense que tout le monde n'en est pas capable, ça dépend des caractères et des façons d'envisager la relation amoureuse.
N
19 mars 2017 08:23
Chaque cas est différent, j'ai connu l'amour de ma vie virtuellement pendant 5 ans. On s'est rencontré quand on a eu les moyens et surtout l'âge légal pour voyager librement, et aujourd'hui on est mariés.

Le jour où j'ai annoncé notre projet de mariage à mes amis, ils ne m'ont pas cru. Mais je ne vois pas qu'est ce qui rend cette histoire si incroyable... deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, c'est si rare que ça ?
Citation
BlaChichi a écrit:
Les "relations virtuelles" j'y crois pas trop.

Faut passer au réel assez vite (15jours/1mois max) mais me dire que je suis en couple alors que je vois pas le mr... mouais non!

Sinon pour les relations à distance j'ai déjà connus ça, et c'est comme pour tout autre relation...

Des hauts et des bas, mis à part le manque qui est plus présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook