Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations à distance.
D
23 juin 2021 14:01
Salam tout le monde.

Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment... peut-on vraiment oublier une personne au bout de 4 ans de relation malgré la distance?
23 juin 2021 14:15
Wlkm slm,

Toi tu as quelqu'un en tête! Lol.

Oublier je ne pense pas que l'on puisse réellement oublier quelqu'un qui a fait partie de notre vie, dans n'importe quelle relation d'ailleurs. Mais ce qu'on oublie, c'est la douleur de la séparation, les sentiments à l'égard de cette personne et toutes les sensations qu'elle a pu nous procurer......

Maintenant oui tu peux occuper ton esprit, ton temps, faire des activités ou autre pour penser à autre chose.. tout finit par passer.
Si tu n'es plus avec cette personne je pense que ce n'est pas pour rien, et il y a une raison à cela. Viendra un jour ou tu en trouveras une autre, la vie continue..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
23 juin 2021 14:16
Non, tu pourras faire comme tu voudras, jamais on oublie un premier amour, même vieux tu y repenseras. Plus les années passeront, plus ça restera un souvenir beau et nostalgique.
N'écoute pas ce que Maître Yoda raconte, il a la haine des femmes.
Citation
Th33 a écrit:
Salam tout le monde.

Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment... peut-on vraiment oublier une personne au bout de 4 ans de relation malgré la distance?
23 juin 2021 14:25
On oublie jamais une relation mais on n'a plus les mêmes sentiments, la personne nous laisse indifférente.

Citation
Th33 a écrit:
Salam tout le monde.

Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment... peut-on vraiment oublier une personne au bout de 4 ans de relation malgré la distance?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
23 juin 2021 14:27
Alaykoum salam

Peut-on vraiment appeller ça une relation si chacun est à distance ?
Cette personne tu l as vu ? Tu l as côtoyer ? Ou tu l as simplement idéaliser car vous avez longuement discuter ?

Pour ne plus y penser, il faut simplement casser cette image idéalisée que tu t es mis en tête et voit la personne avec ses défauts et ses qualités. Si elle est plus là c est qu il y a une raison, tu ressens de la nostalgie par rapport à ca.
L
23 juin 2021 14:31
Tu n’oublieras jamais!

Tu compareras toutes tes relations avec celle la!

Voilà pk il est important de n’accorder son amour qu’à son époux(se)


Courage, dans 10 ans tu resteras nostalgique et aura par période des regrets.
9
23 juin 2021 16:21
Exactement, aimer hors mariage c'est une erreur qui peut être fatale surtout sur plusieurs années c'est vraiment se flinguer le cerveau pour rien

Citation
Lalla’ a écrit:
Tu n’oublieras jamais!

Tu compareras toutes tes relations avec celle la!

Voilà pk il est important de n’accorder son amour qu’à son époux(se)


Courage, dans 10 ans tu resteras nostalgique et aura par période des regrets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 16:25 par ghassoull.
A
23 juin 2021 17:00
Salam Aleykoum,

Mmh... ça sent le vécu grinning smiley C’est ce qu’on dit tous mais j’ai l’ultime conviction que le véritable amour fait tout oublier.
Citation
ghassoull a écrit:
Exactement, aimer hors mariage c'est une erreur qui peut être fatale surtout sur plusieurs années c'est vraiment se flinguer le cerveau pour rien
A
23 juin 2021 17:09
On dit ça parce qu’on est célibataires et parce qu’on a tous vécu une ou des expériences décevantes mais quand nous aurons rencontré la bonne personne le discours sera tout autre je pense ^^


Enfin j’espère lol

Imagine, tu es mariée et de temps à autre tu repenses à ton ex ? eye popping smiley

C’est chaud !
Citation
Temporelle* a écrit:
Non, tu pourras faire comme tu voudras, jamais on oublie un premier amour, même vieux tu y repenseras. Plus les années passeront, plus ça restera un souvenir beau et nostalgique.
N'écoute pas ce que Maître Yoda raconte, il a la haine des femmes.
M
23 juin 2021 17:15
Olala tu as le coeur lourd. Les femmes t’ont vraiment blesser. Je te souhaite de trouver une femme qui te redonnera confiance.
D
23 juin 2021 17:25
Non on ne s'est jamais vus malheureusement.. mais j'ai eu une grande complicité avec cette personne on devait se voir mais c'est là qu'il y a eu un Hic pourtant elle était d'accord pour qu'on se rencontre je lui ai envoyé un message 2 semaines après je n'avais plus de nouvelles peut-être qu'elle me trouvait trop moche pour être face à face avec moi Allahu 3alem après 1mois et demi je n'ai toujours pas de réponse et ça me taraude l'esprit.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Toi tu as quelqu'un en tête! Lol.

Oublier je ne pense pas que l'on puisse réellement oublier quelqu'un qui a fait partie de notre vie, dans n'importe quelle relation d'ailleurs. Mais ce qu'on oublie, c'est la douleur de la séparation, les sentiments à l'égard de cette personne et toutes les sensations qu'elle a pu nous procurer......

Maintenant oui tu peux occuper ton esprit, ton temps, faire des activités ou autre pour penser à autre chose.. tout finit par passer.
Si tu n'es plus avec cette personne je pense que ce n'est pas pour rien, et il y a une raison à cela. Viendra un jour ou tu en trouveras une autre, la vie continue..
A
23 juin 2021 17:48
Excuse moi mon frère mais tu ne serais pas en train de l’idéaliser cette femme ? Tu ne l’as jamais vu, tu ne sais même pas à quoi elle ressemble en réalité.



On nous le rappelle jamais assez, la phase virtuelle ne doit jamais s'éterniser pour être certain que la personne corresponde et éviter une GROSSE déception.


Ce que tu nous racontes là c’est comme deux inconnus qui échangeraient des lettres parfumées sans s'être jamais vus. C’est digne d'un roman de Jane Austen mdr


C’est pas pour te blesser que je dis ça mais je trouve que tu te fais du mal et tu ne devrais pas.
Citation
Th33 a écrit:
Non on ne s'est jamais vus malheureusement.. mais j'ai eu une grande complicité avec cette personne on devait se voir mais c'est là qu'il y a eu un Hic pourtant elle était d'accord pour qu'on se rencontre je lui ai envoyé un message 2 semaines après je n'avais plus de nouvelles peut-être qu'elle me trouvait trop moche pour être face à face avec moi Allahu 3alem après 1mois et demi je n'ai toujours pas de réponse et ça me taraude l'esprit.
D
23 juin 2021 17:53
Si on s'est déjà vu en appel vidéo, photo etc mais le virtuel cela n'apporte rien de bon je sais.
9
23 juin 2021 19:48
Salam

Mdrr raté j'ai encore jamais aimé une femme al hamdoulilah
Je suis un dur à cuire moi ?

Pour moi un vrai amour c'est un mariage jusqu'à la mort dans des bonnes conditions biensûr lol, tout le reste c'est que du vent
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum,

Mmh... ça sent le vécu grinning smiley C’est ce qu’on dit tous mais j’ai l’ultime conviction que le véritable amour fait tout oublier.
A
23 juin 2021 19:58
Mmmmmoooouuuuuuaaaaaiiiiiiii on te croit tous ptdr



Tu as raison. Le vrai amour ne connaît pas de fin.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Mdrr raté j'ai encore jamais aimé une femme al hamdoulilah
Je suis un dur à cuire moi ?

Pour moi un vrai amour c'est un mariage jusqu'à la mort dans des bonnes conditions biensûr lol, tout le reste c'est que du vent
9
23 juin 2021 20:05
Les hommes ne sont pas comme vous les femmes, enfin pas encore ?
Citation
FranFine a écrit:
Mmmmmoooouuuuuuaaaaaiiiiiiii on te croit tous ptdr



Tu as raison. Le vrai amour ne connaît pas de fin.
A
23 juin 2021 20:16
Et tu peux me dire comment on est nous les femmes ? ?


Trop idiotes de croire vos mensonges ?


Peut-être bien !


Mais tu sais ce qu’on dit ? On ne se fait jamais piquer deux fois depuis le même endroit ?



Citation
ghassoull a écrit:
Les hommes ne sont pas comme vous les femmes, enfin pas encore ?
9
23 juin 2021 20:25
On est déjà beaucoup plus rationnels, enfin ça existe des femmes très rationnelles aussi mais c'est rare.
Les femmes elles aiment le 7ob mais elles ont pas compris qu'avant le mariage c'est une arnaque lol

Bon vu qu'on vit dans une culture occidentale où les relations sont banalisées ça devient assez rare les gens qui tombent pas dans ça je pense, surtout de nos jours.
Citation
FranFine a écrit:
Et tu peux me dire comment on est nous les femmes ? ?


Trop idiotes de croire vos mensonges ?


Peut-être bien !


Mais tu sais ce qu’on dit ? On ne se fait jamais piquer deux fois depuis le même endroit ?
A
23 juin 2021 20:35
C’est pas que les relations hors mariage sont banalisées, enfin pas au sein des familles où la religion occupe une place importante, c’est que justement certains hommes qui n’ont pas peur de Dieu, pour arriver à leurs fins utilisent le mariage.



C’est pas toujours facile de déceler le vice de certains.


Je comprends mieux pourquoi on nous conseille de passer par les parents. Il n’y a pas mieux.



Citation
ghassoull a écrit:
On est déjà beaucoup plus rationnels, enfin ça existe des femmes très rationnelles aussi mais c'est rare.
Les femmes elles aiment le 7ob mais elles ont pas compris qu'avant le mariage c'est une arnaque lol

Bon vu qu'on vit dans une culture occidentale où les relations sont banalisées ça devient assez rare les gens qui tombent pas dans ça je pense, surtout de nos jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 21:04 par FranFine.
9
23 juin 2021 20:51
Les femmes aussi veulent très souvent des relations hors mariage, c'est pas que les hommes qui jouent. Elles veulent souvent se marier par "amour" c'est pour ça que y a autant de problèmes et que les gens ont du mal à se marier.

Demander une femme en mariage directement de nos jours c'est beaucoup plus compliqué qu'avant. Surtout avec les femmes princesses de minuit Zen

Citation
FranFine a écrit:
C’est pas que les relations hors mariage sont banalisées, enfin pas au sein des familles où la religion a une place importante, c’est que justement certains hommes qui n’ont pas peur de Dieu, pour arriver à leurs fins utilisent le mariage.



C’est pas toujours facile de déceler le vice de certains.


Je comprends mieux pourquoi on nous conseille de passer par les parents. Il n’y a pas mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook