Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations dans le Haram ne mènent à rien
O
21 décembre 2015 23:29
Salam aleikoum

Nouvelle ici je vous lis depuis pas mal de temps, je viens de me faire "jeter" par une personne avec qui je me projetais pour le mariage et je confirme vraiment les relations dans le Haram ne mènent vraiment à rien, quoiqu'il arrive sa finira tôt ou tard par tomber à l'eau meme si c'est dans l'optique d'un mariage et meme si c'est que 1 ou 2 mois.

Quoiqu'on fasse même si on se dit que malgré la montagne de problèmes qui s'opposent à l'union on fera face, en faite on réalise qu'on se bat pour rien.

Quoiqu'on fasse on sera jugé sur son passé, sur son physique, sur sa personnalité, bref on est jamais assez bien pour la personne meme si on y croyait.

Il n'y a rien de mieux que de faire des douas et attendre qu'Allah nous accorde un mariage. C'est Lui qui s'est ce qui est bon pour nous et si Allah a fermé une porte c'est que sûrement ce qui est derrière n'est pas un bien pour nous.
s
21 décembre 2015 23:39
Salam

Franchement je sais pas....j'en connaît ils se sont rencontré dans le hram ils ont eu des enfants dans le hram et tout baigne pour eux....
z
21 décembre 2015 23:39
Pourquoi il a mis fin à la relation?
C est clair les rela tion hors mariage ne servent a rien
K
21 décembre 2015 23:42
Salam,

Ca ne veut rien dire, si ils ne sont pas puni dans cette vie alors ils le seront dans la prochaine, ALLAH n'oublie personne et de toute manière à moins qu'ils aient 70 ans leur vie n'est pas fini et ils ont encore le temps d'être puni, parfois la roue tourne très vite...


Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Franchement je sais pas....j'en connaît ils se sont rencontré dans le hram ils ont eu des enfants dans le hram et tout baigne pour eux....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
21 décembre 2015 23:44
Salam

Ben j'espère pas c des gens bien même s'ils ont fait les choses dans le hram....je sais pas si clair ce ke jdit.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ca ne veut rien dire, si ils ne sont pas puni dans cette vie alors ils le seront dans la prochaine, ALLAH n'oublie personne et de toute manière à moins qu'ils aient 70 ans leur vie n'est pas fini et ils ont encore le temps d'être puni, parfois la roue tourne très vite...
O
21 décembre 2015 23:45
En fait aucune explication clair apparemment c'est un ressenti selon lui que ca le fera pas pour l'avenir une sorte de blocage. Pourtant on s'était connu à la base dans l'optique du mariage, ça collait bien au départ.
Citation
zoulikamoi a écrit:
Pourquoi il a mis fin à la relation?
C est clair les rela tion hors mariage ne servent a rien
T
21 décembre 2015 23:48
Assalam alaykoum,

Si elles peuvent mener au mariage et que tout roule dans le meilleur des mondes.

On se préserve normalement exclusivement pour Allah et parce qu'il nous l'a demandé.

Même un mariage fait dans les règles peut échouer, ça ne veut rien dire.

Chacun son épreuve, ça peut être un mariage foireux pour certains et pour d'autres des enfants ingrats...fin y'a pas de règles quoi.

Mais tu as pris une bonne décision et c'est vrai qu'Allah ne ferme pas une autre sans en ouvrir une autre bien meilleure quand on lui fait totalement confiance smiling smiley
K
21 décembre 2015 23:48
Je ne dis pas qu'il faut leur souhaiter du mal, je dis juste qu'ALLAH n'oublie personne et qu'il fait toujours beau avant la tempête, aujourd'hui ça va bien et demain ça peut très bien virer au cauchemar, ALLAHOU A3lem...


Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Ben j'espère pas c des gens bien même s'ils ont fait les choses dans le hram....je sais pas si clair ce ke jdit.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
21 décembre 2015 23:50
Ha ok....smiling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut leur souhaiter du mal, je dis juste qu'ALLAH n'oublie personne et qu'il fait toujours beau avant la tempête, aujourd'hui ça va bien et demain ça peut très bien virer au cauchemar, ALLAHOU A3lem...
R
22 décembre 2015 00:21
Parce que pour vous parler avec un homme poir se marier c'est faire du Haram?!
Je suis d'accord que le haram ne mène á rien mais les actes ne valent que par leur intention ét c'est fini la ptite maison dans la prairie ou Almonso vient déposer une tarte aux pommes ét le dimanche suivant il t'epouse grinning smiley
Desolee mais ya des nuances dans la vie c'est pas parce que tu fais connaissance que tu te roules dans la fange ét puis ôn est des humains pas des prophètes
O
22 décembre 2015 00:35
J'avoue le monde des bisounours ça existe pas, il n'empêche que certaines personnes sous couvert de l'islam te vendent du rêve puis n'assument pas il te font poireauter des mois voire des années pour à la fin te dire qu'ils ne le "sentent" pas
Citation
Righteousness a écrit:
Parce que pour vous parler avec un homme poir se marier c'est faire du Haram?!
Je suis d'accord que le haram ne mène á rien mais les actes ne valent que par leur intention ét c'est fini la ptite maison dans la prairie ou Almonso vient déposer une tarte aux pommes ét le dimanche suivant il t'epouse grinning smiley
Desolee mais ya des nuances dans la vie c'est pas parce que tu fais connaissance que tu te roules dans la fange ét puis ôn est des humains pas des prophètes
R
22 décembre 2015 01:53
Salam,

En mm temps un mois ou deux c'est pas énorme pour connaître qqn ....ça dépends aussi de la fréquence de vos rencontre...

t'es pas tombé sur le bon voilà tout, passes à autre choses, et en faisant les choses ds les règles t'es sure que le prochain voudra vraiment se marier au moins, mm si c'est pas avec toi, au lieu de le fréquenter et ensuite parler mariage éventuel...
B
22 décembre 2015 02:04
Je ne défend pas les relations dans le haram mais ce n'est pas une vérité générale. Je connais des tas de vieux couples non musulmans qui sont toujours mariés + gosses etc. Pour qui tout semble aller bien.
22 décembre 2015 02:25
Des relation dans le haram yen a a la pelle. Et parfois sa débouche sur du hlel. Plein de couple musulman se sont marié x temps après. Bon ses pas halal tout ça. Mais bon desfois ça fonctionne.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
22 décembre 2015 07:57
Salam alaykoum,

Et si maintenant tu te maries dans le hlel et que tu divorces, tu diras que le mariage mène au divorce?

De nos jours rien n'est prévisible, tu peux faire tout dans les règles de l'islam et être malheureuse. Fait un tour sur "Problème de couple".
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
22 décembre 2015 09:26
Salut Keef92,

Tu penses que le bon Dieu puisse punir éternellement deux personnes qui s'aiment et qui ont fonder une famille en dehors du mariage, mais avec amour....même si 50 ans après ils sont toujours ensemble?

Peuvent-ils se rattraper en se mariant?
Citation
Keef92 a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut leur souhaiter du mal, je dis juste qu'ALLAH n'oublie personne et qu'il fait toujours beau avant la tempête, aujourd'hui ça va bien et demain ça peut très bien virer au cauchemar, ALLAHOU A3lem...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
f
22 décembre 2015 09:32
Bonjour,

S'il voulait vraiment construire quelque chose, il n'aurait pas autant attendu pour que vous vous mariez! Malgré que c'était prévu depuis le début, si c'est quelqu'un qui souhaitait vraiment s'unir avec toi, il t'aurait poussé dès le début à ne pas trop tarder à annoncer la nouvelle à ta famille, à savoir désamorcer la situation tout en douceur tout en respectant ta famille que la sienne.

Et normalement quand la famille n'est pas d'accord au bout de quelques temps, c'est normal qu'il met fin. Mais il ne fallait surtout pas attendre longtemps, et laisser mariner la situation.

Que Dieu te bénisse.
22 décembre 2015 10:50
Ca n a rien à voir avec ton histoire.

Toi tu viens pleurer parce que tu t es faite jeter pat un gars a qui tu ne convenais pas.. il ne t as rien fait miroiter, il est pas resté avec toi 2 ans a te dire "on va se marié"puis parti... io s est juste appercu que tu n etais pas ce qu il cherchait.... MAIS tu aurais voulu quoi?qu il te rencontre et se marie dans la semaine avec toi pour ensuite etre s appercevoir que tu ne lui conviens pas et etre bloqué..
C est pas interdit de faire connaissance avec la personne avec qui on espere se marier!!!! C est pas interdit de jeterune personne qui ne nous convient pas : ca ne fait pas de nous qqun de moins serieux!!!!

Y a un moment faut arreter de jouer les victimes et arreter d essayer de bloquer les hommes en leur imposant le mariage rapide puis les enfants rapides sans meme se connaitre pour finalement pleurer parce que monsieur n est pas comme vous voudriez et qu il n est pas heureux avec vous.
Vous pouvez faire connaissance sans etre dans le haram.. et heureusement ca n empeche pas l unou l autre de se desister si la personne ne convient pas!!

Que tu sois triste je peux comprendre. Mais là tu fais ta victime et tu fais passer l autre pour un mechant alors qu au final il a juste fait connaissance avec toi et a vu que tu lui convenait pas... il allait meme pas semarier avec tooi de force?
Citation
Oujdiaaaa a écrit:
J'avoue le monde des bisounours ça existe pas, il n'empêche que certaines personnes sous couvert de l'islam te vendent du rêve puis n'assument pas il te font poireauter des mois voire des années pour à la fin te dire qu'ils ne le "sentent" pas
F
22 décembre 2015 11:03
Wa A3leykoum salam,

Je ne dirai pas que cela ne mène à rien dans tous les sens du terme. Ça peut aboutir au niveau des personnes en question, de leur vie future. Mais pour ce qui est de l'au-delà, sans repenti, ça ne mène à rien, en effet.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
l
22 décembre 2015 11:49
selem alayk,

peut etre que tout roule pour eux mais tot ou tard ils paieront les pots cassés car le haram se paie cher, après Allah est Clément et Miséricordieux, le repentir sincère est important, il ne faut pas se baser sur le "haram" des gens: ah bah oui untel a fait les 400 coups, a beaucoup fréquenté et aujourd'hui il mène une vie au top....

Rien arrive au hazard, on rendra compte de nos actes... t'en a qui paieront leur haram ici bas, et tant mieux par contre dans l'au delà ça fera encore plus mal, Allah ou e'lem
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Franchement je sais pas....j'en connaît ils se sont rencontré dans le hram ils ont eu des enfants dans le hram et tout baigne pour eux....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook