Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations d'amitiés post mariage
15 septembre 2006 11:39
smiling smileysalam


oui encore un sujet sur le mariage , je sais, sa devient un peu sleeping.mais j'ai une question qui me turlupineeye rolling smiley

ma question s'addresse à tout le monde, personnes mariées, futures mariées , ou celibatairestongue sticking out smiley




une fois marié, aviez vous entretenu vos relations d'amitiés, que ce soit des relations avec des personnes du même sexe, ou de sexe opposé, ou bien au contraire, vous avez restreint votre groupe d'amis , voir même coupé les liens? (ou bien comment envisagez vous les choses si vous etes encore celibataires)et pourquoi?

je me pose cette question car j'entend souvent des personnes qui disent qu'une fois que l'on devient un missiou ou une mdame, ben des choix s'imposent, certaines relations doivent changereye rolling smiley


a vos claviers les yabis(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 11:45 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
15 septembre 2006 11:42
Citation
sarah33 a écrit:
smiling smileysalam


oui encore un sujet sur le mariage , je sais, sa devient un peu sleeping.mais j'ai une question qui me turlupineeye rolling smiley

ma question s'addresse à tout le monde, personnes mariées, futures mariées , ou celibatairestongue sticking out smiley




une fois marié, aviez vous entretenu vos relations d'amitiés, que ce soit des relations avec des personnes du même sexe, ou de sexe opposé, ou bien au contraire, vous avez restreint votre groupe d'amis , voir même coupé les liens? (ou bien comment envisagez vous les choses si vous etes encore celibataires)

je me pose cette question car j'entend souvent des personnes qui disent qu'une fois que l'on devient un missiou ou une mdame, ben des choix s'imposent, certaines relations doivent changereye rolling smiley


a vos claviers les yabis(tm)

moi j'ai jamais compris pkoi pour certain le mariage ct une sorte de cassure avec le monde "exterieur".
plus d'amis plus rien. just le mari et la femme.
ok c mimi mais pkoi se renfermer comme ca???

on peut tre bien conserver ses amis! feminin ou masculin. a condition que ca soit vraiment de tres bon amis concernan les amis de sexe opposé et kil ny ai aucun mal entendu ou intentions de leur par....
d
15 septembre 2006 11:46
etre marier ne signifie pas de couper les liens avec son entourage ces amis c'est des gens qui fuit leur passe ou leur betise de celebat qui font se genre de truc sinon mes amis resterant mes amis puisque y a un respect et une amitier solide
e
15 septembre 2006 11:47
mes EX , je ne les contacte plus. et elles non plus
des amies , oui j'en ai , et je ne vois pas pourquoi je dois les botter en touche
ce ne sont que des amies
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
15 septembre 2006 11:51
Citation
rifi95 a écrit:

moi j'ai jamais compris pkoi pour certain le mariage ct une sorte de cassure avec le monde "exterieur".
plus d'amis plus rien. just le mari et la femme.
ok c mimi mais pkoi se renfermer comme ca???

on peut tre bien conserver ses amis! feminin ou masculin. a condition que ca soit vraiment de tres bon amis concernan les amis de sexe opposé et kil ny ai aucun mal entendu ou intentions de leur par....


thumbs upthumbs upthumbs up

100% d'accord
M
15 septembre 2006 11:53
Citation
yaska a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:

moi j'ai jamais compris pkoi pour certain le mariage ct une sorte de cassure avec le monde "exterieur".
plus d'amis plus rien. just le mari et la femme.
ok c mimi mais pkoi se renfermer comme ca???

on peut tre bien conserver ses amis! feminin ou masculin. a condition que ca soit vraiment de tres bon amis concernan les amis de sexe opposé et kil ny ai aucun mal entendu ou intentions de leur par....


thumbs upthumbs upthumbs up

100% d'accord

I agree thumbs up

et surtout le jours où le mariage se casse la figure (dieu nous en préserve), on se retrouve tout seul comme un imbécile.
r
15 septembre 2006 11:55
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:

moi j'ai jamais compris pkoi pour certain le mariage ct une sorte de cassure avec le monde "exterieur".
plus d'amis plus rien. just le mari et la femme.
ok c mimi mais pkoi se renfermer comme ca???

on peut tre bien conserver ses amis! feminin ou masculin. a condition que ca soit vraiment de tres bon amis concernan les amis de sexe opposé et kil ny ai aucun mal entendu ou intentions de leur par....


thumbs upthumbs upthumbs up

100% d'accord

I agree thumbs up

et surtout le jours où le mariage se casse la figure (dieu nous en préserve), on se retrouve tout seul comme un imbécile.

jdisais ca de facon generale
c pas valable pour toi. toi jveux pas kle tu garde t zamis!!!! grinning smiley
15 septembre 2006 11:55
ben moi je pense que mes vrais amis, ce que l'on compte sur les doigts de la main, je ne couperai jamais les liens avec eux, mais certaines connaissances, oui, ce n'est pas que je couperai les ponts, mais je leur accorderai moins de temps, parce que l'on a pas le meme temps quand on est celibataire et marié. ce temps la , je l'accorderai a mon mariIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
15 septembre 2006 11:57
Citation
sarah33 a écrit:
ben moi je pense que mes vrais amis, ce que l'on compte sur les doigts de la main, je ne couperai jamais les liens avec eux, mais certaines connaissances, oui, ce n'est pas que je couperai les ponts, mais je leur accorderai moins de temps, parce que l'on a pas le meme temps quand on est celibataire et marié. ce temps la , je l'accorderai a mon mariIn love

de toute facon pas besoin de couper les ponts la distance se créera toute seule avec les simple connaissances
15 septembre 2006 11:59
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ben moi je pense que mes vrais amis, ce que l'on compte sur les doigts de la main, je ne couperai jamais les liens avec eux, mais certaines connaissances, oui, ce n'est pas que je couperai les ponts, mais je leur accorderai moins de temps, parce que l'on a pas le meme temps quand on est celibataire et marié. ce temps la , je l'accorderai a mon mariIn love

de toute facon pas besoin de couper les ponts la distance se créera toute seule avec les simple connaissances


c'est sur, je le remarque avec toutes mes connaissances qui sont mariées, j'ai beuacoup moins de nouvelleseye rolling smiley, on ne fais plus rien ensemble, seulement si on se croise par hasardeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
15 septembre 2006 11:59
Citation
sarah33 a écrit:
ben moi je pense que mes vrais amis, ce que l'on compte sur les doigts de la main, je ne couperai jamais les liens avec eux, mais certaines connaissances, oui, ce n'est pas que je couperai les ponts, mais je leur accorderai moins de temps, parce que l'on a pas le meme temps quand on est celibataire et marié. ce temps la , je l'accorderai a mon mariIn love


Suis d'accord avec toi Sarah.
Pour moi ce sera pareils InchaAllah ...smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
15 septembre 2006 12:01
salam,

je me demande si c'est autorisé en islam de garder contact avec un ex par exemple, surtout si ce-dernier aimerait appeler rarement pour "me demander quelquechose s'il a une question à me poser en rapport avec le dine".

Si pas de preuve à l'appui (hadith ou verset), s'abstenir svp
r
15 septembre 2006 12:03
Citation
safa590 a écrit:
salam,

je me demande si c'est autorisé en islam de garder contact avec un ex par exemple, surtout si ce-dernier aimerait appeler rarement pour "me demander quelquechose s'il a une question à me poser en rapport avec le dine".

Si pas de preuve à l'appui (hadith ou verset), s'abstenir svp


autorisé ou non c'est hors de question smiling smiley
e
15 septembre 2006 12:09
et pourquoi ça serait haram ?

le dine c'est une logique aussi
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
15 septembre 2006 12:26
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
smiling smileysalam


oui encore un sujet sur le mariage , je sais, sa devient un peu sleeping.mais j'ai une question qui me turlupineeye rolling smiley

ma question s'addresse à tout le monde, personnes mariées, futures mariées , ou celibatairestongue sticking out smiley




une fois marié, aviez vous entretenu vos relations d'amitiés, que ce soit des relations avec des personnes du même sexe, ou de sexe opposé, ou bien au contraire, vous avez restreint votre groupe d'amis , voir même coupé les liens? (ou bien comment envisagez vous les choses si vous etes encore celibataires)

je me pose cette question car j'entend souvent des personnes qui disent qu'une fois que l'on devient un missiou ou une mdame, ben des choix s'imposent, certaines relations doivent changereye rolling smiley


a vos claviers les yabis(tm)

moi j'ai jamais compris pkoi pour certain le mariage ct une sorte de cassure avec le monde "exterieur".
plus d'amis plus rien. just le mari et la femme.
ok c mimi mais pkoi se renfermer comme ca???

on peut tre bien conserver ses amis! feminin ou masculin. a condition que ca soit vraiment de tres bon amis concernan les amis de sexe opposé et kil ny ai aucun mal entendu ou intentions de leur par....

très bien dit fréro winking smiley
Clap
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
15 septembre 2006 12:27
Citation
safa590 a écrit:
salam,

je me demande si c'est autorisé en islam de garder contact avec un ex par exemple, surtout si ce-dernier aimerait appeler rarement pour "me demander quelquechose s'il a une question à me poser en rapport avec le dine".

Si pas de preuve à l'appui (hadith ou verset), s'abstenir svp

Je crois pas que le terme "ex" existe en islam, a part si tu parles de ex-mari ou ex-femme!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
15 septembre 2006 12:32
salam,

et moi keske je fais?
mon meilleur ami est un garçon, vous pensez sincèrement qu'un mari va acceptez ce fait?
je suis pas sûre?
déjà que tout le monde crois qu'on est ensemble!!!
15 septembre 2006 12:34
Citation
beriya a écrit:
salam,

et moi keske je fais?
mon meilleur ami est un garçon, vous pensez sincèrement qu'un mari va acceptez ce fait?
je suis pas sûre?
déjà que tout le monde crois qu'on est ensemble!!!


c'est surtout a ce genre de relation a laquelle je faisais allusionevil


c'est vrai que post mariage, sa depend vraiment de la mentalité du conjointeye rolling smiley


et toi, accepterais tu que ton homme soit tres proche d'une fille?grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
15 septembre 2006 12:35
Citation
beriya a écrit:
salam,

et moi keske je fais?
mon meilleur ami est un garçon, vous pensez sincèrement qu'un mari va acceptez ce fait?
je suis pas sûre?
déjà que tout le monde crois qu'on est ensemble!!!

je suis dans le même cas que toi .... c'est comme un frère pour moi tout le monde nous verrais bien ensemble mais pas nous mdrrr trop complice ( et en plus il est fiancé hihiihiii)

j'avoue le jour ou je me marierai j'aurai du mal à accepter le fait de ne plus partager avec lui cette complicité, de peur que mon mari le considère comme une menace à notre couple

mais en toute raison je crios que lui comme moi sachons à quoi s'attendre et privilègerons nos couples respectifs
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
15 septembre 2006 12:37
Pour ma part je couperai mes relations avec mes amis masculins et pour ce qui est de mes amies féminines je resterai bien sur en contact avec elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook