Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations d'amitié qui finissent une fois l'une des deux est mariée
I
25 janvier 2008 18:02
Salam 3alikom,

J'avais beaucoup d'amies, je les aimaient comme mes soeurs mais après avoir eu nos diplômes pour les unes ou après s'être mariées pour les autres, (à l'exception de quelques unes bien sûr Wa lillahi al 7amd), ces filles ne branchaient plus avec moi. J'avais tant essayé de faire durer ces relations mais en vain, à la fin je sentais comme si je leur'imposais cette amitié. Je ne sais pas pourquoi des personnes ont-ils la possibilié de changer autant que celamoody smiley

Y'a-t-il parmi vous qui a vécu cela? et pourquoi à votre avis? moody smiley(je m'adresse aussi aux hommes, quoique je suis persuadée que les amitiés entre hommes sont tout-à-fait différentes des celles entre filles). Mercismiling smiley.

Salam.
25 janvier 2008 18:29
perso jene l'ai pas vécu


Mais certaines construisent leurs routes avec leurs maris et certaines oublient leur passé, leurs amies

Mais bon celles qui reagisent comme ca ne sont pas de vraies amies. (Même sous l'ultimatum du mari, si la

copine c'est ce que tu vaux, et bien elle devrait rester encontact)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 janvier 2008 19:07
salam

je suis d'accord avec soltana, rien à rajouter, et puis tant pis pour elle
N
25 janvier 2008 19:24
Salam aleikoum,

Je ne suis pas vraiment daccord ...

Il se peut que ces amies ne plaisent pas a l'époux, si c'est le cas il est en droit de demander à ce que cette relation cesse.

Je vous rappelle tout de même qu'une fois mariée, la femme doit obéissance à son mari.
26 janvier 2008 10:28
des fois certains hommes n'ont aucune raison de vouloir que leurs femmes frequentent une telle ou telle.

On sait ce que c'est le mariage, mais une amie saura que la femme est moins disponible mais c pas une raison pour retourner sa veste.

Et surtout certains hommes se permettent d'emettre de jugements sur les amies alors qu'ils ne le connaissent pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
30 janvier 2008 12:50
Citation
Imane-imane a écrit:
Salam 3alikom,

J'avais beaucoup d'amies, je les aimaient comme mes soeurs mais après avoir eu nos diplômes pour les unes ou après s'être mariées pour les autres, (à l'exception de quelques unes bien sûr Wa lillahi al 7amd), ces filles ne branchaient plus avec moi. J'avais tant essayé de faire durer ces relations mais en vain, à la fin je sentais comme si je leur'imposais cette amitié. Je ne sais pas pourquoi des personnes ont-ils la possibilié de changer autant que celamoody smiley

Y'a-t-il parmi vous qui a vécu cela? et pourquoi à votre avis? moody smiley(je m'adresse aussi aux hommes, quoique je suis persuadée que les amitiés entre hommes sont tout-à-fait différentes des celles entre filles). Mercismiling smiley.

Salam.
j'ai une copine , une ex meilleure amie...qui depuis kel s'est mariée je n'ai quasiment plus de contacts avec elle...on n'est plus sur la même longueur d'onde...elle croit tout savoir maintenant kel est mariée et kel est maman...et forcément me regarde de haut...mais bon voilà
p
30 janvier 2008 13:02
salam
rassure toi ma soeur ..apparement té pa la seule evil
ms bon la vie continue malgré tt
et on peut avoir autres ami(e)s

Citation
Imane-imane a écrit:
Salam 3alikom,

J'avais beaucoup d'amies, je les aimaient comme mes soeurs mais après avoir eu nos diplômes pour les unes ou après s'être mariées pour les autres, (à l'exception de quelques unes bien sûr Wa lillahi al 7amd), ces filles ne branchaient plus avec moi. J'avais tant essayé de faire durer ces relations mais en vain, à la fin je sentais comme si je leur'imposais cette amitié. Je ne sais pas pourquoi des personnes ont-ils la possibilié de changer autant que celamoody smiley

Y'a-t-il parmi vous qui a vécu cela? et pourquoi à votre avis? moody smiley(je m'adresse aussi aux hommes, quoique je suis persuadée que les amitiés entre hommes sont tout-à-fait différentes des celles entre filles). Mercismiling smiley.

Salam.
30 janvier 2008 13:27
Citation
NaouelB a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas vraiment daccord ...

Il se peut que ces amies ne plaisent pas a l'époux, si c'est le cas il est en droit de demander à ce que cette relation cesse.

Je vous rappelle tout de même qu'une fois mariée, la femme doit obéissance à son mari.

Par contre, j'en connais pas mal des comme ça qui interdisent telle ou telle fréquentation à leur femme sur je ne sais quelle critère et qui eux-même fréquentent des amis pas du tout mais pas du tout fréquentables No no

Alors ce que j'impose à ma moitié, je l'applique d'abord à mon cas et je donne l'exemple.

Après tout, c'est au mari de donner l'exemple et le bon dans son foyer.

N'est-ce pas ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
30 janvier 2008 15:29
Cela dépend aussi des amies, certes il y en a qui dès qu'elles sont mariées oublient l'amitié qui pouvait les lier à ces filles mais dans le sens inverse il y a parfois certaines filles qui ne sont pas mariées et qui ne captent pas que les priorités de leurs amies mariées ne sont plus les mêmes : lorsqu'une femme est mariée, qu'elle bosse toute la journée et qu'en rentrant le soir elle doit faire a manger, ranger si necessaire, faire le bain du petit etc....et bien il se peut que parfois elle ne puisse pas passer son temps au téléphone avec l'amie qui est célibataire et qui doit rentabiliser son forfait néo....Attention je ne dis pas qu'il faut pour autant zapper les copines mais moi je parle en connaissance de cause : quand la fille t'appelle tous les soirs juste pour se dire il faut que je profite des appels illimités, je regrette mais c'est a elle de capter que sa copine a une vie de couple et de famille et qu'elle ne peut pas passer son temps au tél......Je me suis peut etre éloignée du sujet mais oufffffff ça fait du bien d'en parlerevil
30 janvier 2008 15:47
Citation
rachassan18 a écrit:
Cela dépend aussi des amies, certes il y en a qui dès qu'elles sont mariées oublient l'amitié qui pouvait les lier à ces filles mais dans le sens inverse il y a parfois certaines filles qui ne sont pas mariées et qui ne captent pas que les priorités de leurs amies mariées ne sont plus les mêmes : lorsqu'une femme est mariée, qu'elle bosse toute la journée et qu'en rentrant le soir elle doit faire a manger, ranger si necessaire, faire le bain du petit etc....et bien il se peut que parfois elle ne puisse pas passer son temps au téléphone avec l'amie qui est célibataire et qui doit rentabiliser son forfait néo....Attention je ne dis pas qu'il faut pour autant zapper les copines mais moi je parle en connaissance de cause : quand la fille t'appelle tous les soirs juste pour se dire il faut que je profite des appels illimités, je regrette mais c'est a elle de capter que sa copine a une vie de couple et de famille et qu'elle ne peut pas passer son temps au tél......Je me suis peut etre éloignée du sujet mais oufffffff ça fait du bien d'en parlerevil

Je suis tout à fait d'accord avec toi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
30 janvier 2008 17:11
Citation
wikette a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
Cela dépend aussi des amies, certes il y en a qui dès qu'elles sont mariées oublient l'amitié qui pouvait les lier à ces filles mais dans le sens inverse il y a parfois certaines filles qui ne sont pas mariées et qui ne captent pas que les priorités de leurs amies mariées ne sont plus les mêmes : lorsqu'une femme est mariée, qu'elle bosse toute la journée et qu'en rentrant le soir elle doit faire a manger, ranger si necessaire, faire le bain du petit etc....et bien il se peut que parfois elle ne puisse pas passer son temps au téléphone avec l'amie qui est célibataire et qui doit rentabiliser son forfait néo....Attention je ne dis pas qu'il faut pour autant zapper les copines mais moi je parle en connaissance de cause : quand la fille t'appelle tous les soirs juste pour se dire il faut que je profite des appels illimités, je regrette mais c'est a elle de capter que sa copine a une vie de couple et de famille et qu'elle ne peut pas passer son temps au tél......Je me suis peut etre éloignée du sujet mais oufffffff ça fait du bien d'en parlerevil

Je suis tout à fait d'accord avec toi


Oui c'était mon coup de gueule de la journée....la fille en question me dit que j'ai changé depuis mon mariage, je ne pense pas car on continue a se voir se parler etc mais certes moins qu'avant car moins de temps et pour cela elle se permet de me dire que j'ai changé....thumbs down
I
1 février 2008 01:21
Salam 3alikom,

Tout d'abord, je remercie tout le monde d'avoir donné intérêt à ce sujetsmiling smiley.

En suite, je dois préciser que je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il faut considérer les nouvelles charges de l'amie mariée, cela est sûr (ce n'est pas du tout ce qui s'est passé avec moi). Aussi, le temps est précieux pour tout le monde, même celles qui ne sont pas mariées. Il ne faut pas perdre son temps dans des choses inutiles (bavarder sur téléphone, faire des visites sans cesse, sans avertir et sans RDV...), je crois que cela s'applique à toute personnesmiling smiley.

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que les relations humaines sont devenues sans intérêts pour les uns, même celles qui les lient avec leurs familles. Je remarque aussi qu'il y a une certaine tendance à tout simuler "en argent, en intérêts, en profit...". De fait, je pense qu'il est devenu de plus en plus difficile de tomber sur des personnes qui portent des qualités humaines, comme la fidélité, "Al iithar" (c'est à dire avancer l'intérêt de l'autre plutôt que le mien), le sens du sacrifice..., des personnes qui sont capables d'aimer les autres, qui sont capables de les aimer comme ça "fi sabili allah"sad smiley, (je crois que l'amour ne peut pas s'estomper avec le temps ou les conditions de vie)Oh.

Qu'en penser vous? Et à votre avis, comment est-il possible de savoir si ces qualités (d'autres aussi) existent vraiment chez la personne ou pasperplexe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook