Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations compliquées entre collègues de travail - que faire ?
P
22 novembre 2018 12:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais étant donné que les relations professionnelles sont également sociales je me suis dit que je suis peut être au bon endroit :

Je suis une fille de nature altruiste ( sans me jeter des fleurs), je m’intéresse beaucoup aux personnes en général, m'y attache souvent et aide même si quelques fois c'est difficile.
Je suis également comme un livre ouvert, je n'aime pas mentir donc dis les choses comme elles sont, et si je pense que ça blessera ou mettra en porte à faux quelqu'un je préfère ne rien dire.

Vous me direz que j'ai de bonnes qualités (peut être) mais le problème c'est que j'ai l'impression que mes collègues en profite et en abuse.

Concrètement j'aimerais que vous me donniez des outils afin de mettre des limites entre moi et elles (elles sont 3 )

je vous donne des exemples de certains "conflits" que j'ai pu avoir :

- Avec "la râleuse ", elle se plaint de sa charge de travail minimine, râle quand il fait chaud, quand il fait froid, veut tout réformer, ne veut aider personne et pollue l'atmosphère et surtout mes oreilles avec toutes ses critiques et réclamations.
habituellement, je fais la sourde oreille ou fait mine d'écouter mais à force c'est fatiguant.
Je ne sais pas comment lui dire sans embrouilles ou autres que ça ne m’intéresse pas.
Mon erreur avec elle à mon sens, je l'ai faite qu'on avait eu une réclamation ( sur laquelle nous étions toutes les deux d'accord) sur nos salaires à faire au près de notre directeur. On en avait beaucoup discuté et réfléchit, mais depuis elle pense que je suis son alliée FOREVER pour toutes réclamations.