Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations compliquées entre collègues de travail - que faire ?
P
22 novembre 2018 12:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais étant donné que les relations professionnelles sont également sociales je me suis dit que je suis peut être au bon endroit :

Je suis une fille de nature altruiste ( sans me jeter des fleurs), je m’intéresse beaucoup aux personnes en général, m'y attache souvent et aide même si quelques fois c'est difficile.
Je suis également comme un livre ouvert, je n'aime pas mentir donc dis les choses comme elles sont, et si je pense que ça blessera ou mettra en porte à faux quelqu'un je préfère ne rien dire.

Vous me direz que j'ai de bonnes qualités (peut être) mais le problème c'est que j'ai l'impression que mes collègues en profite et en abuse.

Concrètement j'aimerais que vous me donniez des outils afin de mettre des limites entre moi et elles (elles sont 3 )

je vous donne des exemples de certains "conflits" que j'ai pu avoir :

- Avec "la râleuse ", elle se plaint de sa charge de travail minimine, râle quand il fait chaud, quand il fait froid, veut tout réformer, ne veut aider personne et pollue l'atmosphère et surtout mes oreilles avec toutes ses critiques et réclamations.
habituellement, je fais la sourde oreille ou fait mine d'écouter mais à force c'est fatiguant.
Je ne sais pas comment lui dire sans embrouilles ou autres que ça ne m’intéresse pas.
Mon erreur avec elle à mon sens, je l'ai faite qu'on avait eu une réclamation ( sur laquelle nous étions toutes les deux d'accord) sur nos salaires à faire au près de notre directeur. On en avait beaucoup discuté et réfléchit, mais depuis elle pense que je suis son alliée FOREVER pour toutes réclamations.

- Avec "la victime", elle n'arrive jamais à faire son travail donc se fait souvent taper sur les doigts pour tout ses manquements, donc pleurniche à dire qu'elle n'y arrive pas, se noie facilement dans une goutte d'eau, réclame du soutien et de l'attention.
elle fait des heures supplémentaires qui ne sont pas justifiées car elle a une charge de travail trés raisonnable, et pleure de rentrer toujours tard le soir à cause du travail.
Avec elle, elle me fait beaucoup de peine, donc je l'aide comme je peux mais me le fait regretter à chaque fois, car quand je lui donne des explications ou l'aide qu'elle me semble avoir besoin elle me fait comprendre qu'elle savait comment faire, et me reprend sur certaines choses devant le directeur. du style "oui oui je sais" " non mais c'est ce que je t'ai dit". A mon sens, mon erreur avec elle c'est que je suis peut être trop gentille.

- Avec "la nouvelle" je n'ai pas de pb avec elle pour le moment, elle est encore en apprentissage et donc se mêle de ce qui la concerne. je n'ai rien à signaler.

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de personnes au travail et comment avez-vous fait pour les "remettre gentiment à leurs places" ?
Il faut savoir que nous sommes en open space, donc il est important que je garde une entente avec elles.

Merci d'avance
l
22 novembre 2018 12:28
n'importe quoi est bon pour faire des histoires deplorable
$
22 novembre 2018 12:30
Prend en une dans un coin et met lui une bonne droite dans sa tronche Angel


Tu sais Pepito est un célèbre perroquet, grâce à lui ,un gang de voleur a été arrêtéClap
b
22 novembre 2018 12:33
Ton attitude peut parler pour toi sans que tu sortes un mot, reste comme tu es mais ne prend jamais position ou donnes ton avis, reste vague entretien juste une bonne relation de travail ni plus ni moins
22 novembre 2018 12:33
bienvenue dans le monde impitoyable de l'open space, monde dans lequel on apprend a changer en passant de trop gentil a dur sinon on te chie dans les bottes smiling smiley

d’après ta description tu as l'air de quelqu'un de très ouvert et sociable, je te conseille soit d’arrêter soit de changer d'entreprise (je suis passé par la je sais de quoi je parle étant le "blagueur de service"winking smiley à la fin ça se retourne contre toi

un conseil focalise toi sur ton travail quitte a couper les ponts avec tes collègues tu t'en fous elles te nourrissent pas et tu t'en porteras que mieux mentalement
P
22 novembre 2018 12:38
Lol

Je me dis ça quelques fois : et dire que certains problèmes peuvent être vite réglés par une bonne droite

Mais bon voilà je suis au travail donc mon comportement doit être irréprochable, et aussi on est en open space donc voir quelqu'un toute la journée alors que tu viens de t'embrouiller avec il y a 5 min .... Non c'est échanger la peste contre le choléra
Je suis gagnante nulle part
P
22 novembre 2018 12:40
Bonjour,

Je pense en effet que je dois faire un travail sur moi ... mais c'est nulle
Citation
belhom33 a écrit:
Ton attitude peut parler pour toi sans que tu sortes un mot, reste comme tu es mais ne prend jamais position ou donnes ton avis, reste vague entretien juste une bonne relation de travail ni plus ni moins
P
22 novembre 2018 12:42
Bonjour,

Oui c'est dur après de se brider, et de changer sa nature.
C'est vrai j'aime bien blaguer, on se raconte quelques fois des petites anecdotes histoire d'instaurer une bonne ambiance de travail.
Mais là j'ai l'impression que le level est monté d'un cran, on est passé cash au service bureau des plaintes. et c'est usant
Citation
Moul bignis a écrit:
bienvenue dans le monde impitoyable de l'open space, monde dans lequel on apprend a changer en passant de trop gentil a dur sinon on te chie dans les bottes smiling smiley

d’après ta description tu as l'air de quelqu'un de très ouvert et sociable, je te conseille soit d’arrêter soit de changer d'entreprise (je suis passé par la je sais de quoi je parle étant le "blagueur de service"winking smiley à la fin ça se retourne contre toi

un conseil focalise toi sur ton travail quitte a couper les ponts avec tes collègues tu t'en fous elles te nourrissent pas et tu t'en porteras que mieux mentalement
22 novembre 2018 12:48
comme je te l'ai dit, avant j'étais encore plus sociable et blagueur que toi, aucun ennemie ni arrières pensées, mais j'ai appris que tout ce passe quand tu es absent, on te rabaisse te trouve ennuyeux ou pire on invente des histoires sur toi

malheureusement y'a pas d'issue positive a ça, soit ça passe soit ça casse et la vu comment s'est devenu c'est fini tu ne sera plus respectée ni par la râleuse ni par la victime.
avec la nouvelle je te conseille d'y aller avec précautions, on se cotoie mais je ne dis rien sur moi avant d’être sur a qui je parle
Citation
Pépito04 a écrit:
Bonjour,

Oui c'est dur après de se brider, et de changer sa nature.
C'est vrai j'aime bien blaguer, on se raconte quelques fois des petites anecdotes histoire d'instaurer une bonne ambiance de travail.
Mais là j'ai l'impression que le level est monté d'un cran, on est passé cash au service bureau des plaintes. et c'est usant
M
22 novembre 2018 14:00
Salam,
J'ai moi aussi été dans ton cas par le passé... J'ai aider plus d'un collègue, qui se faisait un malin plaisir a me réexpliquer le truc sur le quel je venais de le former devant notre responsable...
Aider des collègues qui se prennent des pressions par la hiérarchies, mais qui te tournes le dos dès que tu a besoins d'eux...
Donc maintenant voici ma devise : RIEN-VUE RIEN-ENTENDU RIEN-DIRE
Les relations au boulot c'est très compliqué, donc moi en tous cas je me prends plus la tète, je ne suis ni un protecteur, ni un héro, ni un professeurs, ni un arbitre... je passe jamais + de 30 secondes a raisonner/convaincre quelque'un, parfois il vaut mieux qu'il fasse sont erreur c'est plus instructif...qu'un long discours...
K
22 novembre 2018 15:54
Lâche Prise ...

Sois le plus souvent possible en mode Instant Présent...

Applique les 4 accords Tolteques le plus souvent possible...


Contrôle ton Ego...

Sois en mode Silence .... Et laisse TON Travail parler à ta place grinning smiley


N'oublie pas pourquoi tu es là , a devoir supporter l'insupportable..
. Ça pourra te donner la force de quitter ta zone de confort et Évoluer grinning smiley

Zen. whistling smiley.


Force et courage à Toi. ...
Le monde des Femmes ( certaines ) au travail = l'enfer sur Terre ...

Une torture ....



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
m
22 novembre 2018 16:36
Je suis mentalement presque comme toi,les gens profitent souvent sur moi.Sauf que moi il y'en a une dizaine contre moi car je suis trop honnete.Les gens preferent les hypocritesLa derniere fois j'ai failli en mettre une a l'une d'entre elle j'ai failli etre viree du boulot.Un conseil reste comme tu es et ignore les mauvais.L'ignorence est la plus belle des armes
Citation
Pépito04 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais étant donné que les relations professionnelles sont également sociales je me suis dit que je suis peut être au bon endroit :

Je suis une fille de nature altruiste ( sans me jeter des fleurs), je m’intéresse beaucoup aux personnes en général, m'y attache souvent et aide même si quelques fois c'est difficile.
Je suis également comme un livre ouvert, je n'aime pas mentir donc dis les choses comme elles sont, et si je pense que ça blessera ou mettra en porte à faux quelqu'un je préfère ne rien dire.

Vous me direz que j'ai de bonnes qualités (peut être) mais le problème c'est que j'ai l'impression que mes collègues en profite et en abuse.

Concrètement j'aimerais que vous me donniez des outils afin de mettre des limites entre moi et elles (elles sont 3 )

je vous donne des exemples de certains "conflits" que j'ai pu avoir :

- Avec "la râleuse ", elle se plaint de sa charge de travail minimine, râle quand il fait chaud, quand il fait froid, veut tout réformer, ne veut aider personne et pollue l'atmosphère et surtout mes oreilles avec toutes ses critiques et réclamations.
habituellement, je fais la sourde oreille ou fait mine d'écouter mais à force c'est fatiguant.
Je ne sais pas comment lui dire sans embrouilles ou autres que ça ne m’intéresse pas.
Mon erreur avec elle à mon sens, je l'ai faite qu'on avait eu une réclamation ( sur laquelle nous étions toutes les deux d'accord) sur nos salaires à faire au près de notre directeur. On en avait beaucoup discuté et réfléchit, mais depuis elle pense que je suis son alliée FOREVER pour toutes réclamations.

- Avec "la victime", elle n'arrive jamais à faire son travail donc se fait souvent taper sur les doigts pour tout ses manquements, donc pleurniche à dire qu'elle n'y arrive pas, se noie facilement dans une goutte d'eau, réclame du soutien et de l'attention.
elle fait des heures supplémentaires qui ne sont pas justifiées car elle a une charge de travail trés raisonnable, et pleure de rentrer toujours tard le soir à cause du travail.
Avec elle, elle me fait beaucoup de peine, donc je l'aide comme je peux mais me le fait regretter à chaque fois, car quand je lui donne des explications ou l'aide qu'elle me semble avoir besoin elle me fait comprendre qu'elle savait comment faire, et me reprend sur certaines choses devant le directeur. du style "oui oui je sais" " non mais c'est ce que je t'ai dit". A mon sens, mon erreur avec elle c'est que je suis peut être trop gentille.

- Avec "la nouvelle" je n'ai pas de pb avec elle pour le moment, elle est encore en apprentissage et donc se mêle de ce qui la concerne. je n'ai rien à signaler.

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de personnes au travail et comment avez-vous fait pour les "remettre gentiment à leurs places" ?
Il faut savoir que nous sommes en open space, donc il est important que je garde une entente avec elles.

Merci d'avance
N
22 novembre 2018 18:34
Il aime les gens hypocrite et malhonnête par contre un sociable et gentille plus ouvert il aime pas alors reste sur tes garde ta rien tu ne sais pas et tu n'a rien entendu c comme sa que je marche moi whistling smiley
M
18 novembre 2021 04:08
Salam alikum wa ramatouhoulah barakatouhou.
Voilà j'ai trouvé un travail de remplacement que des CDD jme plaît même si faut de la patience avec les collègues le travail.
Mon défaut c'est que j'ai besoin de m entendre avec tous le monde et malheureusement j en est payer le prix.
Quand j'ai commencé il y a un mois j'ai fait appel aux techniciens (qui travaille pour 1 entreprise de sous traitance) voilà tu peux réparer ceci cela il me donner des feuilles ou je mettez mon nom bref on a un 1 réunion la directrice a dit de passer par le bureau pour tout travaux et ne plus donner la feuille au technicien directement et moi bête que je suis j'ai donné la confiance à cette homme je lui raconter la réunion,ma vie,je le coller bref mon pote et hier je lui est dit pour une réparation et dit que j'ai donné la feuille au bureau.. il m'a GUEULÉ dessus comme 1 merde limite agresser g t choqué et le pire c'est que la personne que j'ai remplacé ma dit qu'elle ne l'a jamais calculer que elle diser au autre d écrire un mail à la direction pour faire des travaux si besoin.
Astarfiroulah je regrette d avoir trop parler avec lui
20 novembre 2021 19:22
Salem Aleikom Pepito,

Aie aie.aie les personnes qui ne savent pas dire stop, mettre les barrières cela retombe sur eux.


Un conseil, plains toi aussi, fait la victime, la surchargée = effet miroir lol

Essaye de voir si elles vont faire ton travail ? ... si c'est le cas, ça m'étonnerai mais pourquoi pas, alors c'est que déjà tu peux compter sur elles!

Si c'est pas le cas, tu as la une occasion en or pour les recadrer !
En disant que" quand c'est elle tu étais toujours présente et la il y a personne ! "

Tu enchaînes par "Ok je retiens et dites vous bien qu'il ne Faut plus compter sur moi, chacun fait son travail et est payé pour ! "

A tester... pas évident mais ça te permet de te libérer par ces parasites winking smiley

Et à l'avenir, garde toujours une distance avec tes collègues winking smiley

Bon courage et fait nous un retour ... mais un peu d'encens ou de bougie qui parfume l'open space.. évitez les produits chimiques... l'huile Essentielle de cyprès, eucalyptus... ça permet de mieux respirer et demande les de la fermer poliment toujours ! Pour écouter un peu le silence avec une agréable odeur !
.. ça fera du bien à vous toutes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 21:13 par Tunlyn.
M
20 novembre 2021 20:42
Merci bakAllah fikum
28 novembre 2021 00:26
Pourquoi tu eprouves ce besoin de t'entendre avec tout le monde sincèrement ?
Citation
Rymatta a écrit:
Salam alikum wa ramatouhoulah barakatouhou.
Voilà j'ai trouvé un travail de remplacement que des CDD jme plaît même si faut de la patience avec les collègues le travail.
Mon défaut c'est que j'ai besoin de m entendre avec tous le monde et malheureusement j en est payer le prix.
Quand j'ai commencé il y a un mois j'ai fait appel aux techniciens (qui travaille pour 1 entreprise de sous traitance) voilà tu peux réparer ceci cela il me donner des feuilles ou je mettez mon nom bref on a un 1 réunion la directrice a dit de passer par le bureau pour tout travaux et ne plus donner la feuille au technicien directement et moi bête que je suis j'ai donné la confiance à cette homme je lui raconter la réunion,ma vie,je le coller bref mon pote et hier je lui est dit pour une réparation et dit que j'ai donné la feuille au bureau.. il m'a GUEULÉ dessus comme 1 merde limite agresser g t choqué et le pire c'est que la personne que j'ai remplacé ma dit qu'elle ne l'a jamais calculer que elle diser au autre d écrire un mail à la direction pour faire des travaux si besoin.
Astarfiroulah je regrette d avoir trop parler avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook