Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations compliquée
E
4 août 2019 22:10
Salam,

J'aurai besoin de vos témoignages car je suis perdue...
J'étais en couple avec un homme depuis plus d'un an.
Nous n'avons pas la même religion ni la même culture car pas nés dans le même pays. Or nos valeurs, et notre éducation, nous a rassemblé. C' était moi au masculin. Très complice. Bref tout ce passait très bien. Puis il y a qq mois il a appris que son père était malade. Il s'est rendu compte que les années loin de sa famille l'avait manqué et il s'en veut de les avoir laissé alors qu'il pensait que tout allait bien. Faisant passer la famille avant tout, tous ses projets en France se sont envolés, moi y compris. Enfin pas vraiment mais ne sachant pas si il allait retourner ''au pays'' j'ai décidé de mettre un terme à notre relation. Je ne veux pas attendre le jour où il me dira qu'il doit partir. Ni attendre son possible retour en France.
Depuis 2 mois on se voit et se parle tjrs. L'amour est toujours là mais on sait malgré tout qu' on devra se quitter un jour ou l'autre.

Je ne sais que faire, quand je l'ai quitté j'étais prête à refaire ma vie et tourner la page. Mais plus les jours passent plus je me dit c'est le bon. Je me voyais marier et des enfants avec lui, chose qui m'était jamais arrivée auparavant. Je serai prête à partir avec lui. Mais est ce mon cœur qui parle ? Car si j'étais mon entourage et ma tête je sais que c'est pas le bon choix et que je dois tout stopper avec lui. Mais comment faire ??

Je ne sais pourquoi je poste ici, si vous avez des conseils ou témoignages je suis preneuse !

Merci smiling smiley
4 août 2019 22:26
Écoute ta tête et non ton coeur cest un conseil
4 août 2019 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faut aussi préciser qu'une Musulmane ne peut pas se marier avec un non-Musulman.

Il vaut mieux revenir dans le droit chemin, en suivant les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
4 août 2019 22:49
Tu m'as fait mal a la tête
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
5 août 2019 23:08
Wa aleykoum salam,

Je voulais juste préciser que tant que cet homme n'est pas musulman, le mariage entre vous n'est pas valide.
Cela reviendrait à vivre dans la fornication avec lui sad smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook