Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en relations,?....ceci vous interesse .
z
17 août 2006 21:35
Je feuilletais il y a peu de temps un magnifique livre sur les différents ages de l’humanité, on y voyait une grande frise chronologique retraçant l’histoire des hommes, mettant en relations leur évolution avec la découverte et l’exploitation des différents métaux…l’age du cuivre du bronze du fer…

Je me suis fais cette réflexion nos relations avec les femmes ou les hommes c selon….passent aussi par différents ages auxquels peuvent correspondre des métaux fragiles d’abord forts par la suite
L’adolescence correspond toujours a l age du fer nos relations ne sont pas encore solides .certes elles sont tranchantes un temps mais elles s’émoussent. Les points de rouille s’étendent inexorablement et la relation casse…. Peu a peu comme nos anciens ont appris a forger leurs armes ds des métaux plus solides nous devons expérimenté plusieurs alliages avant d’obtenir une relation solide….de l’age de fer a l’age adultes celui d’acier mais il n’existe la encore aucun acier qui ne puisse se corroder …..quel couple en effet peut vivre ds la certitude qu’il ne serait jamais la proie de la routine ou la victime des petites baisses des tensions amoureuse ? il ma fallu donc comprendre d’avantages les étapes de la fabrication d’un métal solide…il m’a fallu apprendre l’entretien du métal la conservation du tranchant, l’application renouvelée d’un anti corrosif……
Ainsi ce qui importe ds la construction d’une relation c’est ed savoir a l’avance qu’elle sera atteinte par la rouille et qu’il faudra la faire briller la frotter la polir a intervalle régulier pour lui garder tout son éclat… comment ? en organisant des sorties avec votre conjoint en lui susurrant des mots doux en lui faisant des surprises en la (le ) couvrant d’attention …

Les différences d’ages de l’humanité correspondent a chaque fois a une découverte technique important mais ce qui est valable pour l’histoire humaine a grande échelle l’est parfois pour les individus et leurs relations…il faut savoir prendre son temps ne pas évoluer trop vite s’autoriser quelques erreurs, progresser lentement et être conscient que la perfection n’est jamais atteinte tout simplement parce qu’elle n’est pas de ce monde et que l’on est condamnes a toujours faire mieux
ZED
z
17 août 2006 21:55
j'attend vos reactions car sans elles jcrois que lenseble des dires n'est pas valeureux....
ZED
M
17 août 2006 21:56
Citation
zmetal a écrit:
j'attend vos reactions car sans elles jcrois que lenseble des dires n'est pas valeureux....


J'ai la flemme de lire, tu peux faire un résumé ?
z
17 août 2006 22:00
lis le dernier paragraphe
ZED
l
17 août 2006 22:09
Je comprends mieux ton pseudo...et donc une fois qu'on a bien travaillé "le métal", on obtient de l'or (50ème anniversaire de mariage) du diamant (60ème)...je ne connais pas la suite ?
z
17 août 2006 22:12
le platine
ZED
z
18 août 2006 00:36
je relanc le sujet pour les interessé
ZED
z
18 août 2006 16:06
je m'etonne des fois en voyant le nobre de lecteur avec le nombre de commentaire
a ce que je sache c un forum de debat ou tt le monde peut donner son avis kilsoit positif ou negatif
mais a cequil parait on se contente de lire et de repondre a des choses qui sont d'un point de vue et relativement moins valeureuse....


cdt
ZED
P
18 août 2006 16:14
excuses moi j'ai pas pu m'empecher : "tkharbikoulogie "


grinning smiley

confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
18 août 2006 16:21
ben voila au moins klk1 qui a pu former un avis


mais si tu pense que c du tkhrarbikologie c ton droit mais c que peut etre tu n'a pas compris ou tu ne sais pas ce que ca veut dire une relation.....
sns vouloir t'enfoncer biuen sur
ZED
P
18 août 2006 16:24
je plaisante zmetal j'ai bien compris tkt winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
18 août 2006 16:36
ca me rassure
merci
ZED
P
18 août 2006 16:38
au moins t'auras eu une intervention winking smiley ClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
19 août 2006 11:18
zmetal c est assez metaphorique mais mais cela m a lair tres juste le pb est que si un des conjoint a tt donné pour faire evoluer son couple a pardonné a de multiples reprise "en vain" dont geste ,mots doux kdo etc........que faire?
z
19 août 2006 13:34
et bien a mon avis il faut tt simplement checher un petit pourquoi de ce grand comment parceque souvent
qd une relation commence a se torroder c parceque klk chose s'est passé inapercu et que personne n'a remarqué ilfaut essayer tt simplement ds ce acs non plus de se focalisé sur le probleme lui mem
mais juste l'identifier et puis par la suite chercher comemnt notre conjoint pourra recevoir nos messages comme il se doit car n'est pas tt le monde qui recoit notre msg comment on veux

je te donne un exemple
pour moi par exemple un kdo c surtt le juste d'avoir pensé a moi
pour d'autre c la valeur du cadeau qui compte....
alors un msg est associ inseparablement a une methode
et souiviens toi que ce nest aps en restons tjrs gentil quoin offre tjrs des kdo quon pardonne tjrs quon a garder notre relations
mais il faut tjrs un parfait equilibre entre les basses et les hautes tensions....
si t'as besoin dencore de precison il suffit de me reformuler une autres question

inshaalahe
ZED
F
19 août 2006 15:42
Citation
zmetal a écrit:
Je feuilletais il y a peu de temps un magnifique livre sur les différents ages de l’humanité, on y voyait une grande frise chronologique retraçant l’histoire des hommes, mettant en relations leur évolution avec la découverte et l’exploitation des différents métaux…l’age du cuivre du bronze du fer…

Je me suis fais cette réflexion nos relations avec les femmes ou les hommes c selon….passent aussi par différents ages auxquels peuvent correspondre des métaux fragiles d’abord forts par la suite
L’adolescence correspond toujours a l age du fer nos relations ne sont pas encore solides .certes elles sont tranchantes un temps mais elles s’émoussent. Les points de rouille s’étendent inexorablement et la relation casse…. Peu a peu comme nos anciens ont appris a forger leurs armes ds des métaux plus solides nous devons expérimenté plusieurs alliages avant d’obtenir une relation solide….de l’age de fer a l’age adultes celui d’acier mais il n’existe la encore aucun acier qui ne puisse se corroder …..quel couple en effet peut vivre ds la certitude qu’il ne serait jamais la proie de la routine ou la victime des petites baisses des tensions amoureuse ? il ma fallu donc comprendre d’avantages les étapes de la fabrication d’un métal solide…il m’a fallu apprendre l’entretien du métal la conservation du tranchant, l’application renouvelée d’un anti corrosif……
Ainsi ce qui importe ds la construction d’une relation c’est ed savoir a l’avance qu’elle sera atteinte par la rouille et qu’il faudra la faire briller la frotter la polir a intervalle régulier pour lui garder tout son éclat… comment ? en organisant des sorties avec votre conjoint en lui susurrant des mots doux en lui faisant des surprises en la (le ) couvrant d’attention …

Les différences d’ages de l’humanité correspondent a chaque fois a une découverte technique important mais ce qui est valable pour l’histoire humaine a grande échelle l’est parfois pour les individus et leurs relations…il faut savoir prendre son temps ne pas évoluer trop vite s’autoriser quelques erreurs, progresser lentement et être conscient que la perfection n’est jamais atteinte tout simplement parce qu’elle n’est pas de ce monde et que l’on est condamnes a toujours faire mieux
salam
ca parle de quoi au juste !
z
1 septembre 2006 11:58
je relance le sujet la demande de quelques amies intressées
ZED
b
1 septembre 2006 13:14
Citation
zmetal a écrit:
Je feuilletais il y a peu de temps un magnifique livre sur les différents ages de l’humanité, on y voyait une grande frise chronologique retraçant l’histoire des hommes, mettant en relations leur évolution avec la découverte et l’exploitation des différents métaux…l’age du cuivre du bronze du fer…

Je me suis fais cette réflexion nos relations avec les femmes ou les hommes c selon….passent aussi par différents ages auxquels peuvent correspondre des métaux fragiles d’abord forts par la suite
L’adolescence correspond toujours a l age du fer nos relations ne sont pas encore solides .certes elles sont tranchantes un temps mais elles s’émoussent. Les points de rouille s’étendent inexorablement et la relation casse…. Peu a peu comme nos anciens ont appris a forger leurs armes ds des métaux plus solides nous devons expérimenté plusieurs alliages avant d’obtenir une relation solide….de l’age de fer a l’age adultes celui d’acier mais il n’existe la encore aucun acier qui ne puisse se corroder …..quel couple en effet peut vivre ds la certitude qu’il ne serait jamais la proie de la routine ou la victime des petites baisses des tensions amoureuse ? il ma fallu donc comprendre d’avantages les étapes de la fabrication d’un métal solide…il m’a fallu apprendre l’entretien du métal la conservation du tranchant, l’application renouvelée d’un anti corrosif……
Ainsi ce qui importe ds la construction d’une relation c’est ed savoir a l’avance qu’elle sera atteinte par la rouille et qu’il faudra la faire briller la frotter la polir a intervalle régulier pour lui garder tout son éclat… comment ? en organisant des sorties avec votre conjoint en lui susurrant des mots doux en lui faisant des surprises en la (le ) couvrant d’attention …

Les différences d’ages de l’humanité correspondent a chaque fois a une découverte technique important mais ce qui est valable pour l’histoire humaine a grande échelle l’est parfois pour les individus et leurs relations…il faut savoir prendre son temps ne pas évoluer trop vite s’autoriser quelques erreurs, progresser lentement et être conscient que la perfection n’est jamais atteinte tout simplement parce qu’elle n’est pas de ce monde et que l’on est condamnes a toujours faire mieux


L’amour, on en rêve toutes un jour où l’autre. On imagine la vie de couple comme un oasis de bonheur, un long fleuve tranquille. On se dit que les choses resteront merveilleuses et que rien ne viendra assombrir ce bonheur. Hélas, la réalité est souvent toute autre. La plupart du temps, après plusieurs mois ou quelques années, on se réveille en se demandant ce qu’on fait là et avec qui on est. On se remémore la dispute de la veille, celle de l’avant-veille et toutes les précédentes. On ne se reconnaît plus, et encore moins notre partenaire. On est tiraillée entre l’amour qu’on lui porte et le besoin ardent de vivre enfin autre chose. Alors que faire ?

Pour finir :

3 règles pour faire durer le couple

Privilégier le dialogue pour désamorcer les conflits en évitant les propos agressifs et les reproches.

Essayer de maintenir séduction et spontanéité au sein du couple en vous réservant des moments intimes et en restant ouvert à toute nouvelle expérience, sans inhibitions.

Accepter de voir l’autre changer et trouver les points positifs apportés par ce changement au détriment des points négatifs.
winking smiley
l
1 septembre 2006 20:23
bien resumer
j'ai compris mais c'est la vie qui est faite ainsi
z
1 septembre 2006 20:42
bochrargane
tu as tres bien exprimé l'idee par ta facon qui me semble tres pragmatique............
ZED
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook