Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec votre belle mère ...
7 septembre 2011 16:52
AssalamAleykoum !

Je voudrais savoir comment se passe votre relation avec votre belle maman ... la mienne est plutot gentille mais cependant j ai l impression qu'elle ne m apprécie pas tant que ca ... par exemple quand elle fait dees cadeaux à ses belles filles, elle a toujours tendance à m oublier ou elle a toujours une excuse ... je ne sais pas comment je dois le prendre ... vous en pensez quoi ??

Merci de vos commentaires et expériences
A
7 septembre 2011 17:47
Elle m'aime pas et j'suis pas encore mariée a son fils....
7 septembre 2011 18:22
ca dépend du contexte, est ce que tu es la nouvelle dans la famille? pk tu pense qu'elle t'aime pas?!

Tant qu'elle est gentille, poli et ne se méle pas de votre vie de couple, ne le prends pas mal , parce que c'est qui est vraiment important de la part de ta belle mére, pas ses cadeaux!
certes c'est vexant, mais ne rendre pas dans cet engrenage, rien qu'estime toi heureuse que vous avez une relation respecteuse et que tu peux mener ta vie de couple comme tu le chantes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 19:34 par cytherée.
a
7 septembre 2011 19:29
Elhamdoulilleh elle me considère comme sa fille et je le lui rends bien !!
A
7 septembre 2011 20:27
Citation
cytherée a écrit:
ca dépend du contexte, est ce que tu es la nouvelle dans la famille? pk tu pense qu'elle t'aime pas?!

Tant qu'elle est gentille, poli et ne se méle pas de votre vie de couple, ne le prends pas mal , parce que c'est qui est vraiment important de la part de ta belle mére, pas ses cadeaux!
certes c'est vexant, mais ne rendre pas dans cet engrenage, rien qu'estime toi heureuse que vous avez une relation respecteuse et que tu peux mener ta vie de couple comme tu le chantes!

Certes, mais elle reste humaine, elle a un coeur, et je comprend que cela puisse lui faire un peu mal.

C'est plutot vexant de se sentir oublier quand les autres ne le sont pas.

Si t'as l'impression qu'elle ne t'apprecie pas tant que ca, c'est peut etre vrai, y a pas de fumé sans feu.
Maintenant c'est a toi de faire en sorte que cela change. Ne lui fais pas de remarque ou autre. Laisse du temps au temps, et si elle change pas bah t'en qu'elle ne te fais rien de travers laisse couler...
l
7 septembre 2011 23:04
Moi elle ma en horreur LOL ya pas de contact entre elle et moi juste le minimum elle est loin et c tant mieux cherche pas le pkoi du comment si ya d choses ki te choque ou te blesse fait comme si ta rien vu et rien entendu comme on te la dit plus haut tant kel se mêle pas de ta vie c l'essentiel toi de ton cote respect et sois irréprochable
8 septembre 2011 05:26
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ca dépend du contexte, est ce que tu es la nouvelle dans la famille? pk tu pense qu'elle t'aime pas?!

Tant qu'elle est gentille, poli et ne se méle pas de votre vie de couple, ne le prends pas mal , parce que c'est qui est vraiment important de la part de ta belle mére, pas ses cadeaux!
certes c'est vexant, mais ne rendre pas dans cet engrenage, rien qu'estime toi heureuse que vous avez une relation respecteuse et que tu peux mener ta vie de couple comme tu le chantes!

Certes, mais elle reste humaine, elle a un coeur, et je comprend que cela puisse lui faire un peu mal.

C'est plutot vexant de se sentir oublier quand les autres ne le sont pas.

Si t'as l'impression qu'elle ne t'apprecie pas tant que ca, c'est peut etre vrai, y a pas de fumé sans feu.
Maintenant c'est a toi de faire en sorte que cela change. Ne lui fais pas de remarque ou autre. Laisse du temps au temps, et si elle change pas bah t'en qu'elle ne te fais rien de travers laisse couler...

oui c'est pr ca j'ai dit certes ca reste vexant, je comprend que ca lui fasse mal, mais mon conseil c'est n'attend pas grand chose de ta belle mére et n'essaye pas de comprendre!!
la seule chose chose que tu peux atendre d'elle c'est quelle soit poli, respectueuse rt courtoise nevers toi et qu'elle si'ncruste pas dans ta vie!
Le reste te prend pas trop la téte avec, ...de tte facon tu n'a pas grand chose a faire, peut etre qu'avec le tps ca changera,....
8 septembre 2011 05:29
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ca dépend du contexte, est ce que tu es la nouvelle dans la famille? pk tu pense qu'elle t'aime pas?!

Tant qu'elle est gentille, poli et ne se méle pas de votre vie de couple, ne le prends pas mal , parce que c'est qui est vraiment important de la part de ta belle mére, pas ses cadeaux!
certes c'est vexant, mais ne rendre pas dans cet engrenage, rien qu'estime toi heureuse que vous avez une relation respecteuse et que tu peux mener ta vie de couple comme tu le chantes!

Certes, mais elle reste humaine, elle a un coeur, et je comprend que cela puisse lui faire un peu mal.

C'est plutot vexant de se sentir oublier quand les autres ne le sont pas.

Si t'as l'impression qu'elle ne t'apprecie pas tant que ca, c'est peut etre vrai, y a pas de fumé sans feu.
Maintenant c'est a toi de faire en sorte que cela change. Ne lui fais pas de remarque ou autre. Laisse du temps au temps, et si elle change pas bah t'en qu'elle ne te fais rien de travers laisse couler...
F
8 septembre 2011 10:27
Salam,
personnellement j'ai une assez bonne relation avec ma belle mère, elle me considère comme sa fille, se moque jamais de moi et m'apprend tout, même les choses le plus bêtes qu'on devrait tous connaître arrivé à 18ans. Par contre, j'ai un tt petit peu de mal à voir les choses comme elle les voit elle : appeler la belle famille tous les jours, et peu importe l'heure!
Mais sinon, tout va bien !! El Hamdou lillah !!
8 septembre 2011 11:10
moi elle me detestes au debut je pensai parce je suis algeriennes et que j ai pris un marocain mais non cest comme ca elle ne maime pas et ni mes enfant et son fils mon mari a pris beaucoup de distance avec elle
S
8 septembre 2011 12:55
Ma belle mère me deteste! Et on est juste fiancé. Pour les cadeau par exemple il faut que mon fiancé fasse des remarques sur la différences de traitement entre moi et les autres belle filles pour qu'elle agisse. Elle a toujours des excuses c'est drôle finalement. Elle me deteste parceque je n'ai pas les même origines que son fils. Un conseil ne cherche pas à comprendre pourquoi elle te traite différemment ça va te rendre malade. Ne cherche pas à en faire plus pour te faire aimer parceque ton comportement ne changera rien quand on t'aime pas on t'aime pas. Et Le fait d'en faire plus te fera d'avantage souffrir.Bon courage
D
8 septembre 2011 13:01
Salam,

Moi ma belle mere ou belle famille dailleurs, je m'entends tres tres bien avec eux hamdoulilah. Ma belle mere cest un amour mashAllah une femme tres gentille, elle me considere comme sa fille, elle ne fait aucune difference. Et mes belles soeurs et beaux freres, cest le top, ils m'appellent tous pour prendre des nouvelles, etc.

Hamdoulilah pour le moment tous se passe bien. Ils mont tous accepter dessuite, franchement jai rien a dire sur eux. Inchallah que ca continue sur cette voie.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
8 septembre 2011 13:14
Bonjour ,
J'aime bien les conseils de Salilaa, j'ai fait exactement ce que tu as dis ( acheter des cadeaux , être poli, essayer de me faire aimer ). rien ne change je reste toujours celle qui a volé son fils. et l’étrangère aussi.
là en ce moment je suis arrivé au point de retour en arrière. mais mon époux me pousse toujours à aller vers eux. mais jamais eux vers moi. et quand on me fait mal, il reste la bouche fermé et quand j'ai envie de prendre recule je le trouve devant moi m’empêchant de réagir vise à vis de leur comportement pour lui se sont des anges mais envers moi.
ma belle mére ne supporte pas que je visite mes parents
ne supporte pas que je sorte avec mon marie .jamais un cadeau.
l
8 septembre 2011 19:16
salam à vous toutes mes soeurs
aid moubarek sahid longivité et bcp de patience dans ces épreuves....
moi aussi après 10ans de mariage hamdoullilallah malgré sa méchanceté et plein plein plein de disputes d insultes et bien JE SUIS TOUJOURS AVEC MON ET POUR TOUJOURS MEME APRES LA MORT VOILA BIEN FAIT POUR ELLE.......j ai mis de la gue entre mon mari et moi......par ALLAH SWT je ne le laisserais jamais...incha ALLAH
quand ele vient chez moi elle me jète un de ces regard qui me fait comprendre qu à ses yeux je suis une grosse merde ('hachakoum)
mais çà m épuise et à cause d elle j ai des problèmes de santé....................
et k ALLAH ME PÄRDONNE JE LA DETESTE ET LA HAIE OHHHHH MON DIEU PARDONNE MOI.......
COURAGE MES SOEURS TENONS BON.....
BOUSSA A BIENTOT....
A
9 septembre 2011 13:38
Salam neness007,

Si elle préfère les autres belles filles à toi, c'est qu'il y'a quelquechose qui ne va pas

A mon avis tu dois faire des choses qui ne lui plaisent pas peut etre sans que tu le saches

Mais un conseil, ne fait jamais le chat et la souris avec elle, ca ne fera qu'empirer les choses

Bien au contraire essaies de t'approcher plus d'elle et de la considérer comme ta mère

Tu verras que ca feras de gros changements
f
9 septembre 2011 17:02
yabinette , ça ne se passe pas comme ça la relation belle mère belle fille
c'est pas que salilla ne prend pas soin de sa belle mère, c'est que sa belle mère ne l'accepte pas. et j’espère que jamais ds ta vie ça ne se passe pour toi.
c'est une manière de dire que mon fils mérite mieux. crois moi y a que la distance et nefkha et tkeber brassha comme on dis, et on verra elle doit se montrer difficile bien s'habiller bien maquillé toujours occupé. je sais que ça marche trop bien même avec les personne normaux.
Mais jamais comme ta mére. ta mére t'as accepté et aimé avant te voir. ne compare jamais. ne laisse jamais tomber ta famille pour sa famille.
Je sais pas comment t'expliquer mais c'est comme ça des règle de jeu a part.
m
13 septembre 2011 18:21
Je trouve cela vexant qu'on offre un cadeau à une belle fille et pas à l'autre.

Je pense que c'est une façon de te montrer qu'elle a une rancune envers toi.

Tu as peut être fais ou dis quelque chose sur elle qui lui a été rapporté.

Pose toi la question.

Ta mère te complimente quand tu est belle, bien habillée, ou que tu fais bien à manger.

Les belles mères en générales ne voient que tes défauts pour te rabaisser moralement et te perturber.

Elles considèrent que leur fils sera toujours mieux et que limite tu ne le mérite pas.

A toi de savoir manier la barre du navire; ne te rabaisse pas, soit irréprochable le plus possible, ne perd pas ton temps à accorder trop d'importance aux autres. Fixe toi le projet de bien t'occuper de ton foyer.

Si tu entends des choses blessantes essaie de rétorquer en souriant si tu as de la réparti. Mais si tu n'en a pas et que tu vas dire des choses que tu vas regretter, alors le silence est d'or; et sache que le silence veut dire "sache que tu ne m'atteins pas".

Si tu fais ce que tu veux dans ton couple et qu'elle ne commande sur rien ni de prêt ni de loin , alors vie ta vie, et n'attends pas après ces futiles cadeaux qui n'ont pas de réel valeurs.

La vraie valeur c'est ton couple, ton mari et tes enfants.

Si ta belle mère est gentille et douce montre lui que toi aussi tu es gentille et douce, si elle est aigrie et hautaine, montre lui de par ta façon de parler dans ton quotidien à tes enfants ou à quelqu'un d'annexe que toi aussi tu as une personnalité et du caractère. Ne lui montre pas à elle directement.

Le mariage c'est du théâtre avec la belle famille en générale; C'est une façon de se protéger: car si tu es trop gentille tu te feras manger, et elle te considérera comme la dernière roue du carrosse qui ne sera jamais au courant de rien et qui suit comme un mouton.

Il faut savoir selon les situations se positionner, sinon quand elle viendra chez toi elle fera sa loi; elle sera pickpocket dans tes placards quand t aura le dos tourné, elle essaiera de conduire ton navire, c'est à dire ton foyer, et ca c'est pas bon du tout car les mauvaises habitudes ont du mal à se détacher.


Voilà j'espère que je me suis pas trop éparpillé pour une histoire de cadeaux cela fais long je trouve.

ah l'inspiration quand tu nous tiens et surtout le vécu quand tu nous tiens lol!
a
14 septembre 2011 20:52
Elle m enerve et je fais semblant de ne rien voir .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
19 septembre 2011 01:23
eh ben pour ma part, je ne suis pas encore marié...mais je pense que je vais bien galere, et oui, j'ai bien compris sa la gene que je vais epouser son fils elle lui a bien fait comprendre...elle a dit clairment que nos origines n'etait pas compatible et qu a la moindre disputes faudrat pas qui se plaint....pffff c'est du n imp, pour info je suis algerienne et lui marocain...eh oui c'est la vie!!!!
r
19 septembre 2011 17:45
bonjour tout le monde,
ma belle mere depuis que je me suis mariée avec son fils etait super gentille cool douce et depuis que j'ai eu ma fille elle a changé elle est devenu envahissente et me lance des pikes sans arrets rien de tres grave mais sans arret sans arret et avant que je me marie avec son fils il se voyait tout les deux limites une fois par moi et encore et avant que je prenne mes distances elle venait tout le temps et pendant ses vacances je vous dis pas et ce qui est chiant c'est qu'elle vient comme ça sans prévenir sachant que je suis marocaine et elle française, je tiens à le dire car meme moi qui viens d une culture chaude et pour la famille sauf que quand on est blessé rien n est plus comme avant surtout que ses remarques sont souvent blessantes et aux quelles je ne reponds jamais mais depuis la semaine derniere j'ai pris la decision de le lui bien rendre et tres bien, alors dorénavant dés qu'elle me pike je la pike et si elle est gentille je le serais aussi, je crois qu il faut etre comme ça faut rendre ce que l'on recoit sinon comme on dit etre bon etre con excusez moi de parler comme ça
bonne soirée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook