Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec une non musulmane est ce permis en islam ?
16 avril 2019 15:24
Salam cher frères et sœurs.. je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils sur un sujet qui est Tabou dans ma famille.
Voilà cela fait un ans que je parle avec une non musulmane.. je l'ai rencontré dans un réseau social , elle disait qu'elle était rejeté et dépressive car elle était autiste.. cela fais maintenant un ans que je la console et qu'on prend de nos nouvelles l'un de l'autre. On s'est bien entendu et bref hier elle m'a dis qu'elle est tombée amoureuse de moi et dans le feu de l'action je lui ai dis " moi aussi ". Cette fille je l'aime beaucoup et j'aimerai la convertir à l'islam afin de l'épouser plus tard inchallah. Donc j'aimerai savoir ce que vous feriez si vous étiez à ma place. Merci de votre compréhension
R
16 avril 2019 15:26
Aleykoum Salam,

Vous avez quel âge ? L'as-tu déjà vu pour de vrai ?
16 avril 2019 15:31
On ne "convertit" pas les gens...

L'Islam est une religion de convaincus, non de convertis.
Et, Seul Allah guide ceux qu'Il a décidé de guider.
o
16 avril 2019 15:32
ce n est pas permis en islam relations homme/femme soit musulmane ou non musulmane
avez change vos photos ou utiliser camera ..
cela fait une annee et tu n as pas essayer de lui parler de l islam
alors demande a elle son avis pour la religion est ce qu elle veut bien se convertir par
amour a la religion pas pour toi ...qu elle cherche au google a savoir la religion et sunna
tu dois savoir sa reponse.
16 avril 2019 15:35
Salam, j'ai 15 ans mais je saurai faire preuve de maturité vis à vis de vos réponse. Et non je n'ai pas pu la voir "face à face " à cause de la trop grande distance qui nous sépare ( elle vit en France et mois en Belgique). Et j'ai justement besoin de vos conseil car elle m'a proposer de venir à son anniversaire
16 avril 2019 15:36
J'y penserai merci de votre conseil
A
16 avril 2019 15:37
Je crois que l'homme peut épouse une non musulmane tant qu'elle est croyante (religion du livre)
Par contre une femme musulmane peut épousé d'un musulman
16 avril 2019 15:37
Mais comment sommes nous censé savoir si Allah va la guidé ou non ?
N
16 avril 2019 15:50
Je trouve qu il s agit la d une belle histoire. Que Dieu vous guide tous les deux vers sa lumiere.
A ta place, je n essairai pas de la "convertir" car personne peut guider qui que ce soit vers Dieu, seul Dieu guide. Néanmoons, tu peux lui parler de ce qu il y a dans ton coeur, c est a dire ton adoration et ton amour que tu as envers ton créateur , le plus merveilleux des créateurs.
Tu peux lui parler avec la bonne exhortation, des bienfaits de dieu sur toi. Petit a petit tu parles des bienfaits de Dieu sur elle. L un des plus grands bienfaits de Dieu sur elle, et laisse la s en rendre compte toutes seuls à la fin, c est qu elle dise louanges à Dieu qui m a fait connaitre à lui à travers son serviteur "prenom de zeydzef" .
Louanges à Dieu, de m avoir mis dans une famille croyante, musulmane, jeuneuse, bienfaisante. Tois les remerciements sont pour lui, retourne à lui. Il est vraiment Doux avec qui il veut.
16 avril 2019 16:21
Je ne saurai comment te remercier smiling smiley. qu'Allah te garde amîn^^
A
16 avril 2019 16:24
Tu as le droit si elle est croyante, sinon c'est foutu.
(Si elle est athée ou agnostique... Malheureusement...)

Si elle n'est pas croyante, tu peux toujours lui parler de religion, peut-être qu'elle se fera guider. smiling smiley

Si tu vois que ça bloque et qu'elle n'arrive même pas à croire en Dieu, ne va pas plus loin.

Essaye et agis avec raison.
Je suis dans la même situation que toi, donc je comprends. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 16:26 par Arsafil.
16 avril 2019 16:30
Pourquoi la convertir ?
Citation
Arsafil a écrit:
Tu as le droit si elle est croyante, sinon c'est foutu.
(Si elle est athée ou agnostique... Malheureusement...)

Si elle n'est pas croyante, tu peux toujours lui parler de religion, peut-être qu'elle se fera guider. smiling smiley

Si tu vois que ça bloque et qu'elle n'arrive même pas à croire en Dieu, ne va pas plus loin.

Essaye et agis avec raison.
Je suis dans la même situation que toi, donc je comprends. smiling smiley
A
16 avril 2019 16:34
Je n'ai pas parlé de conversion dans mon message.
Je lui ai simplement expliqué qu'en tant que musulman, il ne pouvait se marier qu'avec une croyante. Que si cette fille était non croyante, qu'il pouvait toujours lui parler de religion et qu'elle pourrait toujours se faire guider (par Allah, j'entends).

Mais que si elle n'est pas croyante, qu'il fallait mieux s'en éloigner, en sous entendant pour ne pas souffrir une fois les sentiments bien installés et faire face à une union impossible (je sais ce que c'est).

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi la convertir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 16:56 par Arsafil.
16 avril 2019 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Vous ne vous connaissez pas réellement. Il faudrait arrêter de se faire des films.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2019 17:27
Bsr,
Tu dis l'aimer mais au fond tu ne l'acceptes pas dans son entièreté, puisque tu penses a la convertir. Et si elle, elle aime sa religion et ne veut pas en changer tu vas la forcer ?

On se convertit pas par amour.

Si tu la veux musulmane pour l'exhiber aux yeux de tes parents laisse tomber, si tu l'aimes vraiment tu la prendra tel quelle est. Si elle doit se rapprocher de l'Islam c'est son coeur qui lui dira pas un homme. Et si elle ne veut rien changer a sa vie, a toi de voir si tu as les epaules pour l'assumer.
N
16 avril 2019 17:38
Laisse tomber, grandis et travailles ta foi.

Allah y sahal
16 avril 2019 17:44
Mais si on essaye de lui montrer la voie de l'islam à t'on le droit de la fréquenter ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Vous ne vous connaissez pas réellement. Il faudrait arrêter de se faire des films.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2019 17:48
Salam , je vous où tu veux en venir , mais si je dis " vouloir la convertir" ce n'est pas de force et encore moi une obligation.. je veux simplement lui montrer la voie de l'islam et savoir si j'ai l'ai droit islamiquement parlant de la fréquenter ou pas
Citation
Sheep a écrit:
Bsr,
Tu dis l'aimer mais au fond tu ne l'acceptes pas dans son entièreté, puisque tu penses a la convertir. Et si elle, elle aime sa religion et ne veut pas en changer tu vas la forcer ?

On se convertit pas par amour.

Si tu la veux musulmane pour l'exhiber aux yeux de tes parents laisse tomber, si tu l'aimes vraiment tu la prendra tel quelle est. Si elle doit se rapprocher de l'Islam c'est son coeur qui lui dira pas un homme. Et si elle ne veut rien changer a sa vie, a toi de voir si tu as les epaules pour l'assumer.
N
16 avril 2019 18:00
Qui ?
Remercie Dieu e plus reconnaissant des reconnaissants. Puissions nous en avoir la certitude.
Glorifié soit il, tous les bienfaits émane de lui. Il est le Bienfaisant par excellence, n3ima al wakil.
Citation
Zaydsef a écrit:
Je ne saurai comment te remercier smiling smiley. qu'Allah te garde amîn^^
N
16 avril 2019 18:11
Assalamo alaykoum,

Tu peux te marier avec une femme chrétienne ou juive à condition qu'elle soit pieuse et ait la bonne croyance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook