Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec une non musulmane est ce permis en islam ?
N
16 avril 2019 18:16
Il est écrit que dans le Saint Coran béni, merci Dieu pour cette bénédiction immense que peu de gens s en rendent compte, il est écrit : les sadaqas sont aussi pour celles et ceux à qui ont veut gagner son coeur. C est tres noble de ta part de gagner le coeur d une fille en vue de l eloigner du feu éternel. Quelle bénédiction elle a de la part de Dieu de t avoir rencontré si tel était ton intention, et meme si il ne s agissait pas de ton intention à la base, le Maitre peut changer ton intention en une plus belle intention par la suite, il est en toutes choses omnipotent. Le temps consacré à gagner le coeur d une pzrsonne pour une noble raison est une sadaqa. C est ce que tu es en train de faire. Agit avec sagesse avec elle, sans aucune contrainte à lui imposer, liberté totale pour elle. Mais ne l épouse pas tant qu elle n est pas en paix, soummise à Dieu d une belle soumission et croyante.
Ton adoration envers Dieu, le Saint des saints, ainsi que ton amour envers lui ne doit pas etre en dessous de ton amour envers elle, sinon j ai peur pour toi que tu transgresses l unes de ces exhortations.
Certes les exhortations de Dieu sont des miséricordes pour l Homme.
En vrai, je ne pense que tu devrais avoir du soucis à te faire, puisqu elle t aime et tu l aimes, donc elle va nécessairement aimer celui que tu aimes par dessus tout et qui a fait de toi l homme que tu es. Ta religion ne doit surtout pas être un sujet de divergence mais plutot de convergence.
J
16 avril 2019 18:34
C'est permis, et le prophète avait des femmes non musulmanes. Le problème n'est pas là. Est elle saine d'esprit ? Est elle adulte? Ne risquez vous pas d'être accuse de détournement ou d'abus.?
N
16 avril 2019 18:34
Par contre la relation que tu as entre elle et toi avant le mariage incha allah, c est que cela doit etre une relation frere et soeur, la chasteté doit etre de rigueur, c est plus pur pour vos coeurs et plus pieux. Dieu aime les pieux.
La chasteté des coeurs !
Wal salam a3leykom
F
16 avril 2019 18:49
Si elle n'est pas musulmanes des avis diffère sur le mariage avec une non musulmane d'autres le considère comme haram avec des hadiths et textes coranique à l'appui ( en considérant les chrétiens d'aujourd'hui différent et trop éloigné de la parole de dieu )d'autres le considère comme halal ce mariage à condition que la chrétienne soit Chaste ,
C'est le grand débat , sachant qu'aujourd'hui la nourriture des gens du livres (chrétiens) n'est pas halal , on a pas le meme dieu que les chrétiens et une partie de chrétiens pensent qu'il y a dieu et son fils donc 2 dieu ce qui peut etre assimilé a des associateurs polytheiste .
Les chrétiens ce mot n'existe pas dans le Coran
Allah dit :
« Allah ne pardonne pas qu’on lui associe [d’autres dieux] » (sourate 4, verset 48).
SOURATE 5 VERSET 73 :
Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : “En vérité, ALLAH EST LE TROISIEME DE TROIS.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Tu peux te marier avec une femme chrétienne ou juive à condition qu'elle soit pieuse et ait la bonne croyance.
S
16 avril 2019 19:28
Selem a3likom

Mdr mais y’a rien qui va dans ton histoire mon pote ?

Deja de 1) c’est une fichue relation malsaine basée sur « je console » un être donc notion de dominé/dominant Ill

De 2) on convertit pas les gens ?‍♂️ Tu t pris pr jesus ?
Ma vie devient compliquée ..
16 avril 2019 19:52
Je vois pas où est la notion de dominé/dominant lorsqu'il s'agit de consoler une personne harcelé à cause de son autisme. Et de 2 pk tu parle 3issa ? Notre Prophète est Mohamed ( paix et bénédiction de dieu sur lui ). Et comment veux tu qu'il y ai des musulmans si personne ne montre la voie de la vérité ??
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Mdr mais y’a rien qui va dans ton histoire mon pote ?

Deja de 1) c’est une fichue relation malsaine basée sur « je console » un être donc notion de dominé/dominant Ill

De 2) on convertit pas les gens ?‍♂️ Tu t pris pr jesus ?
S
16 avril 2019 20:10
Bon tu sais koi ?

Fais comme tu veux winking smiley
Citation
Zaydsef a écrit:
Je vois pas où est la notion de dominé/dominant lorsqu'il s'agit de consoler une personne harcelé à cause de son autisme. Et de 2 pk tu parle 3issa ? Notre Prophète est Mohamed ( paix et bénédiction de dieu sur lui ). Et comment veux tu qu'il y ai des musulmans si personne ne montre la voie de la vérité ??
Ma vie devient compliquée ..
16 avril 2019 21:13
Imaginons que ton père fréquente une femme non-musulmane pour la convertir en tout bien, tout honneur, qu'est-ce que ta mère en penserait ?
Les règles sont les mêmes pour tous.

Si elle veut des renseignements sur l'Islam, tu lui donnes. Lui parler de la pluie et du beau temps, se fendre la poire avec elle : non.

Citation
Zaydsef a écrit:
Mais si on essaye de lui montrer la voie de l'islam à t'on le droit de la fréquenter ?
16 avril 2019 23:30
Salam

lorsque tu parle d'abus où veut tu en venir ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est permis, et le prophète avait des femmes non musulmanes. Le problème n'est pas là. Est elle saine d'esprit ? Est elle adulte? Ne risquez vous pas d'être accuse de détournement ou d'abus.?
J
16 avril 2019 23:44
Il a écrit qu'elle était autiste. Je ne parle pas d'abus sexuel
Citation
Zaydsef a écrit:
Salam

lorsque tu parle d'abus où veut tu en venir ?
o
17 avril 2019 00:12
w3alikom assalam masha allah tu n as que 15ans et elle quel est son age ?
non ne vas pas a son anniversaire ..evite de la rencontrer .pour ne pas tomber dans l erreur
l amitie rencontre sortie loisirs etc sont interdits en islam .
ce qui est interdit en islam est pour notre bien tous...
tu n as que 15ans tu ne vas pas passer des annees a lui parler ..de preference pense a tes etudes aussi a savoir bco sur la religion et sunnah .

voir ce lien ouvre le sur une page google merci
www.islamqa.info/fr/answers/13253
Citation
Zaydsef a écrit:
Salam, j'ai 15 ans mais je saurai faire preuve de maturité vis à vis de vos réponse. Et non je n'ai pas pu la voir "face à face " à cause de la trop grande distance qui nous sépare ( elle vit en France et mois en Belgique). Et j'ai justement besoin de vos conseil car elle m'a proposer de venir à son anniversaire
17 avril 2019 02:10
Salam
Merci de ton conseil.. Mais j'aimerai savoir.. qu'aurait tu fais si tu était là tout de suite à ma place ? Car je suis entrain de lui parler en ce moment et elle n'a pas l'air de prêter grande attention à l'islam donc je suis perdu...
Citation
om mounir a écrit:
w3alikom assalam masha allah tu n as que 15ans et elle quel est son age ?
non ne vas pas a son anniversaire ..evite de la rencontrer .pour ne pas tomber dans l erreur
l amitie rencontre sortie loisirs etc sont interdits en islam .
ce qui est interdit en islam est pour notre bien tous...
tu n as que 15ans tu ne vas pas passer des annees a lui parler ..de preference pense a tes etudes aussi a savoir bco sur la religion et sunnah .

voir ce lien ouvre le sur une page google merci
www.islamqa.info/fr/answers/13253
s
17 avril 2019 10:12
si c'est une vrai chrétienne ça va être compliqué niveau pratique religieuse style mariage à l'église, baptême des enfants, noel, carême, messe tout les dimanches...Faut être très tolérant dans ce genre de couple mixte pour respecter les croyances et la pratique de chacun.
o
17 avril 2019 11:13
wa3alikom assalam
bonne question si j etais a ton age j arrete cette amitie ou relation avec cette fille
sinon tu sera attachee a elle ..et tu vas perdre et perturber tes jours tes pensees .
tu lui dis au revoir je veux me concentrer pour mes etudes et tu dois aussi donner
ton temps a savoir ta religion.
pas facile pour elle de quitter sa religion elle aussi peut etre a 15ans
alors sache que cela est un bien pour toi ..accepte ca et quitte la
et ne renoue plus d amitie qui entraine des sentiments d amour
ta vie sera gachee tu viens a peine de la commencer ..sois raisonnable reflechi
dire alhamdolillah pour cet empechement d arreter cette relation.
Citation
Zaydsef a écrit:
Salam
Merci de ton conseil.. Mais j'aimerai savoir.. qu'aurait tu fais si tu était là tout de suite à ma place ? Car je suis entrain de lui parler en ce moment et elle n'a pas l'air de prêter grande attention à l'islam donc je suis perdu...
17 avril 2019 11:36
D'accord , merci infiniment du conseil, je pense que je vais suivre ton conseil... qu'Allah te préserve toi et famille winking smiley

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
bonne question si j etais a ton age j arrete cette amitie ou relation avec cette fille
sinon tu sera attachee a elle ..et tu vas perdre et perturber tes jours tes pensees .
tu lui dis au revoir je veux me concentrer pour mes etudes et tu dois aussi donner
ton temps a savoir ta religion.
pas facile pour elle de quitter sa religion elle aussi peut etre a 15ans
alors sache que cela est un bien pour toi ..accepte ca et quitte la
et ne renoue plus d amitie qui entraine des sentiments d amour
ta vie sera gachee tu viens a peine de la commencer ..sois raisonnable reflechi
dire alhamdolillah pour cet empechement d arreter cette relation.
o
17 avril 2019 15:57
je suis contente si tu suivra mon conseil insha allah khir
merci pour ton doua
Citation
Zaydsef a écrit:
D'accord , merci infiniment du conseil, je pense que je vais suivre ton conseil... qu'Allah te préserve toi et famille winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook