Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec belle-soeurs
27 octobre 2015 12:19
wa alaykoum salam,

Si pour toi être gentille et serviable c'est être mielleuse bah ok mais je n'ai pas la même définition que toi !!!
Jamais j'ai voulu prendre la place d'une de mes belle-soeurs loin de là mais c'est dans ma nature j'aime bien aider je fais pareil chez moi, j'attends pas qu'on me le demande pour rendre un coup de main, après c'est ma façon d'être et non pas un rôle que je joue.
De nos jours la gentillesse est vue comme une faiblesse d'esprit, mais je n'y peux rien c'est ce que je suis...


Je vais vous donner un autre exemple: mes belle-soeurs n'aiment pas aller au marché avec leur mère, elles n'y vont que très rarement avec elle, du coup elles me reprochent d'y aller avec elle mais moi ça ne me dérange pas d'y aller, au contraire donc du coup tu trouves que j'en fais trop aussi là? pcq mes belle-soeurs ne vont pas au marché avec leur mère, je ne dois pas y aller aussi ??!!!

Je leur ai offert des cadeaux quand je les ai rencontré, dans ma famille ça se fait, après c'est peut être une différence culturelle mais je ne comprends vraiment pas comment ça peut être mal vu de faire des cadeaux??!! Faut que tu m'expliques en quoi c'est suspect !!!!



Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

alors franchement je peux un tout petit peu les comprendre....

quand tu as l'habitude de d'aider rta mère et que tu as la belle fille qui vient et qui dit "non non mais je t assure c est moi qui fais la vaisselle" à la limite de t'enlever elle même le tablier comme si tu n etais plus chez toi franchement c'est enervant !

ma belle soeur faisait pareil et je n'ai rien contre elle bien au contraire !!!! et elle m enervée car ca faisait vraiment première de la classe qui veut se faire bien voir....

moi j'ai ma belle mère je bouge pas sauf si elle me le demande..... c'est pas chez moi et je ne suis pas sa fille..... même si elle me considere comme telle comme quoi pas la peine de faire des pieds et des mains....

pk tu leur offre des cadeaux ? ca donne envie de se mefier encore plus .....

je comprendrai jamais les belles filles mielleuses..... ca sert vraiment à rien d etre comme ça.... soyez vous mêmes avec vos defauts et votre caractère....

moi quand je suis pas daccord je le dis et quand je ne veux pas faire qqchose je ne le fais pas.... mais quand je suis gentille ca vient du coeur ...... et on m apprecie comme ça et si on ne m apprecie pas bah honnêtement je m en fou royal....
27 octobre 2015 12:32
C'est pas moi qui ai dit qu'elles étaient jalouses mais ma belle-mère. Elle l'a même dit à mon mari. Donc c'est pas moi qui invente !!! Je ne pense pas qu'elle soit jalouse par rapport à mon mari mais plutôt par rapport à la relation que j'ai avec ma belle-mère. Elle m'apprécie, c'est donc ça mon crime !!!
Et pour toi ça justifie le fait qu'elle ne me réponde pas le jour de l'aïd??

Encore une fois si pour toi être gentille c'est être ch***** c'est ta vision des choses, pas la mienne donc bon on est pas sur la même longueur d'onde dès le départ.

Je sais qu'une de mes belle-soeurs a déjà essayé de me faire passer pour une menteuse aux yeux de ma belle-mère, j'ai eu la preuve formelle et mon mari aussi d'ailleurs, donc je sais que je ne me fais pas de film à ce niveau là, elle a vraiment voulu retourner sa mère contre moi.

Je me suis remise en question ne t'inquiètes pas et c'est pour cela que je suis venue sur le forum pour avoir des avis objectifs et extérieurs.
Mais je te remercie quand même pour ton commentaire.

Ce que je retiens c'est que je dois prendre de la hauteur et passer au dessus de tout ça.



Citation
lynettescavo88 a écrit:
et arrête de raconter a ton mari, pour un homme c est pas pareil il comprend pas pk tu ne passes pas au dessus de ces conneries.....

les bellles soeurs elles ont juste du dire à leur mère que tu es chiante etc.... elles ne montent personne contre toi..... remet toi en question....

et la jalousie des belles soeurs faut arreter deux secondes..... jalouses de quoi serieux ? c est leur frere ....
N
27 octobre 2015 12:32
Salut,

Sa sert à rien de courrir derrière elles, elle n'en valent pas la peine. Quand tu va chez ta belle mere et qu'elle et sont tu leur dit simplement bonjour c'est tout sa sert à rien essayer d'être ami avec des personnes qui en ont rien à foutre de toi. Si elle te font des crasses ne riposte pas ne te rabaisse pas à leurs niveau, mais faut que ton mari met les choses au clair avec elle c'est facile de dire de les ignoré mais après elle vont prendre la confiance. C'est pas avec elles que tu vas te marié, elle devront s'y faire de ta présence que sa leurs plaisent ou non.


Citation
sara-m a écrit:
SalamAlaykoum,,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai vraiment besoin de conseils extérieurs et de points de vue objectifs.

Je suis française reconvertie depuis plusieurs années alhamdouli-Llah et je souhaite épouser un homme français d'origine marocaine.
Lorsqu'il m'a présenté à sa famille tout s'est très bien passé avec ses parents et ses frères et soeurs, j'ai été très bien accueillie et tout se passait vraiment très bien
Mais après très peu de temps, mes futures belle-soeurs ont commencé à me faire comprendre que j'étais en trop... Et ma belle-mère m'a avoué qu'elles étaient jalouses de moi alors que je n'ai absolument rien fait... Elles disent que j'en fais trop quand je viens chez eux car j'aide leurs mères à faire la vaisselle, à débarrasser ... pour moi c'est totalement normal, j'aide ma mère donc il est normal de faire pareil avec ma belle-mère.
Mon futur mari m'a dit de ne pas faire attention à ses soeurs, sachant que quand je les appelle, elles ne me répondent pas, ni quand j'envoie des messages (je n'ai pas eu de réponse pour le jour de l'aïd et ça m'a fait mal au coeur).
Je me suis remise en question pour voir si c'était moi qui avait mal agit avec elles mais très honnêtement je les ai toujours respectées, je leur ai offert des cadeaux ... donc je ne comprends pas leur comportement...
Elles ont même essayé de monter ma belle-mère contre moi mais heureusement ma belle-mère m'a cru quand je lui ai dis que c'était faux ce qu'elles disaient et elle m'a dit "ne fait pas attention à elles, c'est de la jalousie". Mais je ne comprends pas car elles ont plus de 30 ans et à cet âge je me dis qu'elles devraient être plus matures.

Avez-vous des conseils? Pour être totalement franche j'aimerai que mon futur-mari me soutienne plus car il me dit "fais comme-ci de rien n'était, ne les calcule pas".
J'ai peur pour plus tard, je ne veux pas monter mon mari contre sa propre famille mais je veux juste qu'il me défende quand il le faut ...

Merci pour vos conseils
L
27 octobre 2015 13:06
non non j'ai pas dis ça.... j ai bien dis que je n ai rien contre elle....

je dis juste que chacun sa place....


Citation
BenNounou31 a écrit:
Oui rien a voir avec le fait d'etre chinoise, norvegienne ou je ne c quoi tkt pas
Des belles filles de la meme origine vivent un calvaire avec leur belle famille donc tkt pas..

Et lynette t'es dure, une BS gentille niya qui veut aider c une chance c mignon comme tout, jvois pas pk tu la prend comme une "adversaire" mielleuse qui veut se faire voir et te voler ton chez toi, t'as de la chance jte comprend pas..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
27 octobre 2015 14:34
Oh oué respire un bon coup là..... Zen

ne prend pas mal ce que je dis....

tu ne donnais pas tous les details....là ok elles abusent...

retiens une chose : chez les arabes moins tu en fais et mieux c'est ..... je t'assure....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
u
27 octobre 2015 15:43
grave! lol
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oh oué respire un bon coup là..... Zen

ne prend pas mal ce que je dis....

tu ne donnais pas tous les details....là ok elles abusent...

retiens une chose : chez les arabes moins tu en fais et mieux c'est ..... je t'assure....
27 octobre 2015 18:08
Non ne t'inquiètes pas je ne prends pas mal ce que tu as dit, ça me permet de prendre du recul aussi !!!
Je vais prendre du recul, rester moi-même et puis faire ma vie avec mon mari sans trop me prendre la tête !!!

Après je me dis y'a peut être des différences culturelles et du coup ça crée des malentendus, mais bon avec mon fiancé ça se passe bien et on est sur la même longueur d'onde donc c'est le principal !!

Barak Allahou fikoum pour vos commentaires qui m'ont aidé à y voir plus clair
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oh oué respire un bon coup là..... Zen

ne prend pas mal ce que je dis....

tu ne donnais pas tous les details....là ok elles abusent...

retiens une chose : chez les arabes moins tu en fais et mieux c'est ..... je t'assure....
27 octobre 2015 19:17
Je ne suis pas d'accord avec toi, la jalousie entre bs ça existe et plus fréquente que tu ne crois. On a tendance à idéaliser le frère et envier la place de la bs. Si comme dans le cas de la posteuse, elle est bien vu par les beaux parents ça peut engendrer plus de jalousie aussi.

Franchement, Sara-m, ton mari a totalement raison de te dire de laisser tomber et de pas les calculer, c'est la meilleure des solutions, elles ne sont pas obligées de devenir ton amie, et ton comportement avec elle ne doit pas exceder le minimum syndical à savoir la politesse, puisqu'elles ne veulent pas plus dans la relation, garde tes distances.

A l'inverse de cette jeune dame qui semble être une parfaite belle fille, il y a vraiment des garces irrespectueuses envers la belle famille et malgré leurs incroyables comportements pensent que les soeurs de leur mari sont jalouse, mais dans ce cas, je te rejoins "Lynettscavo" pour dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi!
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et arrête de raconter a ton mari, pour un homme c est pas pareil il comprend pas pk tu ne passes pas au dessus de ces conneries.....

les bellles soeurs elles ont juste du dire à leur mère que tu es chiante etc.... elles ne montent personne contre toi..... remet toi en question....

et la jalousie des belles soeurs faut arreter deux secondes..... jalouses de quoi serieux ? c est leur frere ....
e
27 octobre 2015 19:39
Salam d'après ce que tu nous dis moi je vois des belles soeurs jalouses de toi vis à vis de leur mère.

Elles ont peur que tu "prennes" leur place .. Que leur mère t'aime autant qu'elles voir plus..

Elles trouvent que tu en fais tRop car t aides leur mère. Bah c'est simple elles veulent pas que tu prennes leur place dans le coeur de leur mère!

Les calcule pas elles n'en valent pas la peine et continu à traiter ta belle mère comme ta mère !

Sache que bcq de belles mère défendent leur fille a tord ou à raison et toi tu as la chance d'avoir une bm qui te soutien ! C'est un kheir donc te prends pas la tête
Pas de MP.
e
27 octobre 2015 19:48
Moi j'aimerai trop que mes belle soeur aident ma mère, elles ne font rien et ma mère n'est plus toute jeune, donc c'est pas du tout chiant ou énervant si la belle soeur se colle au tâche au contraire ça fait vraiment plaisir

Je trouve honnêtement chelou de pas vouloir que la bs prennent la place de la fille dans la cuisine mdr c'est la cuisine des corvées ! Faut pas voir le mal partout. C'est rien avoir avec le fait de vouloir se montrer mielleuse c'est une question de savoir être. Quand tu vois ta belle mère en cuisine tu l'aides, ça fait tjr du bien de recevoir de l'aide

Et chez ma belle mère j'aide et mes belles soeurs apprecient aussi

C'est relou de se taper tout toute seule
Donc on s'entraide .

Donc la posteuse moi je kiff ton comportement tu es une belle fille en or j'aurai tellement aimé avoir une belle soeur comme toi auprès de ma mère !!!!
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non non j'ai pas dis ça.... j ai bien dis que je n ai rien contre elle....

je dis juste que chacun sa place....
Pas de MP.
27 octobre 2015 21:21
Dans ce témoignage, je vois une bs quasi parfaite, appréciée par sa bm qui traite ses belle filles de jalouse mais il faut faire attention et de ne pas aller dans son sens et critiquer les bs à leur mère, elle a beau être de ton côté, elle finira par répéter. A savoir, si une phrase sortie de ta bouche ou transformée a été rapporté à ses filles, Enfin, leur comportement méprisant à ton égard est difficilement explicable, peut-être que tu ne sais pas tout.
a
27 octobre 2015 21:33
salam

je pense que ta belle-soeur vit mal la séparation avec sa mère et qu'elle n'a peut-être pas une relation si proche avec sa propre belle-mère

je pense que seule ta belle-mère pourrait arranger les choses en lui consacrant du temps

tu peux essayer de t'effacer lorsque ta belle-soeur est en visite chez sa mère si ça peut lui faire du bien
Citation
sara-m a écrit:
merci pour ta réponse.

Oui tu as raison je vais me focaliser sur mon couple et ma belle-mère.

En fait y'en a une qui est mariée et c'est elle qui a créé le plus d'histoires pour l'instant... elle me reproche d'être trop proche de sa mère car elle n'habite plus la même ville que ses parents et du coup elle pense que je veux prendre sa place, alors que ce n'est pas du tout le cas!!

Je vais rester comme je suis, et oui faut que je me fasse une raison on ne peut pas plaire à tout le monde mais j'avais peut être idéaliser ma relation avec mes belle-soeurs comme je n'ai que des frères !!
a
28 octobre 2015 05:24
certes elles sont pas top tes belle sœurs , mais je crois que ton mari et ta belle mère en adoptant le "fais pas attention à elles" , n'ont pas une bonne attitude
sont pas très diplomatiques

si tu aides et tout ça , je pense que ça cache un certain malaise ,ça me fait penser aux "maghrébins" qui travaillent deux fois plus ou se francisent pour se faire accepter alors qu'il suffirait d'être soi-même

essaie de creuser cette piste , tu te sens pas à ta place peut être , ce qui n'excuse en rien l'attitude des belle sœurs biensûr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
28 octobre 2015 09:00
honnêtement je n'ai aucun conseil à te donner, tu n'as pas de pb, ton futur t'aime, te belle mère aussi, je ne vois pas en quoi ça pose souci que tes futures belles soeurs ne t'aiment pas. quand tu sera mariée ça sera chacun chez soi, tu as l'essentiel c'est ton homme.Pourquoi vouloir à tout prix gagner la sympathie des belles soeurs ? j'en vois pas l'utilité, vis ta vie avec ton homme le reste c'est du pipi de chat.
Citation
sara-m a écrit:
SalamAlaykoum,,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai vraiment besoin de conseils extérieurs et de points de vue objectifs.

Je suis française reconvertie depuis plusieurs années alhamdouli-Llah et je souhaite épouser un homme français d'origine marocaine.
Lorsqu'il m'a présenté à sa famille tout s'est très bien passé avec ses parents et ses frères et soeurs, j'ai été très bien accueillie et tout se passait vraiment très bien
Mais après très peu de temps, mes futures belle-soeurs ont commencé à me faire comprendre que j'étais en trop... Et ma belle-mère m'a avoué qu'elles étaient jalouses de moi alors que je n'ai absolument rien fait... Elles disent que j'en fais trop quand je viens chez eux car j'aide leurs mères à faire la vaisselle, à débarrasser ... pour moi c'est totalement normal, j'aide ma mère donc il est normal de faire pareil avec ma belle-mère.
Mon futur mari m'a dit de ne pas faire attention à ses soeurs, sachant que quand je les appelle, elles ne me répondent pas, ni quand j'envoie des messages (je n'ai pas eu de réponse pour le jour de l'aïd et ça m'a fait mal au coeur).
Je me suis remise en question pour voir si c'était moi qui avait mal agit avec elles mais très honnêtement je les ai toujours respectées, je leur ai offert des cadeaux ... donc je ne comprends pas leur comportement...
Elles ont même essayé de monter ma belle-mère contre moi mais heureusement ma belle-mère m'a cru quand je lui ai dis que c'était faux ce qu'elles disaient et elle m'a dit "ne fait pas attention à elles, c'est de la jalousie". Mais je ne comprends pas car elles ont plus de 30 ans et à cet âge je me dis qu'elles devraient être plus matures.

Avez-vous des conseils? Pour être totalement franche j'aimerai que mon futur-mari me soutienne plus car il me dit "fais comme-ci de rien n'était, ne les calcule pas".
J'ai peur pour plus tard, je ne veux pas monter mon mari contre sa propre famille mais je veux juste qu'il me défende quand il le faut ...

Merci pour vos conseils
f
29 octobre 2015 16:55
Pardon mais la je comprends pas du tout ta demarche!en as tu fait de meme avc ta femme ?qui te dis que ce n'est pas une saintenitouche ou qu'elle ne va pas le devenir surtout si comme ce que lis tu lui donne la confiance.chapeau!
Pour la posteuse je te conseille de t'eloigner un petit moment pour l'instant et de revenir lorsque les choses seront plus"tassees"dirons nous.
Felicitation pour ta conversion que Dieu te preserve et te facilite.
Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,

Hamdolilah qui t'a guidé vers la bonne voie, et je te prierais de ne pas projeter le comportement de certains musulmans sur la grandeur de l'Islam, ce que font les musulmans, c'est une chose, et l'Islam en est une autre !

Concernant votre problème, effectivement, et Subhana Allah, les belles soeurs sont souvent jalouses des femmes de leur frère, et cela finit par créer des grands conflits Allah al mostaane.

Etant Hamdolilah, très conscient de ce problème, j'ai décidé d'éradiquer même avant mon mariage. J'ai une soeur moins agée que moi, et qui peut éventuellement, me créer des soucis avec ma femme
=> Vaut mieux prévenir que guérir, j'ai pris les précautions suivantes :
1- Etre ferme dans ces sujets
2- Parler à ma soeur, gentillement, et lui faire comprendre qu'elle n'a aucune autorité sur ma femme et que je souhaitrai qu'elle ne lui fasse jamais de reproche sur quoi ce soit directement, mais venir me le dire à moi !
3- Dire la même chose à ma soeur
4- Et enfin, limiter les contacts entre les deux, même par téléphone, je me suis arrangé avec ma femme d'appeler toujours en même temps ma soeur pour lui parler et d'éviter au maximum les têtes à têtes.

Hamdolilah, tu as une belle maman qui comprend et qui est gentille à priori, et pareil pour ton mari, donc ne laisses pas des êtres injustes vous pourrir la vie, limites les contacts sans couper bien Sur ( Sillate ARRAHIME est obligatoire), ne les appelles pas par tétéphone, un SMS suffit pour souhaiter une bonne fête par exemple !

Compte sur ALLAH, invoque le pour t'aider et surtout essaye de garder tes alliés : Ton mari et Ta belle mère !

et n'oublie surtout pas ce verset :" Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes"

Qu'Allah te facilite, Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook