Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec ma belle famille non musulmane
s
21 août 2011 13:49
salam alikoum.j'ai pas vraiment de probleme ,mais je voulé s'avoir votre avis sur un truc qui commence a me stressé.en fait ca fait 6 ans que je suis marié avec un francais convertit ,il est tres bien tres serieu dans son travail et dans sa vie normal aussi,(ne fume pas ne boi pas)il me traite comme une reine et n'a jamais fai un moinre qui peu me rendre triste.lhamdou lillah,fais tou comme un vrai musulman (la priere le ramadan zakat ....,il me respecte beaucoup et mes parents l'adore et toute ma famille.j'ai un petit garcon de 4ans macha allah,il est circonci lhamdou lillah.ça famille son trés gentil aussi,ça mere m'aime beaucoup et j'ai jamai eu de probleme avec eu,lhmdo lillah.le seul souci que j'ai c'est qu'ils ne sont pas musulmans.ils nous respecte beaucoup et ils adore leur petit fils .je leur laise mon fils si j'ai besoin(ils le prepare a manger halal et meme les bonbons ils regarde toujours si ya pa de gélatine de porc dedant.)la seul chose c'est quand on va chez eu .a table ya tjrs une bouteille de vin.je voulais s'avoire si c'est haram de manger sur une table dont ya de l'alcol.acause de ca j'ai meme plus nevie d'aller chez eu.meme si en y va pas souvent manger avec eu(que pdant les anifs ou des occasions mais vrement rare)mais ca me fait mal par rapport a mon mari je sais pas si je le droit de le priver de ses parents.voila merci dslé si c'est longperplexe
I
21 août 2011 14:20
Je trouve qu'il font beaucoup beaucoup d' effort et c'est rare dans ces situation je pense. Il font preuve d'une grande tolérance, la moindre des chose c'est de les visiter. éloigne toi des bouteilles. Je comprend que ça te perturbe, mais essaye d'en faire abstraction. La famille c'est très important ma soeur, alors ne brise pas ce lien smiling smiley
s
21 août 2011 15:15
merci ma soeur pour ta réponce,oui c'est vrai qu'ils font beaucoup d'éffort,et c'est justement ça qui me fai le plus mal,je culpabilise des fois de ne pas aller les voir plus souvent mais je susi compléxé par rapport a ce probleme.je cherche toujours dans le Coran.mais je trouve rien par rapport a la belle famille non musulmane.et comment il faut les traité.sad smiley
r
21 août 2011 15:56
je souhaite que ton bonheur continuera inechaallah
pour ta question ,oui c haram malheureusement ta le meme péché que eux meme c tu le bois pas
il ya un (HADITTE ) mais je sais pas le traduire en francais
l
21 août 2011 16:04
slm

Tu leur reproches de ne pas être musulman tu as dit "le seul souci c’est qu’ils ne sont pas musulmans"

et alors?? ça c'est pas ton problème.

Tu ne vis pas avec eux et eux te respectent puisqu'ils donnent de la nourriture hallal à ton fils, même les bonbons! il n’interfèrent pas dans son éducation!!
Alors laisse-les faire ce qu'ils veulent chez eux!

Ou sinon, dis-leur de venir chez toi.
f
21 août 2011 16:39
n'importe quoi!:cette famille est super/dévouée etc...et une simple bouteille de vin les désunira...c'est antisocial!
K
21 août 2011 17:09
Si c'est parents avaient décidé de ne plus venir vous voir , parce que tu ne leur sert pas de vin ???

Tu aurais crié au scandale ,tu les aurais traité d'intolérants ,raciste , islamophobe ect ect

Ben voila si tu décide de ne plus aller chez ses parents pour cette raison , accepte de recevoir tout ses mots pour toi .
r
21 août 2011 17:28
Citation
gemia a écrit:
n'importe quoi!:cette famille est super/dévouée etc...et une simple bouteille de vin les désunira...c'est antisocial!
tu veux dire que l'islam antisocial c je pige bien Oh
l
21 août 2011 17:31
je poste mais ça poste pas!!

rabatiman ne t'offusque pas, elle n'a pas traité l'islam d'antisocial, c'est la posteuse qui est anti sociale, nuance.

Et pourquoi mes posts n'apparaissent pas???
d
21 août 2011 17:37
salam aleykoum,

n'écoutent pas ceux qui se prennent pour dieu et rendent les choses haram ou halal selon leur goût! kan ta pas de réponse à tes question lis le coran, il y a écris : ne buvez pas d'alcool, alor tant ktu en bois pas jvoi pas ou est le problème;

jsui dans la même situation que toi, et faut pas priver ton mari de sa famille c haram, puiskil fo pas couper les pont avec la famille même s'il elle n'est pas croyant. Un imam vous dira la même chose: il n'est pas accepté qu'un enfant coupe les ponts avec sa famille, même si c dernier sont mécréants.

maintnant moi g pas encore d'enfant, mais g di à mon mari que lorsqu'on en aura, il demandra à ses parents de ne plus mettre des bouteil de vin sur la table, ou sinon les enfants n'iron plus chez eux, mais il pourront les voir chez nous. (question d'éduation)

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
21 août 2011 17:42
d'après moi je leur dirai simplement ce serait plus franc et plus ouvert au dialogue...
F
21 août 2011 17:44
salam alaykoum

je suis dans le même cas ma soeur, je m'entend très bien avec ma belle famille, je porte le voile, mon mari est converti pratiquant, quand on visite sa famille, y a toujours du vin sur la table, je m’assoies pas vers les bouteilles et je les touche même pas , mais bon je fais abstraction, on est une famille, eux ont leurs croyances , mon mari et moi avons les nôtres, et on se respecte.
s
21 août 2011 17:45
merci les filles pour vos réponsesyawning smiley
rabatiman merci pour ta reponse aussi ,et s'il te plais tu peux m'envoyer le hafith en arabe.wa llah ijazi kol wahed 3la a3malo
f
21 août 2011 17:48
et puis le Maroc est aussi un gros producteur de vin:alors si on pousse le bouchon un peu loin vous pourriez aussi le bannir de vos visites?
s
21 août 2011 17:49
je me sens moins seule la merci pour vos soutiens les fillesyawning smiley
s
21 août 2011 18:08
Citation
lhotp a écrit:
je poste mais ça poste pas!!

rabatiman ne t'offusque pas, elle n'a pas traité l'islam d'antisocial, c'est la posteuse qui est anti sociale, nuance.

Et pourquoi mes posts n'apparaissent pas???

eye popping smileyje ne suis pas anti sociale.nuance.je cherche un hadith qui preuve que c'est haram ou pas .c'est tou
d
21 août 2011 18:23
bien di gemi! c pas mal du tout lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
21 août 2011 19:11
bcp aimerait être à ta place! tu as bcp de chance!
pour certains couples les relations avec la belle famille sont très compliqués....alors gache pas tout! te prend pas top la tête, sinon tu va arrêter de vivre...
s
21 août 2011 19:34
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
bcp aimerait être à ta place! tu as bcp de chance!
pour certains couples les relations avec la belle famille sont très compliqués....alors gache pas tout! te prend pas top la tête, sinon tu va arrêter de vivre...
merci pour ton soutien Welcome
o
21 août 2011 19:49
deja c tres rare de trouver des beaux parents respectueux pareil !! dans mon entourage y a que des racistes qui sont contre tout ce qu il est religieux (halal,ramadan,voile,preire,....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook