Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations avant mariage
a
11 juin 2019 22:58
bonjour tout le monde je me presente adam 20 ans algerien, universitaire musulman et en couple avec une jeune femme de 19 ans depuis 1 ans et demi.
Je suis une personne sérieuse , depuis le debut je lui ai expliqué que mon objectif c'etait le hlal et rien d'autre, elle etait d'accord et nous nous somme mis en couple, elle a raconté a sa mere ainsi qu'a ses tantes et ils m'aiment tous, n'ayant pas l'habitude avec les relations j'ai l'impression que mon comportement est un peu old skool quand je suis avec mes amis, certains d'entre eux me disent qu'il flirte, qu'il s'echangent des photos coquine , qu'il s'embrassent, qu'il les chauffe par messages alors que moi je n'ai jamais osé chauffer ou parler de sex a ma copine, ni lui demander de photos chaude ni de flirter avec elle, quand on se voit, nous marchons, nous discutons, nous reglons certaisn probleme, nous mangeons, je l'accompagne jusqu'a chez elle et je me taille , il m'arrive de lui prendre la main, de l'ambrasser sur la joue mais ca n'a ne lui dis rien, je sais qu'elle est pieuse et que nous sommes d'accord sur ca mais je me dis qu'elle attend pttr que je la chauffe que je flirt avec elle dans ma voiture et qu'elle ne vzut pas le montrer mais j'ai peur que si je le fasse elle ai une mauvause reaction et d'un coté je me dis que je la veut pour le hlal et que ca c des conneries, j'ai pas l'habitude avec ces relations et je ne sais pas comment ca fonctionne chez les femmes et faut avouer que sans le cote sexuel je passe vraiment pour un nounours.
merci d'avance
11 juin 2019 23:00
Je suis une personne sérieuse [...] elle etait d'accord et nous nous somme mis en couple

Je me suis arrêté là
P
11 juin 2019 23:01
Tu as raison, c'est des conneries.

Reste respectueux et patiente jusqu'au mariage pour avoir une relation plus intime.
F
11 juin 2019 23:02
Disons que tu es le moins pire de tes copains. Ne change rien.
Mais dépêchez-vous de vous marier, 1 an et demi c'est beaucoup je trouve.
Et si tu n'as pas les moyens, tu n'avais pas à fréquenter.

Allah y sehhel.
m
mkt
11 juin 2019 23:06
Salam,


Et une grosse claque sur la joue, ca ne te dis pas ! eye popping smiley

Ayez du respect pour les femmes qui cherchent à rester pieuses, bon sang ! Grrrr

J espère que ton post est une blague...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 23:08 par mkt.
A
11 juin 2019 23:08
YOUR FULL STORY IS HARAM BRO
11 juin 2019 23:09
je dirai que ce sont plutôt tes amis qui sont "old school", sinon ils te les ont montré ces fameuses photos obscènes? ptdrOups
11 juin 2019 23:14
2 choix s'offrent à toi :
- le mariage
OU
- la séparation (ou séparation temporaire jusqu'à ce que le mariage soit possible)
11 juin 2019 23:17
il risque de la perdre pour le deuxième choix si un autre prétendant se présente entre temps perplexe
Citation
Sarah* a écrit:
2 choix s'offrent à toi :
- le mariage
OU
- la séparation (ou séparation temporaire jusqu'à ce que le mariage soit possible)
11 juin 2019 23:19
Tant pis. La pire situation est l'actuelle, pour l'un comme pour l'autre.
Citation
aleema a écrit:
il risque de la perdre pour le deuxième choix si un autre prétendant se présente entre temps perplexe
M
MFL
11 juin 2019 23:20
Toute sa famille ai au courant et la tienne?
Si t’es un homme sérieux et que tu veux flirter comme t’es potes, prend tes parent et va la demander en mariage!

Parce que si vous rester comme sa, sava mal finir!
11 juin 2019 23:44
Relation hors mariage = illicite

Attention aux mauvaises fréquentation sinon je te tire les oreilles!!!
S
11 juin 2019 23:47
Salam wa aleykoum,

Je ne sais pas comment certains font pour parler de leurs futurs femmes de la sorte.

Des mœurs aux antipodes des valeurs religieuses.
S
11 juin 2019 23:57
Bonjour

Surtout, rien de sexuel. Ce que tu fais actuellement est très bien. Y'a pas besoin de plus.

T'inquiète pas, si elle veut plus, elle te le fera comprendre. Mais vaut mieux pas s'engouffrer dans cette brèche sans mariage (CIVIL avant le HALAL hein ... fais pas les choses à l'envers).

Tu n'es pas vieux jeu ou nul ou je ne sais quoi. Au contraire, tu es un garçon convenable et par pitié, reste-le, c'est tellement rare. Ne va pas tout gâcher.

C'est les autres qui ont de drôles d'idées. Ce n'est pas très sain de s'échanger des photos ou de se peloter. C'est quoi ces manières en vrai ?
Citation
adamdz a écrit:
bonjour tout le monde je me presente adam 20 ans algerien, universitaire musulman et en couple avec une jeune femme de 19 ans depuis 1 ans et demi.
Je suis une personne sérieuse , depuis le debut je lui ai expliqué que mon objectif c'etait le hlal et rien d'autre, elle etait d'accord et nous nous somme mis en couple, elle a raconté a sa mere ainsi qu'a ses tantes et ils m'aiment tous, n'ayant pas l'habitude avec les relations j'ai l'impression que mon comportement est un peu old skool quand je suis avec mes amis, certains d'entre eux me disent qu'il flirte, qu'il s'echangent des photos coquine , qu'il s'embrassent, qu'il les chauffe par messages alors que moi je n'ai jamais osé chauffer ou parler de sex a ma copine, ni lui demander de photos chaude ni de flirter avec elle, quand on se voit, nous marchons, nous discutons, nous reglons certaisn probleme, nous mangeons, je l'accompagne jusqu'a chez elle et je me taille , il m'arrive de lui prendre la main, de l'ambrasser sur la joue mais ca n'a ne lui dis rien, je sais qu'elle est pieuse et que nous sommes d'accord sur ca mais je me dis qu'elle attend pttr que je la chauffe que je flirt avec elle dans ma voiture et qu'elle ne vzut pas le montrer mais j'ai peur que si je le fasse elle ai une mauvause reaction et d'un coté je me dis que je la veut pour le hlal et que ca c des conneries, j'ai pas l'habitude avec ces relations et je ne sais pas comment ca fonctionne chez les femmes et faut avouer que sans le cote sexuel je passe vraiment pour un nounours.
merci d'avance
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
12 juin 2019 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook