Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations aux autres au sein du travail
S
16 octobre 2013 15:37
Salam,

Je voudrais vos avis concernant un souci au travail qui devient récurrent pour moi.

Que faire face à l'hypocrisie des uns et des autres et autre faux-culs...

Plus ça va et moins je supporte ça, je suis quelqu'un de franc et rentre dedans, quand quelque chose ne me convient pas je le dit et sur le coup sans biaiser ni chichis;

Je sais que je suis impulsive mais l'hypocrisie sous vernis de diplomatie m insupporte de plus en plus et tout ceci me porte de plus en plus sur les nerfs, le monde du travail et son univers impitoyable.

Si vous avez des conseils et autres je prends, wallah je commence à avoir une boule au ventre d avoir à m y rendre.

Salam, et au plaisir de vous lire.
S
16 octobre 2013 15:45
Salam wa alikoum,

Je te comprends c est partout pareil et je suis aussi du genre à dire en face quand ça ne le fait pas mais c est très mal vu! Un conseil soit neutre et ne prend partie de personne. Quand une personne te parle t écoute et n emets aucun avis. Ces derniers temps je jouais la carte de la fille réservée et qui parle que pour demander un truc. A l heure actuelle, j ai quitté l hypocrisie pour le chômage. Le chômage m ennuie mais lui au moins est sincère. Courage dans de monde de fou et aid moubarak. Wa salam.
16 octobre 2013 16:10
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Je te comprends c est partout pareil et je suis aussi du genre à dire en face quand ça ne le fait pas mais c est très mal vu! Un conseil soit neutre et ne prend partie de personne. Quand une personne te parle t écoute et n emets aucun avis. Ces derniers temps je jouais la carte de la fille réservée et qui parle que pour demander un truc. A l heure actuelle, j ai quitté l hypocrisie pour le chômage. Le chômage m ennuie mais lui au moins est sincère. Courage dans de monde de fou et aid moubarak. Wa salam.
Salam , très bon analyse , je conseille a la posteuse de ne donner importance a personne c'est a dire fait ton travail puis c'est tout et attend ton salaire car un emploi sert a percevoir un un salair pour subveniez ses besoins.
Par contre stoïque tu m'as fais rire : le chômage est sincère.
Saha aidekoum
S
16 octobre 2013 19:06
Salam,

Merci Stoique et Merouane pour vos réponses.

@ Stoique, c'est ça le pire, j'ai tendance a ne pas me mêler aux embrouilles des uns et des autres mais quand tu es directement mise en cause et qu'en déforme voire même qu'on me fait tenir des propos qui ne ne sont pas de moi, je pète un câble et ensuite on dit de moi que je ne suis pas une collègue calme, que je suis agressive...

En fait j'ai horreur de l'injustice et dès qu'elle pointe le bout de son nez, je me manifeste, je voudrais vraiment des astuces pour passer outre, pourtant je suis normalement une adulte responsable qui a la tête sur les épaules mais plus ça va et plus c'est dur de rester là sans rien dire quand c'est si flagrant.

On dit de moi que je suis très expressive, je ne sait pas si vraiment je vais arriver a rester stoïque les prochaines fois et ne plus criser comme je l'ai fait ce matin, j'ai juré qu'on ne vienne plus me voir pour quoique ce soit, chacun son boulot et basta.

Salam et Saha aidekoum.
S
16 octobre 2013 19:17
Citation
SarahLouve a écrit:
Salam,

Merci Stoique et Merouane pour vos réponses.

@ Stoique, c'est ça le pire, j'ai tendance a ne pas me mêler aux embrouilles des uns et des autres mais quand tu es directement mise en cause et qu'en déforme voire même qu'on me fait tenir des propos qui ne ne sont pas de moi, je pète un câble et ensuite on dit de moi que je ne suis pas une collègue calme, que je suis agressive...

En fait j'ai horreur de l'injustice et dès qu'elle pointe le bout de son nez, je me manifeste, je voudrais vraiment des astuces pour passer outre, pourtant je suis normalement une adulte responsable qui a la tête sur les épaules mais plus ça va et plus c'est dur de rester là sans rien dire quand c'est si flagrant.

On dit de moi que je suis très expressive, je ne sait pas si vraiment je vais arriver a rester stoïque les prochaines fois et ne plus criser comme je l'ai fait ce matin, j'ai juré qu'on ne vienne plus me voir pour quoique ce soit, chacun son boulot et basta.

Salam et Saha aidekoum.


Salam wa alikoum,

En général quand on exprime son mécontentement et qu on le montre ou pire encore victime d injustice et se defend. Alors on est considéré comme méchant. Laisse les, agis avec juste milieu, le bonjour bonsoir et si y a une info à passer. Ce qui tuent aussi les collègues c est quand tu ne racontes pas ta vie :p
m
16 octobre 2013 20:27
salam

c'est partt pareil

il faut les ignorer. Ne les calcule pas j'ai remarqué que ça leur mettaient la rage, c'est jouissif.
16 octobre 2013 20:30
Salam

tu sais faut rester calme, quoi qu'il se passe, mais jamais se laisser faire.
L'an dernier, il y a un collègue, qui a Peter un câble sur moi.
On ne s'est pas parler pendant plusieurs mois, pourtant on partage le même bureau, et on a des dossiers en commun.
On a passé plusieurs entrevus avec des superieurs, pour arranger les choses.
On a fini par se parler car on n'avait pas le choix.( ça a pris 4 mois).
Moi je suis fiere, j'accepte pas qu'on invente des trucs .Je ne voulais pas me laisser faire par un vieux con.

c'est un vrai lèche cul avec le chef.
Moi je m'entendais bien avec les autres services. Et les autres chefs.
Lui, a force de lèche le cul a mon chef,que personne n'aime bien en plus, Ben finalement tout le monde les met dans le même sac.
A part quelques personnes du service, qui lèchent le cul pour avoir des primes.Mais c'est tout.
Un an après, je viens d'avoir mon entretien annuel, mon chef m'annonce qu'il cherchait un poste ailleurs, avant les élections ( d'ici quelques mois, compétent comme il est, il trouvera très vite).
et il m'annonce aussi que mon collègue cherchait a partir,qu'il passait des entretiens, mais il m'as dit ne dit rien.
J'etait trop trop contente, mais j'espère qu'il trouvera ailleurs vite.
Et moi j'espere avoir une promotion quand les deux partiront, et qu'il y aura une nouvelle équipe.

Voilà, toujours rester calme, ne jamais critiquer les collègues, ( en tout cas pas avec n'importe qui, seulement avec les potes collègues), se faire bien voir par les grands chef, faire correctement son boulot,ne pas être trop directe, des fois c'est pReferable de se taire, être aimable, et souriante, et ne pas calculer les gens qui cherchent les problèmes.
Voilà ce que j'ai fais moi, et c'était moi la gagnante dans l'histoire.
S
18 octobre 2013 21:37
Salam,

Merci, vraiment merci pour tous vos conseils qui tombent sous le bon sens.

Heureusement je me suis calmée depuis et aujourd'hui la journée à été excellente, qui sait c'était peut-être la perspective d'être en w end qui a joué.ptdr

C'est vrai Stoique que quand tu veux rétablir ta vérité et commets l'erreur d'hausser le ton tu passes très vite pour la méchante à la grande gueule alors qu'à la base je suis la victime.

J'ai décidé d'avaler la couleuvre(ce fût dur lol) et de passer outre mais sans jamais oublier et l'entraînement pour être aussi hypocrite que la majorité a bien commencé.

Salam
r
18 octobre 2013 22:36
Salam,

C est super delicat les relations professionnelles...Pour ma part, je suis discrete sur ma vie privée et je me melange avec tt le monde.La règle d or: ne jamais parler sur un collègue.Qd un collègue vient se plaindre d un autre, je lui conseille d aller le voir directement....

Dans ma boite, on a pas trop l esprit à se chercher des poux, on est complémentaires et solidaires; cela s explique en partie par la minorité numérique des femmes au sein de mon service.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook