Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations : Arabie Saoudite et Israél
G
23 janvier 2017 08:51
Le journaliste israélien I. Kahana a écrit dans un article paru dans le journal Maariv qu’au cours du premier mandat de Donald Trump, le Premier ministre Benyamin Netanyahou envisageait de mettre en vigueur un plan de paix avec les pays arabes en collaboration avec Riyad.

« C’est dans le silence et le secret total que Benyamin Netanyahou a élaboré son plan politique. À présent, en concertation avec les membres de son cabinet et l’Arabie saoudite, il cherche à le mettre en application », explique Kahana.

Les régimes de Tel-Aviv et de Riyad que tout semblait opposer ont entamé un rapprochement discret depuis quelques années. Ce rapprochement avec les pays arabes s’intensifiera dès la première année de la présidence de Trump ; d’ailleurs, les autorités saoudiennes ont envoyé de nombreux messages à Israël, exprimant le désir d’un changement dans la nature de leurs relations, ajoute le journaliste.

Sources : Jforum
G
23 janvier 2017 08:54
C'est extra-ordinaire , pendant que Trump envisage de transférer l'ambassade US vers Jerusalem voilà ce que font les Saoudiens .
23 janvier 2017 09:30
L'Arabie saoudite et Israel et l'-e-u ont toujours entretenu des relations dans le
But de détruire toute les autres patries, c'est une alliance qui ne date pas d'aujourd'huis.
s
23 janvier 2017 10:16
Israel a des atouts dont le monde entier en rêve bénéficier de ses techniques Militaires et scientifiques , surtout
la fabrications des drones sophistiqués
la fabrications des médicaments
surtout la recherches et les techniques dans le domaine agricole dans les zones arides
etc.... c'est bien dommage qu'un tel un pays soit dirigé par des gens violents , c'est bien dommage que les gens biens se font assassinés (Ischak Rabine)
je hais l'hypocrisie
Z
23 janvier 2017 10:40
Arabie Saoudite/Israel et USA ... C'est les totalies spies.
D
23 janvier 2017 11:25
Salam alikoum
Tout les pays arabes on des relations avec les sionistes pour quoi vous croyez quoi notre propre pays le Maroc a des relations diplomatiques économiques on s'en fou des palestiniens ou de alqods sa me fait rire quand certains trouvé sa inimaginable quand nos frères palestiniens ce font bombarder ou sont les armées saoudiennes égyptiennes marocaines
23 janvier 2017 11:44
Trop taaaaarrrrd une qu'ils ont pris tout les terrains des palestiniens ça servirait à quoi. C'est comme si je débarque chez toi et je je propose ceci, "tiens je te tue maintenant mais tu me pardonnera après ta mort?"
Citation
Gaby77 a écrit:
Le journaliste israélien I. Kahana a écrit dans un article paru dans le journal Maariv qu’au cours du premier mandat de Donald Trump, le Premier ministre Benyamin Netanyahou envisageait de mettre en vigueur un plan de paix avec les pays arabes en collaboration avec Riyad.

« C’est dans le silence et le secret total que Benyamin Netanyahou a élaboré son plan politique. À présent, en concertation avec les membres de son cabinet et l’Arabie saoudite, il cherche à le mettre en application », explique Kahana.

Les régimes de Tel-Aviv et de Riyad que tout semblait opposer ont entamé un rapprochement discret depuis quelques années. Ce rapprochement avec les pays arabes s’intensifiera dès la première année de la présidence de Trump ; d’ailleurs, les autorités saoudiennes ont envoyé de nombreux messages à Israël, exprimant le désir d’un changement dans la nature de leurs relations, ajoute le journaliste.

Sources : Jforum
G
23 janvier 2017 17:21
C'est une honte et lâcheté que les Arabes aient abandonné et trahi les palestiniens , c'est le moins qu'on puisse dire.
Citation
Zapha a écrit:
Trop taaaaarrrrd une qu'ils ont pris tout les terrains des palestiniens ça servirait à quoi. C'est comme si je débarque chez toi et je je propose ceci, "tiens je te tue maintenant mais tu me pardonnera après ta mort?"
23 janvier 2017 17:32
toute façon personne n'est assez clean pour critiquer l'Arabie saoudite

les arabes ne trahissent pas seulement la Palestine,ils se trahissent déjà entre eux
G
23 janvier 2017 17:35
Trahison et lâcheté voilà ce dont sont victimes les palestiniens. Certes les 22 pays Arabes ne peuvent pas faire valoir de force le droit des palestiniens mais au moins qu'ils fassent un geste fort et déterminant :

1 - rupture collective et rappel des ambassadeurs des 22 pays Arabes avec tous les pays occidentaux qui s'opposent aux droits des palestiniens , inutile de les citer .

2- Que les 22 pays Arabes revoient leurs relations économiques avec les pays en question tant que rien ne bouge sur la question palestinienne et rappellent aux respects des résolutions onusiennes.

3- Et enfin que les 22 pays Arabes parlent d'une seule et meme voix sur la question palestinienne. Pas de relations avec les 22 pays Arabes à la carte tant que la question palestinienne n'est pas réglée.
s
23 janvier 2017 19:50
bonsoir
pour une fois , que nous sommes presque d'accord que nous sommes trop mauvais (les AraboMusulmans)
lâches
traitres
fourbes impuissants envers une cause commune qui est la Palestine (surtout Alqodsse Acharif)
je hais l'hypocrisie
23 janvier 2017 20:51
Tes références m'avaient manqués yawning smiley
Citation
Zane a écrit:
Arabie Saoudite/Israel et USA ... C'est les totalies spies.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
23 janvier 2017 21:02
Ton pseudo est drôle ! ptdr

J'ai déjà vu cette image, c'était quoi ton ancien pseudo ?
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Tes références m'avaient manqués yawning smiley
23 janvier 2017 21:06
Je ne suis pas la seule boulette que tu connais ?

C'est GLP Bye
Citation
Zane a écrit:
Ton pseudo est drôle ! ptdr

J'ai déjà vu cette image, c'était quoi ton ancien pseudo ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
23 janvier 2017 21:08
T'es la seule avec la mise à jour. ptdr

Aaaaah GardeLaPêche, tu vas bien ? T'avais derserté le forum pendant un long moment ! ^^
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Je ne suis pas la seule boulette que tu connais ?

C'est GLP Bye
23 janvier 2017 21:17
Apparemment Boulette était déjà pris donc j'ai rajouté la petite touche perso Heu

Ça va bien al hamdoulilah et toi ? Oui pendant de long mois
Citation
Zane a écrit:
T'es la seule avec la mise à jour. ptdr

Aaaaah GardeLaPêche, tu vas bien ? T'avais derserté le forum pendant un long moment ! ^^
Z
23 janvier 2017 21:19
Je te rassure, t'as rien raté. ptdr

Ca va, al hamdoulilah smiling smiley
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Apparemment Boulette était déjà pris donc j'ai rajouté la petite touche perso Heu

Ça va bien al hamdoulilah et toi ? Oui pendant de long mois
23 janvier 2017 21:23
Oui j'ai vu que c'était toujours la même chose: méchante BM, mari pervers et clash maghrébins/maghrébines ptdr !


Citation
Zane a écrit:
Je te rassure, t'as rien raté. ptdr

Ca va, al hamdoulilah smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
23 janvier 2017 21:25
ptdr ptdr
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Oui j'ai vu que c'était toujours la même chose: méchante BM, mari pervers et clash maghrébins/maghrébines ptdr !
U
25 janvier 2017 06:46
Ils sont presque frontaliers.
Pour donner une idée:
Roissy est plus éloigné du centre de Paris, qu'Israël l'est de l'Arabie Séoudite.

S'il y avait la paix, le trajet serait plus court que pour traverser Paris, Lyon ou Toulouse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Facebook