Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations amoureuses hors mariage
D
5 juin 2016 22:15
Selem aylekoum , étant jeune musulmane je me suis toujours posée une question , Si les relations hors mariage sont interdites je ne parle pas de bisous ou de contact physique mais du simple fait de communiquer et d'apprendre à connaitre quelqu'un du sexe opposé , comment fait-on pour savoir si on aime la personne sans la connaître ? Sans savoir si nous avons la même vision des choses et que cela ne se limite qu'à un simple physique , sans savoir si nos caractères sont compatibles et s'il nous rendrais vraiment heureux(se) parce que si je présente à mes parents quelqu'un qui me plait mais que je ne connais pas et que finalement je m'aperçois que je n'ai pas de sentiments et que je me force à rester avec lui et fonder une famille sachant que je serai malheureuse ? Je pose juste une question donc je ne veux pas de jugement ou de réflexion inutiles je demande des réponses explicatives Merci beaucoup
h
5 juin 2016 22:22
Wa aleikoum Salam

Tu organise une mouqabalah une rencontre au côté de ton marham (ton tuteur) pour pouvoir faire connaissance avec la personne et lui poser des questions pour voir si oui on non vous êtes où non compatible
Citation
Dz 555 a écrit:
Selem aylekoum , étant jeune musulmane je me suis toujours posée une question , Si les relations hors mariage sont interdites je ne parle pas de bisous ou de contact physique mais du simple fait de communiquer et d'apprendre à connaitre quelqu'un du sexe opposé , comment fait-on pour savoir si on aime la personne sans la connaître ? Sans savoir si nous avons la même vision des choses et que cela ne se limite qu'à un simple physique , sans savoir si nos caractères sont compatibles et s'il nous rendrais vraiment heureux(se) parce que si je présente à mes parents quelqu'un qui me plait mais que je ne connais pas et que finalement je m'aperçois que je n'ai pas de sentiments et que je me force à rester avec lui et fonder une famille sachant que je serai malheureuse ? Je pose juste une question donc je ne veux pas de jugement ou de réflexion inutiles je demande des réponses explicatives Merci beaucoup
A
5 juin 2016 22:26
Comment on sait si la personne ne ment pas? y a des fous partout...
Citation
hamdi13 a écrit:
Wa aleikoum Salam

Tu organise une mouqabalah une rencontre au côté de ton marham (ton tuteur) pour pouvoir faire connaissance avec la personne et lui poser des questions pour voir si oui on non vous êtes où non compatible
K
5 juin 2016 22:29
Wa alaykom Salam,

En fait Mlle Dz nous avons tendance à penser à l'envers. J'ai jamais compris pourquoi c'était la honte de ne pas ramener le "bon" devant les parents. Après une petite "enquête" un homme peut se présenter pour candidat à ta main et vous apprenez à le connaître quand un mahram est avec toi, en publique. Si ce n'est pas le bon tant pis, y a pas de honte à avoir, tu n'as rien fait d'interdit.

On pense qu'être très ouvert avec ses parents à ce sujet est un manque de pudeur, une honte mais c'est ce qui protège. Les mentalités sont dures à décrasser malheureusement.
h
5 juin 2016 22:35
Ça c'est un autre sujet on ne peut pas être dans la tête de la personne.
On ne peut pas prédire ce genre de comportement.
Il faut prendre son temps à bien questionner et prendre le temps de prendre un maximum d'info.
On peut mentir sur les paroles, mais pas dans les actes.

J'indique juste comment faire une rencontre d'une manière licite
Citation
Algazaiir a écrit:
Comment on sait si la personne ne ment pas? y a des fous partout...
C
5 juin 2016 22:36
Bonjour

Il faut multiplier les mouqabalah. On n'épouse pas une personne du jour au lendemain sur un seul rendez-vous. Un menteur ne peut pas mentir pendant 107 ans, un jour on a des doutes, et si ces doutes sont confirmés, alors le mensonge se révèle.

Faut en plus de rencontrer l'autre, rencontrer les familles respectives, aller manger avec le mahram pour les femmes, histoire de voir comment chacun évolue dans sa famille respective. Bref, le plus dur, c'est pour le mahram qui doit finalement tenir la chandelle à chaque fois, mais c'est le prix à payer pour être sûr que la soeur ou la fille tombe sur quelqu'un de bien. Des parents aimants feront ce qu'il faut pour que leur fille soit heureuse et ne tombe pas sur un taré ...

Souvent, quand ça foire, c'est qu'on précipite les choses ou que les parents s'en fichent ... On case la fille et basta. Ou que la fille elle-même veut vite se marier (ou le mari d'ailleurs).
A
5 juin 2016 22:36
Je propose à ce moment là de voir l'homme plusieurs fois avec le ma7ram.
Citation
hamdi13 a écrit:
Ça c'est un autre sujet on ne peut pas être dans la tête de la personne.
On ne peut pas prédire ce genre de comportement.
Il faut prendre son temps à bien questionner et prendre le temps de prendre un maximum d'info.
On peut mentir sur les paroles, mais pas dans les actes.

J'indique juste comment faire une rencontre d'une manière licite
h
5 juin 2016 22:40
Bien sûr faire connaissance avec une personne ne se résume pas en un jour, tu peux organiser plusieurs rencontre avec la personne au côté d'un marham jusqu'à ce que vous vous sentez prêt à sauter le pas
Citation
Algazaiir a écrit:
Je propose à ce moment là de voir l'homme plusieurs fois avec le ma7ram.
5 juin 2016 22:51
Le mariage musulman est un acte de foi. C est un saut dans l inconnu
Tu decides de partager ta vie avec un parfait inconnu et vivre selon les regles claires et explicites de l islam

donc tu parles de differente visons des choses . Mais l islam ne l autorise

si on se marie selon l islam c est pour vivre selon l islam. Donc une seule et meme vision des choses

Logiquement qd une sunnite pour prendre un exmple decide d epouser un sunnite , ils ont tous les la meme vision du couple et de l enagmenet marital , celle préconisee par la sounna

les soucis se posent des que les courants sont differents : sunnite avec chiite, ou bien soufie , ou marinite ou ibadite etc...

donc en mariage musulmam, vovre selon la sounna sevrait selon toute logique gommer tout different et conflit

la realite est bien entendu differente car on na plus de l islam que le nom, la priere, le ramadans et parfois la barbe et le voile et les sources majeures de conflits sont immenses

Mais l islam n a pas de solution pour le mariage musulman en dehors du respect de l islam et ses regles. Ce qui est qd meme logique. In fine.
Citation
Dz 555 a écrit:
Selem aylekoum , étant jeune musulmane je me suis toujours posée une question , Si les relations hors mariage sont interdites je ne parle pas de bisous ou de contact physique mais du simple fait de communiquer et d'apprendre à connaitre quelqu'un du sexe opposé , comment fait-on pour savoir si on aime la personne sans la connaître ? Sans savoir si nous avons la même vision des choses et que cela ne se limite qu'à un simple physique , sans savoir si nos caractères sont compatibles et s'il nous rendrais vraiment heureux(se) parce que si je présente à mes parents quelqu'un qui me plait mais que je ne connais pas et que finalement je m'aperçois que je n'ai pas de sentiments et que je me force à rester avec lui et fonder une famille sachant que je serai malheureuse ? Je pose juste une question donc je ne veux pas de jugement ou de réflexion inutiles je demande des réponses explicatives Merci beaucoup
h
5 juin 2016 22:52
Voici les questions premaritale à poser lors de la rencontre si ça peut te donner quelques idées

Voici le lien :

[www.islamophile.org]
Citation
Algazaiir a écrit:
Je propose à ce moment là de voir l'homme plusieurs fois avec le ma7ram.
5 juin 2016 23:09
Mon premier prétendantb est venu en parler a mon père et pas moi, c est mon père qui m en a parle. j vais alors 18 ans

Mon père a organise , sans mon avis des espèces de mouqabalas , pour soit disant faire connaisaance. je suis orpheline de mere.

les rencontre se passaient dans le salon famililal , ou mon mon père etait assis pendant qu on etiat debout ( comme des cons). Parfois il y avait meme mon oncle maternel présent

le prétendu prétendant préparait un pHD en philo aux states, c est dire le bon parti

Devant mon père ,

1-- il m a dit en anglais , pour pas etre compris : i love you.
J etais devenue rouge comme une tomate et il l a repte 10 fois esperant un retour de ma part . Msis LOL. vous voyez une jeune fille musulmans en train de dire a un homme devant son père : I love you Oups

2-- il m a demande combien d enfants je voulais . J ia triuve que cette information etait intime et ne regradait pas mon père alors j ai dit : je sais pas

3-- Il m a demande ce que j attendais du mariage : la Ca devenait limite incestueux.
Un dialogue amoureux et le père voyeuriste qui ne raiat pas un mot ni un geste de sa fille. j ai cru que j allais mourir de honte . Non, trop c est trop. Et la réponse etait encore un ..je sais pas

4.. apres il ma demande ce que j aimais a l universite et la je l ai classe et envoye bouler , j ai dit : le train que je prenais pour m y rendre...mdr

Bref , tout ca pour vous dire , que de ma vie , j ai rien connu d'aussi pervers , aussi horrible , que cette ignomiinie nommee mouqabala devant un mahram pour parler d amour avec un homme et de projet de couples d enfants , de reves de jeunes filles, de vison du mariage

un mari potentiel on lui livre une vision personnelle des choses qui comptent a ses yeux . Des choses privees et intimes que personne ne doit savoir ou a besoin de savoir hormis lui .

Les mahrams présents , qui sont juste humains, vont vous sortir jusqu a la mort, ces confessions publiques de la mouqabala, au moinde pepin avec lui, ou juste pour rire

alors il faut arreter avec ces mouqbalas

avant nos parents , on organisait la rencontre pour que les gens se voient et voient s il y a attrance physique ou pas . le reste c est connu, la femme al maison et le mari ramene l argent . il y avait rien a debatttre. donc ca va


mais aller de nos jours devant ses mahrams, se raconter et se devoiler , c est de l exhibitionnisme pour les prétendants , du voyeurisme pour les mahrams présents

bon, je n ai pas epouse cet homme. Il y a jamai eu d autres mouqbalas, j ai ete traumatise a vie. j ai eu 4 autres demandes via mon père apres . Mais j ai refuse d entrer en matiere et pas revivre le cauchemar

mon mari je l ia connu aux etudes. On a eu toute latitude pour boeb se connaiter et discuter de tout, a l abri des regards et oreilles indicrtes
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam,

En fait Mlle Dz nous avons tendance à penser à l'envers. J'ai jamais compris pourquoi c'était la honte de ne pas ramener le "bon" devant les parents. Après une petite "enquête" un homme peut se présenter pour candidat à ta main et vous apprenez à le connaître quand un mahram est avec toi, en publique. Si ce n'est pas le bon tant pis, y a pas de honte à avoir, tu n'as rien fait d'interdit.

On pense qu'être très ouvert avec ses parents à ce sujet est un manque de pudeur, une honte mais c'est ce qui protège. Les mentalités sont dures à décrasser malheureusement.
A
5 juin 2016 23:25
C'est fort et super intéressant ce que tu racontes...
h
5 juin 2016 23:50
Après je précise le marham n'est pas obligé d'être à côté de vous et vous écouter entrain de faire connaissance si il y a des questions de l'ordre de l'intime il peut vous surveiller de loin sans que vous ne soyez isolé tous les deux sans surveillance, ça c'est mon opinion
Citation
Algazaiir a écrit:
C'est fort et super intéressant ce que tu racontes...
6 juin 2016 00:02
De la therie a la pratique......
j ai donne un temoigage reel...pas un avis
Citation
hamdi13 a écrit:
Après je précise le marham n'est pas obligé d'être à côté de vous et vous écouter entrain de faire connaissance si il y a des questions de l'ordre de l'intime il peut vous surveiller de loin sans que vous ne soyez isolé tous les deux sans surveillance, ça c'est mon opinion
h
6 juin 2016 00:05
Sauf que ton cas n'est pas une généralité, beaucoup de musulman et musulmane se sont mariés et ont fondé une famille suite à une mouqabala.

Si ça n'a pas marché pour toi, pour d'autres si.
Citation
mamiche a écrit:
De la therie a la pratique......
j ai donne un temoigage reel...pas un avis
s
6 juin 2016 00:10
Il est conseillé à un homme de ne pas s'isoler avec une femme et c'est sur base de ca que les couples ne peuvent pas se connaitre avant le mariage...

S'isoler c'est genre etre seul à la maison, se promener dans des endroits non publics mais sérieux arretez d etre paranoiaque ou est le mal à faire connaissance et discuter pour rencontrer l amour. Toujours à sous-entendre la fornication, il suffit d inculper des limites dans une relation pré-maritale.

Nous ne sommes pas des moutons : tous des etres identiques crying( . On a le droit d avoir des affinités et de se marier avec quelqu un qu on aime ou qu on apprecie !
K
6 juin 2016 00:11
Il love uuuuu ptdr

Je suis désolée pour ta maman et ce traumatisme.

Mes parents nous laissaient des moments dans la pièce d'à côté ou dans une autre table de resto pour qu'on puisse discuter de choses plus personnelles.

Je voulais lui expliquer que se forcer de se marier avec quelqu'un parce qu'on l'a présente à ses parents ce n'est pas bon. C'est pas une honte d'en parler à ses parents.

Citation
mamiche a écrit:
Mon premier prétendantb est venu en parler a mon père et pas moi, c est mon père qui m en a parle. j vais alors 18 ans

Mon père a organise , sans mon avis des espèces de mouqabalas , pour soit disant faire connaisaance. je suis orpheline de mere.

les rencontre se passaient dans le salon famililal , ou mon mon père etait assis pendant qu on etiat debout ( comme des cons). Parfois il y avait meme mon oncle maternel présent

le prétendu prétendant préparait un pHD en philo aux states, c est dire le bon parti

Devant mon père ,

1-- il m a dit en anglais , pour pas etre compris : i love you.
J etais devenue rouge comme une tomate et il l a repte 10 fois esperant un retour de ma part . Msis LOL. vous voyez une jeune fille musulmans en train de dire a un homme devant son père : I love you Oups

2-- il m a demande combien d enfants je voulais . J ia triuve que cette information etait intime et ne regradait pas mon père alors j ai dit : je sais pas

3-- Il m a demande ce que j attendais du mariage : la Ca devenait limite incestueux.
Un dialogue amoureux et le père voyeuriste qui ne raiat pas un mot ni un geste de sa fille. j ai cru que j allais mourir de honte . Non, trop c est trop. Et la réponse etait encore un ..je sais pas

4.. apres il ma demande ce que j aimais a l universite et la je l ai classe et envoye bouler , j ai dit : le train que je prenais pour m y rendre...mdr

Bref , tout ca pour vous dire , que de ma vie , j ai rien connu d'aussi pervers , aussi horrible , que cette ignomiinie nommee mouqabala devant un mahram pour parler d amour avec un homme et de projet de couples d enfants , de reves de jeunes filles, de vison du mariage

un mari potentiel on lui livre une vision personnelle des choses qui comptent a ses yeux . Des choses privees et intimes que personne ne doit savoir ou a besoin de savoir hormis lui .

Les mahrams présents , qui sont juste humains, vont vous sortir jusqu a la mort, ces confessions publiques de la mouqabala, au moinde pepin avec lui, ou juste pour rire

alors il faut arreter avec ces mouqbalas

avant nos parents , on organisait la rencontre pour que les gens se voient et voient s il y a attrance physique ou pas . le reste c est connu, la femme al maison et le mari ramene l argent . il y avait rien a debatttre. donc ca va


mais aller de nos jours devant ses mahrams, se raconter et se devoiler , c est de l exhibitionnisme pour les prétendants , du voyeurisme pour les mahrams présents

bon, je n ai pas epouse cet homme. Il y a jamai eu d autres mouqbalas, j ai ete traumatise a vie. j ai eu 4 autres demandes via mon père apres . Mais j ai refuse d entrer en matiere et pas revivre le cauchemar

mon mari je l ia connu aux etudes. On a eu toute latitude pour boeb se connaiter et discuter de tout, a l abri des regards et oreilles indicrtes
6 juin 2016 00:15
Sauf que le souci c est pas la mouabala , c est ce qun on racaonte pendant ces mouqbalas

Et je repondais a celles qui disaient qu il fallait multiplier les mouqabalas pour parler comme on multiplierait les sorties au resto, autrement. C est juste pas realistes ptdr

Apres c est pas que ca a pas marche pour moi, je suis contre le principe , pour l avoir teste et deteste. C est moi qui ai refuse , quelqu un qui a pas daigne m en parler avant de voir mon père. je suis contre ce type de procede. Mais effectivement ca reste mon experience et mon point de vue .

Je souhaite bon courage aux amateurs.smiling smiley
Citation
hamdi13 a écrit:
Sauf que ton cas n'est pas une généralité, beaucoup de musulman et musulmane se sont mariés et ont fondé une famille suite à une mouqabala.

Si ça n'a pas marché pour toi, pour d'autres si.
6 juin 2016 00:20
Ah ben t as eu de la chance , toi au moins !!ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Il love uuuuu ptdr

Je suis désolée pour ta maman et ce traumatisme.

Mes parents nous laissaient des moments dans la pièce d'à côté ou dans une autre table de resto pour qu'on puisse discuter de choses plus personnelles.

Je voulais lui expliquer que se forcer de se marier avec quelqu'un parce qu'on l'a présente à ses parents ce n'est pas bon. C'est pas une honte d'en parler à ses parents.
h
6 juin 2016 00:23
Déjà la mouqabala ce fait et s'organise avec la participation de la ou le prétendant ce qui n'était pas ton cas d'où le faut que tu as eu une mauvaise expérience

Ensuite, ils ne sont pas obligé d'aller au resto à chaque fois pour faire connaissance (tu imagine le prix) mais plutôt chez la prétendante dans un salon là où ils pourront faire connaissance et poser des questions sans qu'il y est obligatoirement un marham à côté deux pour écouté leur conversation il sera tout simplement à l'écart sans pour autant être absent
Citation
mamiche a écrit:
Sauf que le souci c est pas la mouabala , c est ce qun on racaonte pendant ces mouqbalas

Et je repondais a celles qui disaient qu il fallait multiplier les mouqabalas pour parler comme on multiplierait les sorties au resto, autrement. C est juste pas realistes ptdr

Apres c est pas que ca a pas marche pour moi, je suis contre le principe , pour l avoir teste et deteste. C est moi qui ai refuse , quelqu un qui a pas daigne m en parler avant de voir mon père. je suis contre ce type de procede. Mais effectivement ca reste mon experience et mon point de vue .

Je souhaite bon courage aux amateurs.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook