Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations amoureuses
r
11 mars 2018 21:56
Salut
Je suis âgé de 20 ans et j'aime beaucoup le calme et la solitude. J'aimerais savoir quel est le vrai but des relations avec quelqu'un dans sa vie. En fait j'ai jamais eu des relations avec qui que ce soit ,et je souhaite savoir aussi s'il est bien d'avoir de petite amie déjà à 20 ans ou pas et pourquoi. Peut-être je me lancerai dans cette quête mais j'ai aussi eu des rumeurs selon lesquelles les filles n'aiment pas des gens qui sont un peut solitaires, est-ce vraie ou ivraie? Les avis des filles seront les bien venus. Il faut éviter de faire certaines erreurs aussi quand on commence une relation avec une fille j'aimerais bien les connaître pour ne pas tomber dans l'erreur puisque je suis novice dans le domaine.
Merci d'avance pour vos réactions à venir
S
11 mars 2018 22:02
Je te conseille d'éviter d'avoir une petite amie.
11 mars 2018 22:03
Les relations amoureuses sans contrat de mariage qui les rende licite c'est:
-de la turpitude
-de l'angoisse
-des péchés
-de l'énergie gaspillée
-zéro garantie que ça aboutisse
v
11 mars 2018 22:06
FRANCHEMENT vaut mieux être seul
les relations amoureuses sont une perte de temps d'energie ......
M
11 mars 2018 22:42
Salam,

Pour moi le but d'une relation saine est de faire avancer, évoluer les deux membres d'un couple en tant que personne.

Quant à ce lancer dans "cette quête" pour reprendre tes mots, je pense que la question ne se pose pas vraiment.
Quand tu rencontreras une femme avec qui tu voudras avancer, tu le feras naturellement, sans te poser la question. Et quand tu rencontreras celle qui voudra aussi avancer avec toi, là, vous formerez un couple.

Je n'ai pas de conseil de relation à te donner, puisque je pense que personne ne sait vraiment comment les sentiments fonctionnent, et puis les relations sont personnelles et donc différents d'une personne à une autre (de même que les conseils).

En revanche ce que je peux te conseiller, en attendant de trouver cette personne, c'est de te concentrer sur ton développement, scolaire, physique, mental, spirituel, social, etc...
Tu ne voudrais pas te trouver vide lorsque tu trouveras la bonne personne et risquer de la perdre ?

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
n
11 mars 2018 23:04
le but d'une relation amoureuse (mariage) est de rester chaste, . II calme le corps, débarrasse l'âme de son inquiétude et met terme au regard de contempler ce qui est illicite.
d'avoir des enfants, mais tu dis que tu aimes le calme tous ça.....
ya des filles qui aiment surement les gars solitaire par trop quand même. au moins elle t'aura que p elle.
et tu demandes quelles erreurs à éviter, beh jsépa trop, par ex ne sois pas trop collant, Heu franchement rien ne me viens en tête là.
11 mars 2018 23:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dieu a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Idem dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
Suis ce sage conseil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
11 mars 2018 23:45
Quelle belle réponse, merci
r
12 mars 2018 00:02
OK, d'accord. Merci beaucoup. Mais si ça ne vous dérange pas, pouvez-vous au moins me donner certaines raisons ? Merci
r
12 mars 2018 00:17
Ah d'accord et surtout merci pour vos réactions. Si ça ne vous dérange pas, veuillez au moins me donner certaines raisons. Merci
12 mars 2018 12:45
Des raisons de quoi?...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook