Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations amoureuses
1
18 novembre 2022 04:12
Selem Aleykoum
J'aimerais savoir j'ai fais plusieurs prière de consultation pour savoir si un homme a qui je n'avais jamais parler bien-sûr était le bon après 3 j j'ai reçu une notification de cet homme depuis je continue mes prière et on parle il y a que des bons signes
Que dois je en tiré ? Est-ce positifs ou négatif car je n'est pas envie de tomber dans une relation hors MARIAGE c pour cela que je fais que connaissance
18 novembre 2022 07:41
Je comprends peut-être pas la question mais
Parles lui pour un objectif de mariage (parlez de vision du couple, de ce qu'il attends d'une femme, ce que t'attends d'un homme) et evitez d'être trop complaisants dans vos messages.

Et si il te plait, presentez vous mutuellement rapidement à vos familles respectives, n'attendez pas 6 mois.
c
18 novembre 2022 09:36
je suis d’accord avec ce que dit plus haut, je pense qu’il faut aller « droit au but » et tendre la perche du mariage car tu risques de tomber dans la fornication qu’Allah t’en préserve

S’il est réceptif, t’auras ta réponse smiling smiley
18 novembre 2022 10:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, toute une nation, ça change le cours de l'Histoire.

A un moment, il faudrait arrêter d'être crédule et d'accepter toutes les histoires rocambolesques qu'on veut nous faire avaler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 novembre 2022 11:10
Bonjour,


Faut interpreter juste les signes de la meteo...pour la nature, pour les cultures.?☺️

Les autres trucs...ce sont juste nos perceptions, je dirais.?
1
18 novembre 2022 11:51
Donc selon toi la prière de consultation ne sert a rien ?
1
18 novembre 2022 18:16
Wa 3aleykoum salam,

Après la prière de consultation, les choses sont facilitées ou à l'inverse rendues difficiles.
On peut effectuer plusieurs fois la prière de consultation.

Cependant, quand on dit faciliter c'est pas le fait de parler, c'est plutôt en terme d'action et de dénouement qui tend vers le mariage. Pour cela, il faut faire des efforts pour rester dans le licite et en particulier éviter de s'isoler avec la personne (le pire étant un isolement dans un appart ou une chambre à l'abri d'être dérangé).

Donc, si tu veux avancer et être constructive, c'est aussi à toi de mettre les directives et d'inviter ce gentilhomme s'il est intéressé à passer par un de tes proches. Puis vous pourrez organiser autant de rencontres que nécessaire chez ta famille ou la sienne ou un entourage de confiance afin d'approfondir les sujets liés au mariage.

A la suite de cela, vous déciderez si vous passez à l'étape suivante qui est de s'engager mutuellement vers un mariage, puis en déterminer les détails.
Et si à l'inverse, vous stoppez, chacun se souhaite le meilleur et prend un autre chemin.

Citation
12aalia a écrit:
Selem Aleykoum
J'aimerais savoir j'ai fais plusieurs prière de consultation pour savoir si un homme a qui je n'avais jamais parler bien-sûr était le bon après 3 j j'ai reçu une notification de cet homme depuis je continue mes prière et on parle il y a que des bons signes
Que dois je en tiré ? Est-ce positifs ou négatif car je n'est pas envie de tomber dans une relation hors MARIAGE c pour cela que je fais que connaissance
1
19 novembre 2022 19:47
Mercii beaucoup pour ta réponse très bien développée mais sachant que sa fait juste une semaine que l'on se parle et je suis un peu gêné de lui parler de mariage comment dois je mis prendre ?
1
20 novembre 2022 10:05
Salam,

Je t'en prie.

comment dois je mis prendre ?

Déjà, en annonçant la couleur. Quand on cherche à se marier, on l'indique tout simplement.
C'est à dire qu'il ne faut pas jouer au jeu de on est ami et on verra bien.

Ensuite, concrètement, si tu as un frère qui peut jouer le rôle d'intermédiaire, vous pouvez organiser 1 ou 2 visios pour commencer et parler autour de votre projet, personnalité, visio du mariage, du couple etc
Et si tous les 2 le souhaitaient, alors une rencontre physique avec ton frère ou chez a famille ou chez une famille ou un couple de confiance.

Citation
12aalia a écrit:
Mercii beaucoup pour ta réponse très bien développée mais sachant que sa fait juste une semaine que l'on se parle et je suis un peu gêné de lui parler de mariage comment dois je mis prendre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook