Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations H/F
A
24 juin 2022 20:46
Tu te demandes laquelle est la meilleure finalement? Au vu de ce que tu as precisé dans ce message, je dirais que tu devrais les laisser toutes les deux puisque meme celle qui te parait peu pieuse ne merite pas que tu te moques d elle en discutant avec une autre (et la faisant esperer au passage). Tu t es mis à la place de l une si tu decidais que l autre etait mieux pour toi?? Je ne pense pas. C est fou de penser qu à soi dans un projet aussi important qu est le mariage sans respecter des bases aussi elementaire que de discuter avec une seule pretendante.
Tu vas briser le coeur de l une en prenant l autre donc tu ne merites ni l une ni l autre.

Citation
jopi78 a écrit:
Non elles ne le savent pas et je m'en veux terriblement car les deux rencontres me sont tombés simultanément dessus, je ne sais pas trop quoi faire les deux sont gentils, les deux prient mais l'une des deux me parait plus pieuse que l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 20:49 par Amelamina.
m
24 juin 2022 22:08
Fais le bon choix.
Choisis celle avec laquelle tu vas avoir une vie facile et douce. Celle qui a les plus belles attentions. Demande à ton coeur et il te guidera.
La droiture ne se voit pas dans la discipline religieuse, bien qu'elle puisse y contribuer, mais dans le bon comportement, les mots utilisés et l'envie d'être bien et faire du bien sans tomber dans la mise en scène.

"Si l'amour te fait signe, suit le" Jibran Khalil Gibran.

Citation
jopi78 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir selon vous qui faut-il choisir entre une femme dans le din et une femme avec qui nous avons un feeling en sachant que celle ci est moins dans le din que l'autre ?

Merci à vous
T
24 juin 2022 22:19
Il est vrai que parler avec une autre en parallèle n’est pas trop correcte mais il doit rien à l’autre
Citation
sassy. a écrit:
L'autre prétendante ne prie pas ?

Elles savent que tu parles avec une autre en parallèle ?
P
24 juin 2022 22:25
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ce qui lance des phrases du genre tu parles a 2 en même telos c est honteux.

Sincèrement cela ne vous ai donc jamais arrivé ?

Posteur jai étais dans cette position et mon mari c est clairement démarqué du lot par son comportement... être dans le dine c est par forcément que dans la langue mais aussi dans les actes.

Si tu doutes entre les 2 c est peut être qu aucune des 2 n est la bonne et que tu devrais arrêter de parler au 2. Lorsque j ai rencontré monsieur jai rapidement viré mes réseaux changé de numéro car je savais que c était lui et presonne d autre.

Mais si tu veux absolument une des 2 fais les choses bien stop avec une et epouses l autre. J opte pour la voilée legiferee qui se soucie de ta prière a l heure. Qu Allah te facilite le mariage.
M
MFL
24 juin 2022 22:48
Oui vraiment!
Pense à tes futures enfants, c’est elle qui restera avec eux à la aid on!
Alors tu préfère qu’elle les éduque dans le dine ou à squatter insta?

Une femme sera une mère pieuse inchallah

C’est le critère n*1 en islam
Citation
jopi78 a écrit:
Mais imaginons qu'elle est + de connaissances que moi au niveau du din, dois je me marier avec elle ?
A
24 juin 2022 23:05
Le monde a l envers. Ce qui est honteux, c est de jouer sur deux tableaux SURTOUT lorsqu aucun des pretendants n est au courant.
Personnellement, ca ne me viendrait jamais a l esprit de discuter avec deux personnes dans le but du mariage. Moralement, c est horrible meme si les deux sont au courant d ailleurs. Meme si je le fais, je trouverais aussi bizarre qu un homme l accepte, que cela ne le derange pas que je parle avec un autre homme donc pour moi, eliminatoire. Je me donne de la valeur, je ne vais pas donner mon temps à deux hommes en meme temps dans l espoir de multiplier mes chances d avoir le bon. Je trouve ca tellement gamin et immorale vis à vis de moi mais aussi pour les deux personnes. J aurais l impression de les tromper et meme s ils sont au courant, je n imagine meme pas le sentiment que j aurais s ils ne l etaient pas. Donc, non perso ca ne m est jamais arrivé.
Une seule personne a mon attention et si jamais elle ne fait pas l affaire, j aurais enormement de respect pour elle donc je lui dirais clairement. Je ne vais pas la garder sous le coude en me lancant dans une autre aventure avec un autre homme et esperer pouvoir les departager! En mode, qui sera le meilleur? C est tellement irrespectueux et pathetique.

Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ce qui lance des phrases du genre tu parles a 2 en même telos c est honteux.

Sincèrement cela ne vous ai donc jamais arrivé ?

Posteur jai étais dans cette position et mon mari c est clairement démarqué du lot par son comportement... être dans le dine c est par forcément que dans la langue mais aussi dans les actes.

Si tu doutes entre les 2 c est peut être qu aucune des 2 n est la bonne et que tu devrais arrêter de parler au 2. Lorsque j ai rencontré monsieur jai rapidement viré mes réseaux changé de numéro car je savais que c était lui et presonne d autre.

Mais si tu veux absolument une des 2 fais les choses bien stop avec une et epouses l autre. J opte pour la voilée legiferee qui se soucie de ta prière a l heure. Qu Allah te facilite le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 23:06 par Amelamina.
P
25 juin 2022 00:09
Recadrons les choses je ne parle pas de butiner a droite et a gauche je parle pas non plus d enchainer les rdv avec plusieurs hommes en même temps.

La première fois que jai vu monsieur il m a demandé en mariage un mois apres nous étions mariés al hamdoulillah.

Dans le fond je suis d accord avec toi mais la vie fait que tu peux attirer la convoitise de deux hommes a la fois qui te plaisent j incite personne a rester dans cette situation sur le long terme.

Mais admettons sur un site forum ou autre support de mariage on peut apprendre a connaître une deux voir 3 profils sans forcément jouer sur plusieurs tableaux.

Et j assume entièrement le fait d avoir laissé d autre a qui je parlais dans le but du mariage pour finir avec monsieur.

On ne parle pas de garder les gens sous le coude et ceux qui est pathétique et irespectueux pour toi ne l est pas pour moi a chacune son point de vue.



Citation
Amelamina a écrit:
Le monde a l envers. Ce qui est honteux, c est de jouer sur deux tableaux SURTOUT lorsqu aucun des pretendants n est au courant.
Personnellement, ca ne me viendrait jamais a l esprit de discuter avec deux personnes dans le but du mariage. Moralement, c est horrible meme si les deux sont au courant d ailleurs. Meme si je le fais, je trouverais aussi bizarre qu un homme l accepte, que cela ne le derange pas que je parle avec un autre homme donc pour moi, eliminatoire. Je me donne de la valeur, je ne vais pas donner mon temps à deux hommes en meme temps dans l espoir de multiplier mes chances d avoir le bon. Je trouve ca tellement gamin et immorale vis à vis de moi mais aussi pour les deux personnes. J aurais l impression de les tromper et meme s ils sont au courant, je n imagine meme pas le sentiment que j aurais s ils ne l etaient pas. Donc, non perso ca ne m est jamais arrivé.
Une seule personne a mon attention et si jamais elle ne fait pas l affaire, j aurais enormement de respect pour elle donc je lui dirais clairement. Je ne vais pas la garder sous le coude en me lancant dans une autre aventure avec un autre homme et esperer pouvoir les departager! En mode, qui sera le meilleur? C est tellement irrespectueux et pathetique.
A
25 juin 2022 12:59
Discuter avec deux personnes, butiner avec deux personnes quel est la difference? Ce sont les mots qui different mais la definition est la meme. Parce que discuter c est plus serieux donc tu penses que ca te donne le droit de faire esperer deux personnes a la fois (finalement, tu ne penses qu à toi dans cette demarche). Je sais pas ce qui a de pire : discuter avec deux personnes sans que l un et l autre ne soit au courant ou discuter avec deux personnes au courant et pour qui ca ne pose aucun probleme qu une futur pretendante peut etre au tel ou face a face à 15h avec l un et 15h30 avec l autre. Je pense qu un homme qui se respecte (et une femme aussi) ne fera jamais une chose pareil.
Si tu commences à avoir des doutes sur une personne, tu continues a discuter jusqu à ce que tu sois convaincu qu elle n est pas pour toi, tu lui souhaites bonne continuation et tu entames une nouvelle discussion avec une autre personne. Tu ne fais pas miroiter à l une que ca va (et meme si c est vraiment le cas, pourquoi aller voir ailleurs?) pendant que tu te lances dans un autre projet avec une autre personne.
Meme a court terme, c est immorale. Tu ne penses qu a toi et ton besoin de multiplier tes chances. Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ce n est pas parce que cet homme est finamement devenu ton mari que ta maniere d avoir fais les choses est la bonne.
Si deux hommes me convoitent, je ne vois pas comment je pourrais me regarder dans une glace en apprenant a connaitre les deux et ensuite, faire un choix
La relation avant mariage, c est pas le bachelor. Il y a des regles a respecter à commencer par la morale.
Citation
Ummassia a écrit:
Recadrons les choses je ne parle pas de butiner a droite et a gauche je parle pas non plus d enchainer les rdv avec plusieurs hommes en même temps.

La première fois que jai vu monsieur il m a demandé en mariage un mois apres nous étions mariés al hamdoulillah.

Dans le fond je suis d accord avec toi mais la vie fait que tu peux attirer la convoitise de deux hommes a la fois qui te plaisent j incite personne a rester dans cette situation sur le long terme.

Mais admettons sur un site forum ou autre support de mariage on peut apprendre a connaître une deux voir 3 profils sans forcément jouer sur plusieurs tableaux.

Et j assume entièrement le fait d avoir laissé d autre a qui je parlais dans le but du mariage pour finir avec monsieur.

On ne parle pas de garder les gens sous le coude et ceux qui est pathétique et irespectueux pour toi ne l est pas pour moi a chacune son point de vue.
P
25 juin 2022 17:39
C est ton point de vue je respecte mais ce que tu penses du mien je m en fiche.

Peace.
Citation
Amelamina a écrit:
Discuter avec deux personnes, butiner avec deux personnes quel est la difference? Ce sont les mots qui different mais la definition est la meme. Parce que discuter c est plus serieux donc tu penses que ca te donne le droit de faire esperer deux personnes a la fois (finalement, tu ne penses qu à toi dans cette demarche). Je sais pas ce qui a de pire : discuter avec deux personnes sans que l un et l autre ne soit au courant ou discuter avec deux personnes au courant et pour qui ca ne pose aucun probleme qu une futur pretendante peut etre au tel ou face a face à 15h avec l un et 15h30 avec l autre. Je pense qu un homme qui se respecte (et une femme aussi) ne fera jamais une chose pareil.
Si tu commences à avoir des doutes sur une personne, tu continues a discuter jusqu à ce que tu sois convaincu qu elle n est pas pour toi, tu lui souhaites bonne continuation et tu entames une nouvelle discussion avec une autre personne. Tu ne fais pas miroiter à l une que ca va (et meme si c est vraiment le cas, pourquoi aller voir ailleurs?) pendant que tu te lances dans un autre projet avec une autre personne.
Meme a court terme, c est immorale. Tu ne penses qu a toi et ton besoin de multiplier tes chances. Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ce n est pas parce que cet homme est finamement devenu ton mari que ta maniere d avoir fais les choses est la bonne.
Si deux hommes me convoitent, je ne vois pas comment je pourrais me regarder dans une glace en apprenant a connaitre les deux et ensuite, faire un choix
La relation avant mariage, c est pas le bachelor. Il y a des regles a respecter à commencer par la morale.
A
25 juin 2022 18:37
Waw ca vole haut chez toi ?
Mais saches que c est reciproque. Je m adresse surtout au posteur.
Citation
Ummassia a écrit:
C est ton point de vue je respecte mais ce que tu penses du mien je m en fiche.

Peace.
P
25 juin 2022 19:03
Rien que tu me cites depuis hier laches moi stp.
Citation
Amelamina a écrit:
Waw ca vole haut chez toi ?
Mais saches que c est reciproque. Je m adresse surtout au posteur.
1
25 juin 2022 19:11
Salam,

Je me permets de rebondir même si ça me concernait pas parce que ce sujet est plus complexe qu'en apparence.

C'est toujours mieux d'être sur une piste à la fois et d'attendre que cela se termine.

Cependant, le cas qui peut se présenter et surtout à notre époque, c'est la multiplicité des causes.
En effet, quand une personne veut se marier, elle va en parler à son entourage (parfois ça peut être compliqué selon les familles mais partons du principe.
Le temps que l'entourage propose quelqu'un peut être long voir ne pas arriver. Ce serait un peu long de détailler les causes mais on pourrait dire que l'urbanisation, l'individualisme, la peur des conséquences ... peut retenir beaucoup de personnes de proposer quelqu'un.

Donc la personne tente par d'autres moyens et notamment sur Internet.
Avec cette méthode, beaucoup se rendent compte qu'il y a peu de réactivité, il peut être compliqué de trouver une personne disponible, réactive et qui correspondent à notre recherche.

Le cas qui peut se présenter, c'est que les causes employées amènent plusieurs profils en même temps.
Et c'est là où ça devient complexe car si on part du point initial de dire qu'on ne discute qu'avec une seule personne alors ce qui risque de se passer, c'est d'entretenir une curiosité malsaine (c'est à dire de se demander ce que l'autre profil a à proposer).

Surtout qu'à ce niveau, on est encore sur le recueil d'informations générales et non pas encore sur la construction d'une relation (principe de la mouqabala - article 21bis4c).

Pour ma part, un juste milieu est d'éviter autant que possible des contacts en parallèle mais si cela doit arriver, alors cela ne doit pas dépasser ce stade initiale. C'est à dire, au delà d'une mouqabala, il faut faire un choix et être clair avec son interlocuteur.

Citation
Amelamina a écrit:
Waw ca vole haut chez toi ?
Mais saches que c est reciproque. Je m adresse surtout au posteur.
A
25 juin 2022 19:23
Nous sommes sur un forum donc je me permets simplement de participer en fonction des reponses de chacun et au moment ou j en conviens que c est necessaire.
Maintenant si ton but est seulement de donner ton point de vue sans que personne n ait le droit de te contredire ou essayer de creuser (precises le quand meme sous ton pseudo : gares à ceux et celles qui prennent le risque de me repondre ou de ne pas aller dans mon sens) alors je t en prie madame, je te laisse. J ai retenu ton pseudo. Je t ignore meme si je ne suis pas d accord avec toi. Bye ?✌️
Citation
Ummassia a écrit:
Rien que tu me cites depuis hier laches moi stp.
25 juin 2022 22:28
Salam,

Je souhaite à ces 2 femmes qu'elles aient aussi d'autres prétendants avec qui elles discutent du din, des projets, etc
Afin qu'elles puissent choisir au mieux. Ameen ?

Ca permettra de rééquilibrer les retrouvailles inshAllah.
26 juin 2022 07:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu..

Sa va pr toi jojo,tu as l embaras du choixgrinning smiley ,je te conseillerais de prendre celle qui est plus compléte,compatible pr toi...le Din mm en partant de zero,avc la volonté on y arrive...

Ne tarde pas a tranché car pr celle qui ne sera pas ton heureuse élue,tu risques de lui faire mal et de lui perdre son temps...confused smiley jai vécu cela,et ça fait mal sa fait sa fais mal Welcome
Citation
jopi78 a écrit:
Non elles ne le savent pas et je m'en veux terriblement car les deux rencontres me sont tombés simultanément dessus, je ne sais pas trop quoi faire les deux sont gentils, les deux prient mais l'une des deux me parait plus pieuse que l'autre
26 juin 2022 11:55
Wa 'aleykum salam

Par expérience, je dirais celle avec qui tu as le meilleur feeling, sans hésitation !

Des sahabas ont bien divorcé pourtant ils étaient bien au dessus de nous en terme de piété. Même aujourd'hui, combien de frères qui fréquentent assidûment les mosquées, combien de soeurs portant le jileb sont divorcées.

Il est important de très bien s'entendre avec son épouse, partager des choses, plutôt que forcément vouloir 'Aïcha de 2022.
Citation
jopi78 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir selon vous qui faut-il choisir entre une femme dans le din et une femme avec qui nous avons un feeling en sachant que celle ci est moins dans le din que l'autre ?

Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook