Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation tumulteuse avec mon mari
19 août 2011 11:06
salam alikom

voila il y'a 2ans et demi qu'on est marie avec mon mari, et voila il y'a deux ans lorsque je suis tomber enceinte, j'ai eu une depression prenatale, et apres l'accouchement une depression postnatale, mon mari a baver plus de13mois avec moi! je broyais du noir, je l'ai hais, .................bref

juste apres mon accouchement, belle maman debarque, elle a vu comment j'ete et a remonte mon mari contre moi, il n'a pas dormis avec moi pendant3mois, j'allais le suplier pour venir, mais il m'envoyais chi......., des que je lui ramene de l'eau un peu chaude il me l'a jette en plein figure, ou des que je lui prepare du cafe chaud il allait le jetter a levier........... et devant sa mere, je me sentais comme une mer...., deja moi qui n'allait pas bien avec ma depression et eux qui ne comprenais rien, avant son depart ma belle mere avait remonter gravemant mon mari, pour qu'il prenne le dessus sur moi, il ne me calcule pas, et des que je parle ou feasais une remarque sur sa maniere de faire avec moi il me disais si t'es pas heureuse comme ca prend tes affaire et degage chez ta mere.....bref plein de choses qui m'ont fait plus que mal

sa famille personne ne le c\lcule mais juste apres la naissance de ma famille c'est devenu le grand amour, alors il s'est tourne a eux! et moi j'ete qu'une mer...de

mais voila depuis quelques mois il a essaye d'etre bien avec moi comme avant, mais moi je lui ai jamais pardonner de m'avoir chiffoner comme ca sous l'influence de sa mere et tous ces problemes, alors des qu'il rentre du boulot je lui cherche la petite bete et je ne le supporte plus!

il y'a des amis qui ont mis de l'huile au feu qui m'ont remonte contre lui , et des que mon mari a demande des comptes a ses amis ils lui ont dis t'es qu'un moins que rien, hagar.......... et beaucoup de mots qui font mal, ils ont detourne tout se que je disais a son propos !!!!! sachant que c'est lui qui a raconte nos problemes, par exemple la derniere fois, mon mari ete rentre a 6h et notre fille a commence a lui casser un peu la tete lol, il m'a dis je suis fatigue sortez pour que je me repose avant, ces amis, lui ont dis tu la chasser de la maison pour que toi tu te repose bien comme il faut ! alors que c';est elle qui fait carem, moi je n'ai jamais dis qu'il m'a chasser! et beaucoup de trucs..............................,

hier il m'a dis que demain ou apres demain il va aller leur casser la gueule acause de ca, il les a appele et se sont dispute a mort avec ces amis, j'ai peur pour ca, qu'il leur fasse quelque chose!!!! il ne veut pas repondre au tel quand je l'appele

il me dis que moi je ne l'aime pas et j'aime son argent, et je ne veux plus de lui, alors a la fin du mois on essaye de regler tout ca a l'amiable, que chacun prenne son chemin, il me regarde en noir....

mon mari m'a fait que du bien depuis qu'on se connait,je l'ai vraiment aime, j'ai quitte toute ma famille pour lui et venir ici aussi en france, sachant que j'ai personne ici!!!!! c'est depuis ma depression et surtout la venue de sa mere que tout a ete mort pour moi!

svp, j'ai besoin de vos conseils
Y
19 août 2011 12:22
Oui, un peu compliquer ton histoire,

C soit sa mere, soit ses amis, soit ton état depressif,...

Ca a l'air d'etre tout simplement un grand manque de communication. La depression est terrible a vivre et tu l'as dit toi meme, lui aussi à souffert de ton etat depressif. Or, en avez vous discuté?? Quand il tenerve tu "cherche la petite bête", essai plutot de lui dire ce qui tenerve afin qu'il change de comportement. demande lui egalement ce qu'il aimerait que toi tu changes dans ton attitude et essayez de retrouver la flamme qui vous réunit au départ.

Et surtout ne vous laissez pas polluer par famille, amis qui meme s'ils veulent bien faire, sont souvent tres maladroit dans leurs conseil.

Bon courage,
19 août 2011 12:59
Pourquoi ne pas essayé de vous donner une dernière que ton ton mari, toi et votre fille en faisant abstraction de tous ce qui s'est passé avant (depréssion, hagra, mais aussi belle maman et "amis"...) tournez la page tous les 2 oula ga3 fermez ce livre te commencer en un autre sur de bonnes bases! n'oubliez pas que si vous vous êtes mariez c'est que vous vous êtes aimez et votre puce en est la preuve!

coupez les ponts pendant quelques mois avec tous le monde et reconstruisez- vous, reaprenez à vous connaitre et souvenez de ce qui a fait que vous vous êtes aimés.

Ma y koun gi lkhir inchaallah! allah y 3awn
19 août 2011 13:08
Salam,

Tu ne peux pas partir sur des on dit c'est pour cela que pour préserver un couple il faut éviter de raconter ses soucis en dehors du foyer au maximum et trouver une solution en commum.

Pourquoi tu ne partirais pas quelques jours chez tes parents histoire d'appaiser les tensions et une fois de retour calmée vous n'irez pas dans un endroit neutre pour discuter de tout.

Tu lui dis tout ce qui ne va pas et lui pareil. Vous posez carte sur table et vous vous remettez en question. Car à t'entendre tu n'es pas fautif alors que vous êtes tout les deux bornés et têtus.

Allah hi sahel lik mais se séparer ne résoudra pas tous vos problèmes. Vous avez une fille maintenant il faut assumer et régler les choses entre adultes.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 août 2011 13:57
Yassinee ,nessrifia ,marocaine dans le sang merci pour vos conseils!

mon mari vient d'appeler ma mere, il lui a dit qu'il n'arrive pas a gerer et qu'il y'a trop de problemes! plus boulot et bebe, il lui a dit qu'il s'en va et qu'il va entamer une procedure de divorce, ma mere m'a dit qu'il a pleure au telephone!

je suis perdu, moi aussi je ne cesse de pleurer!!!!
19 août 2011 14:15
Yassinee, nessrifia, marocaine dans le sang merci pour vos conseils

mon mari vient d'appeler ma mere ,il lui a dit qu'il n'arrive pas a gerer avec nos problemes de2ans , boulot et la petite et qu'il va plus retourner a la maison et va entammer une procedure de divorce, il a pleure c'est se que ma mere m'a dit et moi aussi je suis en sanglots
Y
19 août 2011 14:57
Jsuis sincerement desole pour vous. Courage.
19 août 2011 15:02
Citation
ONLY_ME a écrit:
Yassinee, nessrifia, marocaine dans le sang merci pour vos conseils

mon mari vient d'appeler ma mere ,il lui a dit qu'il n'arrive pas a gerer avec nos problemes de2ans , boulot et la petite et qu'il va plus retourner a la maison et va entammer une procedure de divorce, il a pleure c'est se que ma mere m'a dit et moi aussi je suis en sanglots

Il est à bout toutes ses disputes pour rien si tu creuses bien je suis sûre que ce sont des non dit

Pourquoi ne pas l'appeler et lui proposer de faire une pause de réfléchir chacun de son coté à l'avenir souhaité et en discuter par la suite avant d'entamer des procédures de divorce?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 août 2011 15:32
Citation
ONLY_ME a écrit:
salam alikom

voila il y'a 2ans et demi qu'on est marie avec mon mari, et voila il y'a deux ans lorsque je suis tomber enceinte, j'ai eu une depression prenatale, et apres l'accouchement une depression postnatale, mon mari a baver plus de13mois avec moi! je broyais du noir, je l'ai hais, .................bref

juste apres mon accouchement, belle maman debarque, elle a vu comment j'ete et a remonte mon mari contre moi, il n'a pas dormis avec moi pendant3mois, j'allais le suplier pour venir, mais il m'envoyais chi......., des que je lui ramene de l'eau un peu chaude il me l'a jette en plein figure, ou des que je lui prepare du cafe chaud il allait le jetter a levier........... et devant sa mere, je me sentais comme une mer...., deja moi qui n'allait pas bien avec ma depression et eux qui ne comprenais rien, avant son depart ma belle mere avait remonter gravemant mon mari, pour qu'il prenne le dessus sur moi, il ne me calcule pas, et des que je parle ou feasais une remarque sur sa maniere de faire avec moi il me disais si t'es pas heureuse comme ca prend tes affaire et degage chez ta mere.....bref plein de choses qui m'ont fait plus que mal

sa famille personne ne le c\lcule mais juste apres la naissance de ma famille c'est devenu le grand amour, alors il s'est tourne a eux! et moi j'ete qu'une mer...de

mais voila depuis quelques mois il a essaye d'etre bien avec moi comme avant, mais moi je lui ai jamais pardonner de m'avoir chiffoner comme ca sous l'influence de sa mere et tous ces problemes, alors des qu'il rentre du boulot je lui cherche la petite bete et je ne le supporte plus!

il y'a des amis qui ont mis de l'huile au feu qui m'ont remonte contre lui , et des que mon mari a demande des comptes a ses amis ils lui ont dis t'es qu'un moins que rien, hagar.......... et beaucoup de mots qui font mal, ils ont detourne tout se que je disais a son propos !!!!! sachant que c'est lui qui a raconte nos problemes, par exemple la derniere fois, mon mari ete rentre a 6h et notre fille a commence a lui casser un peu la tete lol, il m'a dis je suis fatigue sortez pour que je me repose avant, ces amis, lui ont dis tu la chasser de la maison pour que toi tu te repose bien comme il faut ! alors que c';est elle qui fait carem, moi je n'ai jamais dis qu'il m'a chasser! et beaucoup de trucs..............................,

hier il m'a dis que demain ou apres demain il va aller leur casser la gueule acause de ca, il les a appele et se sont dispute a mort avec ces amis, j'ai peur pour ca, qu'il leur fasse quelque chose!!!! il ne veut pas repondre au tel quand je l'appele

il me dis que moi je ne l'aime pas et j'aime son argent, et je ne veux plus de lui, alors a la fin du mois on essaye de regler tout ca a l'amiable, que chacun prenne son chemin, il me regarde en noir....

mon mari m'a fait que du bien depuis qu'on se connait,je l'ai vraiment aime, j'ai quitte toute ma famille pour lui et venir ici aussi en france, sachant que j'ai personne ici!!!!! c'est depuis ma depression et surtout la venue de sa mere que tout a ete mort pour moi!


SALAM alaikoum onlyme j'espère que tu trouveras une issue à ton probléme. Tu sais on es souvent "parano" dans des situations tel que celles que tu vis en ce moment, comme par exemple le fait que "systèmatiquement" tu pense que c'est ta belle mére qui est responsable du comportement de ton mari. mais tu le dit toi même ton mari souffre de ta souffrance, beaucoup de femme souffre d'une dépression pendant et aprés la grossesse et qui haissent involontairement leur mari. Mais allah ou alem qui te dis que c'est sa mére qui le monte contre toi, ça peut être tout simplement un 'raz le bol" de la part de ton mari qui ne supporte pas que tu l'humilie involontairement du fait de ta maladie, devant sa mére. si j'étais à sa place je n'aimerais pas que mon mari m'humilie devant mes parents ou les siens et je réagirais je pense de la même façon qu'il a réagis avec toi. Tu as besoin de calme, de faire le vide dans ta tête et surtout de te reposer. Ensuite je te conseille de parler avec ton mari, et ta belle mére aussi ça te feras du bien et elle elle te donneras j'en suis sûr de bon conseils! parle de tes angoisses, de tes peurs et de tes besoins et si tu veux aussi pleure il n'y a aucun mal à ça et surtout rapproche toi de Dieu fait des ablutions et tes priéres tu verras tu iras mieux comme dit l'a dit le prohète saw 'on éteint la haine avec de l'eau tout comme le feu" winking smiley
19 août 2011 19:01
marocaine dans le sang merci de me repondre,ca me reconforte, aparament c'est lui qui a decide d'entamer le divorce, il n'a pas encore parler de ca avec moi, il a parle a ma mere et frere!!!!

femmecomblée je ne suis pas paranoiaque pour ma belle mere je l'ai attrape a plusieurs reprises parler de moi avec mon mari..., merci aussi pour ton message!

moi je suis perdue!!! je me culpabilise parce que j'ai ete un peu chiante!!!! et je lui ai donne pas d'importance, mon mari se fait une bonne paye, mais j'ai decouvert qu'il est a decouvert et utilise sa carte de credit pour vivre, plus tous les problemes qu'on a eu!, j'en ai mars de vivre
v
20 août 2011 02:43
Je vais être très bref pour ne pas perdre l'idée.
La majorité de vos problème est due à l'intervention des autres (sa mère, vos amis).
OupsQuand les problèmes sortent de la chambre à coucher ils deviennent plus grave
La solution: allez vers votre mari et dite lui que vous allez vous donner une nouvelle chance et vous allez régler vos problèmes tous seules sans intervention de qui que ce soit.
Vous êtes majeur ou pas?Heu et bien empêcher les autres de prétendre vous aider alors qu'ils vous ennuient davantage.
Refaites votre vie tous les deux rien que vous deux. vous en êtes capablesClap
20 août 2011 11:40
merci very close pour ton conseil!

hier il n'ete pas rentre a la maison, j'ai appele un ami a lui et il m'a dis qu'il a passe la nuit chez son frere, puisque la maison est libre en ce moment il est au bled!

un autre probleme si quelqu'un peut it me donner une idee? mon mari se fait 2600 euros et des poussieres, comme paye, et il est endette jusqu'a la tete, il va bientot devenir fou, il a tout le temp la gueule de bois a cause de ca??? il est a decouvert, et utilise sa carte de credit pour faire les courses? est ce que ca c'est normale, on a rien a payer sauf le loyer et le reste, quand j'ai calcule j'ai trouve qu'on peut faire jusqu'a 1000 euro d'economies chaque mois, et lui n'arrive plus a gerer avec les problemes, quelqu'un peux me donner une idee svp?

merci
n
20 août 2011 13:18
Ma pauvre, il y a quand meme pas mal choses à revoir ensemble à mon avis: déjà, il faut vous mettre d'accord pour que votre famille et amis ne se mêle plus de vos soucis, donc ne parlez plus de ce qui se passe dans votre foyer à des tiers, amis ou famille;

puis dans un second temps, posez-vous la question de savoir si vous vous aimez encore ou pas, et si vous pouvez tourner la page;

puis enfin, fixez-vous un budget mensuel pour vos charges à ne pas dépasser: courses, factures, sorties, vetements; parle en à ton mari afin d'éviter des dépenses inutiles, j'espère pour toi qu'il ne joue pas, car tu dis qu'il est endetté...
20 août 2011 14:09
nadiayouss y'a pas de communication entre moi et mon mari!!!! il est trop discret!

je veux aussi poser une question! je pense que mon mari fume du hachich.......je l'ai decouvert il y'a un mois quelqu'un peut il me dire si ca coute cher? je pense que c'est la ou il depense son argent ou peut etre il jou aussi allahou a3lam!
n
20 août 2011 16:39
oui ça coute assez chèr quand on en prend régulièrement, je ne connais pas les tarifs exacts mais c'est clair que tu feras pas d'économies s'il fume du hashish; discute avec lui, oblige le à avoir une discussion avec lui, le dialogue est la seule façon de trouver une bonne issue à votre couple.
20 août 2011 20:01
nadiayouss merci pour tes conseils
20 août 2011 20:02
si quelqu'un peut il me dire est ce que le hachich bouffe tout l'argent?
M
20 août 2011 20:54
Onlyme,

Il y a sans doute un gros manque de comprehension et de communication entre vous.Je crois que ton erreur(involontaire je sais bien) c'est que lorsque tu n'allais pas bien pendant et apres ta grossesse, tu n'as pas su faire comprendre a ton mari ce qui n'allait vraiment pas et donc forcement tu n'as pas recu le soutien que tu attendais car j'imagine qu'il se disait tout simplement que tu avait peter un cable. Tu sais le souci c'est qu'un homme voit autour de lui des femmes enceintes heureuse et aimante, ses copains lui disent "ma femme a accoucher cest genial etc etc" mais ils oublient de lui dire qu'a cote de ca ya 1 fois sur 3 des depressions et des gros conflits, les gens cachent leur conflits alors ton mari tout naivement croit que les autres femmes sont plus fortes et que toi tu nes pas capable d'assumer une grossesse.

A te lire j'ai limpression que vous etes tout les deux dans la detresse et que tout les deux vous avez besoin l'un de l'autre mais vous ne vous le dites pas . toi avec ce que tu as subi et le traitement de ta belle-mere et son non-soutien et lui ses souci avec l'argent et le haschich (pour repondre a ta question oui la consommation de hachich en france peut vous mettre dans le rouge facilement sil est consommateur regulier).

La a mon avis la premiere chose a faire cest que toi tu ressaissise car tu me sembles trop fragilise par tout ca, essaie de mettre de cote tout ce que tu as subi quand ta belle mere etait presente, les hommes sont parfois meconnaissable quand leur maman cheri est la... et ne cultive pas la rancoeur (il ma dit ceci il ma dit cela), noublie pas que tu lui en a fais voir de toute les couleur pendant 13mois toi aussi donc bon. organise tes idees et ce que tu ressens, met sur papier tout ce qui te derange , dun cote ce qui te derange chez lui (a linstant T) par ex : mauvaise gestion financiere, consommation de haschich etc , et de lautre cote :tes erreurs a toi (depression durant laquelle il etait seul sans comprendre, tas parler a des amis de vos probleme alors que visiblement ce netait pas les bonnes personnes etc etc . et une 3eme colonne pour ses qualites a lui, ce que tu aimes chez lui, et ce qui fait que tu la epouser et a la fin essaie de voir ce qui transparait. une fois que ta fait ca, tu prend quelques heures pour te detendre et placer ta confiance en allah, tu prie deux rakates et tu demandes a allah de t'aider dans cette epreuve et la tu prend ton tel et tu lappelle et tu lui dis que tu veux discuter.

pose toi avec lui, naies pas peur et laisse le dabord parler, sois tres tres calme et surtout tres forte. IL FAUT que vous discutiez, cest vraiment ce qui a manquer dans votre couple. et reconnais tes erreurs aussi car tu en as fait. ne prononce pas le mot divorce et ne lui dis pas non plus que tu veuxpas divorcer. met tes sentiment de cote et ne lui montre pas que tu mourrais sans lui surtout pas. ne montre aucune emotion car lheure est vraiment au reglement de compte si je peux le dire comme ca mais sans agressivite et sans violence. et aussi ne dis jamais rien sur sa mere, sa mere est comme elle est, mauvaise ou non il a pas choisi sa mere et a mon avis 2 ans de mariage cest encore trop tot pour critiquer sa belle mere lol, en tout cas ne le remonte pas contre sa mere. sois plus sage et plus pieuse.

tawakli 3ala allah, si votre relation doit finir, elle se finira mais le tout cest que ca se fasse sans douleurs. si elle doit continuer alors il faut repartir sur de bonne base.
21 août 2011 11:37
merci mawi pour ta synthese, je trouve quelue chose de reconfortant dans ton message, je te remercie beaucoup, pour mon mari il n'est pas rentre hier aussi

j'ai essaye d'aborder avec lui le sujet du hachich et c'est toujours pareil il me dit c'est ma vie et j'en fait se que je veux, j'ai toujours fumer et c'est pas aujourdhui que je vais arreter, je l'ai menace de dire a son entourage et il m'a dit c'est moi qui va le fairesmoking smiley

tu sait meme le hachich je pense que ca joue sur le moral,le matin quand il se leve il est trop nerveux ,il m'a toujours dis ne te leve jamais avec moi le matin!!!

et bien tout les autres problemes, je ne sais pas si je dois accepter ce divorce!
v
24 août 2011 03:32
Citation
only_me1 a écrit:
...., je l'ai menace de dire a son entourage et il m'a dit c'est moi qui va le fairesmoking smiley

!

Ne refait jamais cette erreurNo no
Ton mari est majeur. Parle lui en tant qu'adulte pas en tant qu'enfant.
Pour l'argent: mon avis est de veiller à résoudre le problème par étape. choisis quelques dépenses presque stables et demande lui que tu va t'en occuper ce mois. Essai d'en faire des économie pas 1000 euro mais juste 10 ou 100. Petit à petit il va se sentir soulagé d'une partie de dépenses. Je pense qu'il ne dira pas non tant qu'il se sent libre de dépenser son argent. Tout dépendra de la manière avec laquelle tu va lui demander cela.
A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook