Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation très difficile besoin de votre aide
S
13 mars 2019 20:30
Bonjour, je suis une française reconvertie et je suis mariée depuis 1 an à un algérien du bled. Nous avons fait les 2 mariage et nous avons un enfant de 3 mois.
Dès le mariage passé il est devenu très dure avec moi, il me dit des choses horribles, il ne m’insulte pas mais parle de mon passé (qui est très difficile) et me fait pleurer jusqu’à m’en étouffer, il m’a frappé quand j’etais enceinte et 12 jours après mon accouchement, j’ai porté plainte et il ne recommence pas parce qu’il a peur de la police. Il essaie de me faire passer pour une folle parce que je pete régulièrement un câble mais c’est normal de peter un câble je pense quand on a vécu la pire grossesse qu’on pouvait imaginer, le pire accouchement... c’est justement ce qui nous permet de ne pas devenir fous.
Nous avons été voir l’imam et il lui a fait promettre de ne plus recommencé.
Si je ne lui demande pas je n’ai ni câlin ni bisous ni rien, il ne parle pas avec moi et s’occupe vraiment très peu du bébé, c’est comme si je vivais avec un célibataire, depuis l’arrivée du bébé il n’a rien changé à sa vie il fait tout comme il le faisait avant il ne passe jamais de temps avec nous. Je vis comme une maman célibataire à part qu’en plus j’ai quelqu’un qui me rabaisse des qu’il le peut.
Je ne suis bien évidemment pas la femme parfaite non plus, mais je lui ai dit si il ne m’aime pas si il regrette tout ça et n’assume pas à ce moment qu’il me rende ma liberté je ne lui en voudrai pas, mais il ne veut pas.
Je ne sais plus quoi faire il me dit quelquechose et le lendemain il jure qu’il n’a jamais dit ça et il me dit le contraire, il me rabaisse tout le temps, il se moque de moi, il déteste tout ce que je fais que ce soit ma façon d’entretenir la maison, ma cuisine, ma façon de m’occuper du bébé...parce que je ne fais pas de la même façon que dans sa famille! Alors que lui par contre il ne fait rien! Je n’ai personne pour parler en mon nom et me défendre.
J’aimerais avoir vos conseils et vos expériences, qu’est ce que je dois faire.
Merci par avance pour vos réponses.
K
13 mars 2019 20:36
C est un manipulateur "ton mari", qu allah te vienne en aide amine
Est ce que tu en as parlé a sa famille ?
S
13 mars 2019 20:42
Amine merci ma soeur, non je n’ose pas parce que je n’ai pas envie de lui faire une mauvaise réputation et j’ai peur que sa famille soit choquée. Tout serait plus facile si j’avais un père ou un frère qui puisse parler pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 20:43 par Sarah/.
S
13 mars 2019 20:44
Estce que tu me conseilles de le faire?
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
C est un manipulateur "ton mari", qu allah te vienne en aide amine
Est ce que tu en as parlé a sa famille ?
P
13 mars 2019 20:44
Pourquoi tu attends qu' il "te rende ta liberté" ? Prends la toute seule ! Il te fait souffrir, te maltraire et tu attends qu' il te libère, il ne te libèra jamais sache-le, sauf si il a un but alors là par contre le jour où il l atteindra il te libèra oui... sinon il te lâchera pas.
Ne te fais pas maltraiter comme ça, prends les choses en main. Ces hommes me font vomir...
13 mars 2019 20:49
1 an de mariage et un enfant de 3 mois perplexe

Tu perds pas de temps toi ? Hein

Franchement les filles arrêtez de pondre des gosses avec de parfaits inconnus. Le mariage c'est rien mais avoir des enfants c'est chaud.
Citation
Sarah/ a écrit:
Bonjour, je suis une française reconvertie et je suis mariée depuis 1 an à un algérien du bled. Nous avons fait les 2 mariage et nous avons un enfant de 3 mois.
Dès le mariage passé il est devenu très dure avec moi, il me dit des choses horribles, il ne m’insulte pas mais parle de mon passé (qui est très difficile) et me fait pleurer jusqu’à m’en étouffer, il m’a frappé quand j’etais enceinte et 12 jours après mon accouchement, j’ai porté plainte et il ne recommence pas parce qu’il a peur de la police. Il essaie de me faire passer pour une folle parce que je pete régulièrement un câble mais c’est normal de peter un câble je pense quand on a vécu la pire grossesse qu’on pouvait imaginer, le pire accouchement... c’est justement ce qui nous permet de ne pas devenir fous.
Nous avons été voir l’imam et il lui a fait promettre de ne plus recommencé.
Si je ne lui demande pas je n’ai ni câlin ni bisous ni rien, il ne parle pas avec moi et s’occupe vraiment très peu du bébé, c’est comme si je vivais avec un célibataire, depuis l’arrivée du bébé il n’a rien changé à sa vie il fait tout comme il le faisait avant il ne passe jamais de temps avec nous. Je vis comme une maman célibataire à part qu’en plus j’ai quelqu’un qui me rabaisse des qu’il le peut.
Je ne suis bien évidemment pas la femme parfaite non plus, mais je lui ai dit si il ne m’aime pas si il regrette tout ça et n’assume pas à ce moment qu’il me rende ma liberté je ne lui en voudrai pas, mais il ne veut pas.
Je ne sais plus quoi faire il me dit quelquechose et le lendemain il jure qu’il n’a jamais dit ça et il me dit le contraire, il me rabaisse tout le temps, il se moque de moi, il déteste tout ce que je fais que ce soit ma façon d’entretenir la maison, ma cuisine, ma façon de m’occuper du bébé...parce que je ne fais pas de la même façon que dans sa famille! Alors que lui par contre il ne fait rien! Je n’ai personne pour parler en mon nom et me défendre.
J’aimerais avoir vos conseils et vos expériences, qu’est ce que je dois faire.
Merci par avance pour vos réponses.
S
13 mars 2019 20:52
J’attends parce que j’ai peur que Allah me punisse pour avoir divorcer parce qu’Allah nous a tout facilité dans cette relation et je me dit que si Il nous a facilité les choses c’est qu’Il veux qu’on soit ensemble!! Alors j’arrive pas....
13 mars 2019 20:52
Quand il aura sa carte de 10 ans il va te "libérer" très rapidement, tu vas voir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
13 mars 2019 20:54
Nous n’avons pas fait exprès d’avoir un enfant on s’etail protègé c’etail vraiment une surprise
S
13 mars 2019 20:55
Même pas il a un enfant français c’est trop tard!!
Citation
kaloupile a écrit:
Quand il aura sa carte de 10 ans il va te "libérer" très rapidement, tu vas voir.
K
13 mars 2019 20:58
tu peux en parler a sa famille et a la tienne et essayez de discuter en presence d un imam mais jte cache pas que ca va etre dur dur pour que monsieur change de comportement, tu n as pas a subir tout ca
S
13 mars 2019 21:36
Jte remercie mais je n’ai pas de famille c’est pour ça que c’est dure!! Mais jvais essayer de parler à sa famille je sais pas trop comment m’y prendre je vais y réfléchir
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
tu peux en parler a sa famille et a la tienne et essayez de discuter en presence d un imam mais jte cache pas que ca va etre dur dur pour que monsieur change de comportement, tu n as pas a subir tout ca
13 mars 2019 21:41
Salam

N'Insiste pas il va t'avoir à l'usure, maintenant il se projette ailleurs, juste une question
si possible, était-il en règle administrativement quand tu l'as épousée ?

Citation
Sarah/ a écrit:
Bonjour, je suis une française reconvertie et je suis mariée depuis 1 an à un algérien du bled. Nous avons fait les 2 mariage et nous avons un enfant de 3 mois.
Dès le mariage passé il est devenu très dure avec moi, il me dit des choses horribles, il ne m’insulte pas mais parle de mon passé (qui est très difficile) et me fait pleurer jusqu’à m’en étouffer, il m’a frappé quand j’etais enceinte et 12 jours après mon accouchement, j’ai porté plainte et il ne recommence pas parce qu’il a peur de la police. Il essaie de me faire passer pour une folle parce que je pete régulièrement un câble mais c’est normal de peter un câble je pense quand on a vécu la pire grossesse qu’on pouvait imaginer, le pire accouchement... c’est justement ce qui nous permet de ne pas devenir fous.
Nous avons été voir l’imam et il lui a fait promettre de ne plus recommencé.
Si je ne lui demande pas je n’ai ni câlin ni bisous ni rien, il ne parle pas avec moi et s’occupe vraiment très peu du bébé, c’est comme si je vivais avec un célibataire, depuis l’arrivée du bébé il n’a rien changé à sa vie il fait tout comme il le faisait avant il ne passe jamais de temps avec nous. Je vis comme une maman célibataire à part qu’en plus j’ai quelqu’un qui me rabaisse des qu’il le peut.
Je ne suis bien évidemment pas la femme parfaite non plus, mais je lui ai dit si il ne m’aime pas si il regrette tout ça et n’assume pas à ce moment qu’il me rende ma liberté je ne lui en voudrai pas, mais il ne veut pas.
Je ne sais plus quoi faire il me dit quelquechose et le lendemain il jure qu’il n’a jamais dit ça et il me dit le contraire, il me rabaisse tout le temps, il se moque de moi, il déteste tout ce que je fais que ce soit ma façon d’entretenir la maison, ma cuisine, ma façon de m’occuper du bébé...parce que je ne fais pas de la même façon que dans sa famille! Alors que lui par contre il ne fait rien! Je n’ai personne pour parler en mon nom et me défendre.
J’aimerais avoir vos conseils et vos expériences, qu’est ce que je dois faire.
Merci par avance pour vos réponses.
S
13 mars 2019 21:48
Quand je l’ai épousé il avait une multitude de visas mais pas de résidence.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

N'Insiste pas il va t'avoir à l'usure, maintenant il se projette ailleurs, juste une question
si possible, était-il en règle administrativement quand tu l'as épousée ?
13 mars 2019 21:53
Salam

Donc actuellement il est régularisé mais sous quel régime, sa carte de résident ?

Citation
Sarah/ a écrit:
Quand je l’ai épousé il avait une multitude de visas mais pas de résidence.
S
13 mars 2019 21:56
Oui vie privée et familiale mais mtn il a un enfant français il n’a plus besoin de moi! C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas tranquille si c’est pour ça
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc actuellement il est régularisé mais sous quel régime, sa carte de résident ?
F
13 mars 2019 21:58
C'est son mari donc ce n'est pas un parfait inconnu ce n'est pas non plus une amourette il y a des choses sérieux .
On ne connait pas leurs vies mais je sais que plusieurs ont cette surprise d'avoir un enfant et ce même après quelques mois sans vouloir l'avoir à ce moment dieu seul décide de notre sort , la science existe mais ne marche pas à 100%
Citation
LeilaHT a écrit:
1 an de mariage et un enfant de 3 mois perplexe

Tu perds pas de temps toi ? Hein

Franchement les filles arrêtez de pondre des gosses avec de parfaits inconnus. Le mariage c'est rien mais avoir des enfants c'est chaud.
S
13 mars 2019 22:01
Oui et c’est pour ça que j’hésite à divorcer est ce que c’est juste possible que la situation s’arrange ?
Citation
Fastf a écrit:
C'est son mari donc ce n'est pas un parfait inconnu ce n'est pas non plus une amourette il y a des choses sérieux .
On ne connait pas leurs vies mais je sais que plusieurs ont cette surprise d'avoir un enfant et ce même après quelques mois sans vouloir l'avoir à ce moment dieu seul décide de notre sort , la science existe mais ne marche pas à 100%
13 mars 2019 22:04
Ah donc pcq on est marié ça yest on se connait ? Faut s'assurer de 50000 choses avant de faire un gosse avec son mari. La base c'est que ce soit pas quelquun de violent.

Avec un enfant tu te retrouves liée a vie a une énergumène.
Citation
Fastf a écrit:
C'est son mari donc ce n'est pas un parfait inconnu ce n'est pas non plus une amourette il y a des choses sérieux .
On ne connait pas leurs vies mais je sais que plusieurs ont cette surprise d'avoir un enfant et ce même après quelques mois sans vouloir l'avoir à ce moment dieu seul décide de notre sort , la science existe mais ne marche pas à 100%
13 mars 2019 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est sensé apporter la sérénité. Allah a dit :
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ». (Sourate 30 - Verset 21)

Quand il n’y a ni tranquilité, ni affection, ni bonté, quand c’est une erreur de casting, manifeste, il vaut mieux abréger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sarah/ a écrit:
J’attends parce que j’ai peur que Allah me punisse pour avoir divorcer parce qu’Allah nous a tout facilité dans cette relation et je me dit que si Il nous a facilité les choses c’est qu’Il veux qu’on soit ensemble!! Alors j’arrive pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook