Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique perdre pied
F
3 septembre 2017 10:36
As Salam aleykoum. Saha aidkoum. J'aimerai des avis des expériences de conseils svp.
Comment surmonter un divorce?? Quand on a un sentiment profond douloureux que toute la journée la tête ne fait que penser penser.. Impossible de se concentrer sur quelque chose de simple. Malgré la prière les douaas l'écoute du coran... Quand on ne se sent plus bien dans sa maison..
Les larmes coulent jour et nuit..
Mon mari est un manipulateur, pervers narcissique.. Il correspond à tous les critères... Hamdoullilah j'ai ouvert les yeux.. Il m'a complètement détruit.. J'ai l'impression d'être vide intérieurement..
Ceux ou celles qui ont malheureusement vécu cette période comment avez-vous pu sortir de cette emprise ? Ma famille habite loin. Je suis seule.. Mon point d'accroche est ma foi et mon fils..
3 septembre 2017 10:49
Je n'ai jamais été dans cette situation mais ma cousine si...

Les seuls conseils que je puisse te donner:
- coupe contact avec cet homme, sauf pour le petit (sinon passe par ton avocat)

- essais de te changer les idées, sorties, rapproché toi de ta famille, activités avec ton fils(sortie au parc, Bibliothèque...)

- continue ta pratique du Dine

Je te souhaite de traverser cette épreuve facilement inchallah, que Dieu t'aide.
b
3 septembre 2017 10:50
Essaie de surmonter ts sa, c'est possible avec beaucoup de courage et de patience.

Penses à ton fils, il a besoin de toi.

Sors, si tu as un travail, fais un week and avec tes copines et ton fils, ts ensemble, voit tes parents.

Tu retrouveras inchallah le sourire et la joie.

Oubli ce pervers narcissique. Montre lui que tu vis, que tu est encore là. Les pervers narcissique leur seul but c'est de tuer psychologiquement, ce sont des gens très destructeurs
3 septembre 2017 10:59
Imagine que tu es divorcée (juste dans ta tête) et fais ta vie comme si c'était le cas.
3 septembre 2017 10:59
Il faut que tu te reconstruise petit à petit. Fais des sorties avec ton fils, essaie aussi de penser à toi si tu peux avoir des moments seule pour te retrouver, reprendre ton caractère, ta personnalité , ta confiance en toi, et surtout apprécier les moments de la vie.
Le sport aussi est un bon remède pour évacuer toutes ces pensées qui te hantent, et avec le temps cela va s'atténuer.

Ne plus rentrer en contact avec cet homme, sauf pour ton fils, mais si cela se passe mal, le faire avec un intermédiaire pour le moment, le temps que tu te reconstruise.

Il faut passer en mode "guerrière" pour avoir la force ensuite d'affronter cette personne et que tout ces propos ne te touche plus.

C'est ce que j'ai fait, mais ce n'est pas toujours facile, parfois je suis épuisée, car ça demande bcp d'énergie, soit forte pour ton fils, tu vas y arriver!
F
3 septembre 2017 11:00
Ah oui il jubile de me savoir mal... Il est actuellement en Algérie avec le petit. Donc j'ai juste contact avec mon fils maintenant.. Sa famille me contacte souvent.. Ils ne veulent pas le divorce. Ils pensent qu'il a mangé du shir... Dès qu'on lui parle d'aller voir un imam il devient fou...
Le jour de l'aid en sachant que j'étais seule il a osé m'appeler pour me rabaisser.. La méchanceté gratuite...
Je sais qu'il faut couper tout contact et que je me reconstruise... C'est une grande claque de se dire que malgré tout le mal qu'il a pu me faire je pense tout le temps à lui... Je ne me reconnais plus...
3 septembre 2017 11:03
Ne lui donne pas ce plaisir: face à lui joue le rôle de la femme épanouie, pour qu'il comprenne qu'en c'est lui qui perds tout pas toi.

Je comprends que ce soit dire mais lorsqu'il commence à te manquer de respect raccroche: tu es assez mal pour qu'on t'enfonce!
F
3 septembre 2017 11:12
Est-ce que vous pensez que ça peut être du shir??? Je sais que beaucoup de monde donne souvent l'excuse au shir mais malheureusement ça touche des foyers... Le ramadan il se comporte normalement puis après on croirait il me déteste pourtant il dit qu'il m'aime qu'il ne peut pas vivre sans moi.. Qu'il a de la chance d'être marié avec moi. Puis le lendemain je suis une p.... Je mérite rien.. Que il y a des femmes qui pleurent juste pour qu'il fornique avec elles... Et j'en passe...
Sa famille pleure de cette situation..
Je sais que son comportement correspond aussi au processus de destruction...
3 septembre 2017 11:16
C'est normal que tu penses à lui, c'est ton mari, le père de ton fils, et tu es sincère dans tes sentiments.

Souvent, lorsqu'on quitte une personne, ce n'est pas parce qu'on ne l'aime plus, c'est parce que ça devient invivable, dangereux et que nous avons tout essayé pour que ça marche.
C'est le plus dur.

Après, il faut que tu réfléchisses de ton côté, le pour et le contre, pour prendre la meilleure décision et ne pas le regretter;

et ta famille, qu'est ce qu elle en pense?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Ah oui il jubile de me savoir mal... Il est actuellement en Algérie avec le petit. Donc j'ai juste contact avec mon fils maintenant.. Sa famille me contacte souvent.. Ils ne veulent pas le divorce. Ils pensent qu'il a mangé du shir... Dès qu'on lui parle d'aller voir un imam il devient fou...
Le jour de l'aid en sachant que j'étais seule il a osé m'appeler pour me rabaisser.. La méchanceté gratuite...
Je sais qu'il faut couper tout contact et que je me reconstruise... C'est une grande claque de se dire que malgré tout le mal qu'il a pu me faire je pense tout le temps à lui... Je ne me reconnais plus...
U
3 septembre 2017 11:19
Il faut que le temp passe courage !
3 septembre 2017 11:19
"Le jour de l'aid en sachant que j'étais seule il a osé m'appeler pour me rabaisser."

Parfois même le père peut faire ça avec sa fille donc ça ne m'étonne pas. Pr demander des comptes sans s'avoir jamais inquiété de sa vie...

Le plus simple c'est de répondre si tu sais qu'il y a quelque chose d'important à se dire (tu attends un truc de sa part ou c'est toi qui doit lui dire une information). Si tu sais que c'est un appel juste pour te rabaisser tu ne réponds pas...Il peut te faire un texto.

Tu esquives dès que tu réponds: Dis-moi vite car je n'ai plus de batterie /suis quelque part / je n'ai pas de réseau / on reparle ect

Si tu vois que le sujet ne te convient pas tu coupes rapidement.


Citation
Firdaws38 a écrit:
Ah oui il jubile de me savoir mal... Il est actuellement en Algérie avec le petit. Donc j'ai juste contact avec mon fils maintenant.. Sa famille me contacte souvent.. Ils ne veulent pas le divorce. Ils pensent qu'il a mangé du shir... Dès qu'on lui parle d'aller voir un imam il devient fou...
Le jour de l'aid en sachant que j'étais seule il a osé m'appeler pour me rabaisser.. La méchanceté gratuite...
Je sais qu'il faut couper tout contact et que je me reconstruise... C'est une grande claque de se dire que malgré tout le mal qu'il a pu me faire je pense tout le temps à lui... Je ne me reconnais plus...
3 septembre 2017 11:24
Cet homme a un besoin féroce de te détruire..il jouit de te voir au fond du fond dépendante..peut être pourrais tu voir un psy pour ne pas tomber dans la dépression..perplexe
3 septembre 2017 11:29
J'avais lu il y a quelque temps qu'il y a une maladie psy (qui a un nom spécifique) des hommes qui ne peuvent pas s'exprimer autrement qu'en rabaissant la femme (et parfois même les enfants).

Voir certains ne peuvent pas s'abstenir dès les premiers RV. C'est plus fort qu'eux car c'est une maladie.






Citation
Firdaws38 a écrit:
Est-ce que vous pensez que ça peut être du shir??? Je sais que beaucoup de monde donne souvent l'excuse au shir mais malheureusement ça touche des foyers... Le ramadan il se comporte normalement puis après on croirait il me déteste pourtant il dit qu'il m'aime qu'il ne peut pas vivre sans moi.. Qu'il a de la chance d'être marié avec moi. Puis le lendemain je suis une p.... Je mérite rien.. Que il y a des femmes qui pleurent juste pour qu'il fornique avec elles... Et j'en passe...
Sa famille pleure de cette situation..
Je sais que son comportement correspond aussi au processus de destruction...
F
3 septembre 2017 11:30
Merci pour vos messages... Ma famille est mal pour moi.. Ils ne me reconnaissent plus.. Pourtant j'essaie toujours de cacher mes souffrances... Ils se rendent compte que je suis malheureuse depuis plusieurs années..
Je suis fatiguée de sa destruction psychologique.. De devoir tout assumer seule.. Jusqu'à la totalité des factures alors qu'il a des revenus.. De vivre comme une célibataire.. Aucune sortie en famille... À peine levé il sort directement au café. Rentre juste pour manger.. Ses amis ont toujours passé avant nous.. Quand un enfant de 6 ans dit à son père: ma mère elle me fait mal au coeur, hallam tout ce que tu lui fait.. Je t'aimerai plus le jour où tu traitera mieux ma mère...
F
3 septembre 2017 11:33
Oui je pense aussi qu'il me faut une aide pour ne pas sombrer dans la dépression..
3 septembre 2017 11:36
Détache vite de cet homme qui te tire vers le bas..tu as tant donné et tu as si peu reçu. crying(
3 septembre 2017 11:38
Des PN.. C'est très destructeur et ils se nourrissent de la détresse de leurs proies..des vautours.. Des chancres..
Citation
DB & PP a écrit:
J'avais lu il y a quelque temps qu'il y a une maladie psy (qui a un nom spécifique) des hommes qui ne peuvent pas s'exprimer autrement qu'en rabaissant la femme (et parfois même les enfants).

Voir certains ne peuvent pas s'abstenir dès les premiers RV. C'est plus fort qu'eux car c'est une maladie.
3 septembre 2017 11:39
Malheureusement c'est un cas très fréquent et ça ne tient pas de la culture ou du niveau...

Il se comporte comme un ado encore chez sa mère.

Aussi sa situation, je suppose qu'il ne trouve pas de travail ou juste des choses trop compliquées ou trop d'esclavage...Il voit qu'il ne peut pas tenir un rôle d'homme qu'il a été forcé d'abandonner depuis longtemps donc il se refuge dans le bad boy.

Le plus dur c'est qu'il te rabaisse constamment. Si serai un indifférent tu pourrai vivre plus facilement sans sa présence active.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Merci pour vos messages... Ma famille est mal pour moi.. Ils ne me reconnaissent plus.. Pourtant j'essaie toujours de cacher mes souffrances... Ils se rendent compte que je suis malheureuse depuis plusieurs années..
Je suis fatiguée de sa destruction psychologique.. De devoir tout assumer seule.. Jusqu'à la totalité des factures alors qu'il a des revenus.. De vivre comme une célibataire.. Aucune sortie en famille... À peine levé il sort directement au café. Rentre juste pour manger.. Ses amis ont toujours passé avant nous.. Quand un enfant de 6 ans dit à son père: ma mère elle me fait mal au coeur, hallam tout ce que tu lui fait.. Je t'aimerai plus le jour où tu traitera mieux ma mère...
3 septembre 2017 11:43
C'est un autre nom. Les hommes qui ne peuvent pas parler autrement à une femme qu'en la rabaissant / juger même s'ils l'ont connue il y a 30 mn. Ce n'est pas de la PN.
Citation
chrisado a écrit:
Des PN.. C'est très destructeur et ils se nourrissent de la détresse de leurs proies..des vautours.. Des chancres..
F
3 septembre 2017 11:46
Devant les gens il se fait passer pour quelqu'un de bien, dans le dine,etc.. Prône le respect et la valeur de la femme, l'importance du mariage...
Quand je lui ai parlé d'aller voir un imam.. Il a insulté tout les imams.. M'as dit que si je voulais rencontrer un imam c'était pour me le taper... que lui connaît mieux la religion que les imams..
Le jour où je devais passer mon permis, j'étais convoqué le matin tôt.. Il a éteint mon réveil.. J'ai du attendre 3 mois pour pouvoir le passer car non présentation dossier bloqué à la préfecture.. Et repayer de ma poche bien sûr.. Lui sans gêne ça le fesait rire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook