Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique : DIVORCE ?
10 mai 2020 10:32
Show with her


Bonjour j'aimerais avoir votre avis je suis marié avec les papiers avec un homme qui habite en Tunisie cela fait 1 an que nous sommes mariée

J'ai attendu qu'il démissionne du militaire pour venir
Malheureusement avec le corona il es bloquer là-bas jusqu'à septembre

On es ensemble depuis 3 ans

C un homme bon mais de plus en plus je constate qu'il est percera narcissique
Avant qu'on se marie il m'a promis la lune me respecter me défendait

Après il étais bien mais a changer il s'occupe trop de sa famille me rabaisse il me dis
Monte derrière avec ma sœur en voiture alors que je voulais été devant a côté de lui

Il me ramène ses neveu quand je veux sortir avec lui de temps en temps

Je voulais avoir sa voiture une journée pour aller à la plage au bled il m'a dis non mon frère en a besoin

Il m'achète jamais de cadeau sauf anniversaire

Il ne supporte pas que je parle de sa famille alors que lui n'hésite pas à me rabaisser
I

Mais j'ai accepter bcp de chose et des mots blessants ce rsoit fiât je suis jeune sans expérience et j'ai pas de connaissance
A ma famille il arrête pas de leur montrer indirectement avec de la manipulation que je suis jeune et je me
Trompé tjr sur lui
Ma famille viennent tjr contre moi alors que quand je leur ma version il me croit mais une fois devant lui ils se taisent et lui donne raison bref


J'en peux plus et ma mère es devenu fatiguer

J'étais capable de vivre au bled avec lui
Car je savais qu'il avait une maison qu'il louer

Je lui dis je viens on es bis dddns s
Il m'a dis non j'en ai besoin pour me faire de l'argent on va louer un appart moins cher et t sera bien
Et quand on va en France on ramène tes affaires dans une chambre chez ma mère !!!!! C une honte

De la j'ai crier sayer c'était la goutte de trop

J'ai tout ressser et revue défiler tout ce que j'ai sub i et patienter

Et je lui dis stop
Il m'a dis ( bara nayek) car j'ai pleurer en parlent du malheureux que je ressens à chaque fois qu'il es proche de sa famille ... c même pas eux le problème c lui


Alors je lui parler moi et ma mère lui avons dis : stop sa nous satisfait plus . Il a commencer à egumenter comme ci nous on avais des choses à cacher et il a dis ok je comprends si vous voulez qu'on arrête ok moi j'en ai marre que tout le monde décide je veux être l'homme et la femme suit son mari !!

Il voulait que je pars tt les été là-bas avec sa famille ils habitent tous à côté et lui je le connais comment il
Es avec eux je vais passer des vacances pourri

Moi j'ai 24 ans et lui 35 il a bcp voyager et vu le monde il veux l'été rentrée voir sa famille et voir les enfants

Ok un homme change après le mariage et s'occupe de sa femme mais moi je constate qu'il change pas


La ca fais 7 jours que je l'ai bloquer et même pas il appelle ni mes parents ni moi
Il chèche pas à réparer il se dis elle va revenir car je lui pardonne tout

Est ce normal qu'il m'évite ? Moi je supporte plus ! C vrai que les souvenirs et habitude me manque de lui et je l'ai bcp aimer bcp !!

Mais c devenu toxique et quand je vois comment il fais sa vie sans se rendre compte qu'il va me perdre je deviens folle !

Pour lui il a pas tort et il aura jamais tort ! Pour lui c sa famille avant tout et ses sœurs ses nièces

A chaque fois je lui dis

Je mérite qu'un homme me cherie j'ai tjr était fidèle au petit soin accepter bcp de chose
Je voulais et c normal de voir ses cadeaux profiter de mes fiançailles des moments romantiques
Il me dis de t'y façon tu trouvera pas mieux et il y'a personne qui es venu te voir , tu te prends pour qui ? Pk t exige bcp de chose

Bcp de chose pour lui c ( une maison une vot'iture et être stable et de temps en temps des cadeaux normal )

Il me fais les filles avec qui j'étais avant je leur donner des cadeaux car ell me donner en retour des choses hram...



Je devais descendre pour le voir en Tunisie et sa sœur est tomber malade meskina il m'a dis je peux pas m'occuper d toi je dois prendre soin d'elle et ses enfants alors qu'elle es mariée ?!
Et moi dans tout cela ? J'existe comment

Sa mère même pas elle appelle et lui passe son temps à se plaindre de moi sous prétexte que je suis immature et jeune



Je fais quoi à votre avis ??
10 mai 2020 10:46
Salam


Ou tu acceptes cette Vie ou évidemment lui, il ne Changera pas .Malheureusement !!!
Citation
Nawara888 a écrit:
Show with her


Bonjour j'aimerais avoir votre avis je suis marié avec les papiers avec un homme qui habite en Tunisie cela fait 1 an que nous sommes mariée

J'ai attendu qu'il démissionne du militaire pour venir
Malheureusement avec le corona il es bloquer là-bas jusqu'à septembre

On es ensemble depuis 3 ans

C un homme bon mais de plus en plus je constate qu'il est percera narcissique
Avant qu'on se marie il m'a promis la lune me respecter me défendait

Après il étais bien mais a changer il s'occupe trop de sa famille me rabaisse il me dis
Monte derrière avec ma sœur en voiture alors que je voulais été devant a côté de lui

Il me ramène ses neveu quand je veux sortir avec lui de temps en temps

Je voulais avoir sa voiture une journée pour aller à la plage au bled il m'a dis non mon frère en a besoin

Il m'achète jamais de cadeau sauf anniversaire

Il ne supporte pas que je parle de sa famille alors que lui n'hésite pas à me rabaisser
I

Mais j'ai accepter bcp de chose et des mots blessants ce rsoit fiât je suis jeune sans expérience et j'ai pas de connaissance
A ma famille il arrête pas de leur montrer indirectement avec de la manipulation que je suis jeune et je me
Trompé tjr sur lui
Ma famille viennent tjr contre moi alors que quand je leur ma version il me croit mais une fois devant lui ils se taisent et lui donne raison bref


J'en peux plus et ma mère es devenu fatiguer

J'étais capable de vivre au bled avec lui
Car je savais qu'il avait une maison qu'il louer

Je lui dis je viens on es bis dddns s
Il m'a dis non j'en ai besoin pour me faire de l'argent on va louer un appart moins cher et t sera bien
Et quand on va en France on ramène tes affaires dans une chambre chez ma mère !!!!! C une honte

De la j'ai crier sayer c'était la goutte de trop

J'ai tout ressser et revue défiler tout ce que j'ai sub i et patienter

Et je lui dis stop
Il m'a dis ( bara nayek) car j'ai pleurer en parlent du malheureux que je ressens à chaque fois qu'il es proche de sa famille ... c même pas eux le problème c lui


Alors je lui parler moi et ma mère lui avons dis : stop sa nous satisfait plus . Il a commencer à egumenter comme ci nous on avais des choses à cacher et il a dis ok je comprends si vous voulez qu'on arrête ok moi j'en ai marre que tout le monde décide je veux être l'homme et la femme suit son mari !!

Il voulait que je pars tt les été là-bas avec sa famille ils habitent tous à côté et lui je le connais comment il
Es avec eux je vais passer des vacances pourri

Moi j'ai 24 ans et lui 35 il a bcp voyager et vu le monde il veux l'été rentrée voir sa famille et voir les enfants

Ok un homme change après le mariage et s'occupe de sa femme mais moi je constate qu'il change pas


La ca fais 7 jours que je l'ai bloquer et même pas il appelle ni mes parents ni moi
Il chèche pas à réparer il se dis elle va revenir car je lui pardonne tout

Est ce normal qu'il m'évite ? Moi je supporte plus ! C vrai que les souvenirs et habitude me manque de lui et je l'ai bcp aimer bcp !!

Mais c devenu toxique et quand je vois comment il fais sa vie sans se rendre compte qu'il va me perdre je deviens folle !

Pour lui il a pas tort et il aura jamais tort ! Pour lui c sa famille avant tout et ses sœurs ses nièces

A chaque fois je lui dis

Je mérite qu'un homme me cherie j'ai tjr était fidèle au petit soin accepter bcp de chose
Je voulais et c normal de voir ses cadeaux profiter de mes fiançailles des moments romantiques
Il me dis de t'y façon tu trouvera pas mieux et il y'a personne qui es venu te voir , tu te prends pour qui ? Pk t exige bcp de chose

Bcp de chose pour lui c ( une maison une vot'iture et être stable et de temps en temps des cadeaux normal )

Il me fais les filles avec qui j'étais avant je leur donner des cadeaux car ell me donner en retour des choses hram...



Je devais descendre pour le voir en Tunisie et sa sœur est tomber malade meskina il m'a dis je peux pas m'occuper d toi je dois prendre soin d'elle et ses enfants alors qu'elle es mariée ?!
Et moi dans tout cela ? J'existe comment

Sa mère même pas elle appelle et lui passe son temps à se plaindre de moi sous prétexte que je suis immature et jeune



Je fais quoi à votre avis ??
K
10 mai 2020 10:48
Il me fais les filles avec qui j'étais avant je leur donner des cadeaux car ell me donner en retour des choses hram...

v'là comment le type est perché ...

Le gros problème c'est que ce genre de profils savent choisir leurs proies . Et appuyer sur tes points faibles .

Consultes les chaînes sur les pervers narcissiques sur youtube

Et fais un travail psy sur toi même "comment t'as pas attirer un pervers narcissique ?" .Sinon tu vas retomber sur le même genre de profils crois moi .

Et cela t'aideras à fuir en toute sérénité crois moi c'est les conseils que j'aurai payé une fortune à ton âge pour les avoir et mettre en application .

autre point ces types ne peuvent pas changer c'est leur structure mentale qui est foutu pour les psychopathes qui se confondent avec les pn . Leur cerveau n'est pas pareil il en manque une partie .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 10:51 par Khalid15.
10 mai 2020 10:49
A ce que j'ai pu comprendre
Vous avez deux vision differente de la vie

Toi tu veux qu'il t'appartiennent
et lui ne te donne pas tout son temps

Toi tu est encore jeune et sans expérience
lui plus âgé avec de l’expérience

Pour toi le couple passe avant tout
Pour lui la famille passe avant tout

Vous êtes ensemble depuis 3ans sans être ensemble parce que vous n'habitez pas ensemble
mème si vous tchatché h24 cela ne reflète pas la réalité

tu le bloque et tu attend qu'il te cours après
tu ne le comprend pas et il te ne te comprend pas

pas facile tout ca, il faut y mettre du sien et parfois admettre que l'on a tord, si chacun camp sur ses position vous avancerai pas
W
10 mai 2020 10:54
Que veux qu'on te dise... Le problème c'est que par amour tu acceptes trop de choses et on le répétera jamais assez, ce n'est pas en jouant la femme soumise qui pardonne tout et qui suit son mari aveuglement, qui sera plus aimé par son mari, au contraire... Il se lasse de son petit jouet.
Maintenant comme pour lui tu lui est acquise, il est presque trop tard pour te rebeller. ..
Tu as deux choix, je sais c'est pas juste, ou tu le suis dans ces délires
avec sa famille qui passeras toujours avant toi, ça tu n'y peux rien, c'est comme ça. .. Ou, comme tu dis , tu es encore jeune et pas épanouie dans cette relation, tu profites de l'éloignement et tu divorces et le bloque. . Certains te diront qu'il faut privilégier le dialogue et garder patience..
Le problème est que tu n'arriveras pas à le changer..
C'est à toi de voir... Bonne continuation..
Citation
Nawara888 a écrit:
Show with her


Bonjour j'aimerais avoir votre avis je suis marié avec les papiers avec un homme qui habite en Tunisie cela fait 1 an que nous sommes mariée

J'ai attendu qu'il démissionne du militaire pour venir
Malheureusement avec le corona il es bloquer là-bas jusqu'à septembre

On es ensemble depuis 3 ans

C un homme bon mais de plus en plus je constate qu'il est percera narcissique
Avant qu'on se marie il m'a promis la lune me respecter me défendait

Après il étais bien mais a changer il s'occupe trop de sa famille me rabaisse il me dis
Monte derrière avec ma sœur en voiture alors que je voulais été devant a côté de lui

Il me ramène ses neveu quand je veux sortir avec lui de temps en temps

Je voulais avoir sa voiture une journée pour aller à la plage au bled il m'a dis non mon frère en a besoin

Il m'achète jamais de cadeau sauf anniversaire

Il ne supporte pas que je parle de sa famille alors que lui n'hésite pas à me rabaisser
I

Mais j'ai accepter bcp de chose et des mots blessants ce rsoit fiât je suis jeune sans expérience et j'ai pas de connaissance
A ma famille il arrête pas de leur montrer indirectement avec de la manipulation que je suis jeune et je me
Trompé tjr sur lui
Ma famille viennent tjr contre moi alors que quand je leur ma version il me croit mais une fois devant lui ils se taisent et lui donne raison bref


J'en peux plus et ma mère es devenu fatiguer

J'étais capable de vivre au bled avec lui
Car je savais qu'il avait une maison qu'il louer

Je lui dis je viens on es bis dddns s
Il m'a dis non j'en ai besoin pour me faire de l'argent on va louer un appart moins cher et t sera bien
Et quand on va en France on ramène tes affaires dans une chambre chez ma mère !!!!! C une honte

De la j'ai crier sayer c'était la goutte de trop

J'ai tout ressser et revue défiler tout ce que j'ai sub i et patienter

Et je lui dis stop
Il m'a dis ( bara nayek) car j'ai pleurer en parlent du malheureux que je ressens à chaque fois qu'il es proche de sa famille ... c même pas eux le problème c lui


Alors je lui parler moi et ma mère lui avons dis : stop sa nous satisfait plus . Il a commencer à egumenter comme ci nous on avais des choses à cacher et il a dis ok je comprends si vous voulez qu'on arrête ok moi j'en ai marre que tout le monde décide je veux être l'homme et la femme suit son mari !!

Il voulait que je pars tt les été là-bas avec sa famille ils habitent tous à côté et lui je le connais comment il
Es avec eux je vais passer des vacances pourri

Moi j'ai 24 ans et lui 35 il a bcp voyager et vu le monde il veux l'été rentrée voir sa famille et voir les enfants

Ok un homme change après le mariage et s'occupe de sa femme mais moi je constate qu'il change pas


La ca fais 7 jours que je l'ai bloquer et même pas il appelle ni mes parents ni moi
Il chèche pas à réparer il se dis elle va revenir car je lui pardonne tout

Est ce normal qu'il m'évite ? Moi je supporte plus ! C vrai que les souvenirs et habitude me manque de lui et je l'ai bcp aimer bcp !!

Mais c devenu toxique et quand je vois comment il fais sa vie sans se rendre compte qu'il va me perdre je deviens folle !

Pour lui il a pas tort et il aura jamais tort ! Pour lui c sa famille avant tout et ses sœurs ses nièces

A chaque fois je lui dis

Je mérite qu'un homme me cherie j'ai tjr était fidèle au petit soin accepter bcp de chose
Je voulais et c normal de voir ses cadeaux profiter de mes fiançailles des moments romantiques
Il me dis de t'y façon tu trouvera pas mieux et il y'a personne qui es venu te voir , tu te prends pour qui ? Pk t exige bcp de chose

Bcp de chose pour lui c ( une maison une vot'iture et être stable et de temps en temps des cadeaux normal )

Il me fais les filles avec qui j'étais avant je leur donner des cadeaux car ell me donner en retour des choses hram...



Je devais descendre pour le voir en Tunisie et sa sœur est tomber malade meskina il m'a dis je peux pas m'occuper d toi je dois prendre soin d'elle et ses enfants alors qu'elle es mariée ?!
Et moi dans tout cela ? J'existe comment

Sa mère même pas elle appelle et lui passe son temps à se plaindre de moi sous prétexte que je suis immature et jeune



Je fais quoi à votre avis ??
K
10 mai 2020 11:19
c'est pas forcément l'amour car t'as un problème psy ça va au delà elle devrait consulter une psy TCC .

Dépendance affective : comment se manifeste-t-elle ?

Signes de la dépendance affective dans la relation
Tendance à solliciter en permanence l’avis de l’autre
Difficulté à se séparer
Difficulté à prendre une décision, seul
Recherche d’approbation en permanence
Demande permanente à l’autre de réassurance affective
Tolérance à des choses intolérables de la part de la personne dont on est dépendant (brimades, humiliations, voire violence etc…)
Relation de type fusionnel
Exigences de proximité, refus que l’autre s’éloigne
Suspicion
Tendance à hyper solliciter le partenaire
Difficulté à percevoir les signes rassurants envoyés par l’autre
Chantage affectif
Tendance à négliger les autres relations
Faible affirmation de soi

[www.reussite-personnelle.fr]

Les psychothérapeutes considèrent la dépendance affective comme un mouvement circulaire tourné vers l’intérieur, qui génère une sensation de manque. Ce dernier a constamment besoin d’être assouvi et c’est pourquoi les dépendants affectifs sont en perpétuelle recherche d’attention et d’égards de la part de l’autre. Un manque qui n’est jamais complètement comblé et qui se transforme en puits sans fond. Le rôle du psychothérapeute est de faire cesser ce mouvement circulaire afin de rétablir des bases solides sur lesquelles le patient pourra fonder un nouveau départ. Il s’agit pour le thérapeute de faire prendre conscience au patient qu’il ou elle existe en tant que personne à part entière et de l’aider à retrouver sa propre valeur.

L’un des instruments à portée du psychothérapeute est la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) de la dépendance affective. Il s’agit de retrouver une forme d’autonomie par rapport au besoin de l’autre en travaillant sur le contrôle de soi, sur sa pulsion socio-affective, sur ses émotions, ses comportements et ses pensées. Cette thérapie s’intéresse aux croyances – bien souvent fausses – qui conduisent l’individu à être dépendant affectif et à le faire souffrir. Cette thérapie s’appuie sur une relation active entre le thérapeute et le patient dans l’apprentissage de nouveaux comportements.



Citation
Sydonie a écrit:
Que veux qu'on te dise... Le problème c'est que par amour tu acceptes trop de choses et on le répétera jamais assez, ce n'est pas en jouant la femme soumise qui pardonne tout et qui suit son mari aveuglement, qui sera plus aimé par son mari, au contraire... Il se lasse de son petit jouet.
Maintenant comme pour lui tu lui est acquise, il est presque trop tard pour te rebeller. ..
Tu as deux choix, je sais c'est pas juste, ou tu le suis dans ces délires
avec sa famille qui passeras toujours avant toi, ça tu n'y peux rien, c'est comme ça. .. Ou, comme tu dis , tu es encore jeune et pas épanouie dans cette relation, tu profites de l'éloignement et tu divorces et le bloque. . Certains te diront qu'il faut privilégier le dialogue et garder patience..
Le problème est que tu n'arriveras pas à le changer..
C'est à toi de voir... Bonne continuation..
W
10 mai 2020 11:22
Tu as peut'être raison, en fin de compte j'en sais rien car je ne souffre pas de dépendance affective. ..
Citation
Khalid15 a écrit:
c'est pas forcément l'amour car t'as un problème psy ça va au delà elle devrait consulter une psy TCC .

Dépendance affective : comment se manifeste-t-elle ?

Signes de la dépendance affective dans la relation
Tendance à solliciter en permanence l’avis de l’autre
Difficulté à se séparer
Difficulté à prendre une décision, seul
Recherche d’approbation en permanence
Demande permanente à l’autre de réassurance affective
Tolérance à des choses intolérables de la part de la personne dont on est dépendant (brimades, humiliations, voire violence etc…)
Relation de type fusionnel
Exigences de proximité, refus que l’autre s’éloigne
Suspicion
Tendance à hyper solliciter le partenaire
Difficulté à percevoir les signes rassurants envoyés par l’autre
Chantage affectif
Tendance à négliger les autres relations
Faible affirmation de soi

[www.reussite-personnelle.fr]

Les psychothérapeutes considèrent la dépendance affective comme un mouvement circulaire tourné vers l’intérieur, qui génère une sensation de manque. Ce dernier a constamment besoin d’être assouvi et c’est pourquoi les dépendants affectifs sont en perpétuelle recherche d’attention et d’égards de la part de l’autre. Un manque qui n’est jamais complètement comblé et qui se transforme en puits sans fond. Le rôle du psychothérapeute est de faire cesser ce mouvement circulaire afin de rétablir des bases solides sur lesquelles le patient pourra fonder un nouveau départ. Il s’agit pour le thérapeute de faire prendre conscience au patient qu’il ou elle existe en tant que personne à part entière et de l’aider à retrouver sa propre valeur.

L’un des instruments à portée du psychothérapeute est la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) de la dépendance affective. Il s’agit de retrouver une forme d’autonomie par rapport au besoin de l’autre en travaillant sur le contrôle de soi, sur sa pulsion socio-affective, sur ses émotions, ses comportements et ses pensées. Cette thérapie s’intéresse aux croyances – bien souvent fausses – qui conduisent l’individu à être dépendant affectif et à le faire souffrir. Cette thérapie s’appuie sur une relation active entre le thérapeute et le patient dans l’apprentissage de nouveaux comportements.
f
10 mai 2020 11:34
Je pense que tu dois mettre les choses au clair avec lui, et que s’il ne comprend pas, envisage un divorce. Tu es jeune, tu aura le temps de te remarier si tu le souhaites, et si tu continue comme ca, je pense que tu ne sera pas très heureuse dans ta vie. J’espère que tu arriveras à faire un choix, courage. sad smiley
K
10 mai 2020 11:39
C'est certainement pour ça qu'elle patauge ?

c'est pas évident à repérer et ça se confond avec l' amour . Encore une fois ces types s'attaquent aux profils qu'ils ont choisis . Un pn psychopathe s'attaquent pas à n'importe qui .

[www.anazao.fr]

Y-a-t-il un lien entre dépendance affective et pervers narcissique ?

Oui c’est certain, on peut dire qu’il y a un lien entre la dépendance affective et le pervers narcissique

Les dépendants affectifs…

sont les victimes idéales des personnes atteintes de ce trouble

Car les personnes dépendantes affectives ont peur …

d’être abandonnées en réaction à une souffrance du passé, de leur enfance en particulier.

Cette peur de l’abandon…

va les conduire à tolérer, ce qui ne le serait pas habituellement.

Le dépendant affectif est ainsi prêt à tout …

Pour se faire aimer de l’autre…

Et c’est justement ce que recherche le Pervers Narcissique !

Détaillons alors ces traits de personnalité qui peuvent décider un Pervers Narcissique à jeter son dévolu sur une personne plutôt qu’une autre : Qui est la victime du pervers narcissique ?


[www.anazao.fr]

C’est ainsi que pendant deux années de ma vie j’ai laissé un nuisible se poser sur mes ailes.

Parce que je manquais d’estime de soi et de confiance, j’étais la proie idéale.

Ce nuisible allait en peu de temps, me transformer en marionnette dont il guiderait seul les ficelles.

Tout commence donc par …

Un manque d’amour de soi, d’estime de soi, de confiance en soi.

Bref, tout commence par une faille psychologique,

une brèche que le Pervers Narcissique va flairer et sur laquelle il va s’appuyer pour se rendre indispensable dans la vie de sa victime…





Citation
Sydonie a écrit:
Tu as peut'être raison, en fin de compte j'en sais rien car je ne souffre pas de dépendance affective. ..
10 mai 2020 11:44
Salam,

Où est ton tuteur ? A lui de faire appliquer les conditions du mariage ,au niveau de la dot,de votre lieu d'habitation,condition de vie...il doit les respecter.

Tu as fermer les yeux sur son passé,et tu lui reproche aujourd'hui ? Tu as ta part de responsabilité,tu es sa femme,le bloquer est aussi immature et irresponsable que ses propos.

Il aide sa famille,c'est une qualité et non un défaut.
Vous êtes une grande famille aujourd'hui,et non en concurrence.

Désolé,mais je ne comprend pas que ton tuteur aie accepté cette union car on ne se marie pas pour louer son logement et habiter chez belle maman qui fera la popote et le ménage,miskina
W
10 mai 2020 11:47
C'est ainsi que pendant deux années de ma vie j'ai laissé un nuisible se poser sur mes ailes...
Quelle belle métaphore. ..
Citation
Khalid15 a écrit:
C'est certainement pour ça qu'elle patauge ?

c'est pas évident à repérer et ça se confond avec l' amour . Encore une fois ces types s'attaquent aux profils qu'ils ont choisis . Un pn psychopathe s'attaquent pas à n'importe qui .

[www.anazao.fr]

Yt-il un lien entre dépendance affective et pervers narcissique ?

Oui c’est certain, on peut dire qu’il y a un lien entre la dépendance affective et le pervers narcissique

Les dépendants affectifs…

sont les victimes idéales des personnes atteintes de ce trouble

Car les personnes dépendantes affectives ont peur …

d’être abandonnées en réaction à une souffrance du passé, de leur enfance en particulier.

Cette peur de l’abandon…

va les conduire à tolérer, ce qui ne le serait pas habituellement.

Le dépendant affectif est ainsi prêt à tout …

Pour se faire aimer de l’autre…

Et c’est justement ce que recherche le Pervers Narcissique !

Détaillons alors ces traits de personnalité qui peuvent décider un Pervers Narcissique à jeter son dévolu sur une personne plutôt qu’une autre : Qui est la victime du pervers narcissique ?


[www.anazao.fr]

C’est ainsi que pendant deux années de ma vie j’ai laissé un nuisible se poser sur mes ailes.

Parce que je manquais d’estime de soi et de confiance, j’étais la proie idéale.

Ce nuisible allait en peu de temps, me transformer en marionnette dont il guiderait seul les ficelles.

Tout commence donc par …

Un manque d’amour de soi, d’estime de soi, de confiance en soi.

Bref, tout commence par une faille psychologique,

une brèche que le Pervers Narcissique va flairer et sur laquelle il va s’appuyer pour se rendre indispensable dans la vie de sa victime…
M
10 mai 2020 16:32
Ma soeur tu n as pas d enfant avec lui, saisi ta chance et envole toi.
A 35 ans ton mari ne changera pas. Tu passeras toujours apres tout le monde. Je ne comprends pas cette mentalite, pourqupi se marier ? Rendre l autre malheureux? Pas de consideration, pas de respect ?
Tu es jeune, tu peux refaire ta vie.
Ton mari est un rustre et surtout il es deja marie a sa famille helas.
Surtout pas de grossesse
H
13 mai 2020 04:10
Sauve toi. Tu n est visiblement pas heureuse et en proie à un narcissique. La vie est belle mais courte... Ne perd pas ton temps pour des personnes qui ne mérite pas le sacrifice de ton bien être. De plus, heureusement vous n avez pas d enfants qui puisse vous retenir en lien permanent. Bon courage à toi.
15 mai 2020 19:07
Nawara,

Tu es jeune, mais tu es une adulte. Tu peux et dois prendre ta vie en vain.

Divorce ce rustre qui ne te respecte pas. Qu'est ce qu'il t'apporte, a part du malheur et de la frustration ?
a
16 mai 2020 09:29
Fuis fuis fuis y a rien a reparer c est pas un.homme tt court
Casse toi et choisis mieux la prochaine fois la prochaine fois tu exiges un toit un homme respectable pas coureur de jupons . Pourquoi vous choisissez des dechets ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook