Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique
h
8 février 2018 16:10
Salam aleykum,
Je suis avec un homme depuis un peu plus d'un an, il est venu me demander en mariage au mois de novembre et tout s'est bien passé, on a prévu le mariage pour cet été.
Le soucis c'est que je n'arrete pas de douter de cet homme et de sa fiabilité, on se dispute beaucoup et c'est toujours lui qui provoque les disputes et au moindre coup de gueule il menace de me quitter et de ne plus vouloir se marier. Il fait le fier et je suis toujours obligé de revenir vers lui sinon ça serait fini depuis bien longtemps. Il dit qu'il m'aime mais son comportement n'est pas du tout en adéquation avec ses paroles car quand on aime on menace pas de quitter la personne.
Les disputes viennent du fait qu'il se sent seul car on ne se voit pas souvent car on habite loins l'un de l'autre et aussi du fait qu'on ne fornique donc il craque à ce niveau là et il me reproche le fait d'avoir repoussé le mariage, il aurait voulu qu'on se marie plus tot...Il me dit que je ne lui apporte rien, que je fais aucun efforts.
Je ne sais plus quoi penser, hier il a encore voulu tout arreter, on s'était mis d'accord sur une date de mariage en juin et là il me dit qu'il ne veut plus attendre juin qu'il préfère etre seul, j'ai envie de tout arreter aussi car son comportement ne me plait pas, il change d'avis comme de chemise je ne le comprends plus et il me fait beaucoup de mal mais je suis trop faible et je retourne tjrs vers lui. Je n'arrive donc pas à tourner la page et le quitter mais au fond je sais que c'est la meilleure solution mais je suis trop mal sans lui je tiens deux trois jours et je craque je retourne à me rabaisser pour le récupérer. C'est horrible d'autant plus que d'habitude je suis une personne très fière mais pas avec lui et il le sait et en profite.
J'aimerais vos avis svp, merci .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/18 16:17 par hopelessss.
o
8 février 2018 16:13
Salam

Zappes tt tant qu il est encore temps crois moi
A
8 février 2018 16:21
En gros il se marie que pour le sex



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 16:21 par tataLala.
i
8 février 2018 16:21
Salam,

il te fais du chantage en jouant sur le temps.

C'est comme un vendeur qui te dis "c'est la dernière télé qui nous reste, sois vous la prenez maintenant, sois il risque d'être vendue".
J
8 février 2018 16:21
Salam.

Il n'est pas près pour s'engager dans la voie du mariage.

Et toi tu ne veux pas souffrir je présume ?

Alors annule tout. Abstiens toi de prendre une décision qui selon moi risque de renverser ta vie.
Citation
hopelessss a écrit:
Salam aleykum,
Je suis avec un homme depuis un peu plus d'un an, il est venu me demander en mariage au mois de novembre et tout s'est bien passé, on a prévu le mariage pour cet été.
Le soucis c'est que je n'arrete pas de douter de cet homme et de sa fiabilité, on se dispute beaucoup et c'est toujours lui qui provoque les disputes et au moindre coup de gueule il menace de me quitter et de ne plus vouloir se marier. Il fait le fier et je suis toujours obligé de revenir vers lui sinon ça serait fini depuis bien longtemps. Il dit qu'il m'aime mais son comportement n'est pas du tout en adéquation avec ses paroles car quand on aime on menace pas de quitter la personne.
Les disputes viennent du fait qu'il se sent seul car on ne se voit pas souvent car on habite loins l'un de l'autre et aussi du fait qu'on ne fornique donc il craque à ce niveau là et il me reproche le fait d'avoir repoussé le mariage, il aurait voulu qu'on se marie plus tot...Il me dit que je ne lui apporte rien, que je fais aucun efforts.
Je ne sais plus quoi penser, hier il a encore voulu tout arreter, on s'était mis d'accord sur une date de mariage en juin et là il me dit qu'il ne veut plus attendre juin qu'il préfère etre seul, j'ai envie de tout arreter aussi car son comportement ne me plait pas, il change d'avis comme de chemise je ne le comprends plus et il me fait beaucoup de mal mais je suis trop faible et je retourne tjrs vers lui. Je n'arrive donc pas à tourner la page et le quitter mais au fond je sais que c'est la meilleure solution mais je suis trop mal sans lui je tiens deux trois jours et je craque je retourne à me rabaisser pour le récupérer. C'est horrible d'autant plus que d'habitude je suis une personne très fière mais pas avec lui et il le sait et en profite.
J'aimerais vos avis svp, merci .
h
8 février 2018 16:24
Ca me blesse beaucoup qu'il veuille me quitter alors qu'on s'est mis d'accord à deux sur la date de mariage en juin et là il revient sur ses engagements, ça me rend malade..quand j'essaye de communiquer, il veut rien savoir et me raccroche au nez ou me dit "je m'en bat les c..." il est très immature et ne sait pas dialoguer mais quand on est ensemble on s'entend bien je pense que c'est la distance qui le rend fou....
vous pensez qu'il ment sur ses sentiments ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 16:25 par hopelessss.
8 février 2018 16:25
Tu veux qui se marie pour quelle raison?
Citation
tataLala a écrit:
En gros il se marie que pour le sex
i
8 février 2018 16:26
Je pense que ça commence mal et ça finira mal.
Citation
hopelessss a écrit:
Ca me blesse beaucoup qu'il veuille me quitter alors qu'on s'est mis d'accord à deux sur la date de mariage en juin et là il revient sur ses engagements, ça me rend malade..quand j'essaye de communiquer, il veut rien savoir et me raccroche au nez ou me dit "je m'en bat les c..." il est très immature et ne sait pas dialoguer mais quand on est ensemble on s'entend bien je pense que c'est la distance qui le rend fou....
vous pensez qu'il ment sur ses sentiments ou non
8 février 2018 16:30
Un conseil respecte toi un minimum car cet homme enfin ce spécimen qui veut jouer les grands ne te respecte pas !
P
8 février 2018 16:31
Qu'il ait des sentiments ou non n'est pas vraiment la question à se poser.
La bonne question serait plutôt : est-ce que tu te vois vivre avec un homme immature et vulgaire jusqu’à la fin de ta vie ?

"je m'en bat les c*******" thumbs down

Parler comme ça à sa femme est un grand manque de respect.
Citation
hopelessss a écrit:
Ca me blesse beaucoup qu'il veuille me quitter alors qu'on s'est mis d'accord à deux sur la date de mariage en juin et là il revient sur ses engagements, ça me rend malade..quand j'essaye de communiquer, il veut rien savoir et me raccroche au nez ou me dit "je m'en bat les c..." il est très immature et ne sait pas dialoguer mais quand on est ensemble on s'entend bien je pense que c'est la distance qui le rend fou....
vous pensez qu'il ment sur ses sentiments ou non
b
8 février 2018 16:35
Comment tu peux avoir des sentiments amoureux pour un truc pareil ?
C'est pas méchant mais à moins d'être toi même un Ksos je comprends pas ce que tu fais avec lui et les raisons qui te poussent à ramper pour qu'il t'epouse
N
8 février 2018 16:35
Salam

Vous m'excuserez, mais sa fait 4 personne en 2 jour, y'a même plus aucune contradiction possible, vous voyez ? Les femmes aiment trop qu'on les malmènent , elles deviennent accro. Je vais faire une étude scientifique tellement c'est vrai ce que je dis.
8 février 2018 16:36
Salam

C'est pas avec un homme à l'esprit "enfantin que tu risques d'aller loin" ta dignité
il en abuse et l'avenir parait incertain dans ce contexte.Cet homme manque de maturité. Arrête les frais, les regrets n'ont jamais servi à corriger le passé, mais à laisser un goût amer.

Citation
hopelessss a écrit:
Salam aleykum,
Je suis avec un homme depuis un peu plus d'un an, il est venu me demander en mariage au mois de novembre et tout s'est bien passé, on a prévu le mariage pour cet été.
Le soucis c'est que je n'arrete pas de douter de cet homme et de sa fiabilité, on se dispute beaucoup et c'est toujours lui qui provoque les disputes et au moindre coup de gueule il menace de me quitter et de ne plus vouloir se marier. Il fait le fier et je suis toujours obligé de revenir vers lui sinon ça serait fini depuis bien longtemps. Il dit qu'il m'aime mais son comportement n'est pas du tout en adéquation avec ses paroles car quand on aime on menace pas de quitter la personne.
Les disputes viennent du fait qu'il se sent seul car on ne se voit pas souvent car on habite loins l'un de l'autre et aussi du fait qu'on ne fornique donc il craque à ce niveau là et il me reproche le fait d'avoir repoussé le mariage, il aurait voulu qu'on se marie plus tot...Il me dit que je ne lui apporte rien, que je fais aucun efforts.
Je ne sais plus quoi penser, hier il a encore voulu tout arreter, on s'était mis d'accord sur une date de mariage en juin et là il me dit qu'il ne veut plus attendre juin qu'il préfère etre seul, j'ai envie de tout arreter aussi car son comportement ne me plait pas, il change d'avis comme de chemise je ne le comprends plus et il me fait beaucoup de mal mais je suis trop faible et je retourne tjrs vers lui. Je n'arrive donc pas à tourner la page et le quitter mais au fond je sais que c'est la meilleure solution mais je suis trop mal sans lui je tiens deux trois jours et je craque je retourne à me rabaisser pour le récupérer. C'est horrible d'autant plus que d'habitude je suis une personne très fière mais pas avec lui et il le sait et en profite.
J'aimerais vos avis svp, merci .
8 février 2018 16:38
Bonjour

La posteuse, "3rabb" loin de cet homme, il manifeste tous les signes et défauts qu'un future mari peut engendrer pour t'empoisonnér la vie, il est trop autoritaire et un sale caractère, sans oublier son côté très égoïste, éloigne-toi de lui avant que cela soit trop tard. evil
F
8 février 2018 16:38
Lol tu galere autant avant le mariage ce sera quoi une fois mariés...

Il a l'air tres instable et immature... Es tu bien sur de vouloir un homme pareil dans ta vie ?
N
8 février 2018 16:39
Assalamo alayoum,
Fais la prière de consultation.
Il a l'air de prendre les choses à la légère: en gros s'il y a un problème je te quitte ou je te divorce.
Le temps passe vite, il peut largement patienter. Sinon comment il a fait pour patienter jusque là? Ou s'est-il amusé?
b
8 février 2018 16:40
@nidal
Les Ksos aiment être malmenées c'est vrai, et ça concerne les femmes comme les hommes
8 février 2018 16:40
SalaM

Vu ses réactions "tres impulsives " , les reproches sans cesse "c'est ta faute, c'est ta faute", la remarque pour vite consommer, son temperament fier puisque c'est toi seulement qui essaye de recoller les morceaux, à mon avis... Soit le mariage ne tiendra pas sur du long terme, soit si ca tient tu vas mordre la poussière.

Réfléchis bien. Avec l'envie pressante de se marier, on ne veut pas voir les signes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
h
8 février 2018 16:40
Non du tout j'aime la tranquilité et pas etre malmenée, j'essaye de tout faire pour éviter le conflit mais il cherche toujours l'embrouille. Je n'arrive pas à me raisonner car je suis amoureuse de lui et quand j'essaye de m'en éloigner je n'y arrive pas... Moi aussi avant je comprenais pas les gens comme moi mais maintenant je le vis.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Vous m'excuserez, mais sa fait 4 personne en 2 jour, y'a même plus aucune contradiction possible, vous voyez ? Les femmes aiment trop qu'on les malmènent , elles deviennent accro. Je vais faire une étude scientifique tellement c'est vrai ce que je dis.
F
8 février 2018 16:40
Assalamu alaikom,

"je m'en bat les c..." eye popping smiley il te parlera comme ça aussi devant vos potentiels futurs enfants Oh moody smiley Si toi tu peux passer outre, les enfants n'ont pas à subir un père qui parle comme ça à leur mère. C'est un mari que tu choisi, mais également, un père pour tes potentiels futurs enfants.

Et ça, c'est sans compter le comportement que tu donne de lui. Distance ou pas, on se comporte avec respect quand on est une personne éduquée. Je sais pas si ça lui parle aussi la dignité smoking smiley

En tout cas, ça donne pas envie.

Kheir insha'Allah.
Citation
hopelessss a écrit:
Ca me blesse beaucoup qu'il veuille me quitter alors qu'on s'est mis d'accord à deux sur la date de mariage en juin et là il revient sur ses engagements, ça me rend malade..quand j'essaye de communiquer, il veut rien savoir et me raccroche au nez ou me dit "je m'en bat les c..." il est très immature et ne sait pas dialoguer mais quand on est ensemble on s'entend bien je pense que c'est la distance qui le rend fou....
vous pensez qu'il ment sur ses sentiments ou non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook