Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation pas terrible avec ma Mère
L
9 mai 2006 01:25
Salam à tous,

Je souffre beaucoup de l'incompréhension de ma mère, de son arrogance, son égocentrisme et de sa mauvaise foi.

Elle ne perd pas une seule occasion pour m'enfoncer et dire qu'elle sait tout et moi rien, parfois je trouve même qu'elle est égoiste fait passer ses propres intérets ... pour une mère ça choque très honnetement. Ensuite c'est limite si elle ne me prend pas pour son esclave, elle aime me refourguer le sale boulot sad smiley ... sans parler de l'absence de gestes d'affections, ni de bonnes paroles qu'une maman peut dire à sa fille. Avec ma grande soeur depuis qu'elle s'est mariée elle m'a avoué qu'elle se sent mieux car elle aussi souffrait du même sentiment, par contre elle se comporte merveillesement avec les hommes de la maison.

Pour les mamans et futurs mamans, prenez soin de vos filles et dites leur le plus souvent possible que vous les aimez ... parce que moi sérieusement je me demande pour quoi une femme agit avec une autre femme de la sorte ... le machisme est malheureusement entretenu par les FEMMES elles m^mes.


Merci de m'avoir lu.
n
9 mai 2006 10:33
salam L'Andalouse

pour commencer evite de parler comme ca de ta maman !sa valeur es bien trop grandewinking smiley


je me suis reconnu un peus dans ton message,moi aussi j'ai pas vécu de bon moments
avec ma mére !! sad smiley les insultes et rabaissement quoi que tu fasse j'ai connu ca aussi et pire comme tu dis le manque d'affections mais que l'ons vois chez nos frére (UNE INJUSTICE GRAVE !!) mais ons peus rien y faire juste etre patiente jamais se revolté contre la maman !peus etre qu'elle transmette sur nous se qu'elle ons vécu elle meme !!(c'est pas une exuse mais bon...)

comme toi quand j'avais 15ans je me suis jurée que si jamais j'ai des filles jamais elle ne connaitrons cette souffrance !! surtout l'inigalité par rapport au garcon !
hamdoullilah j'ai 4filles et je veille a se qu'elle ne souffre pas d'un manque d'amour ou de compréhension je veux etre pour elles comme leur meillieur amie smiling smiley

soin patiente et courageuse un jour incha3Allah nos maman ouvrirons les yeux sur cette injustice

encore moi marier il m'es impossible de faire un geste d'affection a ma maman j'en es vraiment envie mais je reste bloqué sad smiley
t
9 mai 2006 12:03
Citation
eauderose a écrit:
salam L'Andalouse

pour commencer evite de parler comme ca de ta maman !sa valeur es bien trop grandewinking smiley


je me suis reconnu un peus dans ton message,moi aussi j'ai pas vécu de bon moments
avec ma mére !! sad smiley les insultes et rabaissement quoi que tu fasse j'ai connu ca aussi et pire comme tu dis le manque d'affections mais que l'ons vois chez nos frére (UNE INJUSTICE GRAVE !!) mais ons peus rien y faire juste etre patiente jamais se revolté contre la maman !peus etre qu'elle transmette sur nous se qu'elle ons vécu elle meme !!(c'est pas une exuse mais bon...)

comme toi quand j'avais 15ans je me suis jurée que si jamais j'ai des filles jamais elle ne connaitrons cette souffrance !! surtout l'inigalité par rapport au garcon !
hamdoullilah j'ai 4filles et je veille a se qu'elle ne souffre pas d'un manque d'amour ou de compréhension je veux etre pour elles comme leur meillieur amie smiling smiley

TUNSAIT MEME SI TA MERE TE CRACHE DESSU C TA MAMAN ET ELLE LE RESTERAS DONC PLUTOT QUE DE PERDRE DU TEMPS A POSER DES QUESTIONS PROFITE DELLE ET PREND SOIN DELLE ELLE NE SERAS PAS ETERNELLE
ET PLUS TU PERD DU TEMPS PLUS TOI TU PERD DE SON AFFECTION
ET VIVE TOUTES LES MAMANS DU MONDE
DONC FAITES TOUS DES CALINS ET DES BISOUS A VOTRE MAMOUNE CHERI
JADORE MA MAMOUNE ET DAILLEUR JE LUI FAIT UN GROS GROS GROS BISOUS
MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

soin patiente et courageuse un jour incha3Allah nos maman ouvrirons les yeux sur cette injustice

encore moi marier il m'es impossible de faire un geste d'affection a ma maman j'en es vraiment envie mais je reste bloqué sad smiley
n
9 mai 2006 12:20
merci tamazirt94 pour tes precieux conseils smiling smiley

malheureusement c'est plus facile a dire kà faire surtout si ons vie une bonne relation avrc sa maman


ca me rend heureuse de lire des filles qui sont complice avec leurs mamans smiling smiley


que Allah nous garde nos maman le plus posible incha3Allah
t
9 mai 2006 12:40
ma mere aussi ne me fait pas des gestes de tendresse , mais je sens qu'elle m'aime par d'autres choses , moi aussi je ne sais pas comment lui montrer mon affection ...

ce probleme d'inegalité entre freres et soeurs se pose ds ttes les familles marocaines , heureusement je n'ai pas de frere evil

ce que je pourrais te conseiller est d'en parler à ta mere sans cri sans dispute , trouve une bonne occasion pour ca , essaye d'etre son amie , et de gagner sa confiance , si ca continue , parle en à ta tante ou qlq de confiance .
j'espere que ton probleme ac ta mere se resoudra bientot eye rolling smiley
amicalement .
b
9 mai 2006 14:40
Citation
L'Andalouse a écrit:
Salam à tous,

Je souffre beaucoup de l'incompréhension de ma mère, de son arrogance, son égocentrisme et de sa mauvaise foi.

Elle ne perd pas une seule occasion pour m'enfoncer et dire qu'elle sait tout et moi rien, parfois je trouve même qu'elle est égoiste fait passer ses propres intérets ... pour une mère ça choque très honnetement. Ensuite c'est limite si elle ne me prend pas pour son esclave, elle aime me refourguer le sale boulot sad smiley ... sans parler de l'absence de gestes d'affections, ni de bonnes paroles qu'une maman peut dire à sa fille. Avec ma grande soeur depuis qu'elle s'est mariée elle m'a avoué qu'elle se sent mieux car elle aussi souffrait du même sentiment, par contre elle se comporte merveillesement avec les hommes de la maison.

Pour les mamans et futurs mamans, prenez soin de vos filles et dites leur le plus souvent possible que vous les aimez ... parce que moi sérieusement je me demande pour quoi une femme agit avec une autre femme de la sorte ... le machisme est malheureusement entretenu par les FEMMES elles m^mes.


Merci de m'avoir lu.



TEST reussi

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/06 22:49 par besstame.
L
9 mai 2006 16:54
Merci pour vos réponses,


Eauderose, tu sais les quelques fois où je veux la prendre dans mes bras ou me blottir auprès d'elle, elle trouve toujours le moyen d'esquiver alors depuis ça à lancé un froid de ce coté là, tu imagines avec mon père c'est tout à fait le contraire et Dieu merci que j'ai cette affection auprès de lui.
Des fois je me dis vivement que je me case peut être que la relation sera différente par la suite.
Parfois j'en ai les larmes aux yeux quand je vois la complicité de certaines filles avec leur maman ... je les envie graaave.

Combien de fois j'ai fais le pas vers elle, à force on a plus le cpourage tellement c'est desepérant.





Quant à Besstame, je ne sais pas si tu as saisi le sens de mauvaise foi ici, mais ça n'a rien à voir avec la religion! alors s'il te plait épargne moi de ton PFFFFFFFF
L
9 mai 2006 16:57
Citation
L'Andalouse a écrit:
Merci pour vos réponses,


Eauderose, tu sais les quelques fois où je veux la prendre dans mes bras ou me blottir auprès d'elle, elle trouve toujours le moyen d'esquiver alors depuis ça à lancé un froid de ce coté là, tu imagines avec mon père c'est tout à fait le contraire et Dieu merci que j'ai cette affection auprès de lui.
Des fois je me dis vivement que je me case peut être que la relation sera différente par la suite.
Parfois j'en ai les larmes aux yeux quand je vois la complicité de certaines filles avec leur maman ... je les envie graaave.

Combien de fois j'ai fais le pas vers elle, à force on a plus le cpourage tellement c'est desepérant.





Quant à Besstame, je ne sais pas si tu as saisi le sens de mauvaise foi ici, mais ça n'a rien à voir avec la religion! alors s'il te plait épargne moi de ton PFFFFFFFF. Tu me parles de gamineries tu n'as qu'à relire ton post sur le copain de ton ex ... pas que moi qui devrait avoir honte.


h
9 mai 2006 18:42
Moi aussi je suis en froid avec ma maman, et aujourd'hui encore je ne connais pas de gestes affectueux de sa part, a chaque fois que je pense à elle, je revoit les claques, les insultes et de la méchanseté pure et simple.

MAis je lui pardonne, il faut dire que je n'étais pas n'en plus un angeAngelNo no lorsque j'étais petite.
Souvent, elle me tappé desus et moi je riai et je lui tenais tête,
aujourd'hui, elle est plus agée et moi je suis une maman à mon tour.
Et franchement, c'est une super MamieIn loveIn loveIn love

Toute sa méchanseté s'est transformé en gentillesse et sincerment ça m'arange
Il vrai que lorsque je la voit parler à ma petite soeur adoptif, elle toute gentille parfois, je suis un peu jalouse mais d'un côté je suis contente pour ma petite soeur, elle au moins ne connaitra pas cette facette de ma mère

allah yhfedili mouimtti, oullah yehdi el jami3smoking smileysmoking smileysmoking smiley
O
9 mai 2006 18:53
sorry pour le doublon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/06 18:57 par Obs2006.
O
9 mai 2006 18:54
Citation
besstame a écrit:


PFFFF tu devrais avoir honte franchement ! toi qui te dit musulmane tu dis que ta mere est de mauvaise foi !!!
aalallah les gamineries je vous jure !




test 1.

Donc pour toi , de mauvaises mamans ,cela n existe pas ? lol

Et si tu commencais par lire un peu les journaux du maroc , de la france ou simplement lire les infos sur le reste du monde .

Mon point : il ya de bonnes meres comme il y a de tres tres mauvaises meres , c est comme la loterie (car tu ne peux choisir ta mere) , simplement estime toi heureu/se si tu as une bonne mere , car des mauvaises , ca existe a la pelle ,simplement lis les news .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/06 18:59 par Obs2006.
L
Lin
9 mai 2006 19:03
Citation
L'Andalouse a écrit:
Salam à tous,

Je souffre beaucoup de l'incompréhension de ma mère, de son arrogance, son égocentrisme et de sa mauvaise foi.

Elle ne perd pas une seule occasion pour m'enfoncer et dire qu'elle sait tout et moi rien, parfois je trouve même qu'elle est égoiste fait passer ses propres intérets ... pour une mère ça choque très honnetement. Ensuite c'est limite si elle ne me prend pas pour son esclave, elle aime me refourguer le sale boulot sad smiley ... sans parler de l'absence de gestes d'affections, ni de bonnes paroles qu'une maman peut dire à sa fille. Avec ma grande soeur depuis qu'elle s'est mariée elle m'a avoué qu'elle se sent mieux car elle aussi souffrait du même sentiment, par contre elle se comporte merveillesement avec les hommes de la maison.

Pour les mamans et futurs mamans, prenez soin de vos filles et dites leur le plus souvent possible que vous les aimez ... parce que moi sérieusement je me demande pour quoi une femme agit avec une autre femme de la sorte ... le machisme est malheureusement entretenu par les FEMMES elles m^mes.


Merci de m'avoir lu.

salam

As en,core ta grand mère maternelle en vie ? Si oui quels sont les relations qu'elle à avec ta mère.

Les parents changent dans le bon sens qd ils arrivent à un certains âge,plus particulièrement qd ils deviennent grands parents.

Allah y3ounek
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
9 mai 2006 19:05
cest bien triste tt ce k je lis, franchement je ne savais pas k de tels comportements entre parents-enfants existaient. Cette semaine, jai vu pas mal d'interventions à ce sujet, je ne peux rien vous conseiller je vous dit juste patientez et ne répétez pas c k votre mère ou père vous a fait avec vos enfants. bonne chance, ce ne doit pas être facile je sais. Moi avec ma mama on nest pas spécialement complice vu la différence dâge et de mentalité, mais elle est cool, me fais confiance et madoreee trop! In love je suis la cadette en plus, dc tt son amour elle le porte sur moi! hmd

courage les filles, ne baissez pas les bras, Lah kbiiir! smiling smiley
s
9 mai 2006 19:18
lol Besstame, tu as mis en pratique le post "critique" grinning smiley


Bon maintenant, chui désolée les filles, je suis triste pour vous, j'ai du mal à imaginer de telles mères sans affection envers leurs filles sad smiley
L
9 mai 2006 19:21
Amine les filles, Lin, sa mère n'est plus de ce monde, mais je ne pourrais te dire si elle était hnina avec eux quand ils étaient plus jeune parce que ma grand-mère Dieu ait son ame je ne l'imagine pas vraiment comme ma mère.

Je ne veux pas que certains pensent que je n'aime pas ma mère, au contraire je donnerai ma vie pour elle, mais ce que je trouve dommage c'est que ce manque de complicité qu'elle me reproche tant elle y est pour quelque chose malheureusement, je culpabilise alors qu'au fond je ne devrai pas.

Quallah allonge la vie de nos mamans et allahi hdi el jami.
h
9 mai 2006 19:42
je comprend ta situation ,moi c est pareil enfin pour l entente mais ma mére n est ni égoiste ni mauvaise elle est bien au contraire parfaite a mes yeux mais pourtant je ne m entends pas super bien avec elle ,elle est tétue et trés fiere et je tiens a elle aussi ce qui fait que l ont se disputtent souvent ,mais d un coté je suis consciente que les années passent et que le jours ou je la perdrais ,je n imagine meme pas vivre sans elle,la vie sans elle serait sans intérét pour moi et rien que dit pensé ça me donne la nosée....je crois qu il faut passer sur tout sur les disputtent et tout le reste et se dire que la vie est parfois injuste et ça nous pousssent souvent a dire des choses que l on ne pense pas ou avoir des comportements de rebélions vrament stupide!!!!donc il faut essayer de s éloigner un peu de façon a éciter les tensions et se voir lorsque tout va bien le temp de laisser a l autre l envis de passer du temp agréablement..l amour que j ai pour elle est plus fort que celui que je peux avoir pour quiqonque j imagine que c est également le cas pour beaucoup d entre nous...
b
9 mai 2006 20:36
Citation
L'Andalouse a écrit:
Merci pour vos réponses,


Eauderose, tu sais les quelques fois où je veux la prendre dans mes bras ou me blottir auprès d'elle, elle trouve toujours le moyen d'esquiver alors depuis ça à lancé un froid de ce coté là, tu imagines avec mon père c'est tout à fait le contraire et Dieu merci que j'ai cette affection auprès de lui.
Des fois je me dis vivement que je me case peut être que la relation sera différente par la suite.
Parfois j'en ai les larmes aux yeux quand je vois la complicité de certaines filles avec leur maman ... je les envie graaave.

Combien de fois j'ai fais le pas vers elle, à force on a plus le cpourage tellement c'est desepérant.





Quant à Besstame, je ne sais pas si tu as saisi le sens de mauvaise foi ici, mais ça n'a rien à voir avec la religion! alors s'il te plait épargne moi de ton PFFFFFFFF


ma bichette wallah tu sais koi je te jure, c'etait juste un test ! je voulais pas te dire de telles méchancetés !!!! bien sur qu'il existe des meres dures et méchantes, de plus, je ne connaissais meme pas ton histoire mais je me suis contentée de ton 1er message !!

andalousia, ne prends pas mal mon message, je voulais montrer a certains de ce forum que la critique n'aide en rien un personne perdue, ou malheureuse ou en colère...
je ne pense pas du tout ce que j'ai ecris, relis plus bas ma biche, tu verra que j'ai mis " test 1"

salma26 a compris je pense.
b
9 mai 2006 20:39
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
besstame a écrit:


PFFFF tu devrais avoir honte franchement ! toi qui te dit musulmane tu dis que ta mere est de mauvaise foi !!!
aalallah les gamineries je vous jure !




test 1.

Donc pour toi , de mauvaises mamans ,cela n existe pas ? lol

Et si tu commencais par lire un peu les journaux du maroc , de la france ou simplement lire les infos sur le reste du monde .

Mon point : il ya de bonnes meres comme il y a de tres tres mauvaises meres , c est comme la loterie (car tu ne peux choisir ta mere) , simplement estime toi heureu/se si tu as une bonne mere , car des mauvaises , ca existe a la pelle ,simplement lis les news .



mdrrrr encore une qui es tombée dans mon panneau....
c'etait un test ... je ne pensai pas du tout ce que j'ecrivais ! grinning smiley
O
9 mai 2006 21:46
Citation
besstame a écrit:



mdrrrr encore une qui es tombée dans mon panneau....
c'etait un test ... je ne pensai pas du tout ce que j'ecrivais ! grinning smiley

Je suis un homme . Voila une qui est tombee dans mon panneau grinning smiley

Test 2
b
9 mai 2006 21:55
oui tu a compris ou pas pour le test..winking smiley

désolée si tu est un garçon grinning smiley






Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
besstame a écrit:



mdrrrr encore une qui es tombée dans mon panneau....
c'etait un test ... je ne pensai pas du tout ce que j'ecrivais ! grinning smiley

Je suis un homme . Voila une qui est tombee dans mon panneau grinning smiley

Test 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook