Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation tendue avec mon conjoint
N
19 mars 2023 12:39
Salam aleykoum
Je vous écris le coeur lourd et je ne sais pas vers qui me tourner....
Je suis une converti depuis trois ans . Je travaille je m'occupe de mes parents qui sont malades plusieurs fois par semaine.
J'ai deux enfants d'une précédente union qui sont grands. j'ai 41 ans.
J'ai rencontré mon mari il y a deux ans maintenant nous avions conclu notre relation par un halel sans mairie ( nous sommes pacsé)
Lorsque je l'ai connu il m'a expliqué connaître beaucoup de choses sur la religion et vouloir être avec une femme pour lui apprendre . j'étais en admiration devant lui j'étais tellement contente d'avoir trouvé quelqu'un qui pouvait m'aider à aller vers le din . Au début tout aller bien on fesait nos prières ensemble je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais il était content de m'expliquer.Sauf qu'après quelques temps le mariage et la vie commune il a changé. Je me suis retrouvé avec une personne qui boit l'alcool qui ne fait plus ses prières , il est souvent dehors en soirée et week end a traîner avec ses amis sans compter toutes les femmes après qui il court ( monsieur est à fond dans les réseaux sociaux )..bien sûr tout est arrivé petit a petit j'ai cru a chaque fois qu'il allait changé et faire des efforts...
Il faut savoir que lors de la première année j'ai fait une geu (grossesse extra utérine) j'ai failli y laisser la vie ça s'est soldé par une hémorragie et on m'a enlevé la trompé gauche... Que vous dire que mes chances de procréer était casi nul vu mon âge ....même si je sais que c'est dieu qui donne .j'ai fait beaucoup de duaas....
Aujourd'hui dans mon couple c'est l'apocalypse... Tout c'est empiré... Quelque jours avant le Ramadan qui va démarrer je fait un test de grossesse soubanallah... Je suis enceinte maintenant de 5 semaines ...mais mon calvaire n'a fait que continuer.. je m'aperçois que monsieur a appeller des prostituées de son téléphone j'ai pété un plombs ..monsieur Nie bien sûr alors que les preuves sont sous mes yeux ....
Par la manipulation monsieur a réussie a ce que je m'excuse... Mais dans un moment de lucidité je réalise que ce n'est pas de ma faute ... C'est toujours comme ça ... Je m'excuse et après j'ai des moments de lucidité pour me dire ce que je vie n'est pas normal .....
Dans l'état actuel l'ambiance est très tendu a la maison.... Monsieur me menace pour avorté il ne veut pas de cette enfant .il m'a dit tu vas avorté par n'importe quelle moyen demain tu vas l'hôpital... Soubanallah ...je suis terrifié parce qu'il me demande ... choqué.... Il essaie même pas d'arranger les choses .moi je ne veux pas avorter j'ai trop peur du jugement d'Allah et je veux cette enfant plus que tout au monde je ne veux pas le tuer quelle horreur..... J'ai essayé de lui faire ouvrir les yeux sur son comportement...je lui ai dit t'imagine si tes parents sont au courant de ce que tu me fais vivre ? De ton comportement appeller des prostituées ?(ces parents vivent a l'étranger et je suis très aimé par sa famille ) il ne sont bien sûr pas au courant de tout ça...
Je suis désemparée.. je ne sais vers qui me tourner et en parler.... J'ai supplié allah dans mes invocations de m'aider ...de résonner mon mari le mettre sur le droit chemin de m'aider dans ce calvaire....
Je suis dévouée a les parents depuis deux ans depuis qu'ils ont gravement malades a côté je n'ai plus de force ...
Je ne sais pas quoi faire j'ai pensé à parler à limam de ma ville celui qui a fait mon halel..car c'est mon mahram mes parents sont chrétiens....
J'espère qu'il puisse résonner mon mari ....
Des fois je pleure ma vie depuis mon enfance a pas été facile ... Je pleure pendant mes salats ..pourquoi dieu minflige t'il tout ça..... J'essaie d'être une bonne mère pour mes enfants je suis dévouée a.mes parents toujours là pour eux... J'essaie d'être une bonne personne dans la vie .....
Désolé pour le pavet mais j'avais besoin de vider mon sac ...
Merci a ce qui pourront me lire et me donner des conseils ?
Que dieu vous aide vous guide et vous protège
( Pardon pour les fautes )
S
19 mars 2023 12:45
salam
Ton histoire me fait de la peine
Courage et quitte moi ce type ?
R
19 mars 2023 12:53
Aleykoum salam

Mon dieu! J’ai de la peine pour toi d’être tombée sur cette épreuve sad smiley
19 mars 2023 12:59
Salam,

Pour sauver un mariage, il faut que les deux en aient la volonté. Ce qui ne semble pas être son cas.

Vu ce que tu évoques, il vaut mieux quitter cet homme.
Ce n'est pas en supportant l'intolérable que la situation va changer.

Courage !
Z
19 mars 2023 13:08
Désolé mais j'ai vraiment du mal à croire à ton histoire.

C'est tellement peu commun dans la vie réelle !
D
19 mars 2023 13:11
Mon point de vue perso sans vouloir t'influencer sur aucune décision: t on homme actuellement n'est pas un homme si ce que tu décris est vrais.
Cheikh gipiti :
Dans cette situation, il est important pour la femme de prendre le temps de réfléchir et de se faire aider. Elle peut parler à des membres de sa communauté religieuse pour obtenir des conseils spirituels et pratiques sur la façon de faire face à la situation.

En Islam, l'avortement est considéré comme un acte immoral sauf en cas de nécessité médicale, il est donc important que la femme se renseigne sur les enseignements religieux à ce sujet et prenne sa décision en accord avec sa conscience et ses convictions religieuses. Il est possible que les membres de la communauté puissent l'aider à trouver des ressources pour obtenir des soins prénataux et des conseils sur la maternité.

En ce qui concerne le comportement du mari, la femme devrait avoir une conversation honnête et ouverte avec lui pour exprimer ses préoccupations et ses attentes par rapport à leur relation et leur famille. Si le comportement du mari va à l'encontre des enseignements de l'Islam, elle peut également discuter avec des leaders religieux pour obtenir des conseils et des recommandations sur la façon de gérer cette situation.

En fin de compte, la femme doit se concentrer sur sa santé physique et mentale ainsi que celle de son enfant à venir. Elle peut être confrontée à des choix difficiles, mais elle ne devrait pas avoir à les affronter seule. Elle doit chercher le soutien de sa famille, de sa communauté et de son conjoint pour trouver les meilleures solutions possibles.
19 mars 2023 13:27
Je suis triste pour toi.
Le mieux c'est de le faire dégager de ta Vie. Tu peux demander à terminer le pacs au tribunal. C'est plus rapide que le divorce et tu es protège.
. Pas de mp d'hommes merci
P
19 mars 2023 14:18
وعليكم السلام ورحمة الله

la hawla wa la quwata illa billah
je suis triste de te lire ma soeur

tu m'a mises les larmes aux yeux
si ton histoire est vraie tu est tombé sur un charo, un joueur, un manipulateur
malheureusement ca existe, tu trouveras toujours des gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas (que ce soit des hommes ou des femmes) des malades il y en a...

comment l'as tu rencontré ? qui a été la cause de votre union
as tu pu enqueter sur lui avant de te marier avec ?? est-ce qu'il vient de france ou du bled?

demande conseil à l'imam qui vous a marié, tu est tombé sur un zani (un homme qui commet l'aldultère ou la fornication) malheureusement s'il est bien comme tu le prétend c'est une maladie il ne changera pas..

c'est pour çà qu'Allah a interdit aux croyantes de se marier avec des fornicateurs et les croyants de se marier avec des fornicatrices

cest très compliqué pour une soeur convertie car pas vraiment de familles derrière pour la protéger, et même si famille il y a, impossibilité aux hommes de sa famille de pouvoir enqueter correctement

en général ces specimens choisissent des soeurs converties car c'est facile pour eux de mentir et jouer avec la religion
une femme musulmane de naissance a déjà sa famille derrière, son père, les hommes de sa famille qui sont là pour la proteger

tu est victime d'injustice, surtout n'avorte pas c'est qadar Allah mais prend toutes les dispositions qu'il faut pour te mettre en sécurité, va chez ta famille

tu peux demander le divorce pour tromperie car il s'est fait passer pour ce qu'il n'est pas, il n'a rien de PIEUX

je ne sais pas quoi te dire de plus invoque beaucoup Allah, ALlah ne te laissera pas
il faut imperativement que tu penses à toi et que tu te donnes de la valeur pour ne plus retomber dans ce genre de situation
Je ne réponds pas aux MP des hommes
19 mars 2023 14:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve que l'avortement soit interdit. Il faudrait arrêter de copier les Chrétiens.

Ensuite, le divorce est permis en Islam. Il faudrait arrêter de copier les Catholiques, chez qui c'est interdit.
Rompre un PACS est assez facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 14:51
Chez les catholiques oui. Tu peux pas te marier deux fois à l'église.

Tu as le droit de faire une bénédiction.

Pour les personnes veuve. Ils ont le droit
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve que l'avortement soit interdit. Il faudrait arrêter de copier les Chrétiens.

Ensuite, le divorce est permis en Islam. Il faudrait arrêter de copier les Catholiques, chez qui c'est interdit.
Rompre un PACS est assez facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
N
19 mars 2023 16:01
Merci beaucoup pour vos messages effectivement je suis une converti .mes parents n'acceptent pas du tout ma religion et c'est très difficile pour moi
je n'ai malheureusement personne a qui parler de ça j'ai tellement honte d'être avec un homme qui a ce genre de comportement, comment j'ai pu me faire berner comme ca...
Je vis cette situation aujourd'hui je me demande comment j'ai pu faire pour arriver la...
C'était difficile pour moi de voir tout cela avant car il a bien caché son jeu .et je me suis aperçu de la supercherie bien plus tard
Je sais que tout se paie un jour .le jour du jugement.
Seul dieu sait ce qui a dans les coeurs et il voit tout .
Je garde ma foie proche de mon coeur je continue de faire mes prières je sais que dieu ne n'abandonnera pas quoi qu'il arrive .
m
19 mars 2023 18:54
C'est une situation normale. Il te respecte autant que tu te respectes!
Soit certaine que ses parents sont au courant de ses actes, et qu'ils te respectent autant que leur fils adoré.
Ceux qui me font vraiment de la peine, c'est tes enfants, car eux ils te respectent et t'aiment vraiment
21 mars 2023 16:47
Pauvres enfants...crying(
N
23 mars 2023 10:01
salam,

Si tu es ici, c'est que tu l'aimes encore et que tu as envie de sauver ton couple, (enfin de ce qu'il reste du couple), mais je vais être honnête avec toi, aimer n'est pas suffisant, je ne connais pas la version de ton mari, mais la question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi il s'est mis à boire et à aller voir les prostituées ?

Du fait que t'es au courant des fornications, je doute que t'aies envie qu'il te touche, quant à l'alcool, il est inutile de lui demander d'arrêter ou de lui rappeler que c'est haram, il le sait, il arrêtera de lui même s'il continue de prier.

Tu as besoin d'être aidée par un thérapeute de couple.

Bon courage !
23 mars 2023 10:04
Et un bon avocat Zen
Citation
Naksu a écrit:
salam,

Si tu es ici, c'est que tu l'aimes encore et que tu as envie de sauver ton couple, (enfin de ce qu'il reste du couple), mais je vais être honnête avec toi, aimer n'est pas suffisant, je ne connais pas la version de ton mari, mais la question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi il s'est mis à boire et à aller voir les prostituées ?

Du fait que t'es au courant des fornications, je doute que t'aies envie qu'il te touche, quant à l'alcool, il est inutile de lui demander d'arrêter ou de lui rappeler que c'est haram, il le sait, il arrêtera de lui même s'il continue de prier.

Tu as besoin d'être aidée par un thérapeute de couple.

Bon courage !
S
23 mars 2023 10:32
Monsieur me menace pour avorté il ne veut pas de cette enfant .il m'a dit tu vas avorté par n'importe quelle moyen demain tu vas l'hôpital

C'est de lui que tu devrais avorter
Cet ertzaz d'homme.
27 mars 2023 09:03
Fais intervenir un imam..ça va certainement aiderwhistling smiley
Citation
Neima123456 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages effectivement je suis une converti .mes parents n'acceptent pas du tout ma religion et c'est très difficile pour moi
je n'ai malheureusement personne a qui parler de ça j'ai tellement honte d'être avec un homme qui a ce genre de comportement, comment j'ai pu me faire berner comme ca...
Je vis cette situation aujourd'hui je me demande comment j'ai pu faire pour arriver la...
C'était difficile pour moi de voir tout cela avant car il a bien caché son jeu .et je me suis aperçu de la supercherie bien plus tard
Je sais que tout se paie un jour .le jour du jugement.
Seul dieu sait ce qui a dans les coeurs et il voit tout .
Je garde ma foie proche de mon coeur je continue de faire mes prières je sais que dieu ne n'abandonnera pas quoi qu'il arrive .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook