Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation tendue avec mon beau frère
r
26 août 2010 17:48
Bonjour,

C'est la première fois que je participe à un forum, je m'adresse à vous pour bénéficier de votre point de vue concernant un problème qui commence à menacer ma vie de couple.

Je suis marié depuis plus de 10 ans et dès le début j'ai remarqué que mon beau-frère est très proche de sa soeur, lorsqu'il est à la maison on ne compte plus (ni mari ni enfants). Ces derniers temps il est venu passer des vacances avec sa femme et son enfant chez nous à un moment où notre vie de couple n'allait pas très bien. Il est vrai que je n'étais pas très sociable, mais j'ai essayé de l'épargner ainsi que sa femme de nos problèmes. Malhereusement, il a bien choisi le camp de sa soeur et d'une manière très visible et cela m'a fait très mal. Il est vrai que je n'étais pas très bavard lorsqu'il était chez nous, mais juste avant son départ il m'a insulté devant ma femme et je n'ai rien pu lui faire car il était chez moi. Finalement, j'ai pris la décision de limiter au maximum ma relation avec lui, mais cela a ennuyé ma femme et lui aussi. Lors d'une dernière conversation, à sa demande, son point de vue m'a semblé étrangement très similaire à celui de ma femme et je n'ai pas noté l'ombre d'une excuse. Pour ma dignité, j'ai maintenu ma décision et ce qui m'a fait mal c'est que ma femme n'essaie pas de comprendre car pour elle c'est son frère qui a raison à 100 %.

Je vous serai reconnaissant si vous partager avec moi votre point de vue.

Merci
l
26 août 2010 18:10
Salam,

Ta femme a une relation très fusionnelle avec son frère. Seulement, vos problèmes de couple ne concernent que vous.
Demande à ta femme si à chaque problème, tu allais voir ta soeur et que celle-ci venait agressé ta femme. Cela ne se fait pas.
Vous êtes adultes. Vous pouvez réglé vos histoires entre vous sans que quelqu'un soit mêlé, surtout que les disputes entre couple, y'en a toujours, seulement, tant que ce n'est pas à la limite du divorce, il ni y'a pas de quoi alarmer la famille car sinon, ils auront une mauvaise image de toi et en plus, ils ont la version de ta femme et pas la tienne.

Faut que tu fasses comprendre ça à ta femme. Dis lui également que tu es un homme, que tu as ta fierté et que son frère n'a en aucun cas à t'agresser comme cela; D'ailleurs, bravo pour ton self controle car peur de gars l'aurait fait et aurait directement frapper dans le tas.

Quant à ton beau frère, ai une discussion posé et tranquille avec lui, explique lui ton point de vue et qu'à l'avenir si jamais ta femme avait l'idée " magnifique" d'aller lui exposer vos problèmes, qu'il vienne t'en parler à toi, avoir ton point de vue afin d'être neutre et de régler l'affaire et non pas de prendre position, chose qui ne servirait à rien.

A la suite de cela, vois comment il réagit et si c'est une tête de mule, bah salam, salam, ca va ca va. Et c'est tous et si ta femme te dis quoi que ce soit, tu lui diras, j'ai fais un pas vers ton frère, il est énervé et prend ton parti, comment veux-tu que la situation s'améliore si ton frère a un comportement comme ça avec moi, je ne peux pas le toléré, je suis un homme, j'ai ma fierté, c'est toi qui a voulu l'impliquer, malheureusement pour toi maintenant ce sera comme ça.
r
26 août 2010 18:46
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils très judicieux et sages.
m
26 août 2010 21:19
dis a ta femme de ne plus meler vos problemes a qui que se soit les litiges se reglent entre vous fait lui bien comprendre ca et a ton beau frere aussi
f
26 août 2010 21:55
Ton comportement, à savoir , froid et distant, vis à vis de son frère ne fera que l'éloigner de toi....

Attention, car dans ses moments là, tu dois laisser, rancoeur, haine, et fierté de côté....

Quoique tu fasses, tu ne pourras jamais, je dis bien jamais "briser" leur union, à toi d'être plus intelligent, et leur montrer que tu es une personne censée, stable et de bonne famille...

Sache que tu n'utilises pas la bonne méthode, et c'est dommage, car à travers tes ecrits tu as l'air plutôt posé et sage....

Ne gache pas l'image que les gens (entre autre ta belle famille), peuvent avoir de toi....

Je pense, également, que tu devrais creuser plus, car jai le sentiment que tu utilises l'histoire de ton beau frère, pour dire que tu as des pbles de couple


Le problème ne vient il pas dailleurs ?

Pourquoi ta femme a ce besoin d'être aussi proche de son frère ????

Bon courage à toi....
r
26 août 2010 22:20
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse. Bien entendu que j'ai des problèmes (comme tous les couples), mais ils se sont compliqués lorsque ma femme a commencé à demander "conseils" à son frère. Au début, j'ai fait semblant de ne rien remarquer car je n'ai pas voulu compliquer davantage la situation. L'une des promesses de notre mariage était de ne pas mêler les deux familles à nos problèmes, je l'ai tenue scrupuleusement.

Je n'ai jamais cherché de près ou de loin de rompre la relation qui existe entre ma femme et son frère, mais il semble que ma femme est sous l'influence de son frère et je veux seulement qu'elle soit indépendante et qu'elle soit la source de ses propres idées.

J'ai choisi d'être distant avec mon beau frère (et remarque bien que je n'ai pas dit "rompre avec lui" car il demeure quand même l'oncle de mes enfants), car j'ai besoin de réfléchir et de demander conseils et c'est pour cela que je me suis adressé pour la première fois de ma vie à un forum de discussion !

Une nouvelle fois merci pour la réponse.
12 juin 2014 17:11
Salam ,

Alors voila moi aussi c'est la première fois que je me met a parler de mes problème sur un forum ,mais celui la et tout a fait pour moi sad smiley j'ai un Énorme souci avec mon beau frère (le frère de mon mari) je ne c'est pas ce que je lui es fait mais sa fait 3 ans Hamdoullah que je suis mariée maintenant j'ai 22 ans et sa fait 2 ans et demi qu mon beau frere m'insulte sans raison de ''grosse , pute , ect .... ) et moi la j'en peut plus crying( crying( a chaque je demande a mon mari ''pourquoi ton frère m'insulte ?'' Mais mon mari lui même ne c'est pas . Un jour j'ai dit a mon mari de dire a son frère ''Pardon'' malgrer que ce n'es pas ma faute a moi et ce n’étais encore moins a moi de lui demander pardon bref et la son frère lui a dit ''Tu dira a ta grosse son pardon elle le met dans son cul'' , avouer ce n'es pas une façons de répondre mais bon au moins moi je c'es que j'ai essayer . bref et la y'a a peine 5 jours sa a péter tellement je garder tout au fond de moi tout a exploser et la y'a toute ma belle famille contre moi crying( crying( . Ils ne veulent même pas se poser la question que c'es peut-être la faute de son frère , ils veulent tout mettre sur moi . A cause de ça j'ai déjà fait des dépression , crise d'Angoisse , crise de Tétanie et j'ai du être Hospitalisé . J'en peut vraiment plus c'es pas une vie pour moi Et le Pire c'est que mon Mari n'ose même pas me défendre eye popping smiley . J'ai en enfant de 2 ans qui maintenant commence a comprendre enregistrer répéter les même choses .

Aidez moi s'il vous plait . Baraka'allah u fikoum .
C
12 juin 2014 17:22
Citation
AdjaBoum a écrit:
Salam ,

Alors voila moi aussi c'est la première fois que je me met a parler de mes problème sur un forum ,mais celui la et tout a fait pour moi sad smiley j'ai un Énorme souci avec mon beau frère (le frère de mon mari) je ne c'est pas ce que je lui es fait mais sa fait 3 ans Hamdoullah que je suis mariée maintenant j'ai 22 ans et sa fait 2 ans et demi qu mon beau frere m'insulte sans raison de ''grosse , pute , ect .... ) et moi la j'en peut plus crying( crying( a chaque je demande a mon mari ''pourquoi ton frère m'insulte ?'' Mais mon mari lui même ne c'est pas . Un jour j'ai dit a mon mari de dire a son frère ''Pardon'' malgrer que ce n'es pas ma faute a moi et ce n’étais encore moins a moi de lui demander pardon bref et la son frère lui a dit ''Tu dira a ta grosse son pardon elle le met dans son cul'' , avouer ce n'es pas une façons de répondre mais bon au moins moi je c'es que j'ai essayer . bref et la y'a a peine 5 jours sa a péter tellement je garder tout au fond de moi tout a exploser et la y'a toute ma belle famille contre moi crying( crying( . Ils ne veulent même pas se poser la question que c'es peut-être la faute de son frère , ils veulent tout mettre sur moi . A cause de ça j'ai déjà fait des dépression , crise d'Angoisse , crise de Tétanie et j'ai du être Hospitalisé . J'en peut vraiment plus c'es pas une vie pour moi Et le Pire c'est que mon Mari n'ose même pas me défendre eye popping smiley . J'ai en enfant de 2 ans qui maintenant commence a comprendre enregistrer répéter les même choses .

Aidez moi s'il vous plait . Baraka'allah u fikoum .

Aleikoum Salam

Non mais je ne peux pas y croire ! désolée, ton beau frère t'insulte normalement et à répétition et cela ne dérange personne chez ta belle famille ?!

Soit ton post est fake

Soit tu es tombée sur une belle famille mal élevé, sauvage !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 juin 2014 17:28
Non Ha9 lmoushaf ce n'est pas un Fake . je ne vais pas m'amuser a poster ce genre de chose sad smiley Wallah je suis sincère . crying(
c
12 juin 2014 17:28
Pourquoi ta femme a ressenti le besoin de se confier à son frère ??

Que s'est il passé dans votre couple ? quel est le pb ??
B
12 juin 2014 17:34
salam,

arrêtez de mêlez femmes/enfants/maris et tutti quanti à vos frixions avec les autres,
c'est érintant à la fin
c
12 juin 2014 17:40
ça depend, si tu as fait beaucoup de mal à ta femme, il est normal qu'elle soit soutenue par sa famille. Il est normal que sa famille cherche à la protéger !!

Le posteur, vient et nous fait part de ses relations avec son beau-frère en ométant volontairement, voir par l'esquive de nous raconter chacun des détails qui ont provoqué les conflits!!

Donc dit nous concrètement ce qui s'est passé !! C'est facile de dire que chaque couple doit régler ses pb en interne. Mais si tu as maltraité ta femme et qu'elle a trouvé le soutient familiale, alors ce principe s'annule complétement.

En revanche si c'est des disputes sur des sujets qui vous concerne, que vous pouvez gérer seuls, alors oui le principe s'applique !!!
14 juin 2014 02:24
Ne te laisse pas faire recadres le bien comme il faut!!!evil
Il est sérieux lui il t 'insulte et ton mari il dit rien??????????????Are you crazyAre you crazy

Ah nan ourty c'est pas comme ca!!!!Remet le a sa place bien comme il faut MAIS PAS D INSULTES devant toute la famille si possible pour que ca ait plus d'impact et tes beaux parents ils ne disent rien?SOS

C'est quoi cette famille qui ne réagit pas quand il te manque de respect et ton mari excuses moi mais il sert à quoi?il est pas capable de défendre l'honneur de sa femme ou quoi? ELOIGNE TOI D'EUX SI POSSIBLE C MIEUX occupe toi de ton fils fait attention a cet âge la les enfants sont des "éponges "il absorbent toutes les infos et les enregistrent très vite donc SOIT VIGILANTE l'environnement ou règne des tensions insultes est nocif pour tout le monde surtout les enfants en bas âge comme le tien qui y sont très sensibles

Comportement de sauvage?!!!!!!!!!!!!!!!!!! chelou cette histoireperplexe
Mon beau frère m'a agressé verbalement 1 fois, il ya quelques mois t inquiet pas que je l'ai bien recadré comme il faut depuis je ne lui adresse plus la parole il essaie de revenir vers moi juste pas intérêt ce que j'ai bien compris mais je ne le calcule pas, bientôt je descend à Oran et je sais qu'il y sera également mais t inquiète que j'ai hâte de le voir juste pour bien encore le hechem devant la famille en ne le calculant pas ROYALEMENT et les sorties au resto jet ski etc....bah il les fera tout seul hihihihihih!!!!grinning smileytongue sticking out smiley
f
22 novembre 2016 15:53
Bonjour tout le monde,
Je souffre également du même problème avec ma belle Soeur.
On est marié depuis 6 mois, mon mari et Sa soeur ont une relation très fusionnelle, ils s'appellent plusieurs fois par jour et surtout tous Les matins à 8:00 pour se donner le compte rendu de la veille, il lui parle de tout et de rien, genre on mange une glace, j'ai été chez le medecin, j'ai acheté une nouvelle paire de lunettes etc...
Avec elle ma relation est très limitée, elle m'appelle parce que mom mari lui demande de demander après moi.. Et Je be trouve pas grand chose à lui car àtout moment ou j'essaye de parler de qlq chose, Elle me dit oui Je sais...
Je suis une personne très discrete, il y a certaines choses que je ne partage pas même avec ma famille..
Un jour j'ai décidé d'en parler à mon mari, il n'a pas bien compri l'impact de la chose, mais il a promis qu'il va essayer de diminuer les discussions, et de ne pas parler de choses privees.
Maintenant j'ai decouvert qu'il me ment, il maintient la même frequence avec elle, la seule difference c'est qu'il supprime tous Les appels et les textos..
J'aime mon mari et Je sais qu'il m'aime aussi, sauf que cette histoire perturbe notre couple et Je n'arrive pas à l'accepter.. J'ai pensé consulter un psychologue ou un conseiller matrimonial.. Donnez moi votre avis, Que me conseillez vous de faire..
Merci!!!
a
22 novembre 2016 16:29
Salam,

olala, quand ce n'est pas la madre, ce sont les frères et sœurs. A quand les cousins relous qui viennent briser des ménages eye rolling smiley

Ta femme doit avoir une relation fusionnelle avec son frère mais ça n'excuse pas tout. On ne piétine pas son conjoint parce que l'on a soit-disant le sens de la famille.

Tu dois avoir une discussion sérieuse avec ton épouse: dis-lui que son comportement te blesse, que tu as l'impression d'être mis à l'écart comme si tu étais un étranger.

Vous avez quelques années de mariage derrière vous, des enfants, bref, ton beau-frère et toi faites partie de la même famille désormais.

A un moment donné, il faut savoir s'affirmer et se faire respecter. Son frère n'a pas tous les droits. Il vient chez vous et ne t'adresse pas ne serait-ce qu'un regard.

Même lorsqu'il n'y a pas forcément d'affinités ou que l'on ne s'apprécie pas spécialement, le respect c'est juste la base. S'il n'y a pas ça, alors on ouvre la porte à tout et à n'importe quoi.

Humilier son mari ou sa femme devant les autres, devant la famille, c'est juste wahoo eye popping smiley

Bref, discute-en calmement avec elle et j'espère que ça s'arrangera pour vous.
a
22 novembre 2016 16:37
Salam,

han, ce n'est pas possible eye popping smiley

Ton beau-frère t'insultes de manière aussi crue et ton mari ne bronche même pas eye popping smiley

Bah écoute, soit ton beau-frère est connu pour être un homme qui a un comportement excessif et violent, ce qui pourrait expliquer que ton mari laisse couler du genre : on n'arrive pas à gérer la bête alors on la laisse péter un plomb, elle finira par se taire".

Soit ton beau-frère est tellement jaloux de la relation que tu as avec son frère qu'il t'en veut et manifeste sa colère de manière aussi vulgaire.

Dans tous les cas, qu'il ait un problème comportemental ou affectif, tu n'es pas son punching-ball. Il te doit le respect et c'est à ton mari de le recadrer, doucement mais fermement.

Si ton beau-frère est un ado difficile, ça peut expliquer la retenue de ton mari même si ça ne l'excuse pas, évidemment...

Allah i A3wenek.

Citation
AdjaBoum a écrit:
Salam ,

Alors voila moi aussi c'est la première fois que je me met a parler de mes problème sur un forum ,mais celui la et tout a fait pour moi sad smiley j'ai un Énorme souci avec mon beau frère (le frère de mon mari) je ne c'est pas ce que je lui es fait mais sa fait 3 ans Hamdoullah que je suis mariée maintenant j'ai 22 ans et sa fait 2 ans et demi qu mon beau frere m'insulte sans raison de ''grosse , pute , ect .... ) et moi la j'en peut plus crying( crying( a chaque je demande a mon mari ''pourquoi ton frère m'insulte ?'' Mais mon mari lui même ne c'est pas . Un jour j'ai dit a mon mari de dire a son frère ''Pardon'' malgrer que ce n'es pas ma faute a moi et ce n’étais encore moins a moi de lui demander pardon bref et la son frère lui a dit ''Tu dira a ta grosse son pardon elle le met dans son cul'' , avouer ce n'es pas une façons de répondre mais bon au moins moi je c'es que j'ai essayer . bref et la y'a a peine 5 jours sa a péter tellement je garder tout au fond de moi tout a exploser et la y'a toute ma belle famille contre moi crying( crying( . Ils ne veulent même pas se poser la question que c'es peut-être la faute de son frère , ils veulent tout mettre sur moi . A cause de ça j'ai déjà fait des dépression , crise d'Angoisse , crise de Tétanie et j'ai du être Hospitalisé . J'en peut vraiment plus c'es pas une vie pour moi Et le Pire c'est que mon Mari n'ose même pas me défendre eye popping smiley . J'ai en enfant de 2 ans qui maintenant commence a comprendre enregistrer répéter les même choses .

Aidez moi s'il vous plait . Baraka'allah u fikoum .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook