Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation tendu avec un proche parent
r
24 février 2016 22:59
Salam alikoum à tous et à toutes qui me liront ou peut être pas d'ailleurs.
Voila j'ai un souci qui me pèse depuis fort bien longtemps. Je n'en ai jamais en parler et ces derniers temps je ressens un fort besoin d'en parler. Mon souci, ou plutôt mon "Problème" et ce problème en question c'est : "Problème de communication avec mon père".
En faite, la relation que j'ai avec mon père a toujours été tendu. Et moi même je ne connais pas la raison. Il y a certes un gros manque de communication entre lui et moi. Des que je dis quoique se soit, il me fait taire très rapidement en me rabaissant, en m'humiliant c'est comme si j'étais insignifiante pour lui.
Je sais que je suis pas parfaite. J'ai mes propres défauts et qualités. Et comme on dit " la perfection n'existe pas" ou "l'homme ne nait pas parfait" sinon le monde actuel serait plus joyeux...
Je me suis toujours remise en question pensant que c'est moi la fautive. Mais quand bien même, je reste sa fille et il reste mon père malgré tout. Et le comportement qu'il a vis à vis de moi, je ne supporte plus, je n'y arrive plus.
Malheureusement cette tension m'affecte beaucoup, mais aussi, elle se fait ressentir sur mon caractère et c'est ça qui m'inquiète.
Je ne veux pas devenir une personne aigri, insociable, infecte, c'est tout a fait l'inverse de ce que je suis.J'ai le coeur et la poitrine serré. Je suis devenu très vulnérable. Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas droit à une réflexion vexante.
Certains d'entre vous me diront "mahlich c'est ton père", je suis d'accord, mais avoir un père qui ne te dit ni " salam, ni ça va, ni merci, ni de rien et j'en passe..et cela depuis plus de 20ans, par contre pour chercher la petite bête même s'il n'y en a pas c'est que la ça devient une maladie...
Comme on dit dans ces cas la on s'en remet qu'à Allah sub3ano wa ta3la...
Je suis profondément triste, car les paroles et les mots sont les plus blessants et qui ne s'oublieront pas de si tôt...même si c'est nos proches parents...
Ça fait encore plus mal!!!
Si quelqu'un aurait des conseils ou autres je suis prenante.
Merci de m'avoir lu.
Salam wa alikoum
B
24 février 2016 23:37
Alaykum Salam,

La seule chose que je peux te conseiller c'est de patienter de prendre sur toi et de continuer à avoir un comportement exemplaire, Allah voit et entend tout tu en sera récompensée Bi Idnilah!

Je n'ai pas cette relation tendue avec mes parents mais avec une soeur je t'avoue que parfois j'ai envie de l'a claqué vu qu'elle me met à bout mais c'est mon aînée donc je l'a respecte je prends sur moi c'est la meilleure chose à faire!! Courage

Kheyr In-Sha-Allah en espérant que ta situation va s'apaiser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook