Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sous quelle forme?
M
3 juillet 2015 20:55
Salam,

Comment imaginez-vous une relation sentimentale? Quels moyens de communication? (Mails ou Fb, sms, appels) Y'a urait-il des rencontres physiques? Si oui, où? A quelle fréquence?

Et pour ceux qui sont déjà mariés, comment votre vie de couple avant mariage c'est passée? Et que changeriez-vous?

C'est une question que je me pose parce que je lis souvent des commentaires où on repproche au posteur(se) d'être dans le haram. Donc je veux savoir comment vous pensez vivre votre relation ou comment vous la vivez ou comment vous la viviez.
3 juillet 2015 21:13
C'est haram

Mais c'est pas parce que certain(e)s le font ou l'on fait qu'elle devrait dire que c'est pas haram.

Tu comprends ce que je veux dire ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 juillet 2015 21:19
Aleykoum salam, franchement ça a l'air arriéré de suivre à la lettre l'islam mais tu te rends qu'en faite c'est ce qu'il y a de mieux. Quand tu veux transgresser une règle tu te brûles toujours les ailes.
Donc tiens toi fermement à ce que l'islam t'exhorte à suivre comme chemin pour pas t'égarer et tu seras heureux incha Allah.
M
3 juillet 2015 21:24
Oui je comprends, mais je veux savoir comment ça devrait se passer pour vous.

En sachant que c'est pour moi (pour l'instant) inconcevable de me marier avec qq que je connais pas ou que je connais grace a qq échanges. Et c'est aussi inconcevable que ce soit mes parents qui me disent voila lui il est bien, apprends a le connaitre et si c bn marie toi avec lui.

Saha ftorkoum
R
3 juillet 2015 21:26
Salem,

Il faut que les parents soient au courant donc khotba et puis ensuite faire connaissance minimum 1 an et après mariage inch'Allah
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
M
3 juillet 2015 21:35
Ouais pas on doit pas etre normaux chez nous. Jme vois pas dire voila ya untel1 on va se parler et puis 2mois apres ah ba nn finallement ya untel2 etc...
Dans ma tete c voila jte le presente et on smarie
R
3 juillet 2015 21:38
Citation
Mégrouna a écrit:
Ouais pas on doit pas etre normaux chez nous. Jme vois pas dire voila ya untel1 on va se parler et puis 2mois apres ah ba nn finallement ya untel2 etc...
Dans ma tete c voila jte le presente et on smarie


Euuuh l'islam nous interdit pas de tomber amoureux y'a rien de mal il vaut mieux se rendre compte que c pas le bon avant plutôt qu'une fois menotté à lui
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
3 juillet 2015 22:33
Il faut te lancer que si tu es prête à te marier et que tu veux t'engager dans une relation pour te marier. De même pour ton futur époux, il faut qu'il ai la situation nécessaire pour se marier donc stabilité financière etc, et qu'il veuille se marier.
Apprenez à vous connaitre, discutez, mais faites en sorte que cette situation dure le moins longtemps possible, max 1 mois, ensuite khotba pour que vous puissiez vous voir en toute hallalité.
Si on voit des relations illicites qui durent plusieurs années, c'est juste parce que au début les deux n étaient pas prêts à se marier lors de leur rencontre et ne s'imaginaient pas aller aussi loin. Mais si tu commences une relation au moment ou tu es prete, avec l intention de te marier, tout peut se passer très vite.
s
3 juillet 2015 22:46
Salam

On c rencontré sur son lieu de boulot (g t en formation).
Il a demandé mon num à une collegue qui lui à donné.
On a discuté environ 2 semaine au tel puis on c vu durants 1 mois et demi (lieu public).
Entre le moment ou on c vu et la demande officielle 2 mois et des poussieres...

6 mois apres mariage.
Aujourd'hui je suis divorcé avec 2 enfants.....
si je pouvais revenir en arriere je changerai rien, parce qu'au final on connai jamais réelement les gens et jpense pas que su était different si je l'avais "fréquenté" plus.
Z
3 juillet 2015 22:48
Citation
Mégrouna a écrit:
Oui je comprends, mais je veux savoir comment ça devrait se passer pour vous.

En sachant que c'est pour moi (pour l'instant) inconcevable de me marier avec qq que je connais pas ou que je connais grace a qq échanges. Et c'est aussi inconcevable que ce soit mes parents qui me disent voila lui il est bien, apprends a le connaitre et si c bn marie toi avec lui.

Saha ftorkoum
Tu peux sortir un garçon sans consommer .. Vous n êtes pas des bêtes sauvages, vous pouvez vous abstenir de copuler .. Une année suffit a bien connaître la personne et savoir si c le bon .. Sa passe vite .. Facebook , relation distance , sms , chat , c mort ... C pas ecrit ds le coran , chercher l'âme sœur sur le net ... Et puis du temps du prophète , bcp ont fauter , il y a le repentir ... Du moment que c sincère .. Les histoires d amour ont existe de tout temps .. Les gens veulent appliquer a la lettre la chariha , on est pas en Arabie saoudite .. Surtout que les saoudiens , n hésitent pas a répudier leur femme qd il l a découvrent le soir des noces .. C bcp plus humiliant je trouve et c pas sain ..
3 juillet 2015 23:45
salam
le mariage c comme le loto ou tu gagne ou tu perd
tu as des personnes qui disent je dois d abord connaitre la personne
comme si la personne va lui dire tout sur personalité
apres y en a qui en frequenté des années et apres tchao
tu en a qui se sont jamais rencontré ni frequenté et leur couple sa roulllllllle
M
4 juillet 2015 00:53
Intéressant tout ça!
29 juillet 2015 23:49
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu peux sortir un garçon sans consommer .. Vous n êtes pas des bêtes sauvages, vous pouvez vous abstenir de copuler .. Une année suffit a bien connaître la personne et savoir si c le bon .. Sa passe vite .. Facebook , relation distance , sms , chat , c mort ... C pas ecrit ds le coran , chercher l'âme sœur sur le net ... Et puis du temps du prophète , bcp ont fauter , il y a le repentir ... Du moment que c sincère .. Les histoires d amour ont existe de tout temps .. Les gens veulent appliquer a la lettre la chariha , on est pas en Arabie saoudite .. Surtout que les saoudiens , n hésitent pas a répudier leur femme qd il l a découvrent le soir des noces .. C bcp plus humiliant je trouve et c pas sain ..
Les saoudiens ne dont pas un exemple à suivre concernant le comportement ,plus dévergondé tu meurs
29 juillet 2015 23:53
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Comment imaginez-vous une relation sentimentale? Quels moyens de communication? (Mails ou Fb, sms, appels) Y'a urait-il des rencontres physiques? Si oui, où? A quelle fréquence?

Et pour ceux qui sont déjà mariés, comment votre vie de couple avant mariage c'est passée? Et que changeriez-vous?

C'est une question que je me pose parce que je lis souvent des commentaires où on repproche au posteur(se) d'être dans le haram. Donc je veux savoir comment vous pensez vivre votre relation ou comment vous la vivez ou comment vous la viviez.

Tu veux pas une vidéo des relations physiques des couples?
Il te manquait que cette question...
M
30 juillet 2015 00:26
Citation
simpledusud a écrit:
Tu veux pas une vidéo des relations physiques des couples?
Il te manquait que cette question...


Merci pr ta réponse, elle me fut fort utile!
L
30 juillet 2015 00:34
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Il faut que les parents soient au courant donc khotba et puis ensuite faire connaissance minimum 1 an et après mariage inch'Allah


Le verset en citation est bien étrange.
30 juillet 2015 00:48
Citation
Loneliness a écrit:
Le verset en citation est bien étrange.


Rubi<3 =====>>>> Le profil de ce membre a été supprimé
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
30 juillet 2015 00:52
Citation
ditakmi a écrit:
Rubi<3 =====>>>> Le profil de ce membre a été supprimé

Ah d'accord.
30 juillet 2015 00:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a des conditions à respecter en Islam : détails ici.

Vous pouvez discuter 6 mois, 1 an, 2 ans. Chez tes parents, chez ses parents, dehors. Du moment que vous respectez les règles.

Le mieux, c'est d'établir des critères concrets en plus du feeling.
Check list, QCM, CV, fiche de renseignement ; ce que tu jugeras nécessaire pour t'engager en toute connaissance de cause.

@ZAZA2013 : Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
C'est clair ? On ne sort avec personne.
"Il y a le repentir, du moment que c'est sincère" : prend Allah pour un con. Sincère de quoi ? Tu crois que la sincérité, ça s'invente ?
Ce que tu dis, c'est que tu es plus intelligente qu'Allah, tu préfères tes règles à toi plutôt que celles d'Allah. Tu te permets des trucs parce que tu sais mieux qu'Allah ce qui est bon pour toi ou les gens. Sincèrement, tu prends Allah pour un incapable.


Il y a une règle en Islam : il y a dans le licite tout ce qu'il faut pour se passer de l'illicite.
Si, dans des circonstances particulières, il n'y a pas ce qu'il faut dans le halal, alors on peut envisager d'enfreindre certaines règles.
S'il n'y a que du porc à manger et qu'on risque de crever de faim, bah on mange du porc.
Il y a des conditions. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Sinon, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Détails ici.


Avant d'essayer les méthodes harâm, il faudrait quand même tenter les méthodes halal. Pourquoi ? Parce qu'on est Musulman (Soumis à Allah).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/15 01:28 par CHN-W.
P
30 juillet 2015 09:27
Salam Aleykoum,

De nos jours il est difficile de ne pas se frotter au haram avec tous les réseaux sociaux et mixité partout où on va.

Pour ma part, je ne suis pas encore mariée, bientôt insha'Allah.
Mais j'ai commencé à parler avec mon fiancé sur un réseau social dont je ne citerai pas le nom grinning smiley

On a convenu d'une date pour se rencontrer, lui est venu seul moi avec mon frère.
Ensuite on s'est revu à la khotoba, et depuis il est tout les w.e à la maison avec mes parents etc.

On ne peut plus faire 100% hallal, il faut limiter le haram au max.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook