Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation solide?
E
27 septembre 2016 00:56
Bonjour,

Je souhaiterai demander un simple avis sur ma situation de couple, si jamais quelqu'un a déjà vécu la même chose, ou si je peux avoir des avis masculins svp.

Alors en fait, j'ai 26 ans et je suis en couple avec un converti depuis presque 3 ans et j'ai l'impression que nous sommes sur la fin malheureusement.
Je n'ai plus les mêmes attentions qu'au début de notre relation (ce qui est normal après tout au bout de 3 ans), il ne cherche plus vraiment à me voir comme avant ou faire des activités avec moi (alors qu'il bouge un peu avec ses collègues), se plaint qu'il ne peut pas voyager avec moi (nous ne sommes pas mariés), et son engagement à l'armée complique la situation...
J'avoue être un peu perdue, car en même temps il me dit qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie, et c'est quand même un homme calme, posé, avec de bonnes valeurs.

Y a t-il des personnes qui se sont déjà retrouvées dans cette situation? Merci d'avance!
27 septembre 2016 00:58
Bonjour,
Où est le problème?
27 septembre 2016 01:02
elle reclame plus d'attention apparement Angel
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Où est le problème?
27 septembre 2016 01:11
Ça reste vague. .à l'âme. ...
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
elle reclame plus d'attention apparement Angel
27 septembre 2016 01:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Converti à quoi ? A l'Islam, sérieusement ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram et on se marie. Détails ici et .
Soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici et .

Qui sème les péchés récolte les problèmes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
27 septembre 2016 05:25
Si tu n'est pas bien dans une relation, c'est que ce n'est pas la bonne. On doit ressentir de la plénitude, normalement, quand on se sent bien avec quelqu'un (la paix du cœur, du corps, de l'âme et de l'esprit).
27 septembre 2016 06:52
As selem aleikom

Pourquoi vous ne vous mariez pas ensemble ?
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
.
27 septembre 2016 07:10
Salam aleykoum,

Bah vous attendez quoi pour vous marier ?
27 septembre 2016 08:28
qu'est ce qui reste qd on a manger tt le miel et bah que les mouches tu fréquente un homme hors mariage après tu te demande pourquoi sa va pas .et bah que les mouche
C
27 septembre 2016 09:07
L'image d'istirfar est très parlante et juste ^^

Pas de mariage, pas de bénédiction.
H
27 septembre 2016 09:26
ptdr la dote doit étre élevée à 10 000 euros
je peux comprendre qu'il est des réticences grinning smiley
à ce prix là ...Tu t'achètes un Q7 d'occasion ptdr

Citation
.ines. a écrit:
Salam aleykoum,

Bah vous attendez quoi pour vous marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 09:30 par Galylée.
.
27 septembre 2016 09:32
Si c'est le cas je comprends mieux alors ptdr
Citation
Galylée a écrit:
ptdr la dote doit étre élevée à 10 000 euros
je peux comprendre qu'il est des réticences grinning smiley
à ce prix là ...Tu t'achètes un Q7 d'occasion ptdr
E
27 septembre 2016 10:14
C'est à peu près ça smiling smiley
E
27 septembre 2016 10:35
As Salen Alikoum, Alors je vais essayer de répondre à tout le monde

wildwaterthephoenix : C'est à peu près ça oui.

Chrisado : C'est juste que je suis un peu perdue, et que je me demande si ça vaut le coup de dépenser autant d'énergie avec un homme qui m'accorde de moins en moins d'attention alors que nous ne sommes même pas mariés...

Meriyeeem et .ines. : Et bien de mon côté je voudrais bien mais pour lui, c'est risqué car avec son engagement à l'armée, il va être moins présent, à distance... Donc ça complique la situation.

Moniqua : Tu as raison, mais à part ce problème, c'est un homme parfait et je me sens bien avec lui smiling smiley

Chamallooww, istirfar , CHN-W : Oui converti à l'Islam, vos réponses m'éclairent un peu mieux.

Galylée : Lol^^ Oui ça demande réflexion ptdr

En tout cas, merci à tous pour vos réponses thumbs up
27 septembre 2016 11:34
Ba si mtn tu pense que tu es sur la fin , je pense que c un peu mort pr le mariage nn? Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
27 septembre 2016 13:02
La troisième année est la plus dur. Angel
Y
27 septembre 2016 21:04
Bonsoir / Salam aaleykoum,

Es-tu musulmane ?

Si ce n'est pas le cas, peut être qu'il songe à se marier mais avec une musulmane Heu
27 septembre 2016 21:31
Il y en a vraiment qui se foute de la gueule de la religion Allah y ster

Tu faisais des activités avec lui mais tu t'interdisais de partir en voyage avec lui yek ?

Après 3 ans il n'a pas l'intention de t'épouser mais il épousera une vraie pratiquante musulmane avec qu'il ne restera pas dans le Haram pendant 3 ans (la fréquentation est Haram )

Tu lui donnes une mauvaise image de l'islam en plus !

P.s: repents-toi et fais des douas



Citation
Effet mer a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai demander un simple avis sur ma situation de couple, si jamais quelqu'un a déjà vécu la même chose, ou si je peux avoir des avis masculins svp.

Alors en fait, j'ai 26 ans et je suis en couple avec un converti depuis presque 3 ans et j'ai l'impression que nous sommes sur la fin malheureusement.
Je n'ai plus les mêmes attentions qu'au début de notre relation (ce qui est normal après tout au bout de 3 ans), il ne cherche plus vraiment à me voir comme avant ou faire des activités avec moi (alors qu'il bouge un peu avec ses collègues), se plaint qu'il ne peut pas voyager avec moi (nous ne sommes pas mariés), et son engagement à l'armée complique la situation...
J'avoue être un peu perdue, car en même temps il me dit qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie, et c'est quand même un homme calme, posé, avec de bonnes valeurs.

Y a t-il des personnes qui se sont déjà retrouvées dans cette situation? Merci d'avance!
E
28 septembre 2016 22:18
jimijo djakarjak : Côté fleur bleue que veux-tu Angel

Zane : Oui le fameux cap perplexe

Yabiwoman: Oui je le suis. C'est surtout l'engagement à l'armée qui déstabilise ces derniers temps. Enfin bon, on verra ce que le destin nous réserve.

Sarah9102 : Non je ne me "fout de la gueule" de rien ni personne.
Néanmoins, merci pour ton rappel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook