Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation sexuelle épanouie dans le couple, est-ce vraiment indispensable ?
s
9 janvier 2007 10:38
Aimer, ne suffit pas……..

Doit-on avoir une relation sexuelle épanouie, aérée, permanente constamment réaménagée et agréable.
Disons un septième ciel constamment réinventé.
Cet aspect doit-il rester livré au hasard ou doit –il faire l’objet d’un travail de réflexion soutenu pour se prémunir du risque d’être cocu ou être trompée.

Et si l’amour n’était pas un acquis mais un jardin qu’on doit constamment labourer et entretenir.



y avez vous réfléchi et avez-vous des recettes pour entretenir le feu.


Mais la vie peut être un long fleuve tranquille..................
l
9 janvier 2007 10:42
Citation
souheil a écrit:



y avez vous réfléchi et avez-vous des recettes pour entretenir le feu.


quote]

j'ai une recette pour l'entretien en hiver winking smiley!!!
s
9 janvier 2007 10:45
L'amour n'est pas un acquis, il faut l'entretenir constamment...sinon le divorce n’existerait pas...il faut constamment être à l’écoute et attentionner et réciproquement pour touswinking smiley…et là la vie peut être un long fleuve tranquille…
O
9 janvier 2007 10:49
Citation
souheil a écrit:
La relation sexuelle épanouie dans le couple, est-ce vraiment indispensable ? ..................

Definitely yes !
s
9 janvier 2007 11:28
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
souheil a écrit:
La relation sexuelle épanouie dans le couple, est-ce vraiment indispensable ? ..................

Definitely yes !


Les personnes qui fuient, ont peur de participer aux débats sur la sexualité dans le couple peuvent –ils être des frustrés ou des frustrées qui vivent dans l’illusion.
Certains vont jusqu'à affirmer que le romantisme est une débilitée.
Donc, c’est une honte de parler de l’intérêt de la sexualité même du couple marié.

Triste époque.

Y’a-t-il une apologie à la frigidité et à l’impuissance. ?
j
9 janvier 2007 11:43
Citation
souheil a écrit:
Aimer, ne suffit pas……..

Doit-on avoir une relation sexuelle épanouie, aérée, permanente constamment réaménagée et agréable.
Disons un septième ciel constamment réinventé.
Cet aspect doit-il rester livré au hasard ou doit –il faire l’objet d’un travail de réflexion soutenu pour se prémunir du risque d’être cocu ou être trompée.

Et si l’amour n’était pas un acquis mais un jardin qu’on doit constamment labourer et entretenir.



y avez vous réfléchi et avez-vous des recettes pour entretenir le feu.


Mais la vie peut être un long fleuve tranquille..................



ah aparemment souheil manque d'inspiration....tongue sticking out smiley
O
9 janvier 2007 11:47
Citation
souheil a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
souheil a écrit:
La relation sexuelle épanouie dans le couple, est-ce vraiment indispensable ? ..................

Definitely yes !


Les personnes qui fuient, ont peur de participer aux débats sur la sexualité dans le couple peuvent –ils être des frustrés ou des frustrées qui vivent dans l’illusion.
Certains vont jusqu'à affirmer que le romantisme est une débilitée.
Donc, c’est une honte de parler de l’intérêt de la sexualité même du couple marié.

Triste époque.

Y’a-t-il une apologie à la frigidité et à l’impuissance. ?

J'ai pas compris où tu voulais en venir...
Tu poses une question, je réponds qu'effectivement OUI, la relation epénouie est le ciment du couple et tu semble péter un câble...
Ma qué passa?
s
9 janvier 2007 12:43
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
souheil a écrit:
La relation sexuelle épanouie dans le couple, est-ce vraiment indispensable ? ..................

Definitely yes !


Les personnes qui fuient, ont peur de participer aux débats sur la sexualité dans le couple peuvent –ils être des frustrés ou des frustrées qui vivent dans l’illusion.
Certains vont jusqu'à affirmer que le romantisme est une débilitée.
Donc, c’est une honte de parler de l’intérêt de la sexualité même du couple marié.

Triste époque.

Y’a-t-il une apologie à la frigidité et à l’impuissance. ?

J'ai pas compris où tu voulais en venir...
Tu poses une question, je réponds qu'effectivement OUI, la relation epénouie est le ciment du couple et tu semble péter un câble...
Ma qué passa?


Je suis d’accord avec toi, et je ne te contredis pas.
Je vais tout simplement plus loin.

Donc, je ne pete pas de cable.
s
9 janvier 2007 12:52
Tu me l’as dit à mainte reprise (représentante de la communauté musulmane de corse).
Tu sembles haïr les rapports sexuels dans le couple.

Un effort, tu arriveras avec l’age et tu verras………….tongue sticking out smiley





Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Aimer, ne suffit pas……..

Et si l’amour n’était pas un acquis mais un jardin qu’on doit constamment labourer et entretenir.

y avez vous réfléchi et avez-vous des recettes pour entretenir le feu.

..................

ah aparemment souheil manque d'inspiration....tongue sticking out smiley
P
9 janvier 2007 12:56
c'est ceux qui parlent le plus qui ...en font le moins winking smiley tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
9 janvier 2007 14:58
Citation
souheil a écrit:
Aimer, ne suffit pas……..

Doit-on avoir une relation sexuelle épanouie, aérée, permanente constamment réaménagée et agréable.
Disons un septième ciel constamment réinventé.
Cet aspect doit-il rester livré au hasard ou doit –il faire l’objet d’un travail de réflexion soutenu pour se prémunir du risque d’être cocu ou être trompée.

Et si l’amour n’était pas un acquis mais un jardin qu’on doit constamment labourer et entretenir.



y avez vous réfléchi et avez-vous des recettes pour entretenir le feu



La femme a besoin d'intimité, de communication approfondie pour être bien dans sa sexualité....le problème c'est que l'homme au contraire a besoin de sexualité pour mieux communiquer sur le plan émotionnel et sentimental...


Une fois qu'on connait cette "base" c'est déjà plus facile de mixer les ingrédients pour obtenir une bonne recette et ensuite, l'améliorer, la pimenter, l'enrichir...
s
9 janvier 2007 15:05
Citation
souheil a écrit:
Aimer, ne suffit pas……..

Doit-on avoir une relation sexuelle épanouie, aérée, permanente constamment réaménagée et agréable.
Disons un septième ciel constamment réinventé.
Cet aspect doit-il rester livré au hasard ou doit –il faire l’objet d’un travail de réflexion soutenu pour se prémunir du risque d’être cocu ou être trompée.

Et si l’amour n’était pas un acquis mais un jardin qu’on doit constamment labourer et entretenir.



y avez vous réfléchi et avez-vous des recettes pour entretenir le feu...

Citation
louise a écrit:

La femme a besoin d'intimité, de communication approfondie pour être bien dans sa sexualité....le problème c'est que l'homme au contraire a besoin de sexualité pour mieux communiquer sur le plan émotionnel et sentimental...


Une fois qu'on connait cette "base" c'est déjà plus facile de mixer les ingrédients pour obtenir une bonne recette et ensuite, l'améliorer, la pimenter, l'enrichir...


pimenter, épicer.................une questions d'ingrédients.

lesquels?

le feu doit toujours rester allumer et bien alimeter et à tout age..........winking smiley
b
9 janvier 2007 15:14
bonjour
je ne ss pas mariée mais je pense que oui, c'est indispensable, j'ai remarqué meme qu il y a de reel probleme dans le couple de ma cousine à cause de ça!!!
alors les femmes faites plaisir à vos hommes!!!!!!!!
W
9 janvier 2007 15:22
Citation
souheil a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
souheil a écrit:
La relation sexuelle épanouie dans le couple, est-ce vraiment indispensable ? ..................

Definitely yes !


Les personnes qui fuient, ont peur de participer aux débats sur la sexualité dans le couple peuvent –ils être des frustrés ou des frustrées qui vivent dans l’illusion.
Certains vont jusqu'à affirmer que le romantisme est une débilitée.
Donc, c’est une honte de parler de l’intérêt de la sexualité même du couple marié.

Triste époque.

Y’a-t-il une apologie à la frigidité et à l’impuissance. ?

Où peut être c'est des gens qui te trouvent "voyeur". Tu poses une question, tu veux savoir ce que pensent les autres, mais tu oublies de dire ce que toi tu penses. Pourqu'elle raison quelqu'un se metterait à répondre quand le "poseur"de la question lui même ne l'a pas fait. Au moment où tu trouves normal de ne pas répondre toi-même, tu trouves étrange que d'autres ne le font pas.
La poseur de question a en plus mélangé 2 sujets distincts. Il parle de sexualité puis de romantisme, comme s'il y avait automatiquement un lien, ce qui est faux et archi ......
Je suis d'accord avec toi qu'on est dans une relative triste époque, seulement toi tu la qualifies de triste non pas à cause du probleme palestinien, ni de la situation en irak, ni les probleme que rencontre notre pays, nonnnnnnnnn, tout ca c'est pas important. Pour qu'une époque soit triste selon votre honneur, il faut que des gens empêchent des voyeurs d'avoir leur pied en ne donnant pas de détails croustilants relatif à leur sexualité.
Excuse-moi de ne pas partager cette opinion. Répond à ta question toi-même en premier, tu gagneras le droit de lire la mienne, c'est ma régle d'or. Tu verifiras, chaque fois que je pose une question, un sujet, je prend le soin de donner ma réponse avant tout le monde.
N'oublie, on est là pour discuter mais pur rire aussi, ne prend rien personnel, sinon je penserais que tu es frustré. rassure-moi, tu ne l'es pas ?
smiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/07 15:30 par Wadii1234.
9 janvier 2007 15:55
Citation
saidlounge a écrit:
L'amour n'est pas un acquis, il faut l'entretenir constamment...sinon le divorce n’existerait pas...il faut constamment être à l’écoute et attentionner et réciproquement pour touswinking smiley…et là la vie peut être un long fleuve tranquille…

tout à fait thumbs up

Rien n'est jamais acquis! Surtout pas en amour!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 janvier 2007 16:00
Citation
souheil a écrit:
Les personnes qui fuient, ont peur de participer aux débats sur la sexualité dans le couple peuvent –ils être des frustrés ou des frustrées qui vivent dans l’illusion.
Certains vont jusqu'à affirmer que le romantisme est une débilitée.
Donc, c’est une honte de parler de l’intérêt de la sexualité même du couple marié.

Triste époque.

Y’a-t-il une apologie à la frigidité et à l’impuissance. ?

Le fait que pas mal de personnes ne répondent pas à ton post, alors ils fuient car ils ont peur du débat sur la sexualité dans le couple??? Drôle de schéma de pensée!

Faudrait penser à pas trop etre centriste et croire que l'on est obligé de débattre sur ton sujet! Chacun est libre d'y échanger ou pas son avis!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
9 janvier 2007 16:32
Citation
souheil a écrit:
Citation
souheil a écrit:

Citation
louise a écrit:



pimenter, épicer.................une questions d'ingrédients.

lesquels?

le feu doit toujours rester allumer et bien alimeter et à tout age.........



L'ingrédient de base c'est la communication, du point de vue féminin surtout...et puis pour les piments et autres épices, et bien cela dépend des saisons et des "cultures" locales...smiling smiley
m
9 janvier 2007 17:42
Souheil

Le souci et je te l'ai déjà souligné, c que tu te nourris de nos interventions et t'en sers pour amener une contradiction ou une autre interrogation.perplexe

On peut aller loin dans le post, quel est le but ?

Encore une fois, le sujet est, on ne peut + intéressant, mais on a l'impression que ton intérêt est de jouir de ta répartie à chaque intervention Oh

Tu me suis eye rolling smiley

Amicalement
P
9 janvier 2007 17:52
Citation
muslimallahswt a écrit:
Souheil

Le souci et je te l'ai déjà souligné, c que tu te nourris de nos interventions et t'en sers pour amener une contradiction ou une autre interrogation.perplexe

On peut aller loin dans le post, quel est le but ?

Encore une fois, le sujet est, on ne peut + intéressant, mais on a l'impression que ton intérêt est de jouir de ta répartie à chaque intervention Oh

Tu me suis eye rolling smiley

Amicalement

Exactement !

il serait temps qu'il fasse son auto-critique

et qu'il se remette en question !

Parce qu'il jubile tout seul !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
9 janvier 2007 17:54
Citation
Prisma a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Souheil

Le souci et je te l'ai déjà souligné, c que tu te nourris de nos interventions et t'en sers pour amener une contradiction ou une autre interrogation.perplexe

On peut aller loin dans le post, quel est le but ?

Encore une fois, le sujet est, on ne peut + intéressant, mais on a l'impression que ton intérêt est de jouir de ta répartie à chaque intervention Oh

Tu me suis eye rolling smiley

Amicalement

Exactement !

il serait temps qu'il fasse son auto-critique

et qu'il se remette en question !

Parce qu'il jubile tout seul !


Kninzou In love

Je te sens bien énervée avec tous ses points d'exclamation grinning smiley

Ceci dit, t'as raison thumbs up

ouh ouh Souheil où est tu ? Oh

Boussa el hbiba yawning smiley
Facebook