Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation sexuelle
S
3 juin 2014 08:39
Salem
voila je voudrais avoir des avis ou conseils, je suis mariee hmd depuis 3 ans en 2013 j'ai eu deux enfants hamdulilah grossesses rapprochées accouchement en janvier et deuxieme en decembre et depuis j'ai plus envie au niveau relation intime avec mon mari ts les soirs il me demande et moi rien je suis toujours fatiguée mais au dela de la fatigue jai plus d'envie alors qu'avant c'etait moi qui le solicité, sa me rend malade je comprends pas d'ou sa vient, j'ai l'impression que cela est venu a cause des la réeducation périneal ? Est ce que c'est normal ou pas jen ai parlé a ma sage femme elle me dit que c'est normal que sa va revenir mais sa fait quand meme 6 mois que jai accouché et que mon mari patiente malgre que jessaye de le satisfaire mais c'est plus comme avant . Merci de vos conseils
3 juin 2014 09:38
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal et que ca arrive a CERTAINES mamans. Pas toutes.
Par contre il faut trouver une solution d'urgence car ca risque de te couter ton couple et ca je sais pas comment faire. Demande a un gynéco ou sexologue
3 juin 2014 09:54
Tu as la chance d'avoir un mari compréhensif ..et amoureux ! Montre lui qu'il existe d'autres jeux amoureux..Welcome
s
3 juin 2014 09:59
salam
les grossesses rapprochées, les hormones qui retombent a chaque accouchement, c'est normal que ca joue sur ta libido. et puis s'occuper de 2 enfants en bas age c'est pas de tout repos.
ne t'inquietes pas ca va revenir.

6mois c'est long mais ce n'est pas inquietant.

ne te force surtout pas, mais partage quand meme des moments de tendresse avec ton mari
comme la dit crisado, il y a plein de choses que tu peux partager avc ton mari, en tout cas remet toi dans "le bain" doucement mais surement et ca reviendra tout seul.
N
3 juin 2014 10:44
Force-toi et simule comme font quasi toutes les femmes c'est pas la mort et c'est pour satisfaire ton mari.
3 juin 2014 10:56
Citation
NaimLempereur a écrit:
Force-toi et simule comme font quasi toutes les femmes c'est pas la mort et c'est pour satisfaire ton mari.

D'ou tu tiens que les femmes simulent ? Les maris sont peut etre vraiment satisfaits.Heu
3 juin 2014 11:29
Citation
NaimLempereur a écrit:
Force-toi et simule comme font quasi toutes les femmes c'est pas la mort et c'est pour satisfaire ton mari.
Bien sûr..quand on a mal, pas envie etc.. on simule pour "satisfaire" le mari..Vive la femme objet !Grrrr
3 juin 2014 11:40
Citation
Safiyaaaa a écrit:
Salem
voila je voudrais avoir des avis ou conseils, je suis mariee hmd depuis 3 ans en 2013 j'ai eu deux enfants hamdulilah grossesses rapprochées accouchement en janvier et deuxieme en decembre et depuis j'ai plus envie au niveau relation intime avec mon mari ts les soirs il me demande et moi rien je suis toujours fatiguée mais au dela de la fatigue jai plus d'envie alors qu'avant c'etait moi qui le solicité, sa me rend malade je comprends pas d'ou sa vient, j'ai l'impression que cela est venu a cause des la réeducation périneal ? Est ce que c'est normal ou pas jen ai parlé a ma sage femme elle me dit que c'est normal que sa va revenir mais sa fait quand meme 6 mois que jai accouché et que mon mari patiente malgre que jessaye de le satisfaire mais c'est plus comme avant . Merci de vos conseils

Alikoumsalam

Il ne faut pas que tu paniques. C'est normal comme que l'ont indiquée les autres intervenants. L'être humain est une création divine. Il faut se référer à la nature pour comprendre le fonctionnement du corps humain. Vois les arbres fruitiers qui se reposent avant de donner d'autres fruits la saison suivante, la terre qu'on met en jachère pendant X temps pour qu'elle puisse à nouveau donner de bonnes récoltes, etc.

Il faut écouter son corps et non se fier à son esprit. Dans ton cas, il y a une forme de culpabilité vis à vis de ton mari, avec un sentiment d'égoisme, puisque ce dernier répondait à tes désirs à une époque, et toi, tu ne peux "rendre la pareille" aujourd'hui.

C'est normal ! Le désir se formule avec un corps et un l'esprit "sains", c'est à dire reposés, détâchés. Il faut te reposer, demander à ton mari de t'aider avec les enfants (s'il ne le fait pas, ou peu).

Après, il y a la fameuse phase du baby blues où les femmes ont besoin d'un sorte d'isolement... Ou bien inconsciemment le fait d'avoir rapproché les grossesses (voulue ou pas) aurait crée un "traumatisme refoulé"...

La meilleure chose est d'en parler avec ton mari. Il faut lui faire part de tes sentiments, de tes envies... pour qu'il comprenne ta situation...

Il y a pas pire que de se forcer à faire quelque chose sans envie... Le bon moment peut se transformer en "corvée conjugale", et peut influer à longtemps terme sur votre intimité.

L'khir Inch'Allah

Et mabrouk pour tes petits. Qu'Allah vous garde et protège, et vous assiste dans cet plus belle phase de la vie d'un être humain smiling smiley

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
t
3 juin 2014 12:05
En ce moment tu ne prends aucun medicament ?
C
3 juin 2014 12:25
J'ai attendu 2 bonnes années que ma femme "revienne" faire des galipettes avec moi. Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé pendant ces 2 ans, mais on ne peut pas dire non plus que ma femme était super enjouée à l'idée de passer à l'acte. Je dirai qu'il a fallu 2 ans pour qu'elle retrouve vraiment l'envie de revenir dans mes bras.

Entre nous, j'ai fait la bêtise au début de vouloir la solliciter de trop. N'y tenant plus, j'étais devenu un véritable pot de colle. Vexé, frustré, impatient, je faisais pire que mieux. Et le simple fait de l'effleurer, même en se croisant dans la maison ou de vouloir l'embrasser sur la joue, c'était le drame ou la grimace de dégoût ...

Au final, elle m'a demandé d'attendre qu'elle demande en premier. Autant dire que ça n'a pas été dans l'heure qui suit. Et quand elle serait en demande, de ne surtout pas la toucher. C'est elle qui prendrait les choses en main.

J'ai passé de sales moments, parce que se priver, puis me demander d'être patient, c'était intenable. Je vous avouerais que parfois, je m'isolais dans la salle de bain. Fallait pas se louper le moment venu. Déjà qu'elle n'avait pas envie, alors si en plus c'était fini en 20 secondes ... Je lui en ai parlé une fois, lors d'une dispute, je lui avais dit que j'aurais pu aller voir ailleurs pendant tout ce temps mais que je ne le faisais pas par amour pour elle, et il fallait bien que je trouve un échappatoire. Je crois que ça lui a donné une motivation supplémentaire pour faire un effort et se remettre en conditions. C'est vrai que de cette dispute, ensuite, les choses ont évolué plus vite.

Comme elle me disait, elle ne manquait pas d'amour pour moi, elle n'avait même pas envie d'aller voir ailleurs, mais y'avait pas moyen pour elle de se sentir d'attaque.

Difficile de redevenir une femme quand on est devenue maman. Son corps avait changé, elle avait du mal à s'accepter, alors que je ne voyais qu'elle. Ma femme a eu du mal à passer d'une étiquette à une autre. Mais ça va maintenant. J'ai retrouvé mon épouse amoureuse, ouf.
S
3 juin 2014 15:23
Merci beaucoup pour vos messages, pour repondre non je ne prends aucun medicament, moi je simule pas une fois que je suis lancée c'est bon mais en faitec'est une fois que je suis ds mon lit je suis tellement fatiguée que j'ai juste envie de dormir et mon mari c'est du genre faut que se soit moi qui fasse tout lui il s'allonge et c'est moi qui fais le travail et en faite s'est sa qui 'enerve je m'embrouille avec lui apres et je veux plus rien faire je lui dis je suis pas un robot menage bb manger mais bon sha Allah que sa passe rapidement.
N
3 juin 2014 15:27
Ouais mais 2 ans quand même... L'amour c'est certes du plaisir a deux mais c'est aussi un devoir conjugale, et les anges maudissent la femme qui se refuse à son mari, moi je l'aurais pas accepté.
S
3 juin 2014 15:59
Excuses moi naim jai jamais ecris 2 ans sa fait 6 mois depuis mon accouchement et c'est pas non plus le nean je fais quand meme au moins une fois par semaine c'est pas ts les jours comme avant c'est tout
3 juin 2014 16:14
Excusez moi de vous interrompre mais n'est il pas haram de raconter ces rapports ? moody smiley
S
3 juin 2014 16:27
Oui c'est harame mais je suis pas entrain de raconter les details de mes relations j'ai juste demandé si c'etait normal ce qui m'arriver apres mes deux accouchements bref
t
3 juin 2014 16:35
ne t'inquietes pas c'est normal et passager
3 juin 2014 16:38
Tout repartira de plus belle In Sha Allah... smiling smiley
C
3 juin 2014 16:43
Citation
NaimLempereur a écrit:
Ouais mais 2 ans quand même... L'amour c'est certes du plaisir a deux mais c'est aussi un devoir conjugale, et les anges maudissent la femme qui se refuse à son mari, moi je l'aurais pas accepté.

Quand on aime, on ne compte pas. C'est ma femme et je t'assure que j'ai eu bien fait d'attendre.

Et il n'y a pas de devoir conjugal qui tienne. On n'oblige pas une personne à avoir envie de soi. Il faut que les deux en aient envie, sinon, c'est pas la peine.

Si c'était pour la dégoûter définitivement de moi ou des hommes en général, je n'en voyais pas l'intérêt non plus.
3 juin 2014 17:02
Citation
Safiyaaaa a écrit:
mon mari c'est du genre faut que se soit moi qui fasse tout lui il s'allonge et c'est moi qui fais le travail .

C'est pas une vie amoureuse pour une femme épanouie, moi je dis.eye popping smiley
C'est ça qui est pas normal dans ton couple et qu'il faut resoudre au plus vite
Dis lui d’être plus entreprenant , plus "agressif". Ce sera plus facile pour toi de "revenir" si c'est lui qui prend l'initiative et pour reprendre tes (vilains) mots, c'est lui qui fait le travail....smoking smiley
3 juin 2014 18:14
salam
tu aurais jamais du poster ca il n'y a que des celibataires qui repondent ici (garcons) bon sinon va voir une sexologue peut etre non?
Facebook