Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentimentale et origines....
G
24 juillet 2015 18:43
salem eylikoum à tous!
Que pensez-vous des parents qui interdisent à leurs enfants de leurs présenter un prétendants en dehors de leur origine ( valable pour les marocains, tunisiens, algériens, turc, noir, ect....) ??
C'est mon cas. On est assez ouvert pourtant chez moi, on as des amis de tout les horizons, cependant il m'impose un homme du même pays...

Pour ceux qui m'écrivent et me disent ah mais c'est des racistes, ect......
Abstenez-vous, mes parents sont ce qu'il sont. J'ai pourtant parler avec eux mais y as rien à faire... sad smiley(
o
24 juillet 2015 18:46
ils ont vraiment raisons ... l'amour oui ça peut exister mais il y a des détails de la vie qui font que la meilleure chose est de se marier d'une personne du meme pays ou au moins d'un pays arabe..

j'ai rien contre les autre nationalités mais je pense que tes parents voient plus loin et ont bien raison.

les mariages mixtes .... not a good idea
M
24 juillet 2015 18:55
Citation
Génaaa a écrit:
salem eylikoum à tous!
Que pensez-vous des parents qui interdisent à leurs enfants de leurs présenter un prétendants en dehors de leur origine ( valable pour les marocains, tunisiens, algériens, turc, noir, ect....) ??
C'est mon cas. On est assez ouvert pourtant chez moi, on as des amis de tout les horizons, cependant il m'impose un homme du même pays...

Pour ceux qui m'écrivent et me disent ah mais c'est des racistes, ect......
Abstenez-vous, mes parents sont ce qu'il sont. J'ai pourtant parler avec eux mais y as rien à faire... sad smiley(


Je trouve ça dommage après ça reste tes parents et ils pensent que celà est pour ton bien. En revanche beaucoup de parents dissuade leurs filles ou fils de se marier avec tel ou tel personne mais si par la suite ils voient que tu t'accroches et que tu es malheureuse ils finiront surement par se faire une raison. Courage ma belle !!
24 juillet 2015 19:00
Salam
Je ne suis pas contre l andogamie a partir du moment ou elle laisse l opportunités tout de même au mektoub de trouver sa place..

Ns ne savons pas ce que l avenir peut ns réservé et partant de ce principe ns pourrions etre les premier surpris de ce que ns serions amener a faire par amour!!

De plus quels sont les raison valable qui pousse en ce sens, si c est le faite de ce dire qu etre du même bled de la mm culture etc etc fera que le couple sera plus homogène et aura donc plus de chance de fonctionner je ne suis absolument pas d accord ya qu a voir tous les problème de couple sur ce forum, pour se rendre compte que ce n est pas l origine qui fait la solidité et l avancement du couple l andogamie px facilité certains aspect certe, mais ce n est en aucun cas un critère ni une garantie qui devrait etre exiger a tout prix...

Par contre la religion, oui ceci est un critère pr ma part et en islam d ailleur également PRIMORDIAL!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/15 19:17 par TicTacTuCraque.Z.
G
24 juillet 2015 19:06
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
Je ne suis pas contre l andogamie a partir du moment ou elle laisse l opportunités tout de même au mektoub de trouver sa place..

Ns ne savons pas ce que l avenir peut ns réservé et partant de ce principe ns pourrions etre les premier surpris de ce que ns serions amener a faire par amour!!

De plus quels sont les raison valable qui pousse en ce sens, si c est le faite de ce dire qu etre du même bled de la mm culture etc etc fera que le couple sera plus homogène et aura donc plus de chance de fonctionner je ne suis absolument pas d accord ya qu a voir tous les problème de couple sur ce forum, pour se rendre compte que ce n est pas l origine qui fait la solidité et l avancement du couple l andogamie px facilité certains aspect certe, mais ce n est en aucun cas un critère ni une garantie qui devrait etre exiger a tout prix...

Je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond!!
lis ce que j'ai écrit plus haut.
24 juillet 2015 19:09
Citation
Génaaa a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond!!
lis ce que j'ai écrit plus haut.

Hmdl on se rejoint ds nos arguments smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/15 19:23 par TicTacTuCraque.Z.
24 juillet 2015 19:31
Salam aleykoum, pour moi l'endogamie n'a que des avantages. Et franchement à notre époque la démographie explose donc statistiquement tout le monde peut trouver une personne qui lui convienne et originaire de son propre pays smiling smiley

Après j'aime bien étendre l'endogamie au maghreb pour ma part, c'est pas les mêmes origines certe mais y'a la même mentalité tout en ayant des petites différences de culture toujours bonne à prendre grinning smiley Mais la mentalité c'est vraiment le plus important. Un tibétain zen il va jamais s'entendre avec une marocaine nerveuse ptdr
24 juillet 2015 20:02
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Même origine pour le confort des parents ou pour la bonne marche du mariage ?
Parfois, les parents oublient que les premiers concernés sont ceux qui se marient, ils peuvent conseiller ou aider mais en aucun cas imposer leur goût ou leur choix.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
s
24 juillet 2015 20:06
La bêtise tout simplement, rien de rationnel dans tout ça ! Ils se soucient plus du qu'en dira-t-on que du bonheur de leurs enfants mais end même temps ils savent ce qu'est le bonheur donc on peut pas leur en vouloir.
G
25 juillet 2015 00:01
Je répond globalement à vos messages.
C'est sur que c'est pour faire plaisir à mes parents...
Je suis tunisienne, et pas beaucoup le choix dans ma ville ( du moins sans compter les sans papiers), en plus de sa il préfère qu'il soit originaire de la même ville que moi en France. Ni trop vieux ni trop jeune, mdr et qui connaissent leurs parents et la réputation de sa famille.
Mdr et NON je n'exagère pas.
C'est poussé quand meme non?

Mais que faire j'ai était beaucoup éduquer dans le respect des parents...
La discussion n'est pas possible non plus. (tête dur).

Je suis éprouvé par rapport à sa, vous ne croyez pas?
G
25 juillet 2015 00:07
Pourtant je suis une fille qui prend soin de moi, je suis pas repoussante!
Certains me le dise carrément qui me trouve pas mal.
Mais je les freine, pour pas leurs donner de faux espoirs, je m'impose des barrières, je me fais violence.
Parce que je veux pas m'attacher en vain.
Rien que aujourd'hui j''ai du repousser un jeune marocain. Malgré moi.
25 juillet 2015 00:08
Citation
Génaaa a écrit:
Je répond globalement à vos messages.
C'est sur que c'est pour faire plaisir à mes parents...
Je suis tunisienne, et pas beaucoup le choix dans ma ville ( du moins sans compter les sans papiers), en plus de sa il préfère qu'il soit originaire de la même ville que moi en France. Ni trop vieux ni trop jeune, mdr et qui connaissent leurs parents et la réputation de sa famille.
Mdr et NON je n'exagère pas.
C'est poussé quand meme non?

Mais que faire j'ai était beaucoup éduquer dans le respect des parents...
La discussion n'est pas possible non plus. (tête dur).

Je suis éprouvé par rapport à sa, vous ne croyez pas?


Ola lala lol dsl mais la tu auras plus vite fait de leur dire choisissez moi l époux qu on en parle plus psq ils te serrent vraiment la bride avec le choix du prétendant...
C est plutot restreint et chaud chaud patate :$

Allah y sahel
25 juillet 2015 00:11
Citation
Génaaa a écrit:
Pourtant je suis une fille qui prend soin de moi, je suis pas repoussante!
Certains me le dise carrément qui me trouve pas mal.
Mais je les freine, pour pas leurs donner de faux espoirs, je m'impose des barrières, je me fais violence.
Parce que je veux pas m'attacher en vain.
Rien que aujourd'hui j''ai du repousser un jeune marocain. Malgré moi.

Un marocain/algérien/tunisien c'est quasiment pareil, y'a quelques différences mais rien de ouf sérieux, tu mets trop de barrière là
G
25 juillet 2015 00:11
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Ola lala lol dsl mais la tu auras plus vite fait de leur dire choisissez moi l époux qu on en parle plus psq ils te serrent vraiment la bride avec le choix du prétendant...
C est plutot restreint et chaud chaud patate :$

Allah y sahel

Combien d'occasion j'ai laissé passer devant moi.
Je l'ai compte même plus...
Je vais aller en parler de tout sa à ll'imam de ma ville
m
25 juillet 2015 00:12
moi je pense que tout dépends du destin.. Il ne faut jamais dire jamais .. Les parents devrait savoir que tout est écrit alors épouse un algérien , marocain , français , tunisien ect non tu épouseras uniquement celui qui t'es destiné ! Apres les parents te disent d'épouser un mec de ton pays parce qu'ils ont peur de l'autre c'est pas vraiment du racisme ils ont étaient eduquer de cette façon on leur a rabâcher ce discours donc c'est normal qu'ils demandent la même chose a leurs enfants ! Ne les jugeons pas et je pense qu'ils faut essayer d'ecouter et de respecter ces parents parce qu'au fond de sont les seuls qui vous aiment réellement et qui sont près a tout pour nous .
G
25 juillet 2015 00:14
Citation
Diorf a écrit:
Un marocain/algérien/tunisien c'est quasiment pareil, y'a quelques différences mais rien de ouf sérieux, tu mets trop de barrière là

'est contre ma volonté. C'est normal qu je l'ai repoussé. Mes parents souhaite un tunisien point à la ligne, ils veulent rien savoir
25 juillet 2015 00:16
Citation
Génaaa a écrit:
'est contre ma volonté. C'est normal qu je l'ai repoussé. Mes parents souhaite un tunisien point à la ligne, ils veulent rien savoir

J'espère que tu trouveras un tunisien alors :p
25 juillet 2015 00:16
Salut,

Très souvent, nos parents ont grandit avec des personnes ayant les mêmes origines, cultures, religion et moeurs qu'eux. Et en plus de cela, ils ont reçu une éducation de leur parents, qui, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, sont parfois assez "vieillot".

Nous, première, deuxième voire troisième génération, fréquentons Julien, Mamadou, Xi Lang, Rodriguez, Ashwini, Mohammed, etc de la maternelle à l'université, dans les clubs de sport, dans le transport en commun, dans des événements et bien plus.

Je peux parfois comprendre ces parents du à leur passé et leur valeur. Mais pensent t-ils plus aux réactions (negatives) de entourage, au bonheur de leur enfant ou les visions sont tellement à l'écart qu'il est difficile de se comprendre?
G
25 juillet 2015 00:17
Citation
meriemmeriem a écrit:
moi je pense que tout dépends du destin.. Il ne faut jamais dire jamais .. Les parents devrait savoir que tout est écrit alors épouse un algérien , marocain , français , tunisien ect non tu épouseras uniquement celui qui t'es destiné ! Apres les parents te disent d'épouser un mec de ton pays parce qu'ils ont peur de l'autre c'est pas vraiment du racisme ils ont étaient eduquer de cette façon on leur a rabâcher ce discours donc c'est normal qu'ils demandent la même chose a leurs enfants ! Ne les jugeons pas et je pense qu'ils faut essayer d'ecouter et de respecter ces parents parce qu'au fond de sont les seuls qui vous aiment réellement et qui sont près a tout pour nous .

Merci !
25 juillet 2015 00:18
Citation
Génaaa a écrit:
Combien d'occasion j'ai laissé passer devant moi.
Je l'ai compte même plus...
Je vais aller en parler de tout sa à ll'imam de ma ville

Cela m attriste pour toi ya oukhty sad smiley
Kheir confie toi a l imam de ta ville demande lui quoi faire il sera bien te conseiller et pourra pourquoi pas inchaAllah debloquer cette situation afin que tes parents s ouvrent un peu ds le choix de ton futur mari.

Allah y aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 00:27 par TicTacTuCraque.Z.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook