Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentimentale hors mariage
19 février 2021 12:04
Non, ce n’est pas prohibé.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Je réagis suite au poste "il m'envoie des messages subliminaux". Au lieu de répondre à la question de la posteuse, beaucoup lui ont reproché d'avoir un copain.

Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier. Il n'y a pas eu de fornication, mais ils sont juste sortis ensemble.
Les rares que je connais qui n'ont pas fréquenté, ont ramené leurs conjoints du bled.

OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?

Si les personnes qui ont commenté en dessous du poste "il m'envoie des messages subliminaux" pourraient expliquer comment ils se sont mariés, ce serait cool. Merci.
W
19 février 2021 12:06
En effet, Beaucoup sont devenues aveugles face à leurs propres contradictions. Elles sont facilement reconnaissables malgré leurs déguisements (paraître).




Citation
Yabisounours a écrit:
Bien sûr qu'il y a une certaine éthique à garder quand tu vas faire connaissance pour te marier, après chez certains on peut noter certaines contradictions

J'ai lu ici (et ailleurs) que certains disaient que les sites de rencontres c'était haram car c'était interdit de parler avec une personne du sexe opposé sans la présence d'un mahram, que certains "savants" avaient interdit cette méthode, etc... (des trucs dans ce sens). À côté tu vois ces mêmes personnes être sur un forum public et discuter avec des personnes du sexe opposé et plaisanter avec eux comme si c'était des bons amis. Cherchez l'erreur...

Les sheikhs qui interdisent les sites de rencontres pour le mariage, interdisent aussi le papotage et la plaisanterie avec le sexe opposé sur des sites internet (en privé ou en public)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/21 12:16 par Wesley-78.
P
19 février 2021 12:08
Alaykum Salam,

Tu parles de réseau, donc d'occasion de faire des rencontres, comment ces personnes ont fait pour rencontrer leur prétendant avec qui "ils sont juste sortis ensemble" ?

Ils auraient pu directement organiser une muqabala etc... pourquoi se fréquenter ?
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Je réagis suite au poste "il m'envoie des messages subliminaux". Au lieu de répondre à la question de la posteuse, beaucoup lui ont reproché d'avoir un copain.

Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier. Il n'y a pas eu de fornication, mais ils sont juste sortis ensemble.
Les rares que je connais qui n'ont pas fréquenté, ont ramené leurs conjoints du bled.

OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?

Si les personnes qui ont commenté en dessous du poste "il m'envoie des messages subliminaux" pourraient expliquer comment ils se sont mariés, ce serait cool. Merci.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
19 février 2021 12:15
Quand ces personnes qui sont "sont juste sortis ensemble" passe à l'étape du mariage.

Et que les parents demandent : où et comment avez-vous rencontré cette personne...

La hchouma est toujours au rdv ?

Citation
LeBonChoix a écrit:
Quand personne ne peut t'aider, quand tes voisins sont non musulmans ainsi que tes collègues et tes amis.
Nous n'habitons pas tous dans le 93 ou à Marseille. Certain habite dans des coins où les musulmans sont très minoritaires (normal on est en France).

Sortir pour être vu ? En gros marcher dans la rue et espérer que quelqu'un nous remarque nous suive jusqu'à chez nous et nous demande en mariage, c'est ça ? Euuuhhh j'ai un peu du mal à le croire...

Il est dit que le mieux pour les femmes est de faire la prière chez elle. Et puis quand tu vas à la mosquée, c'est pour prier ou pour repérer les gazelles ?

Pour ton dernier exemple, aucune femme n'ira voir son père pour lui dire qu'elle a repéré un homme et qu'elle voudrait se marier (la hchouma).

Je t'aime bien comme yabi, tu donnes de bons conseils et ce sont des bons conseils. Mais tu comprendras que ça ne marche pas aussi facilement que tu le decris malheureusement. Sinon tout le monde serait marié en un claquement de doigt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 12:16 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
19 février 2021 12:19
Honnêtement je comprends ton point de vue et tu as raison sur le fait que les femmes ne peuvent pas se permettre d'attendre des dizaines d'années.

Je n'ai qu'un seul enfant et elle a presque 5 mois, c'est tout frais grinning smiley
Citation
LeBonChoix a écrit:
Tu as été très patient, peut être qu'il y a eu des moments où tu as deseperé même. D'autres hommes se seraient mariés bcp plus vite que toi car ils auront fréquenté. Et ils sont aussi heureux que toi. Mais al hamdullilah la patience est amère mais son fruit est sucré. Cependant tu es un homme et tu peux te permettre d'attendre 19 ans plus tard pour te marier. Pour nous les femmes, c'est plus compliqué... #Peremption

Et 2eme problème, tu as eu ton premier et ton dernier enfant à quel âge ? Parce que à plus de 40 ans tu n'auras pas beaucoup profiter de tes enfants étant jeune.

En ce qui me concerne. J'avais 23 ans et je pensais vite fait au mariage, je n'étais pas vraiment prête, mais quand je l'ai rencontré, j'ai voulu tenter ma chance. Toutes mes barrières que je m'étais mise se sont envolés. Et je suis contente d'avoir agis comme cela,car j'aurai laissé ma chance partir.
P
19 février 2021 12:34
Euhhh pourquoi les parents demandent ça ???
Ils sont justes contents de la nouvelle. Et puis si j'ai rencontré mon mari à mon travail, à un mariage, à un anniversaire, dans la rue, sur internet etc. Ça fait quoi au juste ? Je ne vois pas où est la honte.
Citation
PurpleAest a écrit:
Quand ces personnes qui sont "sont juste sortis ensemble" passe à l'étape du mariage.

Et que les parents demandent : où et comment avez-vous rencontré cette personne...

La hchouma est toujours au rdv ?
P
19 février 2021 12:36
Tu parles de réseau, donc d'occasion de faire des rencontres, comment ces personnes ont fait pour rencontrer leur prétendant avec qui "ils sont juste sortis ensemble" ?

Ils auraient pu directement organiser une muqabala etc... pourquoi se fréquenter ?

C'est toi qui parles de honte :

"Pour ton dernier exemple, aucune femme n'ira voir son père pour lui dire qu'elle a repéré un homme et qu'elle voudrait se marier (la hchouma)."

Citation
LeBonChoix a écrit:
Euhhh pourquoi les parents demandent ça ???
Ils sont justes contents de la nouvelle. Et puis si j'ai rencontré mon mari à mon travail, à un mariage, à un anniversaire, dans la rue, sur internet etc. Ça fait quoi au juste ? Je ne vois pas où est la honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 12:37 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
19 février 2021 12:39
Donc un homme que tu rencontres, tu lui parles direct de mouquaballah de mariage de parents et d'enfants ? Sinon tu ne continues pas ?
Ça ne marche plus comme ça. Un homme se présente à toi. En général les hommes tombent amoureux au bout de 2 ou 3 mois, sil voit qu'en plus tu es sérieuse et droite et gentille, la demande en mariage ne va pas tarder.
En tout cas c'est ce que j'ai pu voir autour de moi et de ma propre expérience.
Par contre si tu lui dis "passe par mon père", crois moi je c'est la dernière fois que tu verras cette personne.

Il faut bien évidemment choisir quelqu'un qui a l'air sérieux, qui prie, qui a une situation, etc. Donc quelqu'un prêt pour le mariage. Pas la racaille, le sans emploi et flemmard, le fêtard ou que sais je.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Tu parles de réseau, donc d'occasion de faire des rencontres, comment ces personnes ont fait pour rencontrer leur prétendant avec qui "ils sont juste sortis ensemble" ?

Ils auraient pu directement organiser une muqabala etc... pourquoi se fréquenter ?
^
^$#
19 février 2021 12:39
Salam

Je pars du principe que ceux qui parlent par téléphone texto whatsapp rdv en public et tout ça sans mahram est de la fréquentation.
Faut assumer point.

J'ai tjrs fréquenté donc je suis mal placée pr des remarques par contre je respecte ceux qui respectent les règles mais les vrais règles lol.
P
19 février 2021 12:45
Tu n'as absolument rien compris. Je dis justement qu'on n'a pas tous un réseau et que c'est compliqué.

Pour le dernier exemple, je parlais à un yabi qui dit que si une fille répère un garçon je ne sais où, elle demande à son père d'aller voir la famille pour demander s'il y a moyen de faire un mariage. Je lui ai dis que ce n'était pas possible.
Mais rien à voir avec le fait qu'une fille vienne voir son père pour lui dire qu'un homme compte vernir lui demander en mariage.

Citation
PurpleAest a écrit:
Tu parles de réseau, donc d'occasion de faire des rencontres, comment ces personnes ont fait pour rencontrer leur prétendant avec qui "ils sont juste sortis ensemble" ?

Ils auraient pu directement organiser une muqabala etc... pourquoi se fréquenter ?

C'est toi qui parles de honte :

"Pour ton dernier exemple, aucune femme n'ira voir son père pour lui dire qu'elle a repéré un homme et qu'elle voudrait se marier (la hchouma)."
P
19 février 2021 12:48
"Par contre si tu lui dis "passe par mon père", crois moi je c'est la dernière fois que tu verras cette personne."

C'est justement un signe, celui qu'il faut le fuir...
Citation
LeBonChoix a écrit:
Donc un homme que tu rencontres, tu lui parles direct de mouquaballah de mariage de parents et d'enfants ? Sinon tu ne continues pas ?
Ça ne marche plus comme ça. Un homme se présente à toi. En général les hommes tombent amoureux au bout de 2 ou 3 mois, sil voit qu'en plus tu es sérieuse et droite et gentille, la demande en mariage ne va pas tarder.
En tout cas c'est ce que j'ai pu voir autour de moi et de ma propre expérience.
Par contre si tu lui dis "passe par mon père", crois moi je c'est la dernière fois que tu verras cette personne.

Il faut bien évidemment choisir quelqu'un qui a l'air sérieux, qui prie, qui a une situation, etc. Donc quelqu'un prêt pour le mariage. Pas la racaille, le sans emploi et flemmard, le fêtard ou que sais je.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
19 février 2021 12:48
Je respecte également ceux qui font dans les règles, mais encore faut il avoir les moyens de faire ces règles là. Comme je l'ai dis, j'ai voulu faire dans les règles, rien ne se passait, j'ai passé la vitesse supérieur et je suis fiancée point.
C'est juste pour dire que ceux qui fréquentent ne sont pas blâmable.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je pars du principe que ceux qui parlent par téléphone texto whatsapp rdv en public et tout ça sans mahram est de la fréquentation.
Faut assumer point.

J'ai tjrs fréquenté donc je suis mal placée pr des remarques par contre je respecte ceux qui respectent les règles mais les vrais règles lol.
^
^$#
19 février 2021 12:54
Je ne te fais pas de reproche.

La vie est nuancée et il faut prendre en considération le contexte de vie de chacun
Mon père Allah yrahmou aurait jamais fait le mahram.
Ça n'existe pas dans son monde mdrr.

Il nous disait de trouver nous même.

Bref chacun fait comme il veut.

Personne ne pêche pas. Et on pêche de manière différente.

Tu peux faire les règles et pêcher d une autre façon à côté.

Personne n'est mieux que personne.


Citation
LeBonChoix a écrit:
Je respecte également ceux qui font dans les règles, mais encore faut il avoir les moyens de faire ces règles là. Comme je l'ai dis, j'ai voulu faire dans les règles, rien ne se passait, j'ai passé la vitesse supérieur et je suis fiancée point.
C'est juste pour dire que ceux qui fréquentent ne sont pas blâmable.
P
19 février 2021 12:55
Tu parles de réseau, donc d'occasion de faire des rencontres, comment ces personnes ont fait pour rencontrer leur prétendant avec qui "ils sont juste sortis ensemble" ?

Ils auraient pu directement organiser une muqabala etc... pourquoi se fréquenter ?

Citation
LeBonChoix a écrit:
Tu n'as absolument rien compris. Je dis justement qu'on n'a pas tous un réseau et que c'est compliqué.

Pour le dernier exemple, je parlais à un yabi qui dit que si une fille répère un garçon je ne sais où, elle demande à son père d'aller voir la famille pour demander s'il y a moyen de faire un mariage. Je lui ai dis que ce n'était pas possible.
Mais rien à voir avec le fait qu'une fille vienne voir son père pour lui dire qu'un homme compte vernir lui demander en mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 12:56 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
19 février 2021 13:07
Euh les yabis a l'aide ? Est ce que c'est moi qui m'exprime mal ou c'est elle qui ne comprend pas ? Si quelqu'un pouvait faire le médiateur et lui expliquer que je dis justement que les gens n'ont pas de réseau pour se marier et que du coup ils doivent chercher tout seul.
Citation
PurpleAest a écrit:
Tu parles de réseau, donc d'occasion de faire des rencontres, comment ces personnes ont fait pour rencontrer leur prétendant avec qui "ils sont juste sortis ensemble" ?

Ils auraient pu directement organiser une muqabala etc... pourquoi se fréquenter ?
^
^$#
19 février 2021 13:17
Bein tu as juste à ne plus te justifier Heu
Citation
LeBonChoix a écrit:
Euh les yabis a l'aide ? Est ce que c'est moi qui m'exprime mal ou c'est elle qui ne comprend pas ? Si quelqu'un pouvait faire le médiateur et lui expliquer que je dis justement que les gens n'ont pas de réseau pour se marier et que du coup ils doivent chercher tout seul.
19 février 2021 13:18
Comme souligné précédemment, il ne faut pas s'imposer des règles qui n'existent pas. Allah a interdit le zina et aussi de s'en approcher. C'est tout.
Tant que ça reste correct, c'est bon.

Dans le récit cité, le père a envoyé sa fille toute seule faire part de son invitation à Moïse عليه السلام . Il aurait pu envoyé les deux pour plus de "sécurité".

Ensuite, quand on habite dans une diagonale du vide, c'est dur pour tout le monde. Détails ici.
Il faut faire preuve d'inventivité, d'initiative. Tout en respectant les principes fondamentaux.
Les gens restent plutôt dans les préjugés qu'ils ont de la religion.

En parlant de diagonale du vide, il est probable que les 2 filles étaient dans ce cas. Sans aucun homme valable à l'horizon. C'est ce que pense Nouman Ali Khan dans la vidéo mise en lien.

Il y a dans le halal tout ce qu'il faut pour se passer du haram. Quand il y a un problème, ça vient soit de soi-même, soit des règles.
Allah a mis en garde contre les gens qui rendent Sa religion tortueuse. Et ce ne sont pas les non-Musulmans qui rendent la religion tortueuse mais bien nous-mêmes. On en vient même à interdire à la femme de conduire une voiture...

Citation
LeBonChoix a écrit:
Quand personne ne peut t'aider, quand tes voisins sont non musulmans ainsi que tes collègues et tes amis.
Nous n'habitons pas tous dans le 93 ou à Marseille. Certain habite dans des coins où les musulmans sont très minoritaires (normal on est en France).

Sortir pour être vu ? En gros marcher dans la rue et espérer que quelqu'un nous remarque nous suive jusqu'à chez nous et nous demande en mariage, c'est ça ? Euuuhhh j'ai un peu du mal à le croire...

Il est dit que le mieux pour les femmes est de faire la prière chez elle. Et puis quand tu vas à la mosquée, c'est pour prier ou pour repérer les gazelles ?

Pour ton dernier exemple, aucune femme n'ira voir son père pour lui dire qu'elle a repéré un homme et qu'elle voudrait se marier (la hchouma).

Je t'aime bien comme yabi, tu donnes de bons conseils et ce sont des bons conseils. Mais tu comprendras que ça ne marche pas aussi facilement que tu le decris malheureusement. Sinon tout le monde serait marié en un claquement de doigt.
P
19 février 2021 13:29
Tu veux qu'on aille dans ton sens, qu'on te conforte dans ces idées ? moi jamais !

"OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?
Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier"


Tu fais le lien entre se marier = se fréquenter.

Parler de réseau, pour justifier ça, n'a aucun sens, car si on fréquente c'est qu'on a justement "un réseau" des occasions de rencontres...

Dans ce cas, il faut simplement passer à l'étape de la muqabala.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Citation
LeBonChoix a écrit:
Euh les yabis a l'aide ? Est ce que c'est moi qui m'exprime mal ou c'est elle qui ne comprend pas ? Si quelqu'un pouvait faire le médiateur et lui expliquer que je dis justement que les gens n'ont pas de réseau pour se marier et que du coup ils doivent chercher tout seul.
“Sooner or later, we all end up believing”
m
19 février 2021 16:04
Selem alikoum j'espère que tu vas bien ? Malheureusement avant que tout le monde me réponde comme il l'ont fait mise à part toi qui m'a répondu normalement d'ailleurs je t'en remercie j'avais oublié de préciser que je m'entends merveilleusement bien avec sa maman et que se garçon c'est quelqu'un de bien mashallah qui est vraiment dans la religion et qui respecte les règles de l'islam ok envisage bien entendu le mariage mais ont ne peut pas envisager un mariage sans que lui ne travaille pas au début il ne travaillais pas mais lorsqu'on a commencé à parler il à décidé de chercher un travail et hamdoulilah il en a trouvé un beaucoup mon jugé et l'on jugé alors qu'il n'est pas du tout comme il l'ont décrit et j'ai 19 ans lui 22
P
19 février 2021 17:07
En réalité j'ai hésité à répondre à ton poste "il m'envoie des messages subliminaux" car je ne connais pas le contexte. Mais au vu des réponses parfois méchantes, j'ai décidé d'écrire quand même ^^

Bon apparemment tu as toutes les réponses, il veut t'épouser. Mais alors pourquoi ce poste si tu es sûre des ses intentions ?
Citation
manelle26 a écrit:
Selem alikoum j'espère que tu vas bien ? Malheureusement avant que tout le monde me réponde comme il l'ont fait mise à part toi qui m'a répondu normalement d'ailleurs je t'en remercie j'avais oublié de préciser que je m'entends merveilleusement bien avec sa maman et que se garçon c'est quelqu'un de bien mashallah qui est vraiment dans la religion et qui respecte les règles de l'islam ok envisage bien entendu le mariage mais ont ne peut pas envisager un mariage sans que lui ne travaille pas au début il ne travaillais pas mais lorsqu'on a commencé à parler il à décidé de chercher un travail et hamdoulilah il en a trouvé un beaucoup mon jugé et l'on jugé alors qu'il n'est pas du tout comme il l'ont décrit et j'ai 19 ans lui 22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook