Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentimentale hors mariage
P
19 février 2021 10:58
Salam,

Je réagis suite au poste "il m'envoie des messages subliminaux". Au lieu de répondre à la question de la posteuse, beaucoup lui ont reproché d'avoir un copain.

Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier. Il n'y a pas eu de fornication, mais ils sont juste sortis ensemble.
Les rares que je connais qui n'ont pas fréquenté, ont ramené leurs conjoints du bled.

OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?

Si les personnes qui ont commenté en dessous du poste "il m'envoie des messages subliminaux" pourraient expliquer comment ils se sont mariés, ce serait cool. Merci.
P
19 février 2021 11:00
Pour moi les gens qui jugent les autres eux aussi tu le retrouvent ils font pire ....
19 février 2021 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Il n'est pas interdit de discuter de manière sérieuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
19 février 2021 11:05
T'inquiète pas qu'il y doit y avoir bcp de "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"...

J'ai pas lu le post dont tu parles sinon

Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Je réagis suite au poste "il m'envoie des messages subliminaux". Au lieu de répondre à la question de la posteuse, beaucoup lui ont reproché d'avoir un copain.

Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier. Il n'y a pas eu de fornication, mais ils sont juste sortis ensemble.
Les rares que je connais qui n'ont pas fréquenté, ont ramené leurs conjoints du bled.

OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?

Si les personnes qui ont commenté en dessous du poste "il m'envoie des messages subliminaux" pourraient expliquer comment ils se sont mariés, ce serait cool. Merci.
P
19 février 2021 11:14
Quand personne ne peut t'aider, quand tes voisins sont non musulmans ainsi que tes collègues et tes amis.
Nous n'habitons pas tous dans le 93 ou à Marseille. Certain habite dans des coins où les musulmans sont très minoritaires (normal on est en France).

Sortir pour être vu ? En gros marcher dans la rue et espérer que quelqu'un nous remarque nous suive jusqu'à chez nous et nous demande en mariage, c'est ça ? Euuuhhh j'ai un peu du mal à le croire...

Il est dit que le mieux pour les femmes est de faire la prière chez elle. Et puis quand tu vas à la mosquée, c'est pour prier ou pour repérer les gazelles ?

Pour ton dernier exemple, aucune femme n'ira voir son père pour lui dire qu'elle a repéré un homme et qu'elle voudrait se marier (la hchouma).

Je t'aime bien comme yabi, tu donnes de bons conseils et ce sont des bons conseils. Mais tu comprendras que ça ne marche pas aussi facilement que tu le decris malheureusement. Sinon tout le monde serait marié en un claquement de doigt.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Il n'est pas interdit de discuter de manière sérieuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/21 11:23 par LeBonChoix.
Y
19 février 2021 11:15
Ah si! c'était le post avec la question "Quand pensez vous?"

Attends je vais aller le voir, j'ai pas lu ce qui s'est passé dessus...
P
19 février 2021 11:19
Je pense surtout que les gens qui ont commenté sont célibataires ou on ramené quelqu'un du bled. Il y a une yabie qui est célibataire et qui a 40 ans, et tu verras que sur chaque poste elle dit qu'elle n'a jamais fréquenté et elle dezingue les filles qui fréquentent. Aussi, il y a bcp sur ce forum de femmes mariées à quelqu'un du bled, tu m'étonnes que le mariage a été rapide.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est trop bien de frequenter,mais je veux juste que les gens arrêtés de juger. Sur le poste "il m'envoie des messages subliminaux" presque personne n'a répondu au problème de la posteuse. C'était juste "vous êtes des gamins" "vous êtes hors mariage c'est pas bien".
Justement en disant "oui ton copain se moque de toi, il ne veut pas s'engager", ça aurait aidé la posteuse à prendre la bonne décision.

Citation
Yabisounours a écrit:
T'inquiète pas qu'il y doit y avoir bcp de "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"...

J'ai pas lu le post dont tu parles sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 11:29 par LeBonChoix.
19 février 2021 11:23
Salam

Le truc c'est que la fin ne justifie pas les moyens. Je peux comprendre les gens qui fréquente hors mariage sans faire n'importe quoi mais comme tu l'as dit ce n'est pas autorisé.

On ne peut pas rendre licite ce qui ne l'est pas.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Je réagis suite au poste "il m'envoie des messages subliminaux". Au lieu de répondre à la question de la posteuse, beaucoup lui ont reproché d'avoir un copain.

Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier. Il n'y a pas eu de fornication, mais ils sont juste sortis ensemble.
Les rares que je connais qui n'ont pas fréquenté, ont ramené leurs conjoints du bled.

OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?

Si les personnes qui ont commenté en dessous du poste "il m'envoie des messages subliminaux" pourraient expliquer comment ils se sont mariés, ce serait cool. Merci.
y
19 février 2021 11:26
ou pas..
mais c'est vrai que quand on va surprendre quelqu'un qui est en contraction avec ses jugements, ça sera plus marquant et on aura tendance à s'en souvenir, de plus ça nous réconforte dans nos mauvais choix..

Mais en tant que musulman c'est dans notre devoir d'interdire le blâmable et ordonner le bien.
Après y 'a une manière de le dire, c'est sûr que si tu parles avec virulence, l'autre personne en face va se braquer et être sur la défensif et sera moins enclin à raisonner.

Mais on juge tous, c'est une mécanisme naturel
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pour moi les gens qui jugent les autres eux aussi tu le retrouvent ils font pire ....
P
19 février 2021 11:27
De part mon expérience personnelle. Je suis restée plus de 23 ans célibataire car je me disais qu'il ne fallait pas fréquenter. Je rejettais tous les hommes qui s'approchaient. Quand j'ai commencé à voir que j'avais 23 ans et que jallais tout droit vers le chemin du célibat, je me suis bougée. C'est là que j'ai accepté de sortir avec un homme qui est devenu mon fiancé à l'heure actuelle.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Le truc c'est que la fin ne justifie pas les moyens. Je peux comprendre les gens qui fréquente hors mariage sans faire n'importe quoi mais comme tu l'as dit ce n'est pas autorisé.

On ne peut pas rendre licite ce qui ne l'est pas.
W
19 février 2021 11:30
Salem,

On se doit d'interdire le blamable mais il y'a une façon de le faire. Exemple,
Tu va pas dire à un homme dépendant à l'alcool que c'est un alcoolo pour qu'il puisse arrêter sa dépendance.
Malheureusement, sur ce forum il y'en a beaucoup qui maîtrisent pas cet art " la compassion"
Après, ça vient nous bombarber de rappels sur la miséricorde...
19 février 2021 11:33
Quand tu dis que tu es resté plus de 23 ans célibataire c'est 23 ans à partir de quel âge ?

Perso je suis resté 13 ans célibataire à partir de l'âge où je voulais me marier c'est-à-dire 19 ans et el hamdoulilleh on m'a mis en relation avec quelqu'un et on s'est marié très rapidement.

Comme je l'ai dit je peux comprendre mais ce n'est pas la bonne chose à faire.

Après chacun fait comme il veut.
Citation
LeBonChoix a écrit:
De part mon expérience personnelle. Je suis restée plus de 23 ans célibataire car je me disais qu'il ne fallait pas fréquenter. Je rejettais tous les hommes qui s'approchaient. Quand j'ai commencé à voir que j'avais 23 ans et que jallais tout droit vers le chemin du célibat, je me suis bougée. C'est là que j'ai accepté de sortir avec un homme qui est devenu mon fiancé à l'heure actuelle.
19 février 2021 11:33
Salam

Dans le monde civilisé chacun a le droit de vivre sa vie comme il veut.
La démocratie permet de vivre librement, à conditions de ne pas faire du mal à personne.
Juste c’est juste Angel
Y
19 février 2021 11:36
Bien sûr qu'il y a une certaine éthique à garder quand tu vas faire connaissance pour te marier, après chez certains on peut noter certaines contradictions

J'ai lu ici (et ailleurs) que certains disaient que les sites de rencontres c'était haram car c'était interdit de parler avec une personne du sexe opposé sans la présence d'un mahram, que certains "savants" avaient interdit cette méthode, etc... (des trucs dans ce sens). À côté tu vois ces mêmes personnes être sur un forum public et discuter avec des personnes du sexe opposé et plaisanter avec eux comme si c'était des bons amis. Cherchez l'erreur...

Les sheikhs qui interdisent les sites de rencontres pour le mariage, interdisent aussi le papotage et la plaisanterie avec le sexe opposé sur des sites internet (en privé ou en public)

Citation
LeBonChoix a écrit:
Je pense surtout que les gens qui ont commenté sont célibataires ou on ramené quelqu'un du bled. Il y a une yabie qui est célibataire et qui a 40 ans, et tu verras que sur chaque poste elle dit qu'elle n'a jamais fréquenté et elle dezingue les filles qui frequente. Aussi, il y a bcp sur ce forum de femmes mariées à quelqu'un du bled, tu m'étonnes que le mariage a été rapide.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est trop bien de frequenter,mais je veux juste que les gens arrêtés de juger. Sur le poste "il m'envoie des messages subliminaux" presque personne n'a répondu au problème de la posteuse. C'était juste "vous êtes des gamins" "vous êtes hors mariage c'est pas bien".
Justement en disant "oui ton copain se moque de toi, il ne veut pas s'engager", ça aurait aidé la posteuse à prendre la bonne décision.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/21 11:42 par Yabisounours.
i
19 février 2021 11:40
Salam,

C’est vrai que parfois on tape à côté du sujet.
Malheureusement, tu reproduis un peu ce que tu reproches aux autres : tu juges les autres en partant de suppositions. Elles l’ont fait à partir d’un fait. En soi, les deux sont à proscrire (mais bon on est humain)

C’est clair qu’aujourd’hui il est difficile de se marier sans avoir fréquenté la personne avant et que des limites peuvent être posées pour éviter tout malentendu. C’est rassurant de connaître la personne en question avant de s’engager mais ce n’est pas gage de réussite (du mariage)...
Par contre, on ne peut nier les déviances qui peuvent arriver.

Aussi, ça existe les personnes qui privilégient de rencontrer dans le respect des règles qui nous ont été donné. Une minorité peut être aujourd’hui mais ça existe. Et ce ne sont pas des mariages à l’aveugle, tout le monde veut savoir qui est la personne qui va partager sa vie.

Bref, on sait ce qui est permis. Le rappeler ne fait pas de mal.
Après chacun fait comme il veut...

Citation
LeBonChoix a écrit:
Je pense surtout que les gens qui ont commenté sont célibataires ou on ramené quelqu'un du bled. Il y a une yabie qui est célibataire et qui a 40 ans, et tu verras que sur chaque poste elle dit qu'elle n'a jamais fréquenté et elle dezingue les filles qui frequente. Aussi, il y a bcp sur ce forum de femmes mariées à quelqu'un du bled, tu m'étonnes que le mariage a été rapide.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est trop bien de frequenter,mais je veux juste que les gens arrêtés de juger. Sur le poste "il m'envoie des messages subliminaux" presque personne n'a répondu au problème de la posteuse. C'était juste "vous êtes des gamins" "vous êtes hors mariage c'est pas bien".
Justement en disant "oui ton copain se moque de toi, il ne veut pas s'engager", ça aurait aidé la posteuse à prendre la bonne décision.
W
19 février 2021 11:42
interdisent aussi le papotage et la plaisanterie avec le sexe sur des sites internet (en privé ou en public)"
Donc, On devraient tous partir de ce forum alors ? ?
Citation
Yabisounours a écrit:
Bien sûr qu'il y a une certaine éthique à garder quand tu vas faire connaissance pour te marier, après chez certains on peut noter certaines contradictions

J'ai lu ici (et ailleurs) que certains disaient que les sites de rencontres c'était haram car c'était interdit de parler avec un homme sans la présence d'un mahram, que certains "savants" avaient interdit cette méthode, etc... (des trucs dans ce sens). À côté tu vois ces mêmes personnes être sur un forum public et discuter avec des personnes du sexe opposé et plaisanter avec eux comme si c'était des bons amis. Cherchez l'erreur...

Les sheikhs qui interdisent les sites de rencontres pour le mariage, interdisent aussi le papotage et la plaisanterie avec le sexe sur des sites internet (en privé ou en public)
P
19 février 2021 11:46
Tu as été très patient, peut être qu'il y a eu des moments où tu as deseperé même. D'autres hommes se seraient mariés bcp plus vite que toi car ils auront fréquenté. Et ils sont aussi heureux que toi. Mais al hamdullilah la patience est amère mais son fruit est sucré. Cependant tu es un homme et tu peux te permettre d'attendre 19 ans plus tard pour te marier. Pour nous les femmes, c'est plus compliqué... #Peremption

Et 2eme problème, tu as eu ton premier et ton dernier enfant à quel âge ? Parce que à plus de 40 ans tu n'auras pas beaucoup profiter de tes enfants étant jeune.

En ce qui me concerne. J'avais 23 ans et je pensais vite fait au mariage, je n'étais pas vraiment prête, mais quand je l'ai rencontré, j'ai voulu tenter ma chance. Toutes mes barrières que je m'étais mise se sont envolés. Et je suis contente d'avoir agis comme cela,car j'aurai laissé ma chance partir.


Citation
37,5° a écrit:
Quand tu dis que tu es resté plus de 23 ans célibataire c'est 23 ans à partir de quel âge ?

Perso je suis resté 13 ans célibataire à partir de l'âge où je voulais me marier c'est-à-dire 19 ans et el hamdoulilleh on m'a mis en relation avec quelqu'un et on s'est marié très rapidement.

Comme je l'ai dit je peux comprendre mais ce n'est pas la bonne chose à faire.

Après chacun fait comme il veut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/21 12:08 par LeBonChoix.
Y
19 février 2021 11:47
À toi de voir

Si pour toi l'avis de ces sheikhs est bon tu devrais partir d'ici ou discuter qu'avec des hommes (ne pas copiner avec le sexe opposé), si tu les suis juste pour interdire les sites de rencontres et venir sur un forum plaisanter avec des femmes y'a une contradiction

Les sites de rencontres ne sont pas interdits par l'ensemble des sheikhs, je te parle que d'un avis là

Citation
Wesley-78 a écrit:
interdisent aussi le papotage et la plaisanterie avec le sexe sur des sites internet (en privé ou en public)"
Donc, On devraient tous partir de ce forum alors ? ?
I
19 février 2021 11:55
Moi c'est justement la question que je me pose. Cmt faire pour se marier ??? Je n'ai pas de réseau, je connais pas grand monde, je ne sais pas cmt faire pour trouver un mari et je ne sais pas cmt les gens font. Personne n'a personne à me présenter. Les seule personnes que l'ont m'a présenté c'est un homme du bled sans papier un peu chelou qui me correspondait pas du tt et puis l'autre un homme avec les papiers qui me plaisait bck mais qui m'a fuit après le 1er rdv. Je sens que je fais finir seule à ce rythme là.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Je réagis suite au poste "il m'envoie des messages subliminaux". Au lieu de répondre à la question de la posteuse, beaucoup lui ont reproché d'avoir un copain.

Je ne sais pas vous, mais personnellement les gens autour de moi qui sont mariés, ont tous fréquenté avant de se marier. Il n'y a pas eu de fornication, mais ils sont juste sortis ensemble.
Les rares que je connais qui n'ont pas fréquenté, ont ramené leurs conjoints du bled.

OK c'est prohibé, mais du coup vous faites comment pour vous marier quand vous n'avez pas de réseau ? Quand personne ne vient vous demander en mariage ?

Si les personnes qui ont commenté en dessous du poste "il m'envoie des messages subliminaux" pourraient expliquer comment ils se sont mariés, ce serait cool. Merci.
P
19 février 2021 12:02
Ah bah selon les gens du forum il faut que tu attendes gentiment qu'un homme imaginaire vienne demander ta main à ton père. donc attends tjrs.

Selon d'autres yabis nous avons tous un réseau très performant pouvant nous trouver un mari.

Selon d'autres yabis faut aller à la mosquée. Donc oublies les hassanettes, vas y pour repérer le gibier.

Et j'en passe et des meilleurs !

Au delà de ça, c'est bête, mais certains ont trouvé sur yabiladi. Donc si quelqu'un a l'air sérieux n'hésite pas à envoyer un mp ?
Citation
Ismahane91 a écrit:
Moi c'est justement la question que je me pose. Cmt faire pour se marier ??? Je n'ai pas de réseau, je connais pas grand monde, je ne sais pas cmt faire pour trouver un mari et je ne sais pas cmt les gens font. Personne n'a personne à me présenter. Les seule personnes que l'ont m'a présenté c'est un homme du bled sans papier un peu chelou qui me correspondait pas du tt et puis l'autre un homme avec les papiers qui me plaisait bck mais qui m'a fuit après le 1er rdv. Je sens que je fais finir seule à ce rythme là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook