Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation religion
M
18 avril 2020 12:47
Bonjour à tous
Voilà je mappelle Mélanie j'ai bientôt 30 ans et cela va faire 10 ans que je suis en couple et maintenant marié à un musulman. Je ne suis pas musulmane.
Vous allez sûrement tous me dire pourquoi avoir laissé cette relation s'éterniser dans le temps ? Moi même je ne saurai répondre à la question mis à part l'amour très fort qu'il y a entre nous..
Aujourd'hui nous nous posons de réelles questions car l'avenir nous y oblige et bien sûr nous ne tombons pas d'accord sur les enfants et leurs avenirs. Entre nous tout va bien on arrive à vivre ensemble malgré nos différences mais toujours le même sujet qui coince. Je me doutais bien que ce sujet arriverai un jour sur le tapis mais je me suis toujours voilée la face voulant continuer cette relation à tout prix et nous nous sommes rencontrés jeunes et ce sujet n'était vraiment pas une priorité à l'époque.
J'ai laissé beaucoup de temps passé et me voilà dans un dilemme aujourd'hui où je ne me vois pas passer ma vie sans lui après ces 10 ans, mais aussi où je ne me vois pas non plus m'asseoir sur toutes mes convictions.
Je n'ai jamais écris sur un forum mais la je suis vraiment à bout et j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance à tout ceux qui vont me répondre
18 avril 2020 13:13
Bonjour

Et quelles sont tes convictions qui t’empêchent de te projeter ?
Le modèle éducatif des enfants sans doute ?
C
18 avril 2020 13:33
Salam

Quels sont les problèmes dans ce domaine précisément ? Je suis occidentale mariée à un maghrébin aussi.
V
18 avril 2020 13:54
quelles "conditions" veut-il imposer à vos futurs enfants ?
circoncision ? régime alimentaire (sans porc et hallal...?
M
18 avril 2020 14:12
Merci à tous pour vos réponses
Oui leducation des enfants et ce qui pose le plus de problemes entre nous. il ny a pas de porc à la maison ça c'était une évidence. Par contre pour les enfants il veut qu'ils mangent halal, quils fassent le ramadan, leur enseigner la prière etc.. Chose que je peux comprendre totalement de la part d'un musulman sauf que moi je l'ai connu peu pratiquant du coup je ne pensais pas devoir faire autant de concession à la longue.
Moi j'étais plus partie sur des valeurs communes et les laisser pratiquer ce qu'ils veulent sans forcer
A
18 avril 2020 14:39
" bien sûr nous ne tombons pas d'accord sur les enfants et leurs avenirs. "


SI le problème est ça vous n'avez rien à faire ensemble dsl de dire ça mais sur l'éducation des enfants on peux pas avoir un avenir différents dans un ocuple sur ça...
B
18 avril 2020 14:48
Vos enfants vont etre musulman de naissance en tout cas vivre dans un foyer musulman sachant que ton mari l'ai c'est pour lui un devoir de leur apprendre se n'est qu'une fois qu'ils seront plus agé que les enfants seront responsable de leur action mais jusque là c sa responsabilité et c lui qui va se prendre des pechés pour ses enfants.
Quand tu es musulman tu veux le bien dans ta famille et tu souhaite surtout qu'il suive le droit chemin et les retrouver à tes cotes dans l'au dela il craint pour sa famille et c normal.
T'es tu deja renseigner sur cette religion ? Tu n'adhere pas du tout ?
La viande halal en soi c juste une viande qu'on achete en boulangerie halal y a pas tellemnt de difference si se n'est l'accessibilité.
Chercher un terrain d'entente.
Est ce qu'il peut pas leur apprendre et ils resteront libre de leur choix une fois ado ?
Ils pourraient en vouloir à leur pere de ne pas leur avoir appris une fois plus grand parce que c'est plus simple petit vraiment je connais des personnes qui auraient voulu qu'on leur apprennent quand ils étaient plus jeune et ça crée des regrets et cherche à faire porter la faute aux parents.

Citation
Meli95340 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Oui leducation des enfants et ce qui pose le plus de problemes entre nous. il ny a pas de porc à la maison ça c'était une évidence. Par contre pour les enfants il veut qu'ils mangent halal, quils fassent le ramadan, leur enseigner la prière etc.. Chose que je peux comprendre totalement de la part d'un musulman sauf que moi je l'ai connu peu pratiquant du coup je ne pensais pas devoir faire autant de concession à la longue.
Moi j'étais plus partie sur des valeurs communes et les laisser pratiquer ce qu'ils veulent sans forcer
M
18 avril 2020 16:13
Alors je n'ai rien contre la viande halal à proprement dis c'est juste une question pratique je ne suis pas contre à la maison c'est plus a l'extérieur que ça me dérange ex pour les repas chez ma famille, pour la cantine, les vacances etc c'est surtout pour la facilité par rapport à un enfant.
Je me suis déjà renseigné sur la religion et elle ne me pose pas soucis et je n'y verrai pas d'inconvénients si mes futurs enfants la choisissaient mais je suis contre leur bourer le crâne petits pour qu'ils soient dans cette religion
B
18 avril 2020 18:24
Faut pas que tu te dise que c du bourrage de crane c comme apprendre des traditions à ses enfants c l'héritage de la famille ils continueront à la pratiquer ou pas c leur décision.

Il faut que tu essai d'accepter en ne voyant pas ça comme une aussi mauvaise chose parce que ça l'ai pas. Mais l'acceptation doit commencer par la tienne dit lui de te convaincre y a pas d'autre moyen

Essai de trouver des femmes qui ont été dans la mm situation que toi pour voir comment ils ont fonctionner.

Pour se qui est de la nourriture demande lui comment il réagirait si c enfants suivait le mm régime alimentaire que le tient lorsque vous êtes en sorti ensemble ou en famille ?
Vois comment ton mari fonctionne quand lui sort en famille et autres est ce que tu veux pas que tes enfants mangent comme ton mari ou sa te derangerai pas.

Citation
Meli95340 a écrit:
Alors je n'ai rien contre la viande halal à proprement dis c'est juste une question pratique je ne suis pas contre à la maison c'est plus a l'extérieur que ça me dérange ex pour les repas chez ma famille, pour la cantine, les vacances etc c'est surtout pour la facilité par rapport à un enfant.
Je me suis déjà renseigné sur la religion et elle ne me pose pas soucis et je n'y verrai pas d'inconvénients si mes futurs enfants la choisissaient mais je suis contre leur bourer le crâne petits pour qu'ils soient dans cette religion
H
18 avril 2020 18:34
Un homme de 20 ans est pas le même à 30

Il y viendra au sujet religieux avec le temps et l’expérience , je pense que tu le savais déjà Angel
Citation
Meli95340 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Oui leducation des enfants et ce qui pose le plus de problemes entre nous. il ny a pas de porc à la maison ça c'était une évidence. Par contre pour les enfants il veut qu'ils mangent halal, quils fassent le ramadan, leur enseigner la prière etc.. Chose que je peux comprendre totalement de la part d'un musulman sauf que moi je l'ai connu peu pratiquant du coup je ne pensais pas devoir faire autant de concession à la longue.
Moi j'étais plus partie sur des valeurs communes et les laisser pratiquer ce qu'ils veulent sans forcer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook