Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation POSSIBLE ou PAS entre une Chrétienne et un Musulman ??
A
14 août 2009 16:11
Salammm a tous ! smiling smiley

Je me présente je m'appelle Amirah je suis chrétienne.. mais j'ai rencontrer un musulman nous sommes tous les deux pratiquant, chacun dans notre religion.

Cela fait maintenant 4 mois que l'on se voit très souvent, qu'il m'envoi des messages, que je lui répond.. mais on a du mal a se mettre ensemble " correctement " c'est a dire montrer notre relation au grand jour.De mon côter le fait qu'il soit musulman mais complétement égale, cela ne me gène absolument pas, j'aimerai vraiment fonder un couple avec lui.

Mais lui j'ai peur que le fait justement que je ne sois pas une musulman le dérange et pour ce fait il s'éloigne de moi.. j'ai la certitude qu'il s'empêche en quelque sorte, je ne sais pas quoi faire, on n'a jamais parler de nos religion ensemble mais je pense fortement que sa famille veuille qu'il se marie qu'avec une arabe..
Est-ce que je devrai lui demander si c'est sa le problème et si oui quesque je peux y faire ?

Merci de me répondre smiling smiley

( Ps : Merci a tiifa1989 pour toutes ces précédentes réponses que j'ai garder présieusement smiling smiley )
l
14 août 2009 19:26
un musulman a le droit de se marier avec une chretienne peut etre qu il ne le sait pas dans ce cas la dit le lui
M
14 août 2009 19:27
bonjour

je cite une de tes réponses sur un autre post

sa mère a ramener une femme a la maison
Auteur: Amirah [MP]
Date: le 13 août 2009 à 13h14


Bonjour sheeraz34 !

Ton histoire est plutot similère a la mienne.., voilà je suis française moi aussi, mon copain est marocain et sa famille ne veut pas m'accepter car je ne suis pas une arabe.
J'en suis dégouter, mais je ne peux rien y faire, sa famille veut qu'il se marie avec une musulmane un point c'est tout,c'est leur culture, leur religion.
Si mon copain me choisi alors sa famille ne veut plus le voir et ils couperont tout liens avec lui, ce qui est horrible..
Il ira au bled plus tard comme la majoriter des musulmans, est il y choisira sa femme, il n'y a rien que je puisse y faire, j'ai pris la décision a contre coeur de tout laisser tomber.. sa me feser trop de mal.

Un des moyens est celui de se reconvertir a sa religion, a se moment là la famille peut d'accpeter mais cela signifie de lacher ta religion avec laquel tu as été élevé toute ton enfance.. ce qui n'est aps chose simple est risque de te mettre ta famille a dos

Je pense que quand tu parles de ton ami
tu parles bien évidemment du même ami cité au dessus

Amirah

tu as la réponse sous les yeux
et formulée par tes soins

vous êtes dans une impasse
Sa famille va le renier s'il t'épouse ... je doute qu'il veuille se mettre sa famille à dos
Et toi, tu penses à la reconversion ... mais tu ne veux pas te mettre ta famille à dos

il vaudrait mieux se rendre à l'évidence
A
14 août 2009 20:26
Oui, je vois se que tu veux dire Dadahiani et oui je parle bien de la même personne, mais n'y a t-il aucun moyen pour que sa famille m'accepte ? C'est à dire qu'elle ne m'a jamais rencontrée, sa famille ne me connais même pas, et puis elle m'a jamais vu et elle c'est donc pas que je suis chrétienne. Au dessus ce que j'ai dit c'est en quelque sorte une suposition, c'est se que je pense qui risque de se passer.
En gros j'ai peur que quand sa famille vera que je suis chrétienne et qu' elle me rejette.
Je ne sais pas comment parler de sa avec mon copain Heu

Mais est-ce que il y a différente culture musulman, par exemple est-ce que certain musulman n'ont que le droit d'épouser une arabe et d'autres ont le droit d'épouser une arabe ou alors une chrétienne ?
Peut-être que cela dépend des familles, non ?
Et si je me reconverti ils m'accepteront de sûr ?
P
14 août 2009 20:32
je pence ke c'est ps un prob de se marier avc un chretienne

mais a mon avis je préfére une muselmane pour ne ps tomber ds les prob de religion après le marriage

car il y a des choses que l'on n'accpete ps dans l'islam sont courantes pour vous

si tu veux se convertir ,cherches avant prk tu vas se convertir ? pour ton mec

non merci reste comme toi il peut te marier sans te convertir

mais s'il est pour ke tu as bien vue ke l'islam est mieux pour toi

ok parlez avc ses parents de ton mec faites une ligne de communications entre vous ( toi + ton mec ) et ses parents pour voir ke sont ils les conditions pour vous permettre a se marier

See You
A
14 août 2009 20:43
Merci pour avoir pri le temps de me répondre smiling smiley !!


"Prince d'amour" quant tu dis " tomber dans des prob de religion après le mariage" tu penses a quel genre de problème exactement ? et quel sont les choses que vous n'accepter pas dans votre religion ? Je n'y connais pas grand chose..
L
14 août 2009 21:37
Amirah, ce genre de mariages est difficile à gérer. Pour un Musulman, c'est difficile d'entendre de la bouche de son épouse que Jésus est le fils de Dieu crucifié sur la croix.

Le mariage entre Musulmans et Chrétiennes est possible. Mais l'éducation des enfants et la gestion du foyer revient au père de famille. Surtout dans la transmissions de la Religion. En claire, la relation ne peut êre équilibrée. Si tu acceptes de laisser l'esseniel de l'éducation de tes enfants à leur père, c'est possible.
A
14 août 2009 22:12
Merci pour ta réponse "l'homme étrange" lol

Si on se marie.. je laisserais l'éducations de mes enfants à leur père et envisagerai a me reconvertir pour équilibrer la relations, sinon effectivement c'est plutot compliqué.. mais j'ai déjà pensé a me reconvertir avant de le rencontrer mais j'attend d'être sur de moi avant, je préfère attendre, j'ai peur de prendre une décision qui peut gacher beaucoup de chose.. ma famille risque de ne pas approuver sa du tout mais je ne leur en est pas parlé , je l'ai mentionant d'une certaine façon, je les dit en rigolant pour voir leur réaction et ils m'ont dit que après je devrai m'adapter a toute leur coutume et que se ne serai pas chose simple, et que j'ai était élever avec une croyance différentec de la leur ( se que je conçoit tout a fait ), que sa ne se fesai pas de changer..
Mais la famille de mon copain musulman , il ne le baniront pas du fait qu'il fréquente une chrétienne ?
k
14 août 2009 23:50
Citation
Prince d'amour a écrit:
je pence ke c'est ps un prob de se marier avc un chretienne

mais a mon avis je préfére une muselmane pour ne ps tomber ds les prob de religion après le marriage

car il y a des choses que l'on n'accpete ps dans l'islam sont courantes pour vous

si tu veux se convertir ,cherches avant prk tu vas se convertir ? pour ton mec

non merci reste comme toi il peut te marier sans te convertir

mais s'il est pour ke tu as bien vue ke l'islam est mieux pour toi

ok parlez avc ses parents de ton mec faites une ligne de communications entre vous ( toi + ton mec ) et ses parents pour voir ke sont ils les conditions pour vous permettre a se marier

See You

Je suis complètement d'accord avec toi.

Même une musulmane avec un non musulman.

Je viens de rentrer d'un sejour chez une copine chrétienne, et perso, je compte plus allez dormir chez quelqu'un qui n'est pas musulman.

Pourquoi??
Elle etait devant moi en train de manger du porc et j'etais degoutée, mais abusé.
Rien que de savoir que les couverts, les serviettes avec lesquelles je mangais avaient touché de la nourriture non halal me repugnais.
J'avais peur qu'elle touche son porc et apres le fromage de ma pizza (car j'etais allé prendre ma douche). Bien sur j'ai pas oublié de lui dire héhé.

Sa peut paraitre bebete mais n'empeche que sa derange!!
L
14 août 2009 23:56
Citation
Amirah a écrit:
Merci pour ta réponse "l'homme étrange" lol

Si on se marie.. je laisserais l'éducations de mes enfants à leur père et envisagerai a me reconvertir pour équilibrer la relations, sinon effectivement c'est plutot compliqué.. mais j'ai déjà pensé a me reconvertir avant de le rencontrer mais j'attend d'être sur de moi avant, je préfère attendre, j'ai peur de prendre une décision qui peut gacher beaucoup de chose.. ma famille risque de ne pas approuver sa du tout mais je ne leur en est pas parlé , je l'ai mentionant d'une certaine façon, je les dit en rigolant pour voir leur réaction et ils m'ont dit que après je devrai m'adapter a toute leur coutume et que se ne serai pas chose simple, et que j'ai était élever avec une croyance différentec de la leur ( se que je conçoit tout a fait ), que sa ne se fesai pas de changer..
Mais la famille de mon copain musulman , il ne le baniront pas du fait qu'il fréquente une chrétienne ?

Il y a beaucoup de Musulmans avec des chrétiennes. Légalement, d'un point de vue Islamique, rien ne s'oppose à cette union. Si vraiment tu es chrétienne et non athée, communiste ou que sais-je.
Mais il est préférable pour un Musulman d'épouser une Musulmane, comme dit dans le Coran.

Tout dépend de la siuation de la famille de l'homme, selon qu'ils soit très pratiquants, moyennemen ou pas du tout. Certaines familles l'acceptent plus facilemen que d'autres. Mais parfois, la volonté du fils est plus forte que celle des parents.

Enfin, je t'invite à embrasser notre Religion, seule source de félicité et de succès que ce soit ici bas ou dans l'au-delà. Tu trouveras la solution à tes problèmes avec la force qu'Allah donne au croyants.
A
15 août 2009 20:22
Merci L'homme étrange pour ta réponse, sa famille est moyennement pratiquante.. je verrai bien comment sa se passe.
Je songe vraiment a me reconvertir, je m'interesse beaucoup a votre culture depuis pas mal de temps, j'attend de me sentir prête, c'est pas quelque chose a prendre a la légère, je veux le faire correctement, ma famille je risque de ma la mettre a dos, j'espère qu'ils accepteront mon choix, inch allah !

Kawai_beurette_68, désolé pour toi que ton séjour chez une famille chrétienne se soit mal passé enfin ta façon de parler n'est pas très simpa je trouves vis a vis d'eux.. sachant qu'il ton acceuilli chez eux et tout quand même bref tu sais c'est pas parceque tes chrétien que tu manges obligatoirement du porc, moi en tout cas je n'en mange pas et pourtant je suis chrétienne, sa dépend des familles, on est pas tous pareil.

Merci pour vos réponses en tout cas smiling smiley
l
16 août 2009 01:19
Il y a beaucoup de Musulmans avec des chrétiennes. Légalement, d'un point de vue Islamique, rien ne s'oppose à cette union. Si vraiment tu es chrétienne et non athée, communiste ou que sais-je.
Mais il est préférable pour un Musulman d'épouser une Musulmane, comme dit dans le Coran.

Tout dépend de la siuation de la famille de l'homme, selon qu'ils soit très pratiquants, moyennemen ou pas du tout. Certaines familles l'acceptent plus facilemen que d'autres. Mais parfois, la volonté du fils est plus forte que celle des parents.

Enfin, je t'invite à embrasser notre Religion, seule source de félicité et de succès que ce soit ici bas ou dans l'au-delà. Tu trouveras la solution à tes problèmes avec la force qu'Allah donne au croyants.[/quote] bonjour l'homme etrange légalement,d'un point de vue i s l a m i q u e, le mariage entre un musulman et une chrétienne est strictement interdit.à l'avenir abstenez vous svp d'enoncer des fatwas dites de complaisance.l'interdit est clair et sans ambiguité:wala tankihou almouchrikates hata you minous.(almouchrikounes,c'est les associateurs et les chrétiens sont à la premiere loge ! la saint trénité:au nom du pere du fils et du saint esprit.) le saint coran dit en plus (lakad kafara alladina kalou inna allaha thalithou thalatha) wassalamou alaikoume
L
16 août 2009 12:52
Citation
laassili a écrit:
Il y a beaucoup de Musulmans avec des chrétiennes. Légalement, d'un point de vue Islamique, rien ne s'oppose à cette union. Si vraiment tu es chrétienne et non athée, communiste ou que sais-je.
Mais il est préférable pour un Musulman d'épouser une Musulmane, comme dit dans le Coran.

Tout dépend de la siuation de la famille de l'homme, selon qu'ils soit très pratiquants, moyennemen ou pas du tout. Certaines familles l'acceptent plus facilemen que d'autres. Mais parfois, la volonté du fils est plus forte que celle des parents.

Enfin, je t'invite à embrasser notre Religion, seule source de félicité et de succès que ce soit ici bas ou dans l'au-delà. Tu trouveras la solution à tes problèmes avec la force qu'Allah donne au croyants.
bonjour l'homme etrange légalement,d'un point de vue i s l a m i q u e, le mariage entre un musulman et une chrétienne est strictement interdit.à l'avenir abstenez vous svp d'enoncer des fatwas dites de complaisance.l'interdit est clair et sans ambiguité:wala tankihou almouchrikates hata you minous.(almouchrikounes,c'est les associateurs et les chrétiens sont à la premiere loge ! la saint trénité:au nom du pere du fils et du saint esprit.) le saint coran dit en plus (lakad kafara alladina kalou inna allaha thalithou thalatha) wassalamou alaikoume[/quote]


Bonjour laassili,

Le mariage entre un Musulman et une chértienne est légal d'un point de vue Shar'i.

Sur le deuxième verset "Laqad kafara..." !

Les Chrétiennes du temps du Prophète (saws) n'étaient pas différentes de celles de notre époque : elles étaient trinitaristes et croyaient que Jésus était fils de Dieu. Pourtant, l'union avec des chrétiennes était poissible.

De plus, il faut voir à quelle période a été révélé le verset que tu cites en premier car dans un autre verset, Allah dit :

"Aujourd'hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes"

Ce verset de la Sourate al-Ma'idah fait partie des tous derniers versets révélés.

Je ne donne pas de fatwas, je ne fais que reprendre l'avis de la majorité des savants à savoir l'autorisation pour le Musulman d'épouser une associatrice parmi les gens du livre.
P
16 août 2009 16:45
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Amirah, ce genre de mariages est difficile à gérer. Pour un Musulman, c'est difficile d'entendre de la bouche de son épouse que Jésus est le fils de Dieu crucifié sur la croix.

Le mariage entre Musulmans et Chrétiennes est possible. Mais l'éducation des enfants et la gestion du foyer revient au père de famille. Surtout dans la transmissions de la Religion. En claire, la relation ne peut êre équilibrée. Si tu acceptes de laisser l'esseniel de l'éducation de tes enfants à leur père, c'est possible.

voilà les probs je j'ai voulu dire

il faut bien réflichir avant de se marier avc lui

avant de tomber en ce genre de prob et aussi des autres prob comme le vin par ex moi j'accepte ps ke ma femme bois du vin meme ke c'est ps interdits chez vous

je vous souhait la bonne vie
A
18 août 2009 11:10
Merci a "Prince d'amour" et a " l'homme étrange" pour vos réponses, sa répond bien a mes questions smiling smiley sa aide beaucoup !

Donc, si j'ai bien tout compri le mariage est autorisé entre un Musulman et une chrétienne

mais ensuite dans la vie de couple, il risque d'y avoir des contraintes, notament tu côté de la nourriture et il faudra que je laisse l'éducation de la religion a mon mari, c'est bien sa ?

Pour le vin, le porc tout sa je n'en consomme pas de toute manière et j'accepte sans problème que l'essenciel de l'éducation de mes enfants soit transmit par le père de famille.

La seule chose qui me géner c'était de savoir si le mariage était toléré, que la famille l'accepte ect..

mercii pour vos réponses !!! smiling smiley
z
18 août 2009 11:43
Faut te convertie uniquement pour plaire a Allah et surtout pas pour plaire a un homme car si ta foi n'est pas sincère ton couple ne peut tenir avec le temps.

Mais pour comprendre la complexité des unions mixtes suffit de regarder autour de toi, dans la rue ect, si tu voie beaucoup de couple musulman chrétien qui ont vieillie ensemble
L
18 août 2009 16:30
salam

Normalement dans notre religion, les gens du livre (ahl el kitabe) les chrétiens et juifs (cad les femmes chretiennes ou juives ount le droit de se marier avec un musulman) mais pas une femme musulmane avec un chetiens.

cdt
r
18 août 2009 16:46
Fait une pause avec lui n'ai des relations avec lui que par téléphone fréquente des filles musulmanes aprend la religion avec elles fais-en tes meilleurs amis voir tes soeurs fait le vide dans ta tete et ne pense que religion et pas cherie et c'est seulement comme ça que tu sera si tu veux te convertir pour la beauté de l'islam et non pas pour ses beaux yeux
n'essay surtout pas de te mentir de mentir aux gens et surtout de mentir a allah parce qu'il sait ce quil y a dans chacun de nos coeurs et il est le seul a guidé et a mettre la lumiere dans nos coeurs
j'espere inchaalah qu'il te guidera dans le droit chemin et que ton intention est sincère
pour commencé ton apprentissage sache que dans l'islam il est dit que "les actes ne valent que par les intentions" cela veut dire que si tu as sincérement l'intention de te convertir pour la religion alors sache que tu as deja gagné des bonnes actions alors je te dis meme pas ta recompense si tu le fait vraiment
wallahou a3lam

PS: L'un des meilleurs amis de mon frere s'est convertie a l'islam au bout de trois quatre ans a force de trainé avec lui et d'avoir fréquenté les memes endroits il est meilleur musulman que certains d'entre nous et au départ il n'osé pas le dire à ses parents bienqu'il se douté de quelque chose
une fois qu'ils l'on su il lui en on voulu mais le fait que ce soit leur fils ils ont accépté
maintenant il s'est marié avec une marocaine de rabat et ces parents sont allé la bas rencontré les parents de la fille et crois moi que les parents du garcon sont vraiment ravie et ils viven dans le bonheur.
Rassure toi tes parents ne te laisseront pas ils seront en colere un bout de temps mais si ils voient que tu es heureuse et que ton mari est un bon musulman donc qu'il a forcement un bon comportement avec eux crois moi qu'ils seront vraiment heureux pour toi

lghir inchallah
18 août 2009 17:36
L'islam est une religion de loi.

La loi dit qu'un Musulman peut épouser et fonder une famille avec une juive, une chrétienne ou une Musulmane.

Mais pour cela, tu dois accepter une condition. Si demain, tu fais des enfants avec lui, ils seront Musulman.

Je précise, j'ai pas dis "ils seront des Musulmans s'ils le veulent bien." Ton mari a le devoir de leur donner une éducation religieuse selon les principes de l'Islam.

Voilà ce que dit la loi.

Maintenant, à partir de là, interviennent les aléas de la société actuelle... La culture (pas la religion) peut s'opposer à votre union. Ou la culture peut corrompre les principes religieux de ton homme et en faire un mauvais partenaire/pére/musulman...

Mais ces aléas sont présent même si tu dois épouser un chrétien comme toi.

En bref, rien n'empeche votre union.

J'ai des amis dont la mére est chrétienne. Et c'est une famille trés saine que j'apprécie beaucoup.

Mais vous savez, dans les couples, c'est une affaire de "modéle". Au Liban, le modéle du couple mixte est présent et connu. Un peu moins au Maroc.
l
19 août 2009 23:41
bonjour a vous tous. le mariage entre un musulman et une chrtienne associatrice(trinitariste) est interdit.et je donne la preuve: sourate al baqara,verset 221 "n'épousez pas les associatrices juqu'à ce quelles croient,une esclave croyante est bien meilleure qu'une associatrice meme si elle vous a plus...ceux-la appellent à l'enfer et dieu appelle au paradis. ce texte est clair net est precis cependant,vous etes libre de choisir l'enfer !!! maintenant,nous allons regarder de prés le texte que certains,citent à tout va. sourate al maida: aujourd'hui vous sont rendues licites les bonnes choses,la nouriture des gens du livre est licite pour vous et votre nouriture est licite pour eux,les femmes vertueuses parmi les croyants et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le livre. vous voyez trs bien que le texte ne parle pas des associatrices-trinitaristes mais des chretiennes quicroient en dieu unique et en jesus comme son prophete.cest ces chretiennes que l'islam autorise le musulman à prendre pour epouse et non les adeptes de :au nom du pere,du fils et du saint esprit.la preuve: sourat al maida verset 73(ont effectivement renié ceux qui ont dit:dieu est le troisieme de tois:laqad kafara alladina qalou inna allaha talitou talata.) donnez un seul verset coranique qui dit que le mariage entre un musulman et une trinitariste est halal et autorisé ,moi je me fais curé dans le périgord !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook