Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation plus que tendue entre ma mère et moi
m
15 août 2009 22:44
salam,

Svp ne me jugez pas je sais déjà que c'est un péché, mais voila malgrès que je fais ma prière et que je lis le coran ... je n'arrive pas à garder mon calme avec ma mère.

Je sais que je ne devrais pas trop en parler, mais j'en ai trop marre, et je ne peux pas en parler autour de moi.

Enfaite depuis des années notre relation est plus que conflictuelle, elle n'est pas pratiquante c'est son droit je ne la juge par pour ca, mais pour tous ce qu'il y a autour.

Qu'elle ai un petit ami je l'ai jamais accepter d'ailleurs c'était très tendue entre lui et moi quand il venait à la maison, je trouvais ca hyper irrespectueux.

Et ca n'a fais qu'accentuer cette rage au fond de moi. Aujourd'hui comme depuis presque un an je reste enfermer dans ma chambre pour éviter les conflits avec elle.

J'ai mon frère et ma soeur, mais je me sens seule, j'ai l'impression d'être de trop ou d'être incomprise.

Mais ma mère à toujours mis ces nerfs sur nous, et surtout sur moi, quand ca n'allais pas au boulot c'est moi qui prenais, quand ca n'allais pas avec son ami toujours moi, ...

Et avec le temps j'en ai eu marre d'accepter certaines choses et donc c'est toujours la guerre entre elle et moi.

Avant quand j'étais petite c'était pour des histoires bidons, mais à mon âge 24 ans je commence à de moins en moins supporter ces humeurs, elle est constamment derrière mon dos.

Quand je vais chercher un truc dans la cuisine pour manger elle vient toujours voir ce que je fais ou ce que je prend, malgrès que l'on ce parle pas, elle fais mine d'avoir un truc à faire.

Quand une amie à moi vient me voir, elle écoute dans le couloir, quand je ne suis pas là elle fais mine de faire ma chambre mais fouille.

Mes affaires ne sont pas à leur place, et ès qu'il y a le moindre truc que j'ai le malheur de laisser trainer elle s'en sert pour qu'il y est un clash.

Et même quand elle s'en prend à mon petit frère elle fais des allusion me concernant.

Aujourd'hui j'ai préparé un repas, ce que je ne fais pas souvent, malgrès que j'aime beaucoup faire la cuisine, parce que des fois elle fais des manières, ou elle s'amuse à faire un autre manger, juste par fierté alors qu'elle n'a même pas goûter ce que j'ai préparé.

Et sans prétention ca va je suis pas un chef mais je n'empoisonne pas ma famille non plus, je me débrouille hamdoulah.

Je voulais partir de chez moi il y a longtemps, mais je ne l'ai jamais fais car je n'avais pas les moyens de prendre un appartement, et parce que je me disais qu'en bonne fille de famille et en étant musulmane je ne devais pas quitter la maison.

Ma mère et moi des fois ont s'embrouillent sans plus, mais des fois elle faisais carrément des crises de nerf, ou des fois c'est moi qui cassé des trucs à la maison , car mes nerfs étaient monté à bloc, et c'était un moyen de me défouler. Je me suis déjà blaisser à cause de ca et j'en garde une cicatrice. Je suis partie à l'hôpital, avec une amie qui m'a accompagné, personne chez moi ne c'est soucié de savoir après comment j'allais.

Une fois, elle m'a dis tu n'est pas chez toi, sort de chez moi quand tu sera chez toi tu fera ce que tu veux, alors comme elle avait l'habitude de le faire, un jour j'ai pris mes affaires, du moins un sac avce quelques vêtements et je suis partie.

Je ne voulais plus rentré chez moi, elle m'a appelé dans les escaliers, je l'ai pas calculé et le soir ma soeur à menacer de venir me chercher chez ma copine, alors pour pas lui causé de problème je suis rentré.

Une autre fois pareil elle m'a dis de partir, on c'est embrouillé ma soeur ma dis par au bled pour calmer les choses, je suis partie deux semaines sans rien leur dire la bas.

Une autre fois pareil, alors je suis partie quatre jours, pas un coup de fil, rien, avant quand ont s'embrouillé elle venait toujours ensuite chercher à me reparler ou préparer un truc, mais ce temps la c'est fini.

Même si elle est en tord elle s'en fiche, je reste dans ma chambre je ne parle à perconne et eux ils mangent tous tranquil ensemble.

De savoir que j'ai toujours était la pour eux, je ne lre regrette pas, mais jamais ils ont pris ma défense, ou ils se sont soucier de savoir si j'allais bien surtout moralement.

Non je devais toujours faire celle qui est forte, celle sur qui ont peu compter quand on a besoin.

Aujourd'hui comme je vous disez j'ai préparé un repas, et j'avoue après c'était le souk dans la cuisine, mais au lieu de me dire les choses tranquilement, elle a commencé a crié sur mon frère pour un truc bidon, histoire de monter le ton.

Elle a dis qu'elle avais assez de problème comme sa, biensur remarque pour me viser, et moi qui reste jamais dans le salon la j'y suis allé j'ai mangé tranquil et mon frère et ma soeur y étais, mais des qu'elle est arrivé pour crier, je me suis levé et je suis partie.

Elle est venue dans le couloir alors qu'ont ne se parle pas et elle m'a dis d'un ton super agressif de ranger le bordel dans la cuisine, et maintenan
h
15 août 2009 23:25
demandes a allah de mettre un homme pieux sur ton chemin, et faire ta vie de couple en dehors de la sienne,


inchallah kheir,

patience et courage. Welcome
assalam o alykoum
m
15 août 2009 23:40
salam,

tu seras mariée un jour avec des enfants et tu regretteras surement ces embrouilles avec ta mere !

avoir un enfant c'est une responsabilité : elle t'a porté neuf mois, elle te nourrit, tu es sous son toit, responsable de ton education ..

en plus y a pas que toi y a ton frere et soeur donc mets toi a sa place c'est pas evident!

ça je te parle en dehors de l'islam mais sache qu'en islam tout ce que ta maman fait tu dois pas etre fachée avec elle winking smiley ou faire la rebelle .


vas y , fais lui un bisou yawning smiley et dis lui que t'en as marre d'avoir des emrouilles avec elle


ps : elle a sa fierte mais toi aussi t'as la tienne Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
15 août 2009 23:43
donc je l'ai fais après une dispute avec elle, et elle m'a dis la porte est grande ouverte, je lui ai répondu que s'y je pouvais je le ferais et que ca ne tardera pas.

J'ai de l'amour pour elle, elle reste ma mère, mais elle a fais beaucoup de choses qu'elle ne devait pas faire.

Je me dis tout de même elle nous à élever seule, mais en contre patie, matin avant de partir au boulot elle se mettait a criée, et comme ont se voient plus le matin c'est juste le soir, presque tous les jours elle à un commentaire à me faire, ou elle souffle quand je vais quelque part ou elle est.

Je reste enfermée dans ma chambre mais à 24 ans cette situation devient plus que pénible, et mon regard vis à vis d'elle change , starfoullah, je le regrette mais j'éprouve un mélange d'amour et de colère et de révolte.

On ne se supporte plus, j'en ai mal au coeur, j'ai vécu de plus une année assez difficile surtout avec ma famille, nous sommes passés par des épreuves pénibles, hamdoulah ,mais j'en ai marre, j'ai envie d'être égoiste, de partir vivre seule. Pour l'instant j'en ai pas les moyens.

Pratiquer ma religion comme je veut, et si une amie vient me voir ou m'appelle qu'elle ne se sente pas mal à l'aise.

Limite elle deviens mauvaise avec moi sans raison, alors qu'a son travail les gens l'aiment bien et qu'elle est différente. J'ai peur qu'en restant notre relation empire, plus qu'elle ne l'ai déjà.

Je suis triste, j'ai un goût amère, et souvent à cause de cela j'ai tous les mauvais souvenirs depuis mon enfance qui ressurgissent.

J'ai fais des dohas pour qu'elle soit guidée, mais j'avoue starfoulah que je n'arrive plus à supporter ces cris, et qu'en plus je me met a crier comme elle, je n'ai plus la patience. Aujourd'hui j'ai cur que j'allais exploser, heureusement j'ai fais magreb sa ma calmer.

Mais je reste stréssée et tous ce que vous voulez d'autres et à la moindre critique, dispute qu'elle cherche j'ai l'impression que je vais exploser. J'en peux plus! j'ai envie d'être heureuse et de me sentir bien.

Vous vous doutez bien que j'ai déjà tout essayé avec ma mère et que ce n'est pas possible, dernièrement elle a fais monter ma copine, quand j'étais pas la , et elle c'est faite passer pour une victime, en déformant la réalité.

Exemple je l'ai emmener en voiture ya quelque mois faire des papiers, je signale que ma mère parle très bien le français et qu'elle connais l'administration, ...

Et je l'ai attendue comme j'ai l'habitude de faire pour la redéposer à la maison, et comme la dame na pas voulu lui régler son problème , elle a tous mis sur mon dos, en disant que j'aurais du la raccompagner jusque la bas et que c'était de ma faute. La je me suis énervée

Et devinez quoi elle a dis à une autre de mes copines qu'elle a croisée dans la rue et sa mère que je l'avais déposer du style débrouille toi, pour parler soft, mais c'est faux puisque l'ont avaient déjà prévue comme ca. Et elle c'est mise à pleurer devant elles, ma copine m'en a parler après je suis restée choquée.

Je lui ai dis franchement tu crois tout ca? elle m'a fais comprendre que non, car elle a déjà vu comment ma mère pouvais être froide moi, mais elle m'a dis que sur le coup elle avait mal au coeur pour elle.

Je lui ai dis que c'était ca le problème, elle crée les conflits, des fois me ridiculiser devant mes amies, et après elle se fait passer auprès de tous le monde pour une victime, en déformant tous. Elle dis que je l'aide pas, que je fais plus rien, et pas à manger.

Mais quand je fais elle mange très rarement ou me critique alors que c'est pour un truc bête du style j'ai pas mi assez de sel, ou moi j'aurais fais autrement, ou moi je fais comme ca, c'est comme ca que tu dois faire, en gros elle accepte pas toujours que je cherche à faire des trucs à moi.

Elle c'est plutôt cuisine française normale, ou plats arabes basique, genre pomme de terre poulet, et moi j'essaie toujours d'apprendre lpus dans les livres de cuisine, d'ailleurs ma soeur pour me vanner me dis d'arrêter de regarder un diner presque parfait.

Je vous ai raconté toute ma vie, lol , dsl mais au fond de moi je suis très triste de cette situation qui ne s'arrangera pas tant que je ne pars pas définitivement de chez moi.

Et elle me fais vivre un calvaire (cache les cotons tiges qu'elle achéte, cache sa brosse de broching, me reproche d'avoir fais à manger avec "ses fruits de mers" qu'elle a acheté, alors qu'aun final je lui ai dis que c'était moi et qu'elle ne s'en rappelais plus)

Est ce que d'autres personnes vivent des choses pareil, sans parler des phrases en arabe qu'elle dis parfois pour me souhaiter du mal.
m
15 août 2009 23:45
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

tu seras mariée un jour avec des enfants et tu regretteras surement ces embrouilles avec ta mere !

avoir un enfant c'est une responsabilité : elle t'a porté neuf mois, elle te nourrit, tu es sous son toit, responsable de ton education ..

en plus y a pas que toi y a ton frere et soeur donc mets toi a sa place c'est pas evident!

ça je te parle en dehors de l'islam mais sache qu'en islam tout ce que ta maman fait tu dois pas etre fachée avec elle winking smiley ou faire la rebelle .

Impossible ma mère n'est pas affectueuse, et elle veut que je parte, tu sais oui c'est vrai j'ai de la fierté mais avant je n'en avais pas j'oubliais toujours je lui pardonner et je faisais comme si de rien n'était aujourd'hui j'ai trop accumulé


vas y , fais lui un bisou yawning smiley et dis lui que t'en as marre d'avoir des emrouilles avec elle


ps : elle a sa fierte mais toi aussi t'as la tienne Heu
a
15 août 2009 23:58
salam

phoney story
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
16 août 2009 00:04
Citation
aela.91 a écrit:
salam

phoney story


????
m
16 août 2009 00:08
Citation
aela.91 a écrit:
salam

phoney story

Je suis allé voir la traduction de ce que tu as écris car l'anglais et moi, sa fais deux! mais que Dieu m'en soit témoin ce n'est pas une histoire fausse ce que j'ai écris.

Et si je te raconté vraiment tous, ce que je ne ferais évidemment pas tu croirais encore plus que mon histoire est fausse, pourtant c'est bien la vérité, et ca existe quoi que tu en pense.
a
16 août 2009 15:42
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

phoney story

Je suis allé voir la traduction de ce que tu as écris car l'anglais et moi, sa fais deux! mais que Dieu m'en soit témoin ce n'est pas une histoire fausse ce que j'ai écris.

Et si je te raconté vraiment tous, ce que je ne ferais évidemment pas tu croirais encore plus que mon histoire est fausse, pourtant c'est bien la vérité, et ca existe quoi que tu en pense.

salam

j'ai du mal a croire ce genre d'histoire. des cas extremes cela existe mais ya belle lurette que tu serais parti de chez toi si cela etait vrai.
de plus les meres, surtout quand ya pas l'image du pere, soit elles elevent leurs enfants dans la religion soit c l'inverse. toi ta mere recoit son copain a la maison et tu arrives a faire la priere, essayer d'etre une bonne musulmane qui aime toujours sa mere malgré les traitements subis??

je le crois pas. la nature humaine fait que l'instinct de survit prime avant tout. aujourd'hui des gamines fuguent a 16 ans ou se plaignent a l'assistance sociale pour un rien (meme une gifle, certains parents hesitent a la donner) alors toi qui est majeure et qui a 24 ans!! tu es toujours chez ta mere!

j'y crois vraiment pas. wa allah o3alem.
S
16 août 2009 16:17
Ta situation est très touchante, mais tout d'abord je te félicite d'être une bonne musulmane qui fait sa prière malgré l'influence de ta mère qui n'a rien a voire avec l'islam, vue les péchés qu'elle commise, je ne peux te dire que Sabri et ne crie pas devant elle, essaye d'être le plus loin possible d'elle, prend des vacances chez ta famille de temps en temps, tu verras qu'elle va ce calmée, on attendant que tu te marie inchALLAH avec un Wald Nass qui te ferra oublier toutes cette tristesse. N'oublie pas que peut être elle fait ça pour vous poussez a ce marie comme ça elle profite aussi pour ce mariée avec son ami... toute est possible enfin que Dieu te Facilite.
m
16 août 2009 16:45
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

phoney story

Je suis allé voir la traduction de ce que tu as écris car l'anglais et moi, sa fais deux! mais que Dieu m'en soit témoin ce n'est pas une histoire fausse ce que j'ai écris.

Et si je te raconté vraiment tous, ce que je ne ferais évidemment pas tu croirais encore plus que mon histoire est fausse, pourtant c'est bien la vérité, et ca existe quoi que tu en pense.

salam

j'ai du mal a croire ce genre d'histoire. des cas extremes cela existe mais ya belle lurette que tu serais parti de chez toi si cela etait vrai.
de plus les meres, surtout quand ya pas l'image du pere, soit elles elevent leurs enfants dans la religion soit c l'inverse. toi ta mere recoit son copain a la maison et tu arrives a faire la priere, essayer d'etre une bonne musulmane qui aime toujours sa mere malgré les traitements subis??

je le crois pas. la nature humaine fait que l'instinct de survit prime avant tout. aujourd'hui des gamines fuguent a 16 ans ou se plaignent a l'assistance sociale pour un rien (meme une gifle, certains parents hesitent a la donner) alors toi qui est majeure et qui a 24 ans!! tu es toujours chez ta mere!

j'y crois vraiment pas. wa allah o3alem.


aleykoum salam,

Je viens de lire ton msg, merci de m'avoir répondu tout d'abord, mais tu sais quand je dis que je prend Dieu à témoin, donc je jure Wallah que c'est vrai et que tu ne me crois pas je ne peux rien faire d'autre.

Je ne suis pas une enfant pour inventer des bêtises et des histoires pareils, je t'assure que c'est la stricte vérité, mais ceux qui ont vécu avec leurs deux parents et surtout avec des parents pratiquants l'Islam ne peuvent le comprendre.

Pourtant c'est belle et bien la vérité, j'ai même une voisine qui a osé dire à une amie à moi, en demandant de mes nouvelles car c'est mon amie d'enfance et qu'ont est toujours ensemble, elle lui as dis ... elle n'habite plus chez elle? car je la vois moins.

Ma copine lui a répondu que si je vivais toujours chez ma mère, elle a dis je la plains sa mère n'a pas l'air facile vivement le jour ou elle partira de chez elle.

Je précise que cette dame et une voisine que je ne lui raconte strictement rien de ma vie et que ma mère et moi lui disons simplement bonjour c'est tout.

Tu sais justement en parlant de gamine de 16 ans, l'idée ma traversée l'esprit étant plus jeune quitter la maison, mais hamdoulah j'ai un peu de jujotte pour savoir que j'aurais pas fais long feu dehors, sa aurais était des foyers ou skoater chez des copines.

Mais juste pour un temps et au final j'aurais étais obligé de retourner vivre chez moi et puis surtout ce qui m'a retenu c'est de me dire tu est une musulmane tu ne peux pas quitter la maison avant d'être mariée avec un homme bien.

Car tu sais comment fonctionne les familles rebeus, direct le type va parler à ses parents dire que je vie seule et eux directe vont me cataloguer de p... sans savoir les motivations qui m'ont poussé à quitter la maison de mes parents.

Faire une fugue, à part les cas extrêmes de violence ou de viol, je trouve ca bête c'est fuire la réalité, attendre un wald nass c'est ce que j'aurais voulu, mais à force d'attendre, je me dis que tanpis, même si après je serais cataloguer je m'en fiche , dès que j'ai les moyens de partir je le ferais.

Mais je t'assure que mon histoire est vrai, et que c'est qu'une petite partie de ma vie, mais bon hamdoulilah, les péreuves font partie de notre quotidien
m
16 août 2009 16:49
Citation
Samonti a écrit:
Ta situation est très touchante, mais tout d'abord je te félicite d'être une bonne musulmane qui fait sa prière malgré l'influence de ta mère qui n'a rien a voire avec l'islam, vue les péchés qu'elle commise, je ne peux te dire que Sabri et ne crie pas devant elle, essaye d'être le plus loin possible d'elle, prend des vacances chez ta famille de temps en temps, tu verras qu'elle va ce calmée, on attendant que tu te marie inchALLAH avec un Wald Nass qui te ferra oublier toutes cette tristesse. N'oublie pas que peut être elle fait ça pour vous poussez a ce marie comme ça elle profite aussi pour ce mariée avec son ami... toute est possible enfin que Dieu te Facilite.

Barakallahoufik pour ton message c'est très gentil à toi, tu sais je t'assure j'essaie de me contenir, mais je suis arrivé à bout je supporte pas le moindre mot qu'elle me dis.

J'ai très peur de le payer auprès de Allah, car il faut être bienfaisants envers ses parents mais je n'y arrive pas.

Pour ce qui est du Wald nass, j'ai attendu patiemment quelqu'un pendant longtemps, mais la patience à ses limites, si le mektoub n'est pas écris pour nous, je dois pas attendre cela pour partir de chez moi, ou sinon je risque de souffrir encore pendant longtemps.

Tu dois savoir comme moi que de nos jours trouvé un wald nass ca deviens quasi un parcours du combattant, ils sont en voie de disparition, ou il y toujours un truc qui cloche.
S
16 août 2009 19:04
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
Samonti a écrit:
Ta situation est très touchante, mais tout d'abord je te félicite d'être une bonne musulmane qui fait sa prière malgré l'influence de ta mère qui n'a rien a voire avec l'islam, vue les péchés qu'elle commise, je ne peux te dire que Sabri et ne crie pas devant elle, essaye d'être le plus loin possible d'elle, prend des vacances chez ta famille de temps en temps, tu verras qu'elle va ce calmée, on attendant que tu te marie inchALLAH avec un Wald Nass qui te ferra oublier toutes cette tristesse. N'oublie pas que peut être elle fait ça pour vous poussez a ce marie comme ça elle profite aussi pour ce mariée avec son ami... toute est possible enfin que Dieu te Facilite.

Barakallahoufik pour ton message c'est très gentil à toi, tu sais je t'assure j'essaie de me contenir, mais je suis arrivé à bout je supporte pas le moindre mot qu'elle me dis.

J'ai très peur de le payer auprès de Allah, car il faut être bienfaisants envers ses parents mais je n'y arrive pas.

Pour ce qui est du Wald nass, j'ai attendu patiemment quelqu'un pendant longtemps, mais la patience à ses limites, si le mektoub n'est pas écris pour nous, je dois pas attendre cela pour partir de chez moi, ou sinon je risque de souffrir encore pendant longtemps.

Tu dois savoir comme moi que de nos jours trouvé un wald nass ca deviens quasi un parcours du combattant, ils sont en voie de disparition, ou il y toujours un truc qui cloche.


Tu dois faire le nécessaire pour ne pas entrée en conflit avec ta mère ne lui répond pas quand elle crie devant toi rentre tout simplement dans ta chambre le temps qu'elle ce calme, le silence est une sagesse c'est pourquoi ALLAH dit : "Et celui qui reçoit la sagesse aura reçu un grand bien"
Tu as raison c'est pas du tout évident de trouvé un Wald Nass de nos jours, tu sais que j'ai ma soeur divorcée et avec une petite fille, le 1er jour le mec vient avec un visage d'une personne bien et dès qu'il sait marie il a montré a sa femme l'autre personnalité..., ce qui fait que avec le temps on perde confiance même quand elle s'agit d'un vrai Wald Nass... mais il faut pas perdre espoir il y'on a des gens bien et des mauvis par tout et on ne sait jamais ce que Dieu nous préserve Khair InchALLAH .
m
16 août 2009 21:25
Citation
Samonti a écrit:
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
Samonti a écrit:
Ta situation est très touchante, mais tout d'abord je te félicite d'être une bonne musulmane qui fait sa prière malgré l'influence de ta mère qui n'a rien a voire avec l'islam, vue les péchés qu'elle commise, je ne peux te dire que Sabri et ne crie pas devant elle, essaye d'être le plus loin possible d'elle, prend des vacances chez ta famille de temps en temps, tu verras qu'elle va ce calmée, on attendant que tu te marie inchALLAH avec un Wald Nass qui te ferra oublier toutes cette tristesse. N'oublie pas que peut être elle fait ça pour vous poussez a ce marie comme ça elle profite aussi pour ce mariée avec son ami... toute est possible enfin que Dieu te Facilite.

Barakallahoufik pour ton message c'est très gentil à toi, tu sais je t'assure j'essaie de me contenir, mais je suis arrivé à bout je supporte pas le moindre mot qu'elle me dis.

J'ai très peur de le payer auprès de Allah, car il faut être bienfaisants envers ses parents mais je n'y arrive pas.

salam aleykoum,

oui je ne perd pas espoir pour autant, en tout les cas merci pour tes conseils, et j'espère que pour ta soeur sa sera inchallah un mal pour un bien , et qu'elle va se remarier avec un autre meilleur et qui ne voudra que son bien

Pour ce qui est du Wald nass, j'ai attendu patiemment quelqu'un pendant longtemps, mais la patience à ses limites, si le mektoub n'est pas écris pour nous, je dois pas attendre cela pour partir de chez moi, ou sinon je risque de souffrir encore pendant longtemps.

Tu dois savoir comme moi que de nos jours trouvé un wald nass ca deviens quasi un parcours du combattant, ils sont en voie de disparition, ou il y toujours un truc qui cloche.


Tu dois faire le nécessaire pour ne pas entrée en conflit avec ta mère ne lui répond pas quand elle crie devant toi rentre tout simplement dans ta chambre le temps qu'elle ce calme, le silence est une sagesse c'est pourquoi ALLAH dit : "Et celui qui reçoit la sagesse aura reçu un grand bien"
Tu as raison c'est pas du tout évident de trouvé un Wald Nass de nos jours, tu sais que j'ai ma soeur divorcée et avec une petite fille, le 1er jour le mec vient avec un visage d'une personne bien et dès qu'il sait marie il a montré a sa femme l'autre personnalité..., ce qui fait que avec le temps on perde confiance même quand elle s'agit d'un vrai Wald Nass... mais il faut pas perdre espoir il y'on a des gens bien et des mauvis par tout et on ne sait jamais ce que Dieu nous préserve Khair InchALLAH .
m
16 août 2009 21:28
Citation
Samonti a écrit:
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
Samonti a écrit:
Ta situation est très touchante, mais tout d'abord je te félicite d'être une bonne musulmane qui fait sa prière malgré l'influence de ta mère qui n'a rien a voire avec l'islam, vue les péchés qu'elle commise, je ne peux te dire que Sabri et ne crie pas devant elle, essaye d'être le plus loin possible d'elle, prend des vacances chez ta famille de temps en temps, tu verras qu'elle va ce calmée, on attendant que tu te marie inchALLAH avec un Wald Nass qui te ferra oublier toutes cette tristesse. N'oublie pas que peut être elle fait ça pour vous poussez a ce marie comme ça elle profite aussi pour ce mariée avec son ami... toute est possible enfin que Dieu te Facilite.

Barakallahoufik pour ton message c'est très gentil à toi, tu sais je t'assure j'essaie de me contenir, mais je suis arrivé à bout je supporte pas le moindre mot qu'elle me dis.

J'ai très peur de le payer auprès de Allah, car il faut être bienfaisants envers ses parents mais je n'y arrive pas.

Pour ce qui est du Wald nass, j'ai attendu patiemment quelqu'un pendant longtemps, mais la patience à ses limites, si le mektoub n'est pas écris pour nous, je dois pas attendre cela pour partir de chez moi, ou sinon je risque de souffrir encore pendant longtemps.

Tu dois savoir comme moi que de nos jours trouvé un wald nass ca deviens quasi un parcours du combattant, ils sont en voie de disparition, ou il y toujours un truc qui cloche.


Tu dois faire le nécessaire pour ne pas entrée en conflit avec ta mère ne lui répond pas quand elle crie devant toi rentre tout simplement dans ta chambre le temps qu'elle ce calme, le silence est une sagesse c'est pourquoi ALLAH dit : "Et celui qui reçoit la sagesse aura reçu un grand bien"
Tu as raison c'est pas du tout évident de trouvé un Wald Nass de nos jours, tu sais que j'ai ma soeur divorcée et avec une petite fille, le 1er jour le mec vient avec un visage d'une personne bien et dès qu'il sait marie il a montré a sa femme l'autre personnalité..., ce qui fait que avec le temps on perde confiance même quand elle s'agit d'un vrai Wald Nass... mais il faut pas perdre espoir il y'on a des gens bien et des mauvis par tout et on ne sait jamais ce que Dieu nous préserve Khair InchALLAH .


merci beaucoup pour ton soutiens, je ne perds pas espoir, je place ma confiance en Allah, pour ta soeur je suis vraiment désolé et j'espère que c'est un mal pour un bien et qu'elle va se remarier avec un homme vraiment bien qui l'a rendra heureuse inchallah
f
17 août 2009 02:14
salam
pour moi ce n'est pas d'éduquer ta mère,qu'elle fasse des choses contre la religion ce n'est pas ton affaire c'est entre elle et dieu.
pour le reste tu dois un jour la prendre à part et discuter un bon coup calmement avec elle.
pour ce qui est de partir tu peux le faire, tout est une question d'autonomie, et je pense que ça vous aidera àdéminuer vos tensions et apprendre à vous apprécier
m
17 août 2009 11:56
salam


je me suis appliquée à tout lire...c est plus de la chamallerie et competition entre soeur avec une pointe de jalousie.


cependant ce n est ni ta soeur ni ta copine mais ta maman....puisque tu es musulmane pratiquante tu sais se qu il te reste a faire respecte ta maman .
r
17 août 2009 12:28
salam j'ai lu ta petite histoire soit disan en passant très grave
écoute tu es musulmane et c'est la premiere chose qu'il ne faut pas oublié
ta mere a fait des bétises 'notament son petit ami) mais seul dieux la jugera c'est tt de meme un etre humain qui fait des erreurs quand a tes disputes avec elle crois moi ne lui cause pas de tord
si elle est dur avec toi alors soit douce avec elle elle t'engeule ne repond pas laisse la crié
dis lui que tu l'aime et que tu ne veux pas la perdre prend la dans tes bras embrasse la fait lui des surpirses montre lui que tu n'es pas indifférente au fait qu'elle vous a elevé seul et ce jusqu'a encore tes 24ans
je sais que c'est facil a dire mais n'oubli pas que c'est ta mere et qu'on en a qu'une et que le jour ou elle partira tu pleurera des larmes de sang
obéit lui et de ton coté pris allah pour éloigné cheytane de votre foyer afin que l'amour et la lumiere d'allah revienne chez vous

à ecouter ton histoire je pense que tu dois y etre pour quelque chose tu dois avoir un foirt caractere et tu dois lui repondre alors essay de changer un peu et n'oubli pas que le paradis et sous ses pieds

allahi ghalik allahi3aounak ou allahi ihdiya
amine
a
17 août 2009 12:57
salam
j'ai bien lu ton message et je connais ce désarroi, je le connais trés bien puisque je le vis aussi.
j'ai lu les réponses apportées et c'est vrai que ça peut parraitre incensée mais des mères comme cela ça existe.
je fais comme toi en gros je vis dans ma chambre, ma mère me fait des misères un peu comme toi, et me rend malade. C'est dure à vivre d'autant que comme dise certain c'est ta mère ... Justement la question que je me suis toujours posée c'est comment une mère peut faire cela ????

On ne peut rien faire c'est notre mère, partir alors que l'on est pas encor mariée, serait ce un comportement musulman, NON !!!

Moi j'ai 31 ans et vis chez mes parents, ma mère m'a toujours rendu la vie difficile, elle veux tout savoir, tout connaitre, tout diriger, tout decider, bref au point que mon courrier est scutté jusqu'au moindre détaille, que ma chambre est fouillée en mon absence bref tout pour me rendre folle.
Je me prend la tete comme toi tout le temps avec en vain.

On te dis que trouver la personne est te mariée est peut etre la solution, je dis oui, mais sans parler des mois entre la demande et le mariage.
Je me marie normalement en décembre, Inchaalah, la demande c'est faites fin juin, depuis ma mere me rend la vie encor plus difficile que d'habitude, sans parler des critiques incesantes sur mon futur mari.
Il c'est acheté 2 costumes pour le mariage, et les a oublié ds ma voiture pour pas se froisser je les ai planqués dans ma chambre, le temps de les lui donner en parfaite état et bien deviné quoi elle a fouillé et les a trouvé donc les dernieres nouvelles serait que je l'ai lui ai acheté, que de toute manière c'etait normal puisque mon futur mari ne voudrait de moi quand claquant mon salaire et le pauvre ne sait pas tous ça ...justement je ne veux en aucun cas lui dire le vraie visage de sa future belle mere.

Son comportement m'a rendu parano, donc j'essaie le moins d'envoyer de courrier chez moi, je lui mens à tous bout de champ, je fais des choses invraisemblables pour ne pas l'entendre.

La seule solution est effectivement le mariage ou un travail dans une autre ville pour prendre un appart et vivre loin d'elle sans prise de tete.
Si tu te marie ce que je te souhaite du fond du coeur ne fait pas comme moi, trouve le et marie toi rapidement genre 1 mois apres la demande, si tu n'es pas grand mariage, fait en un petit et va vivre ta vie.
Moi c'est justement le grand mariage part lequel je dois passer parce que madame l'a decidé.
Des tentatives pour partir oui mais trop faible pour cela tu ne penses plus à toi mais à ton père qui sera malheureux à tes freres et tes soeurs ...

Bref je te souhaite bc de courage, le ramadan est là, fait tes prières et demande de meilleures relations avec ta mere, essaie de te controler, prend sur toi, decompresse autrement comme le sport et défoule toi hors de chez toi, pour etre au max zen pour l'affronter et justement ne rien dire.

Allah iAwnek

Salam
m
17 août 2009 13:04
Franchement, je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais il n' ya qu'une chose à faire :

T'es grande mainetannt, alors va-t-en Heu tu n'es pas bienvenue chez toi, pourquoi tu y restes? T'attends de péter un câble ou quoi ? Ce n'est pas un péché, Dieu ne veut pas nous faire souffrir pour rien, alors vas te louer un appartement toute seule et vis ta vie !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook