Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation père&suite à féminicide
O
8 mai 2021 03:54
Salam
Ma mère a été détruite à petit feu par mon père, puis brûlée vive alors qu’elle était enceinte.

Ma sœur et moi avons été placée très tôt à la DASES, et mon père lui a été incarcéré 18 ans.

Nous avons réussi à nous reconstruire mais on en garde des séquelles.
Nous avons été indemnisés chacun d’une somme dérisoire par rapport à ce que représente l’amour d’une mère.

Aujourd’hui notre père est dehors, je cherche à lui apporter de l’aide malgré ça, lui faire des courses lorsqu’il en a besoin je lui fais des courses et l’accompagne dans ses démarches.

Mais mon père ne respecte pas la mémoire de ma mère, il nie le crime en accusant sa belle famille et crée énormément de tension, il me ment ouvertement parfois.
J’ai été témoins de cette violence à 9 ans je l’avais leur sang sur le carrelage et rangeait l’appartement régulièrement.
J’ai 4 frères dont chaque mère on subit ses violences.

Et pour finir il me demande l’indemnisation que j’ai perçu pour construire une maison avec piscine dans notre pays natale.

C’est avec beaucoup de colère que j’écris ce récit.

J’aimerai savoir ce qui est dit pour ce type de situation.

J’essaie de m’impliquer dans l’Islam, mais lorsqu’il me conseille la question de l’argent pour sa maison revient.

Que la paix soit sur vous, et allège vos cœurs.

Bon ramadan
8 mai 2021 04:10
Je vais pas répondre car je suis pas musulmane.


Mais non tu as pas à lui donner quoi que ce soit.

Il aurait pas fait de conneries. Il aurait pas eu cette vie
8 mai 2021 04:13
Ton histoire m'a attristée.
Je ne trouve pas de mots face à une telle violence.
Qu Allah swt allège ta souffrance et puisse-t-Il te réunir avec ta maman au plus haut degré du Paradis
Amine .

Juste un petit conseil : sans rentrer dans le conflit, ne donne pas l'argent à ton papa .
Tout comme il a eu , dans le passé, la " mainmise ' sur ta maman Allah irahmha , il veut de nouveau reprendre le dessus avec vous .

Qu Allah swt te protège.
M
MFL
8 mai 2021 04:32
Tu es vraiment très très courageuse de passer outre les événements et de rester en lien avec ton père...

Fais attention à toi, qu’il ne te manipule pas comme il a fait avec ta maman.
Surtout que des années de prison n’arrangent rien psychologiquement parlant.

Donc reste droite et correcte avec ton père, mais dis lui que l’argent perçu de l’indemnisation, tu l’a dépensé pour diverses choses.
Point.

Surtout que tu dis que c’est dérisoire donc bon, sa peut se dépenser facilement.

Qu’Allah vous assiste ta soeur et toi.

Tu as bien raison de t’accrocher à l’islam, car même s’il a fait de la prison, il n’a pas l’air de regretter ou dire pardon à allah alors, il devra rendre des comptes dans l’au delà.
s
8 mai 2021 04:32
comment tu peux rester en contact avec ton père et l aider autant apres l atrocité qu il a commis? et te poser cette question comme si la réponse n était pas évidente?

je comprends pas dsl c est insensé
F
8 mai 2021 05:14
Salam,

Cet argent t'appartiens, y a rien qui t'oblige de le donner à qui que ce soit, qu'il soit ton père, ton mari, ton frère ou n'importe donc, islamiquement parlant, cet argent est uniquement le tiens et tu en fais absolument ce que tu veux (dans la limite du licite).

Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 05:45 par Faty**.
B
8 mai 2021 05:24
Salem alaykoum
C est un meurtrier et un manipulateur. Un être d une toxicité extrême. Il ne me semble pas qu allah swt t impose quoique ce soit vis à vis de lui. Un bon comportement à distance peut suffire. Pour l argent dis lui que tu l as donné en mémoire de ta mère. Vivez heureux autant que vous pouvez. J ai moi même perdu ma mère jeune et vécu avec un père despotique comme beaucoup d enfants de notre communauté. Des fois il faut savoir lâcher prise accepter notre histoire et avancer. Ca m a pris énormément d années pour comprendre cela. J espère que tu seras plus rapide que moi. Laisses tomber cette illusion et consttuis toi ton bonheur. Que dieu t accompagne en ce mois de ramadan. La mère est irremplaçable sa valeur est inestimable. Seul le fait d être parent peut reparer cette blessure. Sara ftorkom.
Citation
Oousss7 a écrit:
Salam
Ma mère a été détruite à petit feu par mon père, puis brûlée vive alors qu’elle était enceinte.

Ma sœur et moi avons été placée très tôt à la DASES, et mon père lui a été incarcéré 18 ans.

Nous avons réussi à nous reconstruire mais on en garde des séquelles.
Nous avons été indemnisés chacun d’une somme dérisoire par rapport à ce que représente l’amour d’une mère.

Aujourd’hui notre père est dehors, je cherche à lui apporter de l’aide malgré ça, lui faire des courses lorsqu’il en a besoin je lui fais des courses et l’accompagne dans ses démarches.

Mais mon père ne respecte pas la mémoire de ma mère, il nie le crime en accusant sa belle famille et crée énormément de tension, il me ment ouvertement parfois.
J’ai été témoins de cette violence à 9 ans je l’avais leur sang sur le carrelage et rangeait l’appartement régulièrement.
J’ai 4 frères dont chaque mère on subit ses violences.

Et pour finir il me demande l’indemnisation que j’ai perçu pour construire une maison avec piscine dans notre pays natale.

C’est avec beaucoup de colère que j’écris ce récit.

J’aimerai savoir ce qui est dit pour ce type de situation.

J’essaie de m’impliquer dans l’Islam, mais lorsqu’il me conseille la question de l’argent pour sa maison revient.

Que la paix soit sur vous, et allège vos cœurs.

Bon ramadan
Y
8 mai 2021 05:39
Salam alaykoum,

Préservez votre santé mentale et avancez.
Vous ne devez ABSOLUMENT rien à votre père, c'est même plutôt l'inverse.
Avec tout le respect que je te dois, ton père est un être abject. Après avoir fait couler le sang de ta maman et l'avoir assassinée de la pire des manières, il veut se baigner dans une piscine et couler des jours heureux dans une villa avec VOTRE argent qui vous a été remis au titre du dédommagement du préjudice qu'IL vous a fait subir ???
Il y a des choses qui me dépassent...
Ne te sens pas obligée de maintenir un lien avec lui, surtout s'il est aussi toxique avec vous.
De plus, tu n'es pas responsable de lui et tu n'as pas à l'aider à réparer son erreur... Vous êtes jeunes et vous avez la vie devant vous, je vous souhaite de la vivre de la plus belle manière.
Qu'Allah vous facilite.
Vous faites preuve d'un énorme courage et d'une honorable dignité.
8 mai 2021 07:22
Fake....
Provoc RN.....
c
8 mai 2021 09:07
Si il est dans le besoin, donne lui le stricte minimum pour vivre, ne le renie pas mais garde des relations distantes. Seul Allah le jugera.
Bravo pour ton courage !
Citation
Oousss7 a écrit:
Salam
Ma mère a été détruite à petit feu par mon père, puis brûlée vive alors qu’elle était enceinte.

Ma sœur et moi avons été placée très tôt à la DASES, et mon père lui a été incarcéré 18 ans.

Nous avons réussi à nous reconstruire mais on en garde des séquelles.
Nous avons été indemnisés chacun d’une somme dérisoire par rapport à ce que représente l’amour d’une mère.

Aujourd’hui notre père est dehors, je cherche à lui apporter de l’aide malgré ça, lui faire des courses lorsqu’il en a besoin je lui fais des courses et l’accompagne dans ses démarches.

Mais mon père ne respecte pas la mémoire de ma mère, il nie le crime en accusant sa belle famille et crée énormément de tension, il me ment ouvertement parfois.
J’ai été témoins de cette violence à 9 ans je l’avais leur sang sur le carrelage et rangeait l’appartement régulièrement.
J’ai 4 frères dont chaque mère on subit ses violences.

Et pour finir il me demande l’indemnisation que j’ai perçu pour construire une maison avec piscine dans notre pays natale.

C’est avec beaucoup de colère que j’écris ce récit.

J’aimerai savoir ce qui est dit pour ce type de situation.

J’essaie de m’impliquer dans l’Islam, mais lorsqu’il me conseille la question de l’argent pour sa maison revient.

Que la paix soit sur vous, et allège vos cœurs.

Bon ramadan
S
8 mai 2021 09:43
Salam
Je suis désolée j’irai peut être à contre courant des autres réponses.
Mais pour moi ton père n’est pas humain. Il est capable des pires crimes (brûler vive son épouse) cet homme est extrêmement dangereux. Sans parler du mal atroce qu’il a pu vous faire, vous arracher votre mamans de la pire des façons !
Pour moi tu ne dois plus rien avoir à faire avec ce monstre. Qui en plus d’avoir fait des choses monstrueuses, ne manifeste pas une once de regret. Il est vraiment dangereux, je crois que vous avez assez donné en terme de malheur et de danger. Préserverez vous et coupez tout lien avec ce monstre, qui n’est plus votre père depuis qu’il vous a fait subir’ ce qu’il y’a de plus atroce sur cette terre ( je n’ose imaginais votre état de choc !). C’est un immonde assasin. Qui en plus souhaite vous piquer votre argent ( au titre du préjudice subi ) pour se couler des jours heureux. Il est vraiment immonde, je n’ai pas d’autres mots.
En tout cas bravo tu es une très belle personne des plus courageuses.

Citation
Oousss7 a écrit:
Salam
Ma mère a été détruite à petit feu par mon père, puis brûlée vive alors qu’elle était enceinte.

Ma sœur et moi avons été placée très tôt à la DASES, et mon père lui a été incarcéré 18 ans.

Nous avons réussi à nous reconstruire mais on en garde des séquelles.
Nous avons été indemnisés chacun d’une somme dérisoire par rapport à ce que représente l’amour d’une mère.

Aujourd’hui notre père est dehors, je cherche à lui apporter de l’aide malgré ça, lui faire des courses lorsqu’il en a besoin je lui fais des courses et l’accompagne dans ses démarches.

Mais mon père ne respecte pas la mémoire de ma mère, il nie le crime en accusant sa belle famille et crée énormément de tension, il me ment ouvertement parfois.
J’ai été témoins de cette violence à 9 ans je l’avais leur sang sur le carrelage et rangeait l’appartement régulièrement.
J’ai 4 frères dont chaque mère on subit ses violences.

Et pour finir il me demande l’indemnisation que j’ai perçu pour construire une maison avec piscine dans notre pays natale.

C’est avec beaucoup de colère que j’écris ce récit.

J’aimerai savoir ce qui est dit pour ce type de situation.

J’essaie de m’impliquer dans l’Islam, mais lorsqu’il me conseille la question de l’argent pour sa maison revient.

Que la paix soit sur vous, et allège vos cœurs.

Bon ramadan
S
8 mai 2021 09:44
J’y ai pensé aussi au fake tellement que c’est aberrant mais dans le doute je m’abstiens. Ne sait on jamais si cela est vrai, de ne pas heurter le posteur qui en a déjà bien bavé.
Citation
chrisado a écrit:
Fake....
Provoc RN.....
8 mai 2021 10:27
C'est peut-être un fake mais impossible à savoir.

En tout cas ce n'est pas la première personne atteint de ce syndrome du devoir à accomplir envers un parent épouvantable.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
J’y ai pensé aussi au fake tellement que c’est aberrant mais dans le doute je m’abstiens. Ne sait on jamais si cela est vrai, de ne pas heurter le posteur qui en a déjà bien bavé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
8 mai 2021 10:44
Aslm, waaaaw courage a toi c'est une histoire horrible subhanAllah tu es fort Allah y berek de pouvoir en parler comme ca
Mais meme si l'islam dis de ne pas couper la relation avec les parents , ton pere a tuer la prunelle de tes yeux une mere c'est unique c'est le plus bel amour que tu connais dans ta vie le plus beau lien et il t'a privé de ca...
Il a le culot de ne pas s'eccuser et de te demander l'argent.
Je serais toi je l'aurais laisser crever sous un pont sans aucunes rahma, un pere ce n'est pas ca.
Pour ta sante mental eloignes toi de lui il va te pourrir la vie.
Maries toi et construit ta propre famille crée un lien d'amour avec une femme et des enfants ca t'apportera bcp de bien plus que de se rattacher a un monstre.
Citation
Oousss7 a écrit:
Salam
Ma mère a été détruite à petit feu par mon père, puis brûlée vive alors qu’elle était enceinte.

Ma sœur et moi avons été placée très tôt à la DASES, et mon père lui a été incarcéré 18 ans.

Nous avons réussi à nous reconstruire mais on en garde des séquelles.
Nous avons été indemnisés chacun d’une somme dérisoire par rapport à ce que représente l’amour d’une mère.

Aujourd’hui notre père est dehors, je cherche à lui apporter de l’aide malgré ça, lui faire des courses lorsqu’il en a besoin je lui fais des courses et l’accompagne dans ses démarches.

Mais mon père ne respecte pas la mémoire de ma mère, il nie le crime en accusant sa belle famille et crée énormément de tension, il me ment ouvertement parfois.
J’ai été témoins de cette violence à 9 ans je l’avais leur sang sur le carrelage et rangeait l’appartement régulièrement.
J’ai 4 frères dont chaque mère on subit ses violences.

Et pour finir il me demande l’indemnisation que j’ai perçu pour construire une maison avec piscine dans notre pays natale.

C’est avec beaucoup de colère que j’écris ce récit.

J’aimerai savoir ce qui est dit pour ce type de situation.

J’essaie de m’impliquer dans l’Islam, mais lorsqu’il me conseille la question de l’argent pour sa maison revient.

Que la paix soit sur vous, et allège vos cœurs.

Bon ramadan
l
8 mai 2021 10:53
Salam ,

Ne veut t'il pas avec l'argent une Ferrari toute neuve et un Building avec piscine en terrasse aussi ?

Non je rêve ou ne sait plus lire aller jusqu'à tuer bruler votre mère vive et aujourd'hui réclamer l'assurance décès quel culot ?

Soyer ferme et intransigeante avec lui sous peine de l'abandonner définitivement un monstre pareil vous l'appelez encore père mais là désolé !!!!!!!!!!!!!!!
S
8 mai 2021 11:19
Le monstre qui a coupé la relation à la maman
Garde la main mise ensanglantée sur le compte en banque
Des enfants qu'il ne mérite pas.
Le manipulateur pervers narcissique ne connait ni la honte
Ni le remord, c'est un tueur froid &calculateur.

[www.pervers-narcissique.com]
S
8 mai 2021 12:23
En s’y tenant à l’Islam. Cela fait longtemps qu’il serait mort et enterré pour son pêcher.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, waaaaw courage a toi c'est une histoire horrible subhanAllah tu es fort Allah y berek de pouvoir en parler comme ca
Mais meme si l'islam dis de ne pas couper la relation avec les parents , ton pere a tuer la prunelle de tes yeux une mere c'est unique c'est le plus bel amour que tu connais dans ta vie le plus beau lien et il t'a privé de ca...
Il a le culot de ne pas s'eccuser et de te demander l'argent.
Je serais toi je l'aurais laisser crever sous un pont sans aucunes rahma, un pere ce n'est pas ca.
Pour ta sante mental eloignes toi de lui il va te pourrir la vie.
Maries toi et construit ta propre famille crée un lien d'amour avec une femme et des enfants ca t'apportera bcp de bien plus que de se rattacher a un monstre.
a
8 mai 2021 17:00
Bonjour à toutes et à tous

Franchement vous êtes très courageuse de revenir vers l assassin de votre mère et regarder les yeux dans les yeux.
Non seulement il vous a fait souffrir le martyre et privé de l amour de votre mère, il a le courage de vouloir récupérer le fruit de son crime, il est ignoble au lieu de se mettre à genoux matin et soir pour vous demander pardon, il n a même pas de remords.
Au lieu de vous demander l argent il devrait faire profil bas , il espère une récompense pour le crime odieux de la mère de ses enfants.
Quand vous allez le voir contentez vous d échanger au pas de la porte il n inspire pas confiance ce barbare.
Bonne journée.
l
8 mai 2021 19:06
Salam ,

il restera toujours un assassin les mains pleines de sang une atrocité inoubliable un monstre .
B
8 mai 2021 21:13
mon père est aussi un chien j'ai arrêté de lui parler à partir de mes 12 ans je me demande comment tu peux encore avoir la capacité de le regarder sans vomir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook