Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation père et fille.... au secours
l
12 novembre 2003 11:29
Bonjour,

Voilà je suis une fille qui n' aplus de de contact avec mon père depuis maintenant 4 ans (depuis mon mariage) ceci a débuter par un petit problème et à chaque fois j'assaye de lui réléphonner et il reprend toujours le passé malgré que je lui dit que le passé est passé et il faut tourner la page..
En fait c'est de la faute de sa femme qui n'est pas ma mère, elle à toujours essayé de faire la guerre entre mon père et moi et elle y est parvenue...
Je n'arrive plus a raissonner mon père et il 'a dit la dernière foi ou je l'ai appeller "je t'attendrai devant la porte du paradis tu n'y entrera pas!!!"
Aidez-moi que faire???

Ex-harira :P
c
12 novembre 2003 11:34
que s'est t'il passé pour que ton pére t'en veuille ?
l
12 novembre 2003 11:38
En fait c'est une question d'allocations familiale.... qd je me suis mariée il m'a demander de la mettre à son nom... et au cpas lors de mon inscription avec mon mari ils m'ont dit que les aloc sont au droit de l'enfant et pas des parents et je t'assure que 4000 fr d'alloc au début d'un mariage c'est de l'or!!alors je les ai remise sur mon nom.... et voilà tt a commancé comme ça et à chaque fois ma bèle mère en rajoutai un grain .......

Ex-harira :P
c
12 novembre 2003 11:40
c'est normal que tu ai mis les alloc' a ton nom!!!!!!!! qu'en pense ton mari? ( de la relation que tu as avec ton pére)
m
12 novembre 2003 11:43
Attends, si je comprends bien, vous êtes fâchés pour une histoire d'allocation familliales?

mais je ne comprends pas un truc en quoi il pouvait bénéficier de ce montant, tu es majeure, c'est toi qui a fait la demande oui?

et ces allocations familiales correspondent à quel type d'aide?

et enfin autre point qu'en pense ton mari?

J'ai pas tout saisi de ta situation, est ce que tu veux bien expliquer plus clairement les choses?


Moi même je n'ai pas parlé à mon père pendant 3 ans... aujourd'hui on se parle on se voit et me harcele pourque j'envoie mon fils au Maroc pour qu'il puisse le voir.. comme quoi? rien n'est figé
l
12 novembre 2003 11:44
Mon mari il aura bien aimé que tout soit comme avant car je m'appitoye sur mon sort à chaque fois...

Ex-harira :P
l
12 novembre 2003 11:46
Oui les aloc sont fait pour t'aider dans ta scolarité et une fois que tu es mariée c'est à toi qu'elle reviennent ...
Mon mari est dégouté car lui aussi a essayer de lui parler l'année passée mais il l'a envoyé ballader en lui disant des mots atroce...

Ex-harira :P
c
12 novembre 2003 11:47
dis nous en plus sur ta situation
l
12 novembre 2003 11:59
et bien voilà j'ai une belle mère qui depuis très longtemps nous déteste mon frère ma soeur et moi car nous somme issu d'une mère belge!
Elles nous traite toujours de juif??? elle est musulmanne et nous étant donné que c'est mon père qui nous a élévé nous sommes aussi de confession musulmanne.
Il y'a 3 ans je suis allée au Maroc car mes demi-frère et souer sont là bas.
Je suis allées les voir car le contact passe super bien entre nous et comme je venais de ma marier je n'avis pas assez d'argent pour leur acheté de beaux cadeaus alors je leur ai tous apporté un ^parfum et normalenmetn c'est le geste qui compte................. elle elle n'a rien trouvé d'autre à dire à mon père que"elle leur a apporté un k do de 50f (1€) et elle était fière et en plus elle n'a même pas dit bonjour à ses frères....." et en plus lors de mon mariage elle a volé tout mes cadeaus je n'ai rien au je t'assure....
C'est un diable!!!

Ex-harira :P
m
12 novembre 2003 12:02
C'est les alloc pour tes études? c'est pas la bourse?

enfin si je comprends bien, il voudrait bénéficier de cette aide à ta place, et comme l'administration a refusé il s'en prend à toi pensant que tu as tout arrangé. Il pense avec ta belle mère que tu profites d'une chose qui dans son esprit lui est due? dis moi si je me trompe.

Est ce qu'ils ont des problèmes financiers tes parents? ça pourrait expliquer la réaction irrationnelle qu'il a en ce moment? ses problèmes sont peut être si graves qu'il en perd son bons sens?? sa fille a besoin de vivre!!!!

Sinon là tu vois sans vouloir faire de la psy de comptoir, mais j'ai le sentiment qu'en t'imposant de lui reverser cette somme c'est une façon de te maintenir dans un état de dépendance, il a peut être du mal à considérer que tu es devenue adulte, que tu fondes à ton tour un foyer. Cette hypothèes laisse à penser qu'il tient un peu à toi quand même.

Ou alors il se dit que c'est grâce à lui que tu bénéficies de cette aide et que donc il n'est pas question que ton mari en profites puisqu'il est censé prendre le relais et s'occuper de toi (vieille mentalité que je condamne parce que depuis quand une femme ne peut pas subvenir à ses propres besoins.... elle n'est pas dénuée d'intelligence que je sache!!)

Ta belle mère a certes une responsabilité, mais ton père est un être capable de raisonner aussi, il n'est pas "victime" d'une femme "mauvaise" par contre, c'est sûre elle ne doit pas beaucoup l'aider!!!

Et ton mari il te conseilles quoi?
l
12 novembre 2003 12:12
Je te ermercie tout d'abord de ton message que j'ai trouvé très intéraissant.
Mon mari lui il est de mon côté bien sûr mais pour lui les alloc ce n'est rien par rapport à ce qu'il gagne maintenant alhamdoullilah mais au début comme je l'ai déjà dit c'était pour nous comme de l'or!!
A présent je n'ai plus droit à cette alloc car je travaille et ça n'a rien arrangé je voudrai bien renouier les liens et tout prendre sur moi et dire que tut est de ma faute mais mon père ne veut rien entendre....
Comment faire je suis à présent en train de lui écrire et il va me la renvoyé comma les précédentes sans les lires!!

Ex-harira :P
m
12 novembre 2003 12:18
chère harira,


si j'ai bien compris tes autres emails, tu es le fruit d'un mariage mixte? qu'est-il arrivé à ta mère?

Et si j'ai bien saisi le reste , ton père a épousé en seconde noces une marocaine qui vit au Maroc. c'est ça? et il a des enfants avec elles?


Est-ce qu'ils sont odieux avec ta soeur et ton frère aussi?

je m'excuse de te harceler de questions de la sorte, c'est pour essayer de mieux comprendre ta situation pour tenter de t'apporter la meilleure aide.
l
12 novembre 2003 13:01
Oui nous sommes issus d'un mariage mixte et ma bèle mère vit au Maroc depuis peu car tout mes frères et seouers (même demi) sont nés ici et mon père les à envoyés au Maroc pour étudier.
Ma mère Belge je ne l'ai jamais connue mon père nius a tjrs caché sont existance jusqu'a ce quie je me suis mariée mon mari et l'avon chechée et trouvée elle dit que mon père était trop viloent et ça n'a pas marché entr eux.
Voilà.

Ex-harira :P
12 novembre 2003 13:05
si vous connaissez des amis de votre pere, il faut leur parler de ce probleme afin qu'il invitent un jour votre pere chez eux en meme temps que vous et ca sera l'occasion d'eclater ce conflit je crois devant une tierce personne votre pere parlera et dira ce qu'il lui fait mal (assayez cette mrthode)
l
12 novembre 2003 13:16
je vous remercie infiniment.
Je vias essayer, mais j'ai peur....

Ex-harira :P
12 novembre 2003 13:21
il jamais avoir peur c'est votre pere mais il faut pas qu'il sache que vous etes chez les amis
l
12 novembre 2003 13:30
Oui Oui t'inquiète ....
Et encore merci

Ex-harira :P
m
12 novembre 2003 14:57
Ma chère Harira,


Ton email est très très clair, et il explique en partie ce qui peut se jouer entre ton père et toi.

Ta belle mère doit te considérer comme la fille illégitime, celle qui n'est pas et ne sera jamais arabe, celle qui n'a pas de dignité parce que sa mère et belge. Je suis désolée de heurter certains, mais c'est bien ce qui se trame.

Deplus elle doit mener un combat qui à mon avis te dépasse, elle doit avoir la trouille que ton père retrouve ta mère... alors le seul moyen d'assurer sa subsistance et celle de ses enfants, c'est de te dénigrer, celle de t'humilier lorsque tu tentes une quelconque réconciliation, parce que tout simplement elle a peur.... (la répudiation est une réalité pour elle...)

Par ailleurs ton père te rejette parce que malgré tout tu represente une partie de sa vie dont il ne veut pas parler la preuve il a tout fait pour vous éloigner de ta mère.

Alors les allocations familliales ne sont qu'un faux pretexte pour placer son malaise.
C'est lui qui a un problème pas toi. Tu n'es en aucun cas responsable de ses actes, mais tout démontre dans le comportement que tu décries, qu'il a un serieux problème à regler et peut être pour se sentir mieux, il t'identifie comme l'ingrate la traitresse qu'il attendra aux portes du Paradis.. comme quoi c'est irrationnel!!! (parce qu'il est persuadé d'être là???)

Ledoyen a apporté une très bonne idée, effectivement votre échange doit se situer sur un territoire neutre qui impose une regle de savoir vivre (il ne pourra pas se laisser aller aux insultes...) et le deuxième point c'est que les amis pourront être un arbirtre dans ce conflit...puisqu'ils auront un partie pris.

En tout cas, si je pouvais me permettre une remarque Harira, ton père tu ne le changeras pas... mais par contre toi tu peux changer!! et apprendre à le voir différement, de mon experience j'ai appris que pour me sentir mieux, j'ai du faire un serieux travail sur moi même pour comprendre ce que j'attendais de mon père et apprécier ce qu'il était en mesure de me donner.

J'ai fait le deuil du père parfait, et j'ai appris à composer avec lui. Maintenant nos rapports ont changés parce que j'ai pris l'initiative de changer la donne,et visiblement ça nous a fait du bien à tous les deux.

Tu vas y arriver à vivre mieux ta vie sans te sentir coupable du conflit que tu peux vivre avec ton père, parce que c'est pas toi qui est à l'origine, ni la cause, ça te dépasse surêment.
f
7 novembre 2005 15:25
salam HARIRA et maintenand avec ton papa ça va mieux? J'éspère que les choses se sont arrangées
P
7 novembre 2005 15:31
Et toi majouba? Le différend que tu avais avec ton père, était il d'ordre financier comme harira ou d'un autre ordre? Car les problèmes , selon les racines où ils puisent leurs sources, trouvent des solutions diverses et variées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook