Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation père fille - famille
I
15 janvier 2021 23:31
Coucou , j’écris aujourd’hui pour me livrer j’en ai tellement besoin
Je vais essayer de ne pas faire long , tout d’abord je suis une jeune fille de 21 ans , et comme vous avez pu voir dans le titre la relation entre mon père est moi .. il y en a plus on se parle plus depuis 6 mois c’est comme si on vivait en collocation. Je suis l’aîné de 3 frères avec eux la relation est totalement différente.. même si il s’énerve sur eux il y’a dela communication entre eux , il se raconte leurs journée etc
j’ai un père qui est très colérique , il s’énerve pour rien même avec ma mère et mes petits frères il les frappe et insulte .
Ma mère dans tout sa me fait tellement de peine , elle est de mon côté mais ne peux rien faire face à ça , je suis en bac + 3 , j’ai mon permis ma voiture .. tout pour être fière de sa fille mais non . Là où j’ai eu le déclic a vrais dire c’est il y a quelques moi il m’a frappé tout sa parce que je rentrer du travail et pas fait le ménage , je me suis dis stop c’est la fois de trop.
Il m’insulte de tout les noms , dit à ma mère que je sers à rien il a même dit si elle pose pas tel somme sur la table elle sort de la maison bref pleins de choses qui font que j’ai du dégoût envers lui , vous allez me dire oui mais c’est ton père certe mais si c’était pas ma mère et mes petits frères je serais partit depuis bien longtemps , en trouvant l’excuse de faire mes études dans une autre ville ou quoi ...
Je c’est que de ne plus avoir de lien avec ses parents c’est un grand péché en islam , mais je vous jure que j’ai tout qui me revient en tête depuis petite quand il me frappais à coup de ceinture, m’insulter de pute , me cracher au visage j’en pleure la nuit et là je ne ressent plus rien envers lui et lui de même il a dit à mes frères , mais au fond j’ai pas envie de regretter quoi que ce soit , vu qu’il est malade du coeur .. même si c’est pas une excuses valables . Ma mère est au milieu de tout ça aussi , elle essaie tant bien que mal de faire re parler mal grès tout . J’ai même voulu ma mort , ou souhaite la sienne parfois , il y a encore pleins de choses mais ce sera trop long si non
Quoi faire ? Je suis hyper rancunière je repense à tout ses mauvais moment sans cesse et dans le fond sa fait mal au coeur , j’ai déjà pensé à consulter mais je sais que sa va servir à rien
Désolé si c’est trop long , je vous remercie d’avance de vos retour
L
15 janvier 2021 23:40
Salam aleykoum
Alors je te comprend et j’espère que ma réponse t’aidera un peu ?
J’ai vu aussi mes frères et sœurs se faire frappés et moi même durant toute ma jeunesse à peu près, j’ai 20 ans et je n’ai pas adressé la parole à mon père pendant plusieurs années malgré que l’on vive ensemble, bon il n’avait pas le comportement qu’il a avec toi, mais aujourd’hui cela fait un moment qu’on est redevenu super proche et je l’appel même super souvent ( ça peut être tout les jours)
Il ya des choses qui peuvent vous rapprocher ?
Mon père était chef d’orchestre et je suis pianiste donc la musique nous a rapproché, et ces temps ci je replonge totalement dans lislam et cela nous rapproche énormément, quand j’ai des incompréhensions ou autre c’est lui que j’appelle etc...

J’ai envie de te dire qu’il ne faut pas être rancunier mais je ne sais pas trop ce que c’est de l’être du coup je ne peux pas trop parler de ça... à part de dire que la rancune est une chose vraiment mauvaise pour le coup... Mais attention ce n’est pas un jugement ! Énormément de monde sont rancunier, faire l’effort de pardonner me semble nécessaire même si c’est compliqué, quand tu déteste quelqu’un pour ce qu’il t’a fait tu te fais du mal à toi même...
en tout cas ne désespère pas, il n’y avait pour le coup aucune chance que je redevienne proche de lui pourtant c’est arrivé ! Donc ne cogite pas trop dessus même si c’est compliqué actuellement...

Ton père est un être humain et continuera d’évoluer tout comme toi, là meilleur fin de l’histoire est qu’il cesse de mal se comporter et que toi tu cesse d’avoir de la rancune ( ça se travaille il ya aucun soucis nous sommes tous sujets à nos pulsions et émotions )

Fais ce qui te semble être le mieux en restant dans de la bienveillance même si ça peut être compliqué... et c’est un geste magnifique de pardonner

Tout ira mieux pour vous Inchallah, ne te fixe pas sur cette situation, toutes choses évolue !
15 janvier 2021 23:44
Salam

Pour ta relation ton père va voir un imam pour savoir ce que tu peux faire pour garder les liens et te préserver en même temps.

Tu es dans une triste situation ma soeur.

Qu'Allah te facilite.
I
15 janvier 2021 23:53
Merci beaucoup pour ta réponse , je suis tellement contente pour toi ??

Oui , je sais que la rancune est très mauvais , j’y travaille justement dessus mais c’est vraiment plus fort que moi , toutes les choses horribles qui nous a faite à moi particulièrement.. je me disait passe au dessus mais la fois de trop est arrivé.. kheir InshAllah ?
I
15 janvier 2021 23:55
Amin InshAllah merci beaucoup ??

Oui j’ai déjà étais justement mais rien a changé..
S
15 janvier 2021 23:58
Salut,

Parent toxique
Distances s'imposent


[www.magicmaman.com].
I
16 janvier 2021 00:06
Merci pour le lien

Oui j’en ai bien conscience de sa personnalité, c’est exactement ça il parle de moi en étant fière aux autres mais à la maison c’est autre chose..

Concernant la distance , sa fait + de 6 mois justement qu’il n’y a plus aucune communication ?
'
''
16 janvier 2021 00:08
Salam
Je vais pas rentrer dans les détails de ma vie , la distance a sauvé la relation que j ai avec mon père je lui avais pas parlé pendant 3 ans à peu pres
On garde les séquelles à vie et un peu de rancoeur "si ça avait été autrement on aurait été plus heureux" mais hamdoullah jai des contacts avec mon père si y vait pas eu la distance je sais pas ou je serais auj

Mon histoire est pas aussi pire que la tienne
I
16 janvier 2021 00:11
Aleycoum selem ,

Merci de ta réponse

Al hamdulilah contente pour toi

Oui c’est pour cela que je souhaite , partir faire mes études ailleurs pour mon master ou même après histoire de prendre l’air pendant 1 ans au moins .. voir ce que ça donne
16 janvier 2021 00:16
Il devrait aller voir un psy.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Pour ta relation ton père va voir un imam pour savoir ce que tu peux faire pour garder les liens et te préserver en même temps.

Tu es dans une triste situation ma soeur.

Qu'Allah te facilite.
b
16 janvier 2021 01:40
Jai envie de te dire de sauver ta mere
Elle peut pas rester dans cette relation elle non plus si tu dis qu'il la frappe aussi.
b
16 janvier 2021 01:42
En fait, Vous devez vrm le quitter tous pcq il a pas le droit de faire ça. La religion ne le permet pas. Son devoir est de vous protéger pas de vous martyriser.
C'est haram ce qu'il fait donc je pense que le quitter serait pour le mieux
16 janvier 2021 07:38
Qu'est ce que l'imam t'as dit ?
Citation
Ines— a écrit:
Amin InshAllah merci beaucoup ??

Oui j’ai déjà étais justement mais rien a changé..
16 janvier 2021 09:07
Salam, tout d’abord désolé car je n’ai pas tout lu... tu sais y a bcp de papa comme ça, cela ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas et sache que avec le temps il deviendra plus calme oui aussi à cause de la vieillesse.
Je sais que c’est facile à dire mais si ta mère a su rester reste au moins pour elle et tes frères car partir ce n’est pas une bonne solution... mais si il te bats sans aucune raison parle s’en à ta mère en lui disant que ce n’est pas acceptable et que si sa continue que tu partira au moins elle sera au courant.
Courage
Citation
Ines— a écrit:
Coucou , j’écris aujourd’hui pour me livrer j’en ai tellement besoin
Je vais essayer de ne pas faire long , tout d’abord je suis une jeune fille de 21 ans , et comme vous avez pu voir dans le titre la relation entre mon père est moi .. il y en a plus on se parle plus depuis 6 mois c’est comme si on vivait en collocation. Je suis l’aîné de 3 frères avec eux la relation est totalement différente.. même si il s’énerve sur eux il y’a dela communication entre eux , il se raconte leurs journée etc
j’ai un père qui est très colérique , il s’énerve pour rien même avec ma mère et mes petits frères il les frappe et insulte .
Ma mère dans tout sa me fait tellement de peine , elle est de mon côté mais ne peux rien faire face à ça , je suis en bac + 3 , j’ai mon permis ma voiture .. tout pour être fière de sa fille mais non . Là où j’ai eu le déclic a vrais dire c’est il y a quelques moi il m’a frappé tout sa parce que je rentrer du travail et pas fait le ménage , je me suis dis stop c’est la fois de trop.
Il m’insulte de tout les noms , dit à ma mère que je sers à rien il a même dit si elle pose pas tel somme sur la table elle sort de la maison bref pleins de choses qui font que j’ai du dégoût envers lui , vous allez me dire oui mais c’est ton père certe mais si c’était pas ma mère et mes petits frères je serais partit depuis bien longtemps , en trouvant l’excuse de faire mes études dans une autre ville ou quoi ...
Je c’est que de ne plus avoir de lien avec ses parents c’est un grand péché en islam , mais je vous jure que j’ai tout qui me revient en tête depuis petite quand il me frappais à coup de ceinture, m’insulter de pute , me cracher au visage j’en pleure la nuit et là je ne ressent plus rien envers lui et lui de même il a dit à mes frères , mais au fond j’ai pas envie de regretter quoi que ce soit , vu qu’il est malade du coeur .. même si c’est pas une excuses valables . Ma mère est au milieu de tout ça aussi , elle essaie tant bien que mal de faire re parler mal grès tout . J’ai même voulu ma mort , ou souhaite la sienne parfois , il y a encore pleins de choses mais ce sera trop long si non
Quoi faire ? Je suis hyper rancunière je repense à tout ses mauvais moment sans cesse et dans le fond sa fait mal au coeur , j’ai déjà pensé à consulter mais je sais que sa va servir à rien
Désolé si c’est trop long , je vous remercie d’avance de vos retour
L
16 janvier 2021 09:50
Aslm, tu sais les papas sont tjr plus dur avec les filles que les garcons car ils ont trop peur pour nous. Mon père a été dur aussi mais c'était surtout au niveau des études il fallait que je sois absolument la meilleure tjr et je n'avais pas le droit à l'erreur, plus jeune ca me tourmentais quand je voyais mes copines avoir des papas plus cool voir laxistes, des papas qui faisaient du shopping avec leur fille mdrr mais aujourd'hui je ne lui en veut pas du tout..
Bien au contraire hmd mon papa je lui dois tout. Chaque père est différent, le mien ne me dira jamais je t'aime, ne me dira jamais "ma petite fille chérie", ne fera jamais de sortie père-fille mais je sais que si demain il doit me donner sa vie il le fera sans hésité, que je pourrais tjr compter sur lui mieux que n'importe qui d'autre.
Mtn ton père a peut être une rancœur contre toi essayes de parler avec lui, meme si il te remballe tu n'as rien a perdre et puis si il ne veut rien entendre alors patiente jusqu'à que tu es ton foyer et tu verras qu'il regrettera et s'excusera de lui meme du mal qu'il ta fais.

Citation
Ines— a écrit:
Coucou , j’écris aujourd’hui pour me livrer j’en ai tellement besoin
Je vais essayer de ne pas faire long , tout d’abord je suis une jeune fille de 21 ans , et comme vous avez pu voir dans le titre la relation entre mon père est moi .. il y en a plus on se parle plus depuis 6 mois c’est comme si on vivait en collocation. Je suis l’aîné de 3 frères avec eux la relation est totalement différente.. même si il s’énerve sur eux il y’a dela communication entre eux , il se raconte leurs journée etc
j’ai un père qui est très colérique , il s’énerve pour rien même avec ma mère et mes petits frères il les frappe et insulte .
Ma mère dans tout sa me fait tellement de peine , elle est de mon côté mais ne peux rien faire face à ça , je suis en bac + 3 , j’ai mon permis ma voiture .. tout pour être fière de sa fille mais non . Là où j’ai eu le déclic a vrais dire c’est il y a quelques moi il m’a frappé tout sa parce que je rentrer du travail et pas fait le ménage , je me suis dis stop c’est la fois de trop.
Il m’insulte de tout les noms , dit à ma mère que je sers à rien il a même dit si elle pose pas tel somme sur la table elle sort de la maison bref pleins de choses qui font que j’ai du dégoût envers lui , vous allez me dire oui mais c’est ton père certe mais si c’était pas ma mère et mes petits frères je serais partit depuis bien longtemps , en trouvant l’excuse de faire mes études dans une autre ville ou quoi ...
Je c’est que de ne plus avoir de lien avec ses parents c’est un grand péché en islam , mais je vous jure que j’ai tout qui me revient en tête depuis petite quand il me frappais à coup de ceinture, m’insulter de pute , me cracher au visage j’en pleure la nuit et là je ne ressent plus rien envers lui et lui de même il a dit à mes frères , mais au fond j’ai pas envie de regretter quoi que ce soit , vu qu’il est malade du coeur .. même si c’est pas une excuses valables . Ma mère est au milieu de tout ça aussi , elle essaie tant bien que mal de faire re parler mal grès tout . J’ai même voulu ma mort , ou souhaite la sienne parfois , il y a encore pleins de choses mais ce sera trop long si non
Quoi faire ? Je suis hyper rancunière je repense à tout ses mauvais moment sans cesse et dans le fond sa fait mal au coeur , j’ai déjà pensé à consulter mais je sais que sa va servir à rien
Désolé si c’est trop long , je vous remercie d’avance de vos retour
a
16 janvier 2021 10:05
salam

tu n es pas une jeune fille mais une jeune femme
tu n es plus dépendante de tes parents
si ta mère veut rester avec sa pourriture de mari qui ose qualifier sa fille enfant de pute et donner des coups de ceinture pour se soulager, c est son affaire

quand il y a un parent défaillant, l autre s il a la chance d être encore en vie, doit tout faire pour protéger ses enfants
et s il n a pas été en capacité de le faire, les enfants une fois autonomes doivent se sauver par eux mêmes
a
16 janvier 2021 10:10
salam

chez moi, ça a été le contraire
et chez pas mal de copines aussi
leur père était plus sympa avec elles qu avec leurs frères
c est la mère qui était plus dure avec les filles

Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, tu sais les papas sont tjr plus dur avec les filles que les garcons car ils ont trop peur pour nous. Mon père a été dur aussi mais c'était surtout au niveau des études il fallait que je sois absolument la meilleure tjr et je n'avais pas le droit à l'erreur, plus jeune ca me tourmentais quand je voyais mes copines avoir des papas plus cool voir laxistes, des papas qui faisaient du shopping avec leur fille mdrr mais aujourd'hui je ne lui en veut pas du tout..
Bien au contraire hmd mon papa je lui dois tout. Chaque père est différent, le mien ne me dira jamais je t'aime, ne me dira jamais "ma petite fille chérie", ne fera jamais de sortie père-fille mais je sais que si demain il doit me donner sa vie il le fera sans hésité, que je pourrais tjr compter sur lui mieux que n'importe qui d'autre.
Mtn ton père a peut être une rancœur contre toi essayes de parler avec lui, meme si il te remballe tu n'as rien a perdre et puis si il ne veut rien entendre alors patiente jusqu'à que tu es ton foyer et tu verras qu'il regrettera et s'excusera de lui meme du mal qu'il ta fais.
L
16 janvier 2021 10:23
Aslm, oui après tout dépend des familles thumbs up
Citation
amirene a écrit:
salam

chez moi, ça a été le contraire
et chez pas mal de copines aussi
leur père était plus sympa avec elles qu avec leurs frères
c est la mère qui était plus dure avec les filles
I
16 janvier 2021 11:17
Merci infiniment pour toutes vos réponses

Je vous parle actuellement en pleur , car ce matin il a frappé un de mes petits frères pour rien et ma mère a fait un malaise , elle avait ses mains paralysées , elle est actuellement à l’hôpital ( car elle a de la tension et elle a déjà eu des problèmes de santé au par avant ) al hamdulilah rien de grave .

Mais c’est pour vous dire que c’est sous pression tout le temp , ma mère a toujours dit ce serait pas les petits elle serait partit depuis bien longtemps .. j’attends de terminer mes études pour partir ailleurs et prendrez mes distances je fais comme si tout allait dehors je suis limite un clown , or à l’intérieur pas du tout .

Merci de se livrer fait vraiment du bien ????
a
16 janvier 2021 11:37
les enfants sont souvent une fausse excuse pour rester
la preuve ? ton père vous martyrise tous
encore s il était odieux qu avec elle mais un super papa avec vous, on pourrait reconnaître son sacrifice mais là ?
vraiment non, c est n importe quoi

Citation
Ines— a écrit:
Merci infiniment pour toutes vos réponses

Je vous parle actuellement en pleur , car ce matin il a frappé un de mes petits frères pour rien et ma mère a fait un malaise , elle avait ses mains paralysées , elle est actuellement à l’hôpital ( car elle a de la tension et elle a déjà eu des problèmes de santé au par avant ) al hamdulilah rien de grave .

Mais c’est pour vous dire que c’est sous pression tout le temp , ma mère a toujours dit ce serait pas les petits elle serait partit depuis bien longtemps .. j’attends de terminer mes études pour partir ailleurs et prendrez mes distances je fais comme si tout allait dehors je suis limite un clown , or à l’intérieur pas du tout .

Merci de se livrer fait vraiment du bien ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook