Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation père fille
L
30 septembre 2024 12:46
Salam

En fait mon père s'est jamais occupé de moi ni donner un biberon ni me donner a manger ou jouer avec moi. Il était dans son coin alcoolique et d'une extrême violence.
Ou bien manger en tête quand j'étais petite ...
Les années passent.

Je vis tjrs chez mes deux parents. Mon père a arrêté l'alcool mais a l'âge adulte il est a mes yeux un homme étranger mais un pere biologique.

En gros il veut qu'on court ensemble seul a seul je trouve cela très étrange c'est comme de l'inceste a mes yeux voir inapproprié et limite inceste.

Et quand ma mère décede je vais vivre avec lui je dois m'occuper de lui. Mais encore je trouve que c de l'inceste.

Dans mon éducation ma mentalité moi je reste pour m'occuper seulement de ma mère car je suis une fille. Mais lui il doit demander de l'aide a mes frères entre homme.

Mais je sais pas je trouve cela bizarre mais mon père est comme un homme étranger inconnu que je croise dehors a la différence c mon père biologique.

Je sais pas comment lui expliquer qu'il y a des limites comme ne pas sortir ensemble. Ne pas l'insulter ne pas me critiquer...
30 septembre 2024 12:54
Salam tu as quel age ?

Je pence que ton père a fait l'effort d'arrêter l'alcool et c'est vraiment pas facile pour un alcoolique . Il essaye peut être de se racheter et veut passer du temps avec toi . Essaye de sortir avec tes parents, ou même regarder un film à la tv .

Je comprend pas pk tu as du mal à être seul avec ton père tu n'as pas confiance en lui ?
L
30 septembre 2024 12:56
C'est bizarre il est trop étranger quand je parle étranger c un peu comme un homme lambda je sais pas comment expliquer mais je me suis tjrs dis c avec mon mari que je sors que je mange en tête. C la mentalité que je me suis construite.
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam tu as quel age ?

Je pence que ton père a fait l'effort d'arrêter l'alcool et c'est vraiment pas facile pour un alcoolique . Il essaye peut être de se racheter et veut passer du temps avec toi . Essaye de sortir avec tes parents, ou même regarder un film à la tv .

Je comprend pas pk tu as du mal à être seul avec ton père tu n'as pas confiance en lui ?
L
30 septembre 2024 12:56
J'ai 31 ans maintenant.

Citation
Sané prsn a écrit:
Salam tu as quel age ?

30 septembre 2024 12:58
Prend ta maman avec toi du coup
L
30 septembre 2024 12:59
Elle vit avec mon père. Je vis avec mes parents. Je suis là pour ma mère avant tout. Ben si ma mère décéde je pars.

Citation
Sané prsn a écrit:
Prend ta maman avec toi du coup
30 septembre 2024 13:01
J'ai compris qu'elle vie avec vous sortez à trois . Ne pence pas à sa mort profite de tes parents .
Citation
Lili93000 a écrit:
Elle vit avec mon père. Je vis avec mes parents. Je suis là pour ma mère avant tout. Ben si ma mère décéde je pars.
D
30 septembre 2024 13:07
Pourquoi tu dis que c’est comme de l’inceste ??
T’as déjà vécu des choses avec lui ?
Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

En fait mon père s'est jamais occupé de moi ni donner un biberon ni me donner a manger ou jouer avec moi. Il était dans son coin alcoolique et d'une extrême violence.
Les années passent.

Je vis tjrs chez mes deux parents. Mon père a arrêté l'alcool mais a l'âge adulte il est a mes yeux un homme étranger mais un pere biologique.

En gros il veut qu'on court ensemble seul a seul je trouve cela très étrange c'est comme de l'inceste a mes yeux voir inapproprié et limite inceste.

Et quand ma mère décede je vais vivre avec lui je dois m'occuper de lui. Mais encore je trouve que c de l'inceste.

Dans mon éducation ma mentalité moi je reste pour m'occuper seulement de ma mère car je suis une fille. Mais lui il doit demander de l'aide a mes frères entre homme.

Mais je sais pas je trouve cela bizarre mais mon père est comme un homme étranger inconnu que je croise dehors a la différence c mon père biologique.

Je sais pas comment lui expliquer qu'il y a des limites comme ne pas sortir ensemble. Ne pas l'insulter ne pas me critiquer...
L
30 septembre 2024 13:22
Alors des agressions physique dont une a 18 ans un geste très deplacé la main en bas du dos.
Sinon des insultes très régulièrement quand dis pas a sa fille et régulièrement un manque de respect.

Faut savoir même si t'as été alcoolique pendant près de 17 ans ton caractère ne change pas même après avoir arrêter..

Citation
Douaa دعاء a écrit:
Pourquoi tu dis que c’est comme de l’inceste ??
T’as déjà vécu des choses avec lui ?
L
30 septembre 2024 13:22
Oui a trois ça passe ça m'est déjà arrivé en faisant les soldes ou en allant en vacances
Citation
Sané prsn a écrit:
J'ai compris qu'elle vie avec vous sortez à trois . Ne pence pas à sa mort profite de tes parents .
30 septembre 2024 13:25
ni donner un biberon ni me donner a manger

Heu…comment ça ?
Comment tu peux t’en rappeler car tu étais bb?🤔
Eine Rakete
D
30 septembre 2024 13:26
D’accord. Si ne te sens pas à l’aise avec l’idée de sortir tête à tête avec lui, ne vas pas trouve des excuses ou prends ta mère avec vous pour une petite promenade comme suggéré par Sané. De toute façon s’il veut ouvrir une page blanche avec toi il va arrêter les insultes et le manque de respect. Pour le moment ne dis rien et ne fais rien observe ses comportements avec toi et avec ta mère. Qu’Allah guérisse ta mère et la préserve
Citation
Lili93000 a écrit:
Alors des agressions physique dont une a 18 ans un geste très deplacé la main en bas du dos.
Sinon des insultes très régulièrement quand dis pas a sa fille et régulièrement un manque de respect.

Faut savoir même si t'as été alcoolique pendant près de 17 ans ton caractère ne change pas même après avoir arrêter..
30 septembre 2024 13:27
Je crois que tu ne connais pas vraiment la définition d'inceste...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
30 septembre 2024 13:27
Ma mère qui m'a dit et c'était mon oncle qui le faisait. Il le dit aussi très régulièrement.

On le voit dans toutes les photos me porter.

Citation
Roland culé a écrit:
ni donner un biberon ni me donner a manger

Heu…comment ça ?
Comment tu peux t’en rappeler car tu étais bb?🤔
30 septembre 2024 13:28
Ah je comprend mieux pk tu n'as pas confiance bin reste pas seul avec lui reste avec ta maman mais essaye de sortir à 3
Citation
Lili93000 a écrit:

L
30 septembre 2024 13:29
J'ai dis c comme de l'inceste c un peu particulier. Mais je peux avoir une relation père fille avec lui tu vois c émotionnel.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je crois que tu ne connais pas vraiment la définition d'inceste...
30 septembre 2024 13:30
Amin qu Allah préserve ta maman toutes les mamans Allah yahdi ton papa
Citation
Douaa دعاء a écrit:
D’accord. Si ne te sens pas à l’aise avec l’idée de sortir tête à tête avec lui, ne vas pas trouve des excuses ou prends ta mère avec vous pour une petite promenade comme suggéré par Sané. De toute façon s’il veut ouvrir une page blanche avec toi il va arrêter les insultes et le manque de respect. Pour le moment ne dis rien et ne fais rien observe ses comportements avec toi et avec ta mère. Qu’Allah guérisse ta mère et la préserve
F
30 septembre 2024 13:33
Je pense que tu t'es construite cette façon de pensée pour te protéger de la peine qu'il t'a causée , mais que tu devrais essayer de faire un travail sur toi pour essayer de le comprendre, le pardonner, et profiter du temps qu'ils vous reste. Fais appel à une thérapie car tu sembles avoir un traumatisme d'abandon du côté de ton père.
Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

Les années passent.

30 septembre 2024 13:36
Je te conseille avant de te marier va chez un psy pour parler de ton enfance vider ton cœur.
30 septembre 2024 14:23
Salam,

Est-ce qu'il t'insulte encore régulièrement ou tu as remarqué qu'il a arrêté récemment ?

Je comprend tes appréhensions, mais peut-être qu'il essaie de se repentir et voudrait apprendre à mieux te connaître. Si tel est le cas, mieux vaut ne pas rater l'occasion car nous n'avons que deux parents dans une vie...
Sinon, au pire, suggère dans les premiers temps à ce que un de tes frères - celui dont t'es le plus proche - vous accompagne.

Je te conseillerais également de briser tes barrières concernant le fait qu'une femme doit seulement s'occuper de sa mère, et les hommes de leurs pères. Je te donne ce conseil, car une fois mariée et que tu deviendras maman insha'Allah, ces blocages pourraient t'inciter à voir d'un mauvais oeil un papa proche de sa fille... hors, il n'y a rien de plus beau qu'une bonne relation père-fille, ça aide beaucoup à rendre une fille/femme épanouie psychologiquement et dans sa relation avec un homme/époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook