Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation père/fille
A
23 mai 2021 20:12
Salam,

Pour les papas qui ont une fille, quelle est votre relation familiale avec votre fille ?
Et que souhaitez-vous améliorer ?

Et pour les femmes, quels sont :
- Les points qui vous ont manqué dans cette relation père/fille s'il y a
- Les points que vous aimez
- Les choses que vous pensez qu'il faut éviter
Est-il pertinent pour un papa de beaucoup complimenter sa fille ?
Y a t'il des gestes simples que vous conseillez ?
23 mai 2021 20:21
Alykoum selem

J'étais la princesse de mon père Allah y rahmou.
Parfois il me traitait comme son amie et sa confidente.
Je m'oublie et reproduis la même erreur avec mon aîné par moments ?‍♀️.
Un enfant n'est pas un adulte.

Sinon c'c'est très très très important qu'un père dise et montre à sa fille qu' il l'aime.
Si il ne le fait pas, la gamine en grandissant risque d'aller chercher cet amour ailleurs...
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Pour les papas qui ont une fille, quelle est votre relation familiale avec votre fille ?
Et que souhaitez-vous améliorer ?

Et pour les femmes, quels sont :
- Les points qui vous ont manqué dans cette relation père/fille s'il y a
- Les points que vous aimez
- Les choses que vous pensez qu'il faut éviter
Est-il pertinent pour un papa de beaucoup complimenter sa fille ?
Y a t'il des gestes simples que vous conseillez ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
23 mai 2021 20:23
Aslm,
La douceur, la gentillesse, la comprehension, l'encouragement et la reconnaissance... c'est ce qui a manquer avec mon pere
Mon pere m'a tjr comparé aux meilleurs et ca ma tjr complexe en quelques sorte. Si petite je lui ramenait un 19/20 toute contente il n'etait jamais fier de moi et me disait le meilleur a eu 20/20 c'est pas toi la meilleur.
Quand t'es petit c'est dur a encaissé franchement mais hmd ma mere a enormement compensé car elle voyait qu'il etait tres dur a ce niveau
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Pour les papas qui ont une fille, quelle est votre relation familiale avec votre fille ?
Et que souhaitez-vous améliorer ?

Et pour les femmes, quels sont :
- Les points qui vous ont manqué dans cette relation père/fille s'il y a
- Les points que vous aimez
- Les choses que vous pensez qu'il faut éviter
Est-il pertinent pour un papa de beaucoup complimenter sa fille ?
Y a t'il des gestes simples que vous conseillez ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
F
23 mai 2021 20:26
Mon père c’était mon héros, il était fort et en même temps doux avec moi, drôle, il jouait beaucoup avec moi, faisait le pitre...mais en même temps savait se faire respecter , je lui vouais un profond respect, mon père était un homme généreux ...bref c’était un homme qui dehors était fort mais à la maison, un nounours avec ses enfants .
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Pour les papas qui ont une fille, quelle est votre relation familiale avec votre fille ?
Et que souhaitez-vous améliorer ?

Et pour les femmes, quels sont :
- Les points qui vous ont manqué dans cette relation père/fille s'il y a
- Les points que vous aimez
- Les choses que vous pensez qu'il faut éviter
Est-il pertinent pour un papa de beaucoup complimenter sa fille ?
Y a t'il des gestes simples que vous conseillez ?
F
23 mai 2021 20:27
Il voulait que je sois une femme forte et éduquée .
23 mai 2021 20:27
Salam

Le papa c’est une figure très importante dans la vie d’une femme.

Souvent ça va déterminer son rapport avec la gente masculine quand elle sera adulte.

Le papa c’est le premier amour de sa fille. On le regarde avec les yeux qui brillent, le cœur qui se gonfle de joie.

Aux papas qui passent par là (et futur papas) prenez soin de vos filles, soyez tendres avec elles, soyez tendres avec leur maman aussi (aka votre femme ?) vous leur montrez de quelle manière elles doivent être aimées plus tard et ça c’est important.

Quand on voit des filles bloquées avec des tocards qui les rabaissent les insultent les frappent même, je suis sure qu’en remontant dans son enfance on verra qu’elle a eu une relation pas équilibrée avec les mâles de sa famille (père, frères).

Construisez un vrai lien fort avec vos filles. Valorisez vos filles, intéressez vous à elles, faites des activités avec elles, ayez de belles discussions avec elles. Elles ont des choses à apprendre de vous, pas que de leur maman.
A
23 mai 2021 20:29
Parfois il me traitait comme son amie et sa confidente

Tu veux dire qu'il te disait des trucs qu'il aurait pas dû.
genre des problèmes

Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

J'étais la princesse de mon père Allah y rahmou.
Parfois il me traitait comme son amie et sa confidente.
Je m'oublie et reproduis la même erreur avec mon aîné par moments ?‍♀️.
Un enfant n'est pas un adulte.

Sinon c'c'est très très très important qu'un père dise et montre à sa fille qu' il l'aime.
Si il ne le fait pas, la gamine en grandissant risque d'aller chercher cet amour ailleurs...
A
23 mai 2021 20:30
Salam,

Et comment ça se passe maintenant ?

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm,
La douceur, la gentillesse, la comprehension, l'encouragement et la reconnaissance... c'est ce qui a manquer avec mon pere
Mon pere m'a tjr comparé aux meilleurs et ca ma tjr complexe en quelques sorte. Si petite je lui ramenait un 19/20 toute contente il n'etait jamais fier de moi et me disait le meilleur a eu 20/20 c'est pas toi la meilleur.
Quand t'es petit c'est dur a encaissé franchement mais hmd ma mere a enormement compensé car elle voyait qu'il etait tres dur a ce niveau
F
23 mai 2021 20:31
Tellement d’accord!!! Mon père était bienveillant avec ma mère, doux avec ses filles mais exigeant tout de même..résultats des courses: j’ai de l’amour propre et ne supporte pas l’irrespect fait à l’encontre des femmes.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Le papa c’est une figure très importante dans la vie d’une femme.

Souvent ça va déterminer son rapport avec la gente masculine quand elle sera adulte.

Le papa c’est le premier amour de sa fille. On le regarde avec les yeux qui brillent, le cœur qui se gonfle de joie.

Aux papas qui passent par là (et futur papas) prenez soin de vos filles, soyez tendres avec elles, soyez tendres avec leur maman aussi (aka votre femme ?) vous leur montrez de quelle manière elles doivent être aimées plus tard et ça c’est important.

Quand on voit des filles bloquées avec des tocards qui les rabaissent les insultent les frappent même, je suis sure qu’en remontant dans son enfance on verra qu’elle a eu une relation pas équilibrée avec les mâles de sa famille (père, frères).

Construisez un vrai lien fort avec vos filles. Valorisez vos filles, intéressez vous à elles, faites des activités avec elles, ayez de belles discussions avec elles. Elles ont des choses à apprendre de vous, pas que de leur maman.
23 mai 2021 20:32
Exactement !
Une enfant ne peut pas prendre de recul vis à vis des histoires d'adultes.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Parfois il me traitait comme son amie et sa confidente

Tu veux dire qu'il te disait des trucs qu'il aurait pas dû.
genre des problèmes
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
23 mai 2021 20:32
J'aime bcp mon pere je lui dois tt je ne lui en veut pas du tt il a tjr ete la pour moi apres ya des hauts et des bas comme tout le monde mais il reste la prunelle de mes yeux lui et ma mere
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Et comment ça se passe maintenant ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
P
23 mai 2021 20:32
Mon père disait que ma soeur et moi étions ses "yeux".
Quand j'étais petite il travaillait beaucoup, mais il etait toujours gentil avec moi, il me valorisait beaucoup.
Il faisait toujours en sorte qu'on passe de bons moments en famille, c'était un homme jovial et généreux.
Il n'était pas une figure d'autorité, en tout cas pas avec moi.

Ensuite il a eu des problèmes.
C'était compliqué.
Je lui en ai voulu mais je lui ai pardonné en grandissant.
Qu'Allah lui pardonne.

À ne pas faire : faire souffrir la mère de ta fille, demissionner de ton rôle de père (négligence, abandon, drogue/alcool, etc), dévaloriser ta fille, ne pas lui montrer ni lui exprimer que tu l'aimes.
23 mai 2021 20:33
alikoum salam

déjà c'est très important de ne pas faire de distinction entre filles et garçons.
partager des activités comme du sport (vélo par exemple), des loisirs à l'extérieur, marcher etc
je pense aussi à une chose, faire la prière avec sa fille, ça resserre les liens.
rigoler partager, s'intéresser à elle concernant l'école...
respecter son intimité.
F
23 mai 2021 20:38
Mon père aussi avait confiance en moi, toujours , quoi que je fasse, ne me comparait jamais aux autres...si bien qu’en grandissant j’avais une vraie confiance en moi, je crois que tout est possible ??car il me répétait toujours que rien n’était impossible si je m’étais tous les moyens en œuvre...mon père a été ma colonne vertébrale...mon mentor, mon guide...c’était un homme exceptionnel à mes yeux...vraiment!!
23 mai 2021 20:38
J’ai une fille adulte, on très proches on blague et nous rions beaucoup ensemble, on est comme amis, idem avec mon fils ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Pour les papas qui ont une fille, quelle est votre relation familiale avec votre fille ?
Et que souhaitez-vous améliorer ?

Et pour les femmes, quels sont :
- Les points qui vous ont manqué dans cette relation père/fille s'il y a
- Les points que vous aimez
- Les choses que vous pensez qu'il faut éviter
Est-il pertinent pour un papa de beaucoup complimenter sa fille ?
Y a t'il des gestes simples que vous conseillez ?
23 mai 2021 20:50
Exact et je rajoute lui apprendre certaines choses qu’on apprend plutôt à son fils en laissant la fille sur la touche.

Lui apprendre à se défendre, changer une roue (les bases de la mécanique), changer un fusible (et autres trucs relatifs à l’électricité dans la maison), allumer ou éteindre le chauffage dans la maison, bricoler, etc. Des choses qu’elles doit savoir faire et dont elles auront besoin dans leur quotidien d’adultes.
Citation
chokomenthe. a écrit:
alikoum salam

déjà c'est très important de ne pas faire de distinction entre filles et garçons.
partager des activités comme du sport (vélo par exemple), des loisirs à l'extérieur, marcher etc
je pense aussi à une chose, faire la prière avec sa fille, ça resserre les liens.
rigoler partager, s'intéresser à elle concernant l'école...
respecter son intimité.
23 mai 2021 21:13
Salem,

J'ai une relation très fusionnelle avec mon père, je suis sa fille chérie. Je le taquine, il me taquine... ma mère lui dit heureusement que c'est ma fille sinon je serai jalouse ptdr

Le point qui m'a marqué est que je peux parler de tout avec lui sans honte. Meme quand des hommes venaient me khtob, je lui disais papa c'est pas pour moi il a ça, ça que j'aime pas etc...

Les choses que j'aime :
Mon père m'a toujours poussé vers mes choix, même si je me cassais la figure.
Il y a pas de honte comme je peux le voir dans d'autres familles. Je peux regarder un film avec lui, manger avec lui sans problème...

Il y a aucun geste à éviter, c'est mon père.
Mon père est tout pour moi.


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Pour les papas qui ont une fille, quelle est votre relation familiale avec votre fille ?
Et que souhaitez-vous améliorer ?

Et pour les femmes, quels sont :
- Les points qui vous ont manqué dans cette relation père/fille s'il y a
- Les points que vous aimez
- Les choses que vous pensez qu'il faut éviter
Est-il pertinent pour un papa de beaucoup complimenter sa fille ?
Y a t'il des gestes simples que vous conseillez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 21:23 par Maghrebiya31-75.
A
23 mai 2021 21:19
Salam

j'ai pas compris
"Le point qui m'a manqué est que je peux parler de tout avec lui sans honte."

Tu veux dire le contraire ?
Certaines choses étaient "tabous" ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

J'ai une relation très fusionnelle avec mon père, je suis sa fille chérie. Je le taquine, il me taquine... ma mère lui dit heureusement que c'est ma fille sinon je serai jalouse ptdr

Le point qui m'a manqué est que je peux parler de tout avec lui sans honte. Meme quand des hommes venaient me khtob, je lui disais papa c'est pas pour moi il a ça, ça que j'aime pas etc...

Les choses que j'aime :
Mon père m'a toujours poussé vers mes choix, même si je me cassais la figure.
Il y a pas de honte comme je peux le voir dans d'autres familles. Je peux regarder un film avec lui, manger avec lui sans problème...

Il y a aucun geste à éviter, c'est mon père.
Mon père est tout pour moi.
A
23 mai 2021 21:21
Merci
Par rapport à d'autres commentaires plus haut, est ce que tu penses que le choix du conjoint est impacté par cette relation ?

Le fait d'avoir une bonne relation donne t'il plus de "chances" à la fille pour aller vers de meilleurs profils ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon père disait que ma soeur et moi étions ses "yeux".
Quand j'étais petite il travaillait beaucoup, mais il etait toujours gentil avec moi, il me valorisait beaucoup.
Il faisait toujours en sorte qu'on passe de bons moments en famille, c'était un homme jovial et généreux.
Il n'était pas une figure d'autorité, en tout cas pas avec moi.

Ensuite il a eu des problèmes.
C'était compliqué.
Je lui en ai voulu mais je lui ai pardonné en grandissant.
Qu'Allah lui pardonne.

À ne pas faire : faire souffrir la mère de ta fille, demissionner de ton rôle de père (négligence, abandon, drogue/alcool, etc), dévaloriser ta fille, ne pas lui montrer ni lui exprimer que tu l'aimes.
23 mai 2021 21:21
Oups "qui m'a marqué" le correcteur Grrrr.

Une lettre change une phrase complète, je n'ai pas relu mon texte avant d'envoyer sorry

Rien n'était tabou.

Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam

j'ai pas compris
"Le point qui m'a manqué est que je peux parler de tout avec lui sans honte."

Tu veux dire le contraire ?
Certaines choses étaient "tabous" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 21:22 par Maghrebiya31-75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook